mercredi 7 mai 2014

Scandale aux États-Unis : un devoir scolaire ose mettre en doute la Shoah

"L'Holocauste a-t-il existé ou a-t-il été un instrument de propagande favorable à certains régimes politiques?". Tel est l'intitulé d'un exercice au programme d'un réseau scolaire californien.


La Rialto Unified School District, un réseau scolaire de la Californie du sud, suscite de nombreuses interrogations après les révélations dimanche par un journal local, d'un travail de recherches soumis aux 26.000 élèves de 8e grade (l'équivalent de notre troisième secondaire) du Comté de San Bernardino. L'exercice consistait à réunir suffisamment de matières et de documentations prouvant l'existence et l'invention de l'Holocauste à des fins politiques.

L'objectif était de stimuler le sens critique des élèves face à un événement présenté comme vrai. "La véracité des événements tragiques de l'Histoire est souvent débattue", relatait en préambule l'énoncé de l'exercice. "Certaines personnes affirment que l'Holocauste n'a jamais existé et n'était qu'un outil de propagande utilisé à des fins politiques et monétaires. Sur base de vos recherches sur cette question, vous devrez écrire un texte motivé, démontrant l'existence de la Shoah ou sa création à des fins politiques".

Suite à la publication dans la presse locale de ce questionnaire, des associations juives ont porté plainte contre les responsables du réseau scolaire, sommés de s'expliquer et de faire face à de nombreuses menaces de mort. "C'était une erreur", a reconnu Syeda Jafri, la porte-parole des collèges du Comté de San Bernardino, également visée par les menaces et obligée de renforcer la sécurité aux abords des établissements scolaires du district.

Lundi, la direction de la Rialto Unified School District faisait marche arrière et assurait que toutes références négationnistes ou révisionnistes des camps de concentrations durant la Seconde guerre mondiale seront supprimées du programme scolaire.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1877618/2014/05/06/Un-questionnaire-revisionniste-de-l-Holocauste-soumis-a-des-eleves.dhtml

21 commentaires:

Unknown a dit…

La question peut être posée, et c'est un droit. Maintenant, si les réponses ne correspondent pas à ce que certains attendent, c'est un autre problème, et les intimidations et menaces de mort, avant même que le sujet soit traité sont inadmissibles dans un pays de droit. Sommes nous encore dans un pays de droit en occident, avec certaines communautés ?

Misterto a dit…

Ror, serieusement, ta haine du juif commence a sérieusement me deranger... N'importe quoi, pourvu que tu puisses bloguer sur le sionisme ou la shoa, ou israel etc etc, ca deviens ton fer de lance, et je pense que par le passé tu nous a fait preuve de meilleures recherches. Ca va, on a compris, si tu pouvais eviter de relayer tous les jours des infos la dessus, ca serai top. Merci.

Rorschach a dit…

Moi ce qui me dérange, c'est qu'on ne peut plus faire de sujet si un membre d'une quelconque communauté y est mêlé.

Ainsi, dénoncer les pédos ou le mariage gay revient à être homophobe, dénoncer les sionistes ou un individu qui est est juif ou même une pratique comme le Krav Magouille c'est être antisémite (relents nauséabonds etc...)

Quand je fait un sujet sur les nazislamistes, là c'est les musulmans qui ne sont pas contents. Un truc sur Hitler, et voilà les nostalgiques du III éme reich qui fulminent.
Et quand je parle des chinois, des japonais ou même d'un noir, il y a toujours un gars qui vient crier au racisme.

C'est vrai qu'à la longue cela devient lassant mais en ce qui concerne les sionistes, il faut bien comprendre qu'ils exercent un véritable magistère sur les gens grâce à leur Shoah et on n'en fera jamais trop pour dénoncer cet état de fait qui est en train de mener l'humanité au bord du gouffre.

D'ailleurs, une quantité inimaginable d'articles sur le judaïsme est en préparation...

