jeudi 22 mai 2014

Recul historique de la durée d’écoute de la télévision



La télé à la papa a du plomb dans l’aile ! D’après nos informations, on constate une baisse anormale de la durée d’écoute de la télévision depuis le début de l’année : 8 minutes en moins à fin avril, par rapport à la même période de l’an dernier. Du jamais vu. Sur les quatre premiers mois de 2014, les Français ont passé 3h45 par jour devant leur petit écran.

Déjà, sur l’ensemble de l’année 2013, ils avaient moins regardé la télévision : 4 minutes de moins qu’en 2012. Une telle baisse était une première depuis cinq ans et le plus fort recul enregistré depuis vingt ans sur une année. A relativiser cependant, car la télévision avait réalisé sa meilleure performance historique en 2012 (3 h 50) grâce à l’élection présidentielle, aux Jeux Olympiques et à l’Euro de football.

Ce qui est plus inquiétant aujourd’hui, c’est que non seulement la baisse constatée en 2013 se poursuit en 2014, mais qu’elle s’accélère. « Il faut remonter à l’arrêt de la 5, en 1992, pour trouver un tel recul. Depuis, l’audience n’a cesser d’augmenter, à part des reculs ponctuels en 2006, 2008 et 2013 », explique Philippe Nouchi, directeur de l’expertise média de VivaKi Exchange.

C’est d’autant plus étonnant que six nouvelles chaînes ont été lancées sur la TNT en décembre 2012 et que l’institut Médiamétrie ajoute depuis 2011 dans sa mesure d’audience la part réalisée en différé par les chaînes de télévision (les programmes enregistrés et donc regardés en décalé par le téléspectateur). 

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/medias/actu/0203513034319-recul-historique-de-la-duree-d-ecoute-de-la-television-672627.php
 Via :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Recul-historique-de-la-duree-d-ecoute-de-la-television-25506.html

10 commentaires:

lala a dit…

Normal il n'y a rien d'intéressant sauf la musique sur Galaxie.On a beau avoir 200 poste seulement les chaines avec documentaire et encore sont intéressantes.

lala a dit…

j'ajouterais que pour une heure d'écoute certaines émissions ont presque 20 minutes de Pub, on dirait une tv pour débile.

Teslambala Tesla a dit…

Dsl mais ils ne servent a rien ces articles:(stats,sondages) à part à ebéter un peu plus les gens qui ne savent pas quoi dire lorsqu ils rencontrent quelqu'un,un titre ronflant (j ai cru que les humains avaient enfin compris quel etait le but de la TV),pour une deception:8 mins sur 225....lol quelle baisse!!!!3.55%....sur un mois! bref une perte de temps,non?

Amaury Massalis a dit…

Je dirais que 8 mn c'est un bon début.

tono tony a dit…


Ok ce sondage ne veut rien comme tous les sondages d'ailleurs mais je suis sur que Youtube fais 3 fois plus d'audience que TF1...Pour preuve les vidéos de Dieudonné...les gens en ont marre toujours les mêmes gueules sur BFMTV ou chez Arthur...Comment 1% de la population peut avoir une telle visibilité ? Antisémite ? Pas du tout...simple constat.

C'est tout simplement la mort annoncée des médias mainstream ; TV , radio et presse écrite à l'agonie à tel point qu'on distribue la propagande gratuitement dans le métro (20 minutes, direct8 etc...)...

Il y'a un véritable éveil des consciences qui s'opère depuis peu mais il reste malgré tout un large cheptel de veaux lobotomisé par Cyril Hanouna et la télé réalité...

Zaki Kojak a dit…

Comme on dit éteignez vos télés et allumez vos cerveaux !!!!!!

Zangao a dit…

8mn !!! et on fait un article pour ça ?

Kim Bertranne a dit…

Enfin une bonne nouvelle :)

Luc a dit…

Euh comment dire autant d'encre pour 8mn de télé en moins??? Et si eux en sont réduits à paniquer pour 8 mn de temps de cerveau disponible en moins c'est que ça doit sérieusement être la panique dans les COT (Centre opérationnel technique) des merdias sans rire.
Ils se rattraperont cet été avec la grande messe footbalistique pour les bourrins dégénérés admiratifs de branleurs surpayés.

Luc a dit…

Le temps de cerveau disponible diminue mais les crédits à la consommation pour achat d'écran Oled géants en vu du mondiale donc tout va bien :)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.