samedi 10 mai 2014

Russie : Un sinkhole faillit engloutir une voiture




La scène se passe en Sibérie dans la ville de Tyrumen le 8 mai dernier. On assiste à la formation d'un sinkhole sur une route embouteillée. Plusieurs conducteurs se rendent compte du phénomène et parviennent à l'éviter. L'un d'entre eux cependant n'en réchappe que de justesse.
La route a ensuite été fermée à la circulation. Selon les autorités, le sinkhole pourrait avoir été causé par des récentes précipitations.


6 commentaires:

Tony jurançon a dit…

Bien que les *explications soit divergentes ,j "opterais" plus pour la terre en expension (?)...
Si vous avez d autres conclusions ,suis preneur ! -_o

*Dans le milieu du paranormal, les sinkholes sont parfois erronément présentés comme des phénomènes surnaturels inexpliqués par la science. Dans ce contexte, ils sont attribués à des causes diverses:

1) L'approche de Nibiru, planète du système solaire qui n'aurait jusqu'ici pas été détectée mais qui serait sur le point de frôler ou d'entrer en collision avec la Terre. Dans cette optique, l'apparition des sinkholes serait un signe avant-coureur de la fin du monde, généralement prédite pour l'année 2012.

2) L'intervention d'extraterrestres. Une observation d'OVNI aurait par exemple été associée à l'apparition d'un sinkhole géant dans la ville de Guatemala en mai 2010, qui a englouti un immeuble de 3 étages et une maison.
Ce sinkhole trouvait en réalité son origine dans la vétusté du réseau d'égouts et les pluies torrentielles qui étaient tombées durant les mois précédents : l'érosion induite par le ruissellement des eaux ayant lentement sapé les fondations du quartier, construit sur un sol fragile.

3) L'utilisation de HAARP, perçu dans ce contexte comme une arme secrète américaine capable entre autres choses de contrôler le climat.

4) L'expansion de la Terre, qui ferait apparaître des trous dans le sol.

5) Un signe avant-coureur de l'apocalypse biblique voire même des passages vers l'enfer.

Eric Darel a dit…

Le point "5" j'adore ! ^^ Passage vers l'enfer, lol, au pire c'est un trou de 5 ou 10m, l'enfer est peu profond hihihi...

scorpio a dit…

L'ENFER ? c'est ICI.....!!

Kris tophoros a dit…

tout ce qui ne sera pas construit sur la base du trois, risque la destruction par l'augmentation de la vibration de la planète, qui est entrain de passer d'une fréquence de 8 HZ a 13Hz, quand la terre perd du temps dans sa révolution cela signifie juste qu'elle va plus vite en s’approchant de l'orbite solaire, ou elle donne met plus de temps en période plus froide ou elle s’éloigne de son orbite solaire ce phénomène par contre est directement du au carbone dans l’atmosphère au lieu qu'il serve de carbonate pour desacidifier la terre le carburant gasoil émet de particules de souffre et méthane par exemple, en plus d’alourdir l'air il la rend acide, viennent ensuite les pluies acides, l’oxydoréduction compensatoire, la perte de puissance magnétique et l'arrivé de météorites ferreux.
les scientifiques sont justes de connards imbus de leurs diplômes mais sont plus endoctrinés et formatés que réellement compétant. la vraie science n'est pas dans les livres, les hautes études font juste en sorte que vous serviez bien les intérêts delà finance de façon imperfectible. sauf pour les medecins qui se font offrir des primes pour participer au génocide.

Benoit a dit…

... il s'agit de phénomènes de fontis liés à l'effondrement de la voûte de cavités souterraines naturelles ou créées par l'homme. Ces cavités peuvent être liées à la dissolution du gypse ou bien à des affouillements ( exemple : réseau souterrain d'assainissement non étanche). Rien de surnaturel ...

gabrielle grimaldi a dit…

A- t- on enregistré des phénomènes semblables au cours des siècles ou est - ce un phénomène récent ? dans le deuxième cas, je pensais que c'était lié à des forages profonds au large des océans ou l'exploitation des gaz de schiste; la nature agressée, se rebelle. Mes connaissances scientifiques se résument à cette constatation, un peu primaire mais à mon sens non dépourvue de bon sens rural.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.