Teslambala Tesla a dit…

@ misterbo
laisse ror travailler sur les sujets qui lui plaisent,il est assez grand pour faire la balance de son travail lui-meme.tu n as qu a zapper les sujets qui ne te plaisent pas,comme je le fais.je trouve que cet article est utile ,il démontre a quel point on entre dans une aire de totalitarisme.dans tous les pays occidentaux.
salut.

hunter a dit…

@Ror hhhhh je craque de rire, voilà justement ce que tu venais de dire. voilà qui commence à se plaindre que tu dise la vérité sur les juifs pardon sionistes. je suis musulman, et j'ai respect pour les juifs, mais zéro respect pour les sionistes ou mêmes les musulmans qui n'agissent pas en tant que tel. ceci dit, je n’irai pas insulter la Torah, qui est d'ailleurs pour moi, à l'origine, un livre saint, bien sur avant falsification. mais toute personne qui fait du mal aux autres sans légitimité, je le dénoncerai au minimum, moins que ça me rends complice moins qu'une bête. vive la vérité Mwahahaha

Tony jurançon a dit…

C juste Rorsch...
J ai le sentiment que notre pays (la France) est sous le regime de l islam...notre liberté d expression n est plus ce qu elle étais ,la moindre remarque tourne au rascisme et c est sans compter les reformes en leur favoritisme !
...a se rythme ,notre futur president sera de communauté islamique ^^ . Pas etonnant que le FN pése dans la balance ...

Eric Darel a dit…

C'est peut être un photomontage de l'époque, comme les photos sur la lune hihi

Joy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
PAge#56 a dit…

Et moi je trouve que t utilise un peu trop la lettre 'e' ... On sait tous ce que ça veut dire....

tono tony a dit…


@ Tony Juracon le winner,

Juste un "lol" au passage...

Russell Edgington II a dit…

@Tony Jurançon

Mdr si l'Islam tenait se pays comment expliques-tu que la France soit militairement engagée vs plusieurs Nations Islamique (Afghanistan, Syrie, Libye, Mali, Centre-Afrique).

Comment expliques-tu que les médias soient à ce point hostiles vs l'Islam alors que d'autres pbm sont bien plus graves comme la présence de Bisphénol A (qui sont des mutagènes, neurotoxiques, reprotoxiques et cancérogène) dans 95% des aliments.

Il est vrai que l'immigration pose un vrai problème à la France, en revanche il est loin d'être le plus grand problème.

Dis moi combien de ministre musulman en France, combien de préfet musulman, combien de journaliste musulman en France?

Charlie Hebdo crache sans pbm sur l'Islam (et les Cathos aussi d'ailleurs) tout en gardant la sympathie de merdias, or Dieudonné faut UN sketch sur UN colon israélien et il subit une fatwa du CRIF, LICRA, là est le vrai pbm.

Comment BHL a-t-il pu ordonner à la France d'envahir la Libye?
Comment le CRIF peut choisir qui sera Président de la France?
Comment la LICRA a pu imposer Valls pour ministre d'attaquer Mr Soral et Mr Dieudonné?
Comment Fabius a-t-il pu faire voter une loi d'exception sur l'Holocaust???
Etc, etc..

Je n'arrive pas à comprendre les gens qui sont encore branchés dans la matrice

raffi henry a dit…

Le prof qui a donné ce sujet a bien du vérifier qu'il n'y avait aucun juif dans sa classe... Il y a donc plein de John Smith déguisés dans ce monde qui militent pour l'extermination des palestiniens...
Naannnn, je suis pas conspi !
:-))

Kam Ks a dit…

Ce blog critique la " Sacro Shoa Bizzness " autant que les autres sujets, et c'est tant mieux.

C'est un sujet d'histoire comme un autre, point barre

N'en déplaise à celui qui pense le contraire.

