lundi 23 juin 2014

Flashback : En 1936, la revue " Popular Science" révélait qu'un second soleil embraserait le monde.



Le problème majeur avec le thème de la planète X, c'est qu'il a été pris en main par une cohorte d'agents désinformateurs qui se sont acharnés à ridiculiser par avance tout discours sur ce sujet.
Peu importe les preuves et l'argumentation, le citoyen lambda a besoin que les autorités reconnaissent officiellement son existence avant d'envisager lui même cette possibilité. 
Cela signifie que tant qu'une autorité comme la NASA n'aura pas apposé un tampon "approved", les gens ne prendront pas cette théorie au sérieux.

En vérité, récemment la NASA a lâché du lest puisqu'elle a reconnu que 80% des soleils de notre galaxie avaient un jumeau, elle a également reconnu l'existence d'un astre géant (Tyché) bien au delà de l'orbite de Pluton.

On se doute bien que si elle annonçait la cruelle vérité, à savoir qu'un astre noir avait pénétré dans notre système solaire causant d'ores et déjà une série de cataclysmes, les gens seraient en proie à une panique  telle que cela causerait l'effondrement de la civilisation.


Face à l'omerta, le chercheur de vérité se verra contraint de se tourner vers des sources d'informations plus anciennes. Certains manuscrits comme le Kolbrin ou l'Orea Linda nous sont parvenus, ils relatent l'histoire des hommes lors des précédentes visites de la planète X.  On peut également citer les récits transmis par Platon et Hérodote et les mettre en rapport avec les diverses traditions antiques du déluge.
Si ces témoignages antiques contiennent des informations précieuses, il leur manque cependant ce cachet d'authenticité que seule procure la science officielle.

Pour cela, il faudra se tourner vers une époque où le savoir scientifique commençait à être divulgué aux masses sous forme de vulgarisation. Une époque où les astronomes cherchaient activement l'endroit ou pouvait se cacher la planète X avec leurs télescopes (au lieu de cela ils ont trouvé Pluton qu'ils ont appelé 9 ème planète, cherchez l'erreur...).

En 1936, la revue américaine "Popular Science" publie un article intrigant sous le titre "comment le monde va finir". Elle y révèle l'existence d'un second soleil et décrit dans le détail ses effets sur notre système solaire.



Tout d'abord, ce second soleil devrait perturber les orbites des planètes les plus éloignées telles que Pluton, Neptune et Saturne puis viendra le tour de la Terre, à ce moment là, on verra se modifier la position des poles (comme cela se vérifie actuellement), le climat mondial se modifiera sous l'action du rayonnement des 2 soleils, il deviendra torride (cela aussi commence à se vérifier depuis avec des sécheresses records). Puis arrivera un moment, où il ne sera plus possible de distinguer le jour de la nuit.


Fait surprenant, la revue révèle également de quelle manière lorsque cet astre sera aligné entre la Terre et le soleil, de gigantesques éruptions solaires viendrons frapper la surface de notre planète asséchant les fleuves et les mers.

Ceci démontre indubitablement que les astronomes savent parfaitement qu'un alignement entre la Terre, le Soleil et un tel astre pourrait causer de grosses éruptions solaires dans notre direction. Il existe donc un cover up total de la part des autorités scientifiques sur ce sujet.

Dernier point : l'article formule l'existence de ce soleil jumeau en se basant sur la théorie qui veut que lors de la formation du système solaire les planètes aient étés formées à partir des éjections de matière de la nébuleuse primitive. Cette théorie stipule que ces éjections qui ont donné les agrégats à partir desquels les planètes se formeront, n'ont étés rendues possibles que par le passage d'un astre géant au voisinage du proto soleil.

Aujourd'hui cette théorie est tombée dans l'oubli, officiellement aucun astre géant n'a jamais transité par le système solaire, les planètes ont simplement étés formées par condensation de matière stellaire. Ceci constitue une preuve de plus de la duplicité de la communauté astronomique. Tout ce qui pourrait indiquer l'existence de ce soleil jumeau a été banni de la science officielle.

Aujourd'hui le chercheur de vérité se retrouve dans la situation de Galilée contraint d'abjurer sa théorie. Malgré l'accumulation de faits et de preuves expérimentales, les instances officielles font la sourde oreille.
Face au mur du silence, tout ce qu'il peut dire c'est que pourtant cette planète X, elle tourne...et elle chauffe et elle se rapproche et bientôt il n'y aura plus moyen de camoufler son existence...




85 commentaires:

alain vidal a dit…

A lire absolument :JACOB LORBER (1840).

PasFolle Laguêpe a dit…

!!?? ne sais que penser sauf de chercher les réponses par soi même .. l'internet de nos jours est tout et son contraire, si difficile de s'y retrouver .. au risque de se faire traiter de fou ou directement de conspirationniste ou encore plus vulgairement de complotiste .. !

Guy Fawkes a dit…

Cohorte d'agent désinformateur? Mais bien sûr. Je ne suis pas revenu commenter sur ton blog depuis presque un an mais là franchement tu exagère de venir cracher sur mon blog sans aucun argument si ce n'est un lien accusateur. Tu pense que toi tu détiens la vérité Rorschach c'est ça?

Tu sais, je ne viens plus sur ton site et ne suis plus les commentaires mais je suis tes articles via RSS (comme tant d'autres sites) et le nombre de HOAX que tu as sortis en un an est conséquent donc par par pitié, ne viens pas donner de leçons aux autres sur le sujet de la crédibilité. Tu as même publié des articles de Nord Presse, le gorafi belge.

Si tu n'es pas d'accord avec les arguments de Marshall Masters (ce ne sont pas les miens), évoque les sur ton blog et démontre qu'ils sont faux mais ne renvois pas vers mon site en indiquant que je suis un désinformateur.Tu t'es trompé, plein de fois sur pleins de sujets différents, y compris la planète X. Quand tu te trompe, c'est OK, quand les autres se trompent ou ne disent pas ce que tu aimerais entendre, ce sont des désinformateurs...

Soit dit en passant, tu considère que Masters est un désinformateur, OK, tu n'es probablement pas le seul. Alors dis plutôt pourquoi? Dis aussi pourquoi tu as publié un article soutenant les informations de la team 00Skyview qui indique suivre le même objet que Masters?

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/08/la-comete-ison-fait-partie-dun.html

ça, ce serait plus constructif au moins que de cracher sur les autres blogs comme tu le fais.

