lundi 16 juin 2014

2 séismes secouent la centrale de Fukushima

Deux séismes modérés ont eu lieu au large de Fukushima dans les premières heures de lundi. L'USGS prévoit un risque minime de dommages importants.

Le premier séisme d'une magnitude de 5, 7 a son épicentre situé à environ 91 kilomètres au large de Honshu, la plus grande et la plus peuplée des îles du Japon, à une profondeur de 22 kilomètres. Il est survenu peu après 3 heures du matin, heure locale.

L'Agence météorologique du Japon a fixé l'ampleur de la première secousse à 5,8 ajoutant qu'il n'y avait pas de risque immédiat de tsunami.

Un second séisme de magnitude 5.6 est survenu deux heures plus tard à une profondeur de 39 km. Les villes les plus proches de l'épicentre incluent Iwaki, Kitaibaraki, Namie et Hitachi.

Les secousses ont étés ressenties sur le site de la centrale accidentée Fukushima Daiichi ainsi que sur le site de Fukushima Daini. La compagnie Tepco a indiqué ne pas avoir relevé d'anomalies sur ces 2 sites.

En 2011, la région a été frappé par un tremblement de terre dévastateur et un tsunami qui a tué plus de 18.000 personnes et a déclenché le pire accident nucléaire depuis une génération.

Le Japon est situé à la conjoncture de plusieurs plaques tectoniques et subit un certain nombre de tremblements de terre relativement violents chaque année.

Mais grâce à des règles de construction strictes, les tremblements de terre puissants qui pourraient causer des ravages dans d'autres pays surviennent souvent sans causer de dommages importants.

6 commentaires:

le pèlerin a dit…

Est-ce qu'on sait ou en est l'opération visant à retirer les barres de combustibles ? A mon avis si ils arrivent à la finir avant que la centrale s'écroule, biens que la situation sera quand-même TRES problématique elle devrait quand-même être plus gérable car ce qui menace l'habitabilitée de la région s'est prioritairement ces fameuses barres de combustibles usées selon-moi.

le pèlerin a dit…

ps : et par "avant qu'elle s'écroule" j'entands pas que ça arrivera le moi prochain, ça peut être biens plus tard, après tout, ça fait deux ans qu'on nous dits que son écroulement est imminant et elle tient toujours (on se demende comment d'ailleurs parce que s'est vrai qu'elle est en très mauvaises état !) alors rien n'est perdu je pense^^...

Yann Gompel a dit…

Comme à l'accoutumée [ comme dans tout bon squetch des "Inconnus" ] qui se respectent , quand "une autoritée" parle des méfaits (disons-le clairement) des Merdes de la "Nucléîde"[nucléaire] ...

Il n'y a jamais foule , pour en distortionner le moindre bout ...

Effectivement , notre espèce fait face à la pire des technologie_pourrie_cradosse qu'il y ait pu être créer [ conseiller par L 'architecte lui même , telle Prométhée... ] , et courageusement des "limaces" se manifestent toutes spontanéments pour combattre cette état de faîts !!!!!

Devant tant de 'VIDE' , notre Foi intérieur suffira amplement .

Yann Gompel a dit…

Mode Ironique off/*

Chaque Japonnais doit savoir que pour l'equivalent de 10 Euros par Mois en + sur leur Facture à payer ,que celà leur auraient permis d'avoir de l'Energie dîte NON/Nucléaire !!!

jb pinna a dit…

Le japon se situe malheureusement dans une zone sismique importante et devrait connaitre le meme sort que l'atlantide dans les prochaine années seule solution pour annhiiler totalement le fracas nucleaire qu'ils engendre derniérement, preuve de l'immaturité de la race aryenne condamné a disparaitre de part son incapacité a se defaire de son ego destructeur

Yann Gompel a dit…

Mode/ Rien à carrer */



Si aucun Humain [ou trop peu ] ne se soulève contre le Loby_ du Nucléaire_civil_et_Militaire ,


A la prochaine catastrophe , ou' on vous abreuvera de Co******s .......
+ Sans sortir de Saint-Cyr ....


1 Certain Pays frabriquant du MOX , risque fort d'en payer les conséquences au propre , comme au figuré !

Voilà , et là , on pourra , trés certainement nous dire aussi , que pour , + de 10EUROS/par/Mois , on aurait eu là même quantité d'ENERGIE DITE NON NUCLEAIRE [ avec toutes les ****** que çà engendre ] !!!

à 1 momment donné , de sa vie , quelle qu'elle soit , il faut savoir se positionner , s'engager , se battre , pour en se que l'on croit juste !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.