Ca me rappelle en 1984 ou 83, ce vieux monsieur rescapé des camps qui etait venu dans ma classe d'école en 6eme, il était venu avec plein de photos des camps morbide.., il avait même ramené son vieux pyjama a rayures blanc et bleu. il nous avaient raconté qu'il avait mangé un pouce humain dans une fosse la nuit en pensant que c'etait juste une cuisse de poulet...etc il nous avaient Horrifié .. et a la fin de son exposé il nous avaient dit solennellement avec de gros yeux pour tous nous faire peur.. " Surtout les enfants que vous serez grand, ne voter jamais pour le front national, sinon tout recommencera .... "

Résultat 2014 : le front national est un parti pro-sioniste..
et la Shoa bizzness se porte toujours bien

Russell Edgington II a dit…

@Rorschach

Savais-tu que sur Twitter tu as la réputation d'être d'extrême droite???

Laurent a dit…

Russel, à partir du moment ou tu ne répètes pas à la lettre près les médias et son nouveau code du politiquement correct ferme ta gueule, tu es un fasciste raciste homophobe antisémite et islamophobe.

Rorschach a dit…

Tous ceux qui critiquent les sionistes seront accusés d'être d'extrême droite

Jeannine a dit…

Je ne nie pas l’existence des camps de concentration durant la deuxième guerre mondiale mais il n’y a pas eu que des juifs dans ces camps.
Je ne nie pas que lors de la libération, les prisonniers mouraient de faim mais toute l’Allemagne était dans le même cas (Villes rasées, routes coupées, plus d’approvisionnement).
Il y a eu bien d’autres Holocaustes dont on ne parle jamais et qui ne sont pas des « devoirs de mémoire »… les Mayas et autres indiens d’Amérique, les habitants de Hiroshima et Nagasaki, les Arméniens, des Peuples d’Afrique…

utoro2 a dit…

Il faut arrêter avec ces sujets. Les juifs nous emmerdent avec leur shoah, on est en 2014 et j'aimerais que l'on passe à autre chose. C'est vrai qu'on a l'impression qu'ils en font un business et qu'ils remettent toujours ça sur la table. Il y a de nombreux problèmes sur cette planète et les juifs étaient loin d'être les premières victimes du nazisme.

Ces communautés nous saoulent avec leur intégrisme et leur idéologie !

Walt Kovacs a dit…

Rorschach, ne t'étonne pas d'être vu par les autres comme un facho sur Twitter

Je suis antisioniste mais pas au point de remettre en cause l'existence de la shoah !
Je suis certainement différent idéologiquement et je n'approuve pas toutes tes idées, même si je te comprends.

Tu fais un travail plus que respectable en publiant régulièrement des articles de qualité

Mais essaye de relâcher ces histoires de juifs, évidemment Israël est une immense merde mais ça veut pas dire qu'ils sont au pouvoir partout

Vois le côté positif des choses, tu ne fais que prévoir des catastrophes plus abracadabrantesques les unes que les autres

Je pense que si tu te montrais plus philanthrope et positif tu irais pus loin :)

Après je ne vois pas pq ça a fait scandale, puisque l'énoncé indique clairement qu'il faut proposer non pas une explication mais une réponse à ces idées négationnistes

Cordialement

Rorschach a dit…

@ Walt Kovacs

Montre moi un article où je remet en cause l'existence de la Shoah. C'est simple il n'y en a pas !
À mon avis, tu ne fait que reprendre des idées que d'autres t'ont injecté dans le cerveau.
En gros, les anti-sionistes sont des négationnistes et ils se baladent le crane rasé avec des barres de fer en cherchant à tuer le maximum de juifs.

C'est ce que les sionistes appellent "la bête immonde", c'est caricatural mais ça marche. Ils brandissent cette menace et tout le monde se tient tranquille.

Et pour la philanthropie tu es trompé de porte, c'est pas chez moi que tu en trouvera.

Joy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.