Ditch vd a dit…

voici un lien qui confirme la présence d' une planète inconnue dans notre système solaire;http://www.dailymotion.com/video/x1t1eun_la-planete-x-naine-brune-dans-les-medias-us-vostfr_news?start=3

Teslambala Tesla a dit…

@ guy fawkes
je pense que rorscharch diffuse differents types d'infos afin de nous mettre a l epreuve de differencier les hoax des vrais infos.....voila pourquoi on trouve a boire et a manger,ici sur ce site....ce n est que mon opinion....

Rorschach a dit…

@ Guy Fawkes

Je n'ai pas besoin de cracher sur ton blog car tu te déconsidère tout seul en relayant de la désinformation sans prendre la peine de réfléchir.

Cette fois, tu a repris des infos qui veulent faire croire que la planète X serait visible en plein jour ! Et par dessus le marché, seulement à partir de certains endroits et sous certaines conditions !

Il faut être sacrément ignorant pour s'imaginer qu'un astre puisse soudainement avoir une telle magnitude sans avoir été visible dans le ciel nocturne auparavant.

Donc tu publie et tu ne réfléchis pas, tu te contente de suivre l'opinion générale.

Un jour, tu a même déclaré qu'aucun avion n'était tombé sur le WTC et un type plus dingue que toi a ajouté que le 11 septembre était une mise en scène et qu'il ne s'était rien passé à New York !

À partir de ce jour, pour moi t'étais grillé, et je n'allais surement pas mettre ton blog dans ma liste des favoris comme tu t'y attendais.

La suite des évènements a confirmé mon opinion à ton égard. En fin de compte, tu ne cherche qu'à imiter mon travail, tu croit que tu compris le truc et il est vrai qu'à premiére vue ton blog tient la route, sauf que quand on y regarde de plus prés, on se rend compte qu'il n'est nourri par aucun travail de réflexion personnelle.

Tu appartient à la race des répliquants à zero QI, tu ne fait qu'imiter le comportement humain, pour le moment tu arrive à tromper ton monde, mais un jour ou l'autre l'imposteur que tu est finira par être découvert.

jb pinna a dit…

Il faut bien comprendre qu'il se passe deux evenements commun , le premier est l'intrusion de la planete hercolubus dans un secteur de notre systéme solaire , hecolubus tourne autours d'un autre soleil nommé tylar ou tilos selon les langues , il y a sept systeme solaire qui tourne autour d'un soleil central qui genere un axe de puissante energies et vibration cosmiques dans laquelle nous nous appretons a rentrer surement aprés le ravage de hercolubus , cette energies remodelera notre adn provoquera une evolution des consciences ,creera de nouvelles especes en accord avec la nouvelle fréquence vibratoire et le nouveau relief terrestre et sera repartis pour un tour symone , un tours de 26000 milles ans entrecoupé d'un entracte au 12000 ans

talulha lordstone a dit…

juste un petit commentaire par rapport a une des phrases de l'article "(au lieu de cela ils ont trouvé Pluton qu'ils ont appelé 9 ème planète, cherchez l'erreur...)." pour moi pluton restera toujours un e9 eme planete n'en déplaise aux détracteurs . JE T'AIME PLUTON :) http://cdn.mintees.com.s3.amazonaws.com/files/tees/9/9917/800x400-pluto.jpg

Guy Fawkes a dit…

@Rorschach

C’est toi qui est découvert et depuis longtemps, d’ailleurs à part Wikistrike, il n’y a pas grand monde qui valorise tes articles dans le circuit alternatif, c’est dire. Tu me parle de réfléchir, toi qui a publié l'article sur le vaccin contre l'homosexualité, le pape dit que l'enfer n'existe pas, désormais tous les citoyens de France doivent déposer un double de leurs clefs à la mairie pour que leur domicile puisse être perquisitionné et j'en passe...la liste est longue. Des hoaxs évidents, bien plus évidents qu'un article sur la planète X. Donc ta réflexion est bien sélective je trouve...
http://3.bp.blogspot.com/-bgG5b6vuZjs/U6ghkP4rmlI/AAAAAAAAFAo/d41MqKQqr3k/s1600/Rorschach+clefs.jpg
http://2.bp.blogspot.com/-jkpnmV5hjvA/U6ghkNAaPZI/AAAAAAAAFAs/3aM2dOMf7FQ/s1600/rorschach+pape.jpg
Ensuite, je n'ai pas dis qu'on ne pouvait la voir "qu’ à partir de certains endroits et sous certaines conditions". Masters dit qu'on peut la voir le mieux sous certaines latitudes et que les chemtrails rendent son observation difficile. Il a évoqué par ailleurs des prises de vues dans ces deux endroits, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas la voir ailleurs. C'est son analyse, pas la mienne mais la vidéo est en anglais donc j'ai résumé pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.

Guy Fawkes a dit…

@Rorschach

Tu dis que je me contente de suivre l'opinion générale. C'est faux, je n'ai exposé aucune opinion dans cet article là, j'expose les recherches de Masters. Ton problème c'est que tu ne comprends pas que l'on puisse exposer les travaux de quelqu'un d'autre que toi même, c'est ton égocentrisme poussé à l'extrême qui te fais perdre de vue que tu n'es pas le seul à t’intéresser à ce sujet.

Je m'exprime (par moi même merci) sur bien d'autres sujets que je maîtrise davantage. De toute façon, le but de mon blog est de partager DES informations et parfois théories (comme c'est le cas dans cet article) avec les lecteurs, pas de faire un p'tit cinéma de démonstrations de bas étage pour descendre les autres et prouver que mon blog est la vérité ultime et que les autres sont des désinformateurs. Ce procédé éculé tu l'as utilisé maintes fois, on connait la musique.

« Un jour, tu a même déclaré qu'aucun avion n'était tombé sur le WTC ». Ah bon ? J’ai dit ça ou ? Et associer cette fausse déclaration a une déclaration encore plus tordue pour tenter de me discréditer c’est de la manipulation digne de Caroline Fourrest. Si on devait énumérer tous les articles fallacieux que tu as publié…
Le fait que j’ai ouvert un blog ne veut certainement pas dire que je cherche à imiter ton travail. Qui consiste en quoi d’ailleurs ? Dernièrement, tu publie 1 ou 2 articles par mois par toi-même. Le reste c’est des infos que tu repêche chez tes blogs partenaires essentiellement.

Personnellement, je ne m’amuse pas à critiquer ce que tu fais sur ton blog (à part cette fois bien sûr mais au moins je le fais sur ton blog, non pas sournoisement). Pourtant, je peux te dire qu’il y a matière. Alors arrête un peu les provocations veux-tu ? Il fût un temps ou j’appréciais ton blog, mais ta vanité, tes vils procédés et ta langue de vipère ont bien changé la donne.

Rorschach, lorsque tu auras compris que le but d’un blog n’est pas de se faire mousser, ça sera déjà pas mal. Parle de ta planète X et laisse les autres blogs en paix.

Sur ce, j'ai mieux à faire que disserter avec toi...

Rorschach a dit…

Fawkes est incroyable ! Parmi les milliers d'articles que j'ai publié, il y a eu 4 ou 5 hoax qui ont étés retirés au bout de quelques minutes mais il a quand même trouvé le moyen d'en faire des clichés pour pouvoir m'accuser ensuite.

Comment est ce possible ? Je ne sais pas mais c'est inquiétant...

gwegdabest a dit…

Beaucoup moins inquiétant que de sous entendre faire parti d'une race supérieure en faisant une faute de conjugaison...

"Tu appartient à la race des répliquants à zero QI"

Rorschach a dit…

La messe est dite ! Il s'est grillé tout seul. Aucun mec normal ne ferait ce genre de captures d'écran.
Fawkes est un anonymous, il a juste changé son avatar pour que cela ne soit pas flagrant.

valerie dewonck a dit…

J'en rajoute une couche pour le fun, Ror, dire que les tremblements de terre majeurs qui ont eu lieu ces dernières années sont dus a certains alignements planétaires.... lol... quand on sait aujourd'hui, pour qui veut voir, ne serait-ce que pour Fukushima, que c'est le tsunami (artificiellement provoqué) qui a causé les dégâts, et non pas un séisme de 9,0 comme prétendu par la version officielle. Mais tu coupes court a toute discussion quand cela ne va pas dans ton sens. Et j'imagine que ces commentaires négatifs a ton egard ne feront pas long feu.

Pat Mos a dit…

Je remarque que tu te base sur les gros séisme pour expliqué la relation avec planète x ...tous tes calcul sont basé sur sa alors ok depuis 1999 son entrée dans notre système solaire sa peut être intéressant mais la ou sa me gêne que fais tu de tous les grands séismes ces 100 dernières années??? Tu peut pas expliqué la relation séisme avec planète x puisque des séismes il y en u autant depuis 50,60,80 ans sans pour autant qu'il y ai une naine brune dans notre système... C'est une incohérence de plus dans tes propos.. La naine brune 4 fois la masse de Jupiter entré dans notre système solaire as-tu dans tes calculs sa vitesse ? 4 fois la masse de Jupiter 15 ans après son entrée dans notre système si on se réfère à l'orbite que tu as émis ici tu pense pas qu'elle serait un peu visible? Certaine personne ne s'imagine ce que sa représente une naine brune de 4 fois la masse de Jupiter c'est juste exceptionnellement énorme! Impossible de passer à coté..... Aucune donnée sur sa vitesse , aucune localisation 15 ans qu'elle se balade dans le coin pas une personne sur la planète ne la débusqué mais tu affirme ne plus devoir débattre de sur ce sujet sous prétexte que toi c'est officiel d'après tes calcul elle est la.. Sa c'est fort de café!! 4 ans que tes preuves sont la désolé mais tu fait juste de la concordance d'événements que tu mets en relation avec ta planète x tous simplement .. Rien de concret désolé

eltorres220686 a dit…

ah beh didons il ya de l'ambiance. sur chaque blog il a du bon et du mauvais. mais bien sur a nous de faire le tri. et puis les moutons ne traine pas sur les blogs conspirationniste

Guy Fawkes a dit…

Un anonymous...mouais c'est l'argument du désespoir ça. Non je ne suis pas un anonymous, certainement pas. Leur slogan de satanistes "nous somme légions" ils peuvent se le garder. Oui j'ai changé mon avatar car justement, je ne souhaitais pas que les gens fassent un amalgame avec les anonymous. Comme tu n'as pas d'argument à présenter, tu préfères m'attaquer sur des choses futiles et fausses d'ailleurs (WTC), classique. Je resterais dans le sujet, la désinformation:

Si tu veux savoir, j'avais trouvé tes hoaxs tellement inquiétants comme tu dis que j'ai gardé des screenshots pour la postérité, pas besoin d'être un hacker pour ça. Je me suis dis qu'un jour ou l'autre ça pourrait servir pour te les planter sous le nez si nécessaire, toi qui te considère être une source d'information infaillible.

C'est quoi un désinformateur? C'est pas quelqu'un qui publie régulièrement de fausses informations tout en prétendant que ce sont les autres qui mènent les gens en bateau?

D'ailleurs pas besoin de screenshots, j'ai une bonne mémoire. En voilà, un autre qui traîne sur ton site depuis un bail:

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/07/apres-prism-snowden-devoile-sauron-un.html

Après, désolé mais j'ai autre chose à faire que de ressortir tout tes faux articles mais il y en a davantage. Personnellement, je ne considère pas être infaillible et n'importe qui peut se planter, l'erreur est humaine. Par contre, je ne vais pas faire des articles sur le sujet. ça m'est arrivé de publier des démentis généralistes mais je n'ai jamais accusé aucun blog de désinformation comme tu le fais, ça ne sert à rien ce comportement délateur.

Si tu ne t'étais pas encore vanté d'être le pourfendeur de la désinformation en me visant de surcroît, je ne serais jamais revenu avec ces vieux dossiers.

Alors qui s'est grillé tout seul Rorschach? Mr 1%...

On peut au moins t'accorder une chose. C'est couillu de publier mes commentaires. Maintenant, finissons-en avec cette guéguerre puérile. Ne perd pas ton temps à me chercher des poux. Toi qui a soit disant tant de choses à faire découvrir au monde, profites-en.

Misterto a dit…

+1 gwegdapest.
Ror, tu nous habitué à mieux.

patrick a dit…

@Rorscharch,
Tu as un gros problème avec la conjugaison.
"Tu te déconsidère" au leu de "tu te déconsidères"
"Donc tu publie" au lieu de "donc tu publies"
"tu te contente de" au lieu de "tu te contentes de"
"tu croit que" au lieu de "tu crois que"
"tu appartient à la race..." au lieu de "tu appartiens à"
"tu ne fiat qu'imiter..." au lieu de "tu ne fais que"
"tu arrive à trouver..." au lieu de "tu arrives à"
"tu ne cherche qu'à imiter" au lieu de "tu ne cherches que"
"tu a même déclaré" au lieu de "tu as même déclaré"
"l'imposteur que tu est" au lieu de "l'imposteur que tu es"

L'écriture, sur un blog aussi consulté que le tien, c'est aussi ta carte de visite. Il faut la soigner.

jb pinna a dit…

Il serait plus benefiques pour tous, de vous opposez ou de vous affrontez a coup d'arguments au sujet qui nous preocupe tous ! Hercolubus bon dieu !
Nous sommes loin de l'autorealisation et l'autoperfectionnement messieurs , la responsabilité d'un blog alternatifs voir dissident recquiert une certaine sagesse d'esprit et un esprit d'exemplarité affin d'unir le maximum de "brebis egarés" pour lutter contre notre enemis commun

jb pinna a dit…

Cher Patrick, ou maitre cappelo

Les moutons egarés de ton éspeces qui bloque sur l'ortographe et la conjugaison sont promis a une involution sans fin c'est triste mais c'est ce qu'il t'atted si tu n'ouvre pas ton esprit.
Les hommes politiques on beau ecrire et et s'exprimer parfaitement , ce n"est pas pour autant que ce qu'il dise soit vrais , pourtant ils attrappe des moutons egarés comme tois , perd ton temps a corriger la multitudes de faute d'ortographe que je semme specialements pour tois , cependant je te souhaite de t'eveiller le plus tot possible et te conseille les textes du grand maitre samael aun weor qui t'apprendra beaucoup sur toi meme, maitre cappelo on t'aime

Patrice Sanchez a dit…

@ Rorschach
Bonsoir, hier je regardais une vidéo de John Lear dans laquelle il développe la thèse de la manipulation holographique dans les attentats du 11 septembre, je ne sais si vous avez déjà sur votre blog, je vous laisse le lien https://www.youtube.com/watch?v=aX3zFcWA5hA
Cordialement,

Rorschach a dit…

@ Pat Mos

C'est une erreur de croire qu'il y autant de séismes qu'auparavant alors que leur nombre augmente de façon exponentielle depuis l'an 2000 justement :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/02/meteores-seismes-et-rechauffement.html

@ Guy Fawkes

Un jour, tu a déclaré que les avions du WTC étaient des hologrammes, ça c'est la marque de fabrique des désinformateurs. Pour moi dés cet instant, t'étais grillé.

Maintenant tu est libre de penser ce que tu veut mais le vrai probléme c'est que ton blog me cause du tort puisque tu répands des infos qui me sont attribuées comme en témoigne ce commentaire sur les moutons enragés :


"Chegoku20 juin, 2014 à 12 h 38 min

engel: Franchement, laisse tomber Rorschach.
Il y n’y a pas si longtemps ils affirmaient mordicus qu’il y avait deux soleils dans le ciel.
Avec « Fake » vidéo à l’appui! "

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/06/20/des-fissures-auraient-ete-detectees-dans-le-bouclier-magnetique-qui-protege-la-planete/

Donc pour info, je n'ai jamais publié de vidéo fake de 2 soleils dans le ciel, et par la même occasion je précise que je n'ai jamais dit que le monde allait finir avec le calendrier Maya, ni qu'Ison était une sorte de comète prophétique mais cela n'empêche pas certains de m'en faire le reproche.

J'ai toujours expliqué qu'il s'agissait de leurres tandis que d'autres sites relayaient sans hésiter la désinformation made in USA.

À ta décharge, tu n'est pas le seul, il y a aussi "résistance authentique" et le "Grand réveil" qui sont dans le même cas.

On peut se tromper de temps en temps mais quand 90 % des infos proposées sont foireuses, cela relève du sabotage pur et simple.


à Patrick

Personne n'est parfait, d'ailleurs je relève 2 fautes de frappe dans ton commentaire : "au leu", "tu ne fiat". ;)

à Patrice Sanchez

Désolé mais ce John Lear est un désinformateur réputé

Déïyes a dit…

WAOUHHH!!!!
Qu'est-ce qui se passe ici ? Un jour ou l'autre la vérité éclate ? C'est le temps de la révélation des choses cachées (apo-calypso)...
Effectivement vous avez tous les deux (les deux antagonistes) bien délayé la sauce ! Sans doute parce que se nichait là l'information capitale de JP Pinna perdue dans votre querelle sans trop de relation avec le sujet. OUF ! Je ne suis plus un cas isolé ! Merci JP. !!!

Pat Mos a dit…

@ jb pinna ,hercolubus ,némésis, nibiru,tyche,planète x est morte depuis longtemps et si tu l'attends au coin du ciel tu vas attendre très longtemps ,c'est ici même que rorschach l'annonce depuis 2010, on retarde l'échéance encore? Je reviendrais voir dans deux ans voir ce qu'il en est... Prendre en compte dans vos recherche que planète x est indissociable du mot MYTHE je vous traduis la définition de ce mot :

Définition mythe


mythe, nom masculin
Sens 1 Récit légendaire mettant en scène des personnages imaginaires (dieux, demi-dieux, héros, éléments naturels) d'une façon allégorique [Mythologie]. Synonyme légende Anglais myth
Sens 2 Représentation amplifiée, déformée par l'imaginaire collectif. Synonyme illusion Anglais myth
Sens 3 Allégorie philosophique [Philosophie]. Ex Le mythe de la caverne. Synonyme allégorie Anglais myth
Sens 4 Croyance répandue mais infondée. Synonyme histoire Anglais myth

plip plop a dit…

C'est bien de savoir déceler les erreurs que les autres commettent , mais c'est mieux encore d'ouvrir les yeux sur ces propres erreurs mon cher Roschach

et manifestement ce n'est pas une de vos qualité

Bien sur reprendre une info comme l'on fait Guy Fawkes ou ben garneau disant que la planète X serai visible que d'un endroit précis et en plein jour alors qu'on ne la vois pas la nuit , c'est faire preuve de grande naïveté et d'une méconnaissance totale de la façon dont fonctionne le système solaire

Mais ce que vous faite est exactement du même ordre
croire qu'une planète de la dimension et aussi proche de la terre que vous le décrivez puisse échapper durant des années à la vigilance de milliers d'astronomes amateurs dont la passion est de découvrir justement le moindre changement dans le ciel , c'est largement aussi naïf et dénote également une totale méconnaissance de l'observation du ciel et des acteurs de ces observations

Affirmer comme vous l'avez prétendu que la rotation de la terre ai pu s'arrêter et s'inverser plusieurs fois durant les derniers millénaires avec comme argument principal le récit de prêtes Egyptiens fait à Hérodote , c'est le summum de la crédulité et de l'absence de raisonnement ( vous n'avez donc pas d'exemples a travers l'histoire et aujourd'hui encore , ou le mode de fonctionnement des religions et de leur servants est de nous servir des beaux mensonges afin donner l'illusion que ce qu'ils enseignent vas au delà de la compréhension et des pouvoirs du simple mortel ? )

