vendredi 2 mai 2014

Syrie : Les amis de Laurent Fabius multiplient les crucifixions


Depuis que les djihadistes de l’Etat islamique d’Irak et du Levant ( ISIL, branche d’Al-Qaïda ) ont pris le contrôle de la ville syrienne de Raqqa il y a plus d’un an, la liste des brutalités et des crimes attribuée à ce groupe n’a cessé d’augmenter.



La crucifixion publique comme forme de châtiment est leur dernière « règle ».

Selon les informations locales, au moins trois personnes ont été victimes de ce mode d’exécution. La première a ainsi été crucifiée le 16 Avril pour vol . Quelques jours plus tard, est apparue sur Internet une courte vidéo où l’on pouvait voir un jeune, les yeux bandés, en train de mourir sur une croix.

Cette semaine, deux autres hommes ont été crucifiés sur l’une des places de Raqqa .

Selon des sources sur place, les djihadistes tentent de garder le contrôle de la zone en effrayant les gens. C’est pourquoi ils tuent des gens en public au cours de mises en scène barbares.

Marquer les esprits par la cruauté semble bien être la ligne de conduite de ces groupes djihadistes. Le 17 Janvier dernier, après la prise de la ville de Jarabulus , ils avaient décapité dix personnes et cloué leurs têtes sur des piques, provoquant la terreur parmi les habitants dont la majorité a choisi de fuir vers la Turquie.

Si le régime de Bachar el-Assad devait tomber, voilà le type de société qui le remplacerait. Et l’axe atlantiste en porterait une lourde part de responsabilité.

http://medias-presse.info/syrie-les-djihadistes-multiplient-les-crucifixions-cest-cela-le-modele-qui-doit-remplacer-bachar-el-assad/9451

Vu sur :
http://croah.fr/revue-de-presse/syrie-les-djihadistes-multiplient-les-crucifixions/

14 commentaires:

Eric Darel a dit…

J'suis bien dans mon coin de Pays quand j'vois ça...qu'ils se démerdent, c'est leurs problèmes...

hotchiwawa a dit…

:( plus jamais ça!

van fanel a dit…

@eric.....prochainement sur vos écrans et même en bas de chez vous.

Eric Darel a dit…

Bah ils vont être reçu, qu'ils viennent !

Ambigatos a dit…

Avant tout merci pour ce blog que j'apprécie et consulte tous les jours.
Pour rejoindre VF, et en ne voulant pas exagérer dans un alarmisme outrancier, les situations peuvent déraper rapidement et n'importe ou...

tono tony a dit…

@ Darel,

Je te rappelle quand même que c'est ton pays entre autre qui fout la merde las bas et toujours ton pays qui renverse des pays souverains pour y installer cette racaille financé par l'axe saoudo-quataro-israealo-americain...mais ça tu t'en tapes t'es pénard dans ton ptit bled et tu as bien raison dans le fond...

Mais comme d'hab tes commentaires ne servent à rien...




MademoiselleCl3 a dit…

Et après certains se distraient devant GoT en blaguant et discutant sur le fait que " C'est vraiment une série cruelle ". La cruauté elle est devant nous, chez nos voisins et est de notre faute

Eric Darel a dit…

Oui j'men tape, mais alors complètement ! Ils peuvent tous crever la gueule ouverte, ça me fait ni chaud ni froid !

hujo a dit…

On lapelle Tono Tony le justicier du Limbourg !

hotchiwawa a dit…

Eric Darel, le mec qui va se prendre un mur énorme quand il va crever.
Comme déjà dit, prends toi des monstrueuses droites et change mon gars, change tant qu'il est temps.
Tu ne veux pas?
Aucun soucis, l'univers va s'en charger, attends un peu...

Kam Ks a dit…

J'allais laisser un commentaire, aprés avoir lu l'abruti de Darel...le Troll.

Mais : « Don’t feed the Troll » (en français : « Ne nourrissez pas le troll »), c’est-à-dire : ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer

Je suis, tout à fait daccord avec Tono Tony

Merci a Rorsch, pour son Blog

Eric Darel a dit…

L'univers va s'en charger alors^^ J'attends, j'attends....

Mais je vis ma vie en attendant, je vais pas faire comme vous a attendre toute ma vie un événement qui ne viendra jamais !
PLANQUEZ VOUS !! ISON ARRIVE !! Ah non, merde, c'est déjà fait ça, c'est quoi la suite ?? ^^

noiraude a dit…

je suis horrifiée par les photographies de ces hommes en train de mourir sous la torture.

lumieredumonde a dit…

Quelle tristesse...
Ce n'est pas précisé mais le seul crime de ces crucifiés doit être de croire en Jésus Christ le Roi des Rois, le Seigneur Rédempteur de l'Humanité, qui tout aussi Haut et Saint qu'Il Est, continue de souffrir des aberrations des hommes qui choisissent Satan plutôt que Dieu, car Il nous à crée libre de croire ou pas.
Ces pauvres hommes ont préférés mourir en martyrs plutôt que le renier et placer leur espoir en un autre Dieu pour faire plaisir aux hommes. On leur vole leur liberté. Mais seul Dieu rends libre!
Sang de martyrs / Semence de Chrétiens

Je vous invite tous à dire cette petite prière pour la Syrie si le cœur vous en dit:

Dieu de compassion,
Écoute les cris du peuple syrien,
Réconforte ceux qui souffrent à cause de la violence,
Console ceux qui pleurent leurs morts,
Fortifie les pays voisins de la Syrie dans leur secours et hospitalité pour les réfugiés,
Convertis les cœurs de ceux qui ont pris les armes,
Et protège ceux qui se dévouent à la paix.

Dieu d’espoir,
Inspire les dirigeants de choisir la paix au lieu de la violence
et de chercher la réconciliation avec leurs ennemis,
Inspire de la compassion à l’Église Universelle pour le peuple Syrien,
Et donne-nous l’espérance d’un avenir de paix fondé sur la justice.

Nous te le demandons par Jésus Christ Prince de la Paix et Lumière du monde,

Amen

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.