mercredi 14 mai 2014

Une messe noire annulée à Harvard




Dans la célèbre université américaine, des étudiants ont tenté d’organiser une messe noire. La provocation a suscité la colère des catholiques sur le campus, jusqu’à parvenir à l’interdiction de l’évènement.


L’événement était prévu lundi 12 mai au soir dans un pub de l’université d’Harvard aux Etats-Unis. Après la protestation de l’administration, d’aumôniers et d’étudiants catholiques, la fameuse messe satanique a été annulée.

L’université ne s’y était pas formellement opposée bien que la directrice Drew Faust ait critiqué cette étrange initiative.

Derrière cette «messe noire», les étudiants voulaient «réaffirmer leur respect pour la foi satanique». Cette cérémonie, organisée par un club d’étudiants, The Harvard Extension Cultural Studies Club avait aussi pour but de «répondre à ceux qui tentent de les marginaliser» en organisant une grande fête officielle. La messe noire devait se dérouler dans un pub proche d’Harvard, le Queen’s Head. Le bar aurait dû être plein à craquer selon les réservations effectuées en avance.

L’annonce de la tenue d’un tel rite satanique sur le campus de la célèbre université a fait rapidement réagir. Près de 60.000 personnes, dont des étudiants, des anciens élèves, des professeurs, ont signé une pétition pour faire échouer l’événement. Des leaders religieux ont aussi écrit leur désaprobation à l’administration de l’université. Une pression suffisante pour que les organisateurs renoncent officiellement à leur projet.

La directrice Drew Faust a tout de même publié une note sur son site Internet où elle réaffirme la nécessité d’un dialogue ouvert sur cette question et où elle insiste sur la liberté d’expression pour tous, même pour ceux avec qui elle n’est pas d’accord.

Sur Twitter, les affiches de l’événement ont fait réagir :





And I thought that I had seen it all! Black Mass in Harvard tomorrow at 8:30 PM http://www.myfoxboston.com/story/25459550/satanic-black-mass-reenactment-to-take-place-at-harvard … @SaloumehZ

http://etudiant.lefigaro.fr/international/actu/detail/article/une-messe-noire-annulee-a-harvard-5310/
 

6 commentaires:

Le rat Vachol a dit…

Et la directrice s'appelle Faust hé hé

hotchiwawa a dit…

quelle mascarade!

et certains pensent que c'est un jeu.

Jules a dit…

Mais laissez donc faire. Quand il apparaitra une entité démoniaque devant eux si c'est pas lui même, ils recommenceront pas lol
Soit parce qu’ils auront fait dans leur froc sois parce qu’ils seront mort.
Quelle bande de cave

Yann Gompel a dit…

Quel farce ^^ ,

Opération séduction pour jeune en mâl de sensations fortes...

Pendant ce temps là , le compat et l'equerre ^^.

ps:y devait pas y avoir Harry Potter en Guest ?

Amaury Massalis a dit…

L'infra-monde avance ses pions pour élargir et augmenter encore son emprise sur l'Humanité.
Objectifs : infestation, symbiotisation et faire en sorte que l'Humanité utilise davantage son cerveau reptilien.

Rorschach a dit…

@ Rachid Ben Mohammed

Tes commentaires ne sont pas publiés car t'es un troll, donc inutile de perdre ton temps ici.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.