Remettez vous en question Roschach, sinon la chute de votre petit nuage sera bien douloureuse dans quelques années lorsque votre monde illusoire s'évaporera

naya kwa lala a dit…

l'heure n'est plus a la raison autant qu'a la croyance
peu importe la vérité car celle ci est une mer d'idée
vous n'avez plus que la prise de connaissance pour vous satisfaire
il y a une raison certaine pour que personne ne connaisse le futur et donc vérité
le temps est une constante variable ou chaque mouvement change le cours des choses
tout est une partie de la vérité et tout le monde a raison dans sa pièce unique de puzzle pourtant tout le monde a tort, car il faut prendre que le fond des sentiments pour connaitre la réalité qu'est le chemin que tout le monde ressent
vous pouvez avoir confiance en rors car il ne vous a jamais rien demandez, peu importe les fautes 3d nous sommes tous bridés

Rorschach a dit…

@ plip plop

C'est vous qui êtes tombés bien bas avec ce commentaire qui remet en cause les récits d'Hérodote et de Platon. Sachez pourtant que je pourrais en rajouter des centaines d'autres tant les témoignages du cataclysme sont nombreux et variés.

Et si les mythes et légendes ne suffisent pas, songez un peu aux troupeaux de mammouths qui se sont d'un seul coup retrouvés réfrigérés au moment d'un des basculements. Eux non plus ils n'avaient pas vu venir la catastrophe et comptaient les uns sur les autres pour se prémunir d'un éventuel danger.

jb pinna a dit…

Pat mos
J'aimerais te croire ardement mais tu ne me propose aucun argument solide , hercolubus est mort , pourrait tu me le prouver s'il te plais , tu vas t'opposer toi aussi au évenement que tu subis , que tu vois , est tu aussi incredule et stupide je ne le pense pas , l'heure est a l'ouverture d'esprits ceux qu'ils ne comprennent pas vont rejoindre Patrick dans le jardin d'enfants de l'involution pour un cycle de 26 000 ans et si cela ne suffit pas une autre ration est prevus , ne t'inquiette pas nous sommes immortels cependant tu as choisis d'etre un immortel involutif felicitation.. va faire un tour chez samael ou reste bloqué sur ton smartfone

Misterto a dit…

Au top le fil de commentaires.
Je m'assois et je sors le pop corn!!

plip plop a dit…

Les deux petites lignes qu'Herodote réserve à un événement aussi considérable qu'un inversement du sens de rotation de la terre , suffit a comprendre le peu de crédit qu'il accordait lui même au récit qu'il lui avait été fait
Herodote n'était pas dupe roschach apparemment si , à moins que ?

quand aux animaux subitement gelés , renseignez vous sur les phénomènes de surfusions , prenez connaissance de l'histoire des chevaux du lac Ladoga
vous aurez une explication infiniment plus simple et cohérente qu'un basculement de l'axe de la terre et une belle illustration du principe du Rasoir d’Ockham

Pat Mos a dit…

@ jb pinna sérieusement quand tu dit j'aimerais te croire on dirait que ta vie en dépend!! Faut que t'arrête de traine sur ce blog tu est en pleine dépression post-apocalyptique ! Comment veut tu que je propose d'argument solide à quelque chose qui n'existe pas ?? C'est plutôt à toi et rorschach de proposé des argument concret et arrêter de se prendre pour le détenteur de la vérité en rabaissant les personnes qui s'opposent à ces délires de sa planète x..dit moi jb pinna tu as des vidéo infra rouge, des images ,des preuves? Pasqu'une naine brune installé depuis 15 ans dans notre système solaire 4 fois plus massive que Jupiter sa doit pas se louper normalement..alors arrêter vos palabres et remettez vous en question un peu Et toi rorschach tu as une mémoire sélective c'est bien toi qui annonce en octobre 2010 qu.elle serait visible alors tes calculs et tes sources fiable à 100% ,4 ans après elles ont prit un peu de plomb dans l'aile pour rester poli....tiens encore une fois je remet ton com de l'époque ..Rorschach a dit…
@ Maxime Lauvray

Je ne suis pas Dieu et il m'arrive de me planter, j'ai donc revérifié mes calculs en tenant compte d'autres paramétres et je suis maintenant sûr à 100 % qu'un astre inconnu est bien dans notre systéme solaire et que les astronomes cachent la vérité au public.

Selon une source, la planéte X serait visible à partir du mois de Mars. Ceux qui sont équipés de telescopes pourront la détecter un peu plus tôt en pointant vers la constellation des gémeaux.

Je suis en train de travailer sur un article qui démontrera tout cela par A+B, patience...
23 octobre 2012 21:58

Pat Mos a dit…

@jb pinna, je t'imagine bien avoir écouter rorschach en 2010 et je t'imagine scruter le ciel à la recherche de ton hercolubus mdr... 4 ans après ta pas l'impression qu'il ta pris pour con??

jalil nael a dit…

les attaques contre rors et son site montrent simplement qu'il est sérieux et objectif, pour ses divers recherches et articles proposés il n’hésite pas a chercher dans les religions, les sciences ou l'histoire sans partis pris, il relève des faits mentionnés a travers l'histoire et fais des recoupements logiques et raisonnablement acceptables, a maintes reprises il debuque les crytpo, les sions, les saboteurs et trolls etc..
le fait d'avoir des screen shoots pour utilisation ultérieur me parait un peu malsain.
donc moi je soutient rors et lui donne raison.

Pat Mos a dit…

@jalil je me fiche de savoir qui soutient qui ,ce que je vois c'est que le mythe planète x n'est rien de plus qu'un mythe toutes les déclarations les sois disant vérité détenu par rorschach c'est juste ridicule tous sa pour fair du buzz sur le site sa fait 4 ans qu'ils vous mène en bateau sur cette planète x, les années ont passé et pour l'instant les calculs et les sources n'ont rien apporter de plus : pas de naine brune dans notre système solaire point barre.. Bon courage à ceux qui l'attendent encore je repasserais prendre de vos nouvelles dans quelques années

Rorschach a dit…

@ plip plop

Non mais vous sortez d'où ? D'une caverne du néanderthal ? Tout d'abord ce n'est pas 2 lignes qu'Hérodote réserve à ce sujet puisque dans son traité "Histoire", c'est le point de repère à partir duquel il établit sa chronologie.

