jeudi 15 mai 2014

Un rabbin voleur détourne 12,4 millions de dollars destinés aux enfants handicapés de sa communauté

Pas de traitement de faveur pour ceux qui portent la kippa aux states, ce n'est pas en France que l'on risque de voir ça.


Un rabbin de New York et trois autres ont été inculpés pour avoir volé plus de 12,4 millions de dollars en aides publiques pour les handicapés d’âge préscolaire afin de les utiliser pour embellir leurs maisons, obtenir des réductions de restauration et financer l’entreprise de cosmétique d’un proche, ont déclaré les autorités mardi 13 mai 2014.



Les quatre hommes, qui avaient des liens avec l’un des plus importants fournisseurs de services d’éducation spécialisée pour handicapés d’âge préscolaire de la ville, ont été présentés devant le tribunal mardi dernier pour répondre de 42 chef d’accusations, comprenant le vol qualifié, le vol d’identité, et des falsifications de dossiers d’entreprises, selon le communiqué du procureur du Queens Richard Brown.

S’ils sont reconnus coupables, chacun des hommes devrait faire face à une peine allant jusqu’à 25 ans de prison.

Ils sont accusés d’avoir volé l’argent destiné à bénéficier à The Island Child Development Center, un organisme d’éducation spécialisée à but non-lucratif pour les enfants juifs orthodoxes âgés de 3 à 5 ans.

« Il est écœurant de voir une trahison de l’ampleur présumée par cet acte d’accusation », a déclaré M. Brown dans un communiqué.

Le rabbin Samuel Hiller, qui est directeur adjoint du centre, et Roy Hoffman, vérificateur indépendant du centre, ont été accusés d’utiliser l’argent pour réparer leurs maisons. Hoffman aurait versé 300 000 dollars pour rénover une maison et détourné 15 000 dollars pour l’entreprise de cosmétique de sa femme. Hiller aurait utilisé 30 000 dollars pour des travaux de plomberie à domicile, d’après le procureur.

Hiller a également été accusé d’avoir détourné 8 millions de dollars de diverses écoles et camps religieux indépendants, dont 3 millions de dollars pour B’nos Bais Yaakov Academy, une école privée pour filles dont il est le directeur.

Le Bureau du contrôleur de l’État de New York a affirmé avoir découvert la fraude lorsque l’ancien directeur général du centre, Ira Kurman, s’est enfuit avec ses livres et registres juste avant une réunion de vérification de routine prévue à l’été 2012.

Kurman a été accusé d’avoir prêté plus de 143 000 dollars aux membres de la communauté, y compris un traiteur, en échange de réductions et remises pour le mariage de sa fille et la Bar Mitzvah de son fils.

Un quatrième homme, Daniel Laniado, décrit comme un investisseur dans le centre, a été accusé d’avoir procédé à l’encaissement de chèques pour liquider plus d’un million de dollars destinés au centre.

Le centre a reçu environ 27 millions de dollars en financement de l’État entre 2005 et 2012 .

En plus des accusations criminelles, le Bureau du procureur du district a demandé la confiscation de plus de 11 millions de dollars, dont un million a déjà été remboursé.


http://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-rabbin-new-yorkais-accuse-d-avoir-vole-12-4-millions-de-dollars-destines-aux-enfants-handicapes-25361.html

16 commentaires:

Tony jurançon a dit…

Autant d article sur les "juifs" en quelques jours ...pourquoi un telle acharnement si ce n est pour en devenir,a la longue , "anti-semite" !!
J dis ça,j dis rien ^^
(perso ,g rien contre les juifs et ne suis pas raciste mais g le sentiment que les gouvernements du peuple , "nous" montent les uns contre les autres..."diviser pour mieux regner" !)
Quand est-il en France :
"Antisémitisme sur RMC : “Les Juifs se plaignent tout le temps !”
http://www.lemondejuif.info/antisemitisme-sur-rmc-les-juifs-se-plaignent-le-temps/

Rorschach a dit…

@ Tony jurançon

Plus on m'accuse d'antisémitisme, plus je publie ce genre d'article, il s'agit donc d'une spirale sans fin.
(Et la même chose est valable pour ceux qui me taxent d'homophobe)

Tony jurançon a dit…

Rorsch,
Aprés tout ,tu est libre de diffuser ce que tu veux (encore heureux^^) ...c pas pour autant que je te "catalogue" ;) ! (c etais juste un constat de ma part )

"Qui séme le vent recolte la tempete"...-_o

Denis a dit…

Vous avez raison tony, il est même capable d ajouté des abus sexuels sur ces enfants handicapé prétextant que c est tout a fait leur genre a ces types tout englués qu ils sont, dans leur doctrine sataniste. ANTISEMITE!!!
Mais faut y aller molo quand même, il l a dit : moi c est ni le vent, ni la tempête, c est la spirale infernale après.

Zaki Kojak a dit…

La justice de New York est antisémite !!!!!

Brebis Gall a dit…

tony juranson est un grand naif !!!

Tony jurançon a dit…

J adore cette phrase :
" je sais surtout que mon athéisme n'a pas de temps à perdre à vouloir juger l'autre"
Question a deux balles :
Les croyants sont-ils plus naïfs que les athées?
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20130214092038AAw8XQN

VerjKiPu Kévin a dit…

Les sionistes (pour moi les francs mac) utilisent l'image des juifs pour qu'on s'attaque à eux, comme boucs émissaires ... Donc avant de traiter les gens de naïfs, pensez à la seconde guerre mondiale, tout le monde commençait à leur taper dessus et vous savez tous comment ça s'est fini. Donc ce combat contre les juifs est inutile, tout comme d'autres combats anti-ci, anti-ça. Faut comprendre que les conflits/divisions, nous empêchent d'avancer !

Rorschach a dit…

@ Kevin

Tu va devoir changer de pseudo, sinon ce sera ton premier et ton dernier commentaire ici

hujo a dit…

Quand les gens ecrivent " je dis ca je dis rien..." alors cest peut etre mieux de rien dire pour commencer.

Empecheurdetounerenrond a dit…

Bonjour la communauté anti-sémite :D
Si Ror publie autant d'article sur le peule élu c'est certainement qu'il veux faire passer un message ;o
Et puis ce n'est que compensation .. Quand les journalopes des merdias nous ramollissent le cerveaux avec les musulmans par ci , par là . C'est a croire que c'est grâce aux musulmans que la France le monde civilisé est en danger .. Et personne ne prendra la parole pour dire
Autant d article de reportage sur les "musulmans" tous jours ..
Ror fais ce que tu as a faire j’espère que tu en a encore beaucoup dans ta besace ..Il faut les dénoncés ces usurpateurs , les mettre au grand jour.
Je précise que je ne suis pas musulman et le sera jamais

PAge#56 a dit…

C est quand même révoltant quand des représentants religieux arnaquent et trahissent les gens qui ont foi en eux . Déjà que l au delà c'est une escroquerie alors pas besoin d en rajouter.....

hotchiwawa a dit…

M'enfou hier un chat a roxé un pitbull.

(probablement un chat allemand)

Mmm, ok => [ ]

PAge#56 a dit…

Sûrement un chat antisémite

tono tony a dit…


Il est vrai que je n'aime pas la victimisation mais comme dit plus haut quand c'est du muslim on s'en donne à coeur joie mais dés qu'un juif est concerné là on a le droit aux pères la morale qui viennent nous rappeler les pirzeurdenothistoire...

Kam Ks a dit…

Encore et toujours, l'utilisation du fameux joker " antisémite "... dés qu'on parle des Rabinou..

Aucune pitié pour ses quatre pourriture irrécupérable

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.