Et pour ce qui est des mammouths qui seraient morts de "surfusion", c'est vraiment une idée grotesque que de croire que des millions de bêtes reparties sur toute la Sibérie aient pu mourir d'un seul coup à cause de ce phénomène qui est, je le rappelle, le passage instantané de l'eau de l'état liquide à l'état de glace.

En plus de ça, les mammouths ont étés retrouvés congelés avec des plantes exotiques encore présentes dans leur estomac.

Vous êtes donc complétement à côté de la plaque. À force de chercher des excuses pour ne pas vous confronter à la réalité, ne seraient ce pas plutôt vos neurones qui seraient dans un état de surfusion ?

Rorschach a dit…

@ valerie dewonck

Tu peut propager ta désinformation sur "Résistance (soit disant) Authentique" mais pas ici.

Saiyan JIN a dit…

Moi en tout cas, j'espere que cette extinction arrivera car mère nature va pouvoir enfin se reposer en paix avec ses animaux innocents...

dubnc a dit…

Les perturbations planétaire, subites et catastrophiques, sont évidentes à la vue des innombrables ruines des civilisations pourtant bien plus sage que la notre, les preuves géologiques aussi sont partout! sans parler des fossiles, du charbon, des lacs renversés, etc etc... le problème aujourd'hui n'est plus de savoir si cela s'est produit, c'est d'entrevoir quelles en sont les causes!
A mon humble avis, nous pouvons subir des variations gravitationnels lorsque notre système solaire franchi le plan de l’écliptique de la galaxie, autant qu'une rencontre inopiné avec un astre géant, (les soleils géants ou planétoïdes géants sont commun dans notre galaxie), autant que le retour d'un planétoïde gravitant entre les deux astres de notre système, etc etc... encore une fois, le problème n'est plus de savoir si cela va se reproduire, mais quand et comment.
Et la les mythes et légendes, les anciens écrits, les ruines à correspondance astronomique, ou juste le : "pourvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête", des gaulois, sont autant d'indices!!
Et pour dénicher la vérité, il faut s'instruire, s'informer, par biens des biais divers et variés! Si vous lisez Hiver cosmique, vous apprendrez des choses que vous remettrez en question en lisant monde en collision, pourtant ni l'un ni l'autre ne sont complètement faux!! il y a de la vérité dans les deux, à vous d'en faire la synthèse!

De même aujourd'hui nous avons la chance, (j'espère pour longtemps!), d'avoir accès à des blogs d'infos alternatives, mais ne vous attendez pas non plus à y trouver la Vérité toute mâchée!!

Merci en tous cas à toutes et à tous, car que ce soit articles ou commentaires, il y à toujours quelque chose à en tirer!!!

Pour info, je vis en nouvelle Calédonie, et comme par hasard, il y a encore ici (comme partout ailleurs), trace de civilisations antérieur au mélanésiens qui serait arrivé ici il y à 3000 3500ans. Comme dans beaucoup d'endroit du Monde, les traces de cette présence "humaine" est visible dans la pierre. C'est fou comme le monde à changé en cette période, de la Grèce jusque dans le pacifique!

dvd a dit…

Quand j'étais adolescent,dans les années 70, je lisais souvent le magazine science et vie.Dans un de leur mensuel il disait que l'on avait(les scientifiques)découvert une 10ème planète par le calcul,un peu comme pour pluton.
Il y a quelques temps,j'ai lu un article sur un astronome sud américain qui aurait par le calcul,déterminé 2 choses:la première c'est que le soleil aurait un compagnon qui serait à plus de 200 ua. La deuxième c'est qu'il y aurait une sorte de planète-comète qui ferait le va et vient entre les deux. Cet astronome dit que cette planète-comète (il ne sait pas comment l'appeler autrement) pourrait se déplacer à plus de 200 km/s et atteindre 300 km/s ce qui est énorme(notre soleil se déplace à 217 km/s,environ 780 000 km/h). Ce qui d'après lui provoquerait une sorte de halo de feu.
Nous oublions que notre soleil n'est pas un point fixe et que par conséquent nous ne faisons pas que tourner autour de lui mais nous avançons aussi.Donc l'orbite des planètes n'est pas circulaire mais en forme d'hélice.C'est assez difficile à imaginer,moi ça me donne mal à la tête. Et sans tenir compte du mouvement du soleil qui"monte et descend"par rapport au plan galactique.Tout ça pour dire qu'il doit être très difficile de situer cette planète-comète dans notre système solaire,étant parfois au dessus(nord)parfois en dessous(sud) de nous(Terre). Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'on ne la voit pas qu'elle n'est pas là. Elle existe du moins par les calculs.Et je ne pense pas que les astronomes soient mauvais en calcul. Une autre évidence:dans un bas relief de mésopotamie que tout le monde a dû voir au moins une fois,il y a 11 planètes autour du soleil dont 5 qui sont représentées plus grosses que les autres,or notre système ne compte que 5 corps visibles a l'oeil nu,plus la terre.Il semblerait donc qu'à un moment donné il y avait 5 corps supplémentaires,visibles à l'oeil nu,dans notre système.L'un d'entre eux s'est certainement disloqué produisant la ceinture d'astéroïdes,quant aux autres...
Certes il y a eu des cataclysmes de tout temps mais si l'on fait un diagramme des séismes depuis 2005,on ne peut que constater qu'ils sont en augmentation.A titre d'exemple pour les séismes de magnitude compris entre 4.5 et 5.5,il y en a eu 2863 en 2005,3200 en 2006,3820 en 2007 une légère retombée en 2008(3795) puis la courbe remonte et 5137 en 2011.Pour les magnitude supérieures, la courbe est ascendante aussi.Et je ne pense pas que ce soit dû au réchauffement climatique...
Donc,Rorchach continue de sensibiliser les gens à ce problème.Des corps étrangers à notre système sont déjà là mais ce n'est pas avec mes maigres moyens que je pourrai apporter une preuve.
Ceci dit, je suis régulièrement ton blog ainsi que celui de Guy Fawkes et je trouve que chacun, à votre façon,vous faites du très bon travail. Il y a eu des tensions cette nuit,peut-être est ce dû aux ondes sismiques(1 8,1 7,3 6 et une dizaine de 5).
Bonne nuit à tous.

Guy Fawkes a dit…

@Rorschach

T'aime bien en rajouter une couche avec encore des mensonges on dirait. Prétendre que 90% des informations de mon site sont fausses, ça devient ridicule. Tu as dit toi- même plus haut que soit disant "ça tient la route". D'ailleurs, tu y viens donc faut croire que ça t'intéresse quand même.

Ensuite concernant le WTC. Tu n'as pas pu retrouver le passage ou j'ai dit cela. On sait que la VO est fausse mais connais-tu toi toute la vérité sur le 11 Septembre? Cette vidéo montre bien soit qu'il n'y avait pas d'avion et qu'il a été rajouté dans les vidéos ultérieures soit que c'était un hologramme (ce qui est techniquement tout à fait possible, par contre, certains pilotes d'avions expérimentés ont affirmé qu'ils leur serait impossible d'aller se crasher sur le WTC donc ça fait réfléchir quand on connait le peu d'expérience des pilotes mis en cause).

https://www.youtube.com/watch?v=M6bk4dMjl4g

Je montre simplement une anomalie majeure qui montre une incohérence flagrante des images. Impossible de conclure de manière définitive à une hypothèse ou une autre.

Si pour toi proposer des hypothèses dans le cadre d'un commentaire sur un blog c'est être un désinformateur...prétendre, avec réflexion et calculs à l'appui que la planète X serait visible déjà en 2012, c'est bien pire car c'est toi qui t'es autoproclamé l'expert ultime en la matière alors que tes certitudes absolues se sont toujours avérées fausses. Pourtant, il s'agissait bien de ta théorie personnelle et que tu affirmais sûre à 100%...

Guy Fawkes a dit…

Tu reproche maintenant aux autres blogs que tu as cité tes propres travers. Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire? En plus des hoaxs récurrents, tu as aussi affirmé en 2011 que la loi martiale allé être instauré de manière imminente, cet article pleins de certitudes aussi se lit comme un roman de SF:

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2011/08/crise-boursiere-emeutes-loi-martiale-le.html

La même année, tu prédisais dans les jours à venir la 3ème guerre mondiale avec un scénario "en avant première", ce sont tes mots:

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2011/12/liran-ete-bombardee-bientot-la.html

Sans parler des nombreux articles en indiquant même parfois des jours précis de big one à droite à gauche.

A force ne pas voir l'apocalypse pointer le bout de son nez, tes articles sont devenus un peu plus terre à terre mais reprocher aux autres ce que tu as toi même fait pleins de fois, c'est d'une mauvaise foi sans borne.

plip plop a dit…

Voila le texte en entier du livre II d'Hérodote consacré à l'Egypte

http://remacle.org/bloodwolf/historiens/herodote/euterpe.htm

la seul mention de l'inversion de l'endroit ou ce lève le soleil , c'est 4 lignes ( c'est vrais que en disant 2 ligne j'ai exagéré )
dans le chapitre CXLII
"""
ils m'assurèrent aussi que, dans cette longue suite d'années, le soleil s'était levé quatre fois hors de son lieu ordinaire, et entre autres deux fois où il se couche maintenant, et qu'il s'était couché aussi deux fois à l'endroit où nous voyons qu'il se lève aujourd'hui
""""
suivit de 3 lignes rendant compte des conséquences de ces événements
"""
que cela n'avait apporté aucun changement en Égypte ; que les productions de la terre et les inondations du Nil avaient été les mêmes, et qu'il n'y avait eu ni plus de maladies, ni une mortalité plus considérable.
"""

ce n'est donc le point de repère de rien du tout , juste une petite anecdote rapporté parmi bien d'autres , et le peu de développement que lui donne Hérodote prouve bien le peu de crédit qu'il lui accordait ( il avait bien conscience que c'était la description d'un événement symbolique et non pas réel )
mais il est tout de même amusant de noter que la liste des conséquences rapportés par Hérodote ( aucun changements , aucune catastrophes , aucune victimes) est en totale contradiction avec celle que vous décrivez et prévoyez

pour les mammouths je vous incite à étudier le sujet plus en profondeur , ça vous permettra d'acquérir une vision moins caricatural et de vous faire une idée plus réaliste de ce qui c'est réellement passé
commencez par ici
http://mobile.agoravox.fr/actualites/technologies/article/la-disparition-des-mammouths-6479

hotchiwawa a dit…

A tous ceux qui gueulent et critiques sur ce topic:
ce n'est absolument pas amusant, d'ailleurs je vais prendre l'air plutôt que de lire de telles conneries.
Dire de quelqu'un qu'il a 0 de QI c'est d'une méchanceté!
Commencez un peu par balayer devant votre porte.
NOUS sommes tous sur le même bateau, ne l'oubliez pas.
Peace ♡♥

Rorschach a dit…

@ Guy Fawkes

guy fawkes a dit "« Un jour, tu a même déclaré qu'aucun avion n'était tombé sur le WTC ». Ah bon ? J’ai dit ça ou ? Et associer cette fausse déclaration a une déclaration encore plus tordue pour tenter de me discréditer c’est de la manipulation digne de Caroline Fourrest."

Si je suis digne de Caroline Fourrest alors ta langue fourchue et tes manières sont dignes de BHL. Voici la page où malgré mes mises en garde, tu explique en long en large et en travers qu'aucun avion n'a frappé les tours jumelles :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/01/un-mysterieux-spectacle-son-et-lumiere.html

Pour le reste, tu tape comme d'habitude à côté de la plaque. C'est quand même triste de voir quelqu'un passer ses journées à farfouiller fiévreusement le blog pour faire des snapshots compromettants.

La vérité c'est que malgré tous tes efforts d'imitation, nos blogs ne sont en rien comparables. tu te base sur des sources telles que Marshal Masters et tu te fais vilipender par tes lecteurs tandis que mes articles les plus appréciés sont ceux où je cite des auteurs tels que Platon, Hérodote, Fulcanelli, René Guénon et Ibn Khaldoun.

En fin de compte, il n'y a pas photo. Ton blog représente juste une nuisance que je devais gérer et c'est désormais chose faite.

Merci de ne plus polluer le fil de discussion.

Rorschach a dit…

@ plip plop

Faites tourner vos méninges ! Vous avez la date du cataclysme dans la chronologie d'Hérodote, multipliez par 3 l'intervalle de temps en celui ci et le présent et vous obtiendrez l'époque de l’épisode glaciaire du Dryas récent qui est celle de l'extinction des mammouths de Sibérie.

Mathématiquement, la fin des mammouths correspond donc au cycle du cataclysme décrit par Hérodote.

Mais ce n'est pas tout ! Continuez à faire tourner vos neurones (attention à la surfusion), cette époque qui se situe 12 900 ans dans le passé est également celle où Platon affirme qu'elle a vu la disparition de l'Atlantide.

Que de coïncidences !

jb pinna a dit…

Plip Plop

la congelation des mammouths il y a peu prés 12 000 ans est la conséquence directe de la glaciation qui suivit le basculement des poles "magnetique" vous etes dans le vrais mais vous ne voulez pas accepter la source des catastrophes cycliques .
Il y a un point qu'il faut eclaircir absolument,depuis 2012 nous sommes a l'approche d'une ceinture photonique que nous traversons chaque 12000 ans environs les mayas l'on signalé comme "changement d'age, ou age de lumiére", certains attribut des phénoménes actuel a l'approche d'hercolubus avec erreur , la preuve en est qu'elle est invisible aux astronome amateur en quete de verité ceci ne veut pas dire qu'elle n'existe pas loin de la ,
Le soleil a deja basculé ses pole magnetique et comporte de nombreuse anomalies, il est difficille de prevoir qui de la terre ou du soleil va traverser la ceinture photonique en premier car les conséquence seront différente pour nous , cependant la perte de notre champ magnetique est a prévoir dans les deux cas et le soleil soumis aux puissante radiations perdrait de son intensité et de son rayonement durant 3 a 5 jours , ceci correspond au trois jours d'obscurité des recits anciens et a la mini glaciation dont votre post relate .
La planéte X va avoir son role important dans les prochaines années , il faut comprendre que tout ceci se passe dans une fenetre partant de 2016 a 2043, que la censure est enorme est que le sujet est fortement critiqué,

plip plop a dit…

"""
Vous avez la date du cataclysme dans la chronologie d'Hérodote
"""
c'est bien votre éternel problème Rorscach, vous croyez lire des choses qui ne sont pas dans le texte original ce qui vous permet d'inventer toute les coïncidences qui vous arrange

Hérodote dit simplement
"""
ils m'assurèrent aussi que, dans cette longue suite d'années, le soleil s'était levé quatre fois hors de son lieu ordinaire
"""
ni plus ni moins
dans cette longue suite d'année , signifie que les événements ce sont produits dans l'intervalle de onze mille trois cent quarante ans, sans aucune précision de la date exacte ni aucune indication concernant l'intervalle entre ces 4 inversions

tout ce que vous rajoutez en plus n'est qu'affabulation de votre part

Rorschach a dit…

@ plip plop

C'est affligeant de voir tant d'aveuglement. La date du déluge est indiquée dans la chronologie d' Hérodote telle que publiée sur le site que vous avez vous même indiqué :

http://remacle.org/bloodwolf/historiens/herodote/chronologie.htm

plip plop a dit…

c'est bien de faire des amalgames pour tenter de noyer le poisson , mais ce dont je vous parle, c'est de votre couplet sur l'inversion et l'arrêt de la rotation terrestre avec pour source le texte d'Hérodote sur l'inversion du sens de levé du soleil
ce que démontre le texte , c'est que jamais Hérodote n'a fait le moindre rapprochement entre cette anecdote et le déluge
essayez de mettre un peu d'ordre dans votre raisonnement sinon la discussion va être difficile à poursuivre

Déïyes a dit…

Dvd nous a dit :dans un bas relief de mésopotamie que tout le monde a dû voir au moins une fois,il y a 11 planètes autour du soleil dont 5 qui sont représentées plus grosses que les autres,or notre système ne compte que 5 corps visibles a l'oeil nu,plus la terre.Il semblerait donc qu'à un moment donné il y avait 5 corps supplémentaires,visibles à l'oeil nu,dans notre système.L'un d'entre eux s'est certainement disloqué produisant la ceinture d'astéroïdes,quant aux autres...
Décidément, dvd, tu nous donnes les bons indices !! Je te suis !! Je me permets de compléter en rajoutant que de la terre, nous pouvions donc observer 2X5 astres (10 en tout plus la terre qui constitue le onzième. Pour ceux qui connaissent la réalité du dédoublement de l'espace et du temps cela parlera.
En fait, le problème se situe là : la méconnaissance de cette réalité que pourtant Platon lui-même connaissait encore mais notre civilisation a oublié. Enfin, pas tout le monde...
Je rejoins ceux qui annoncent que chacun détient sa part de vérité, sa pièce de puzzle. Pour dépeindre le tableau final, il faut placer les pièces ensemble et non se bouffer le mou !!! :-)
Certes, il existe un double du soleil. Mais TOUT est dédoublé, de la plus petite particule à la plus grosse galaxie. Les galaxies spirales (deux spirales) observées sont soit en fin de dédoublement soit en début de dédoublement. Il se trouve que nous sommes nous, en fin de dédoublement : l'espace et le temps fusionnent : c'est la "fin des temps", ne formant qu'un seul temps. Les planétoïdes sont aux portes de Pluton et elles dédoublent nos planètes.
Délire ? NON ! Évidence pour celui qui sait et Jb nous l'annonce : si on ne se méfie pas, nous serons repartis pour un cycle de 26000ans dans cette réalité ou bien pire dans l'un des trois autres systèmes en dessous du nôtre inclus dans nos sept systèmes qui nous constituent....A BON ENTENDEUR SALUT !

acheron a dit…

Que Rorschach ait fait des erreurs, probablement. D'un autre côté il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font pas.
Les fautes de grammaire c'est l'argument du pauvre et de toute façon cela n'ôte en aucun cas le plaisir de lire ces articles visant à débusquer les crypto-sionistes, les intellos de tf1 et autres pédophile qui s'ignorent. Et çà c'est l'un des seuls à le faire et quand ils arrivent en mode grand justicier sur leur cheval blanc prêt à défendre les pires monstruosités, et qu'ils se font remettre à la place qui est la leur, c'est juste bon.
Par ailleurs je ne connais pas grand chose à la planète X, hormis ce que j'ai pu lire ici ou chez Ben Garneau mais je suis suffisamment vieux pour voir que le climat a fortement changé et que les catastrophes naturelles s'accélèrent à une vitesse vertigineuse. C'est d'autant plus visible quand on vit prêt de la nature.
De plus l'ensemble des textes et déductions de Rors sont faites avec une logique d'historien (au moins amateur) et une capacité de comprendre qu'un texte ou un évènement doit se comprendre via une grille de lecture de l'époque corrélaire. Ce que peu font et lisent Hérodote sans tenir compte du fait qu'il écrivait pour un lectorat pour qui "mythe" dont la définition est plus haut était tout aussi réel que les fait tangibles de l'histoire, entre autre exemple.
Par ailleurs Hésiode dans sa Théogonie évoque fort bien et de manière très précise le réveil de Typhon qui n'est ni plus ni moins que le récit d'une série de catastrophe naturelle à l'échelle planétaire. Typhon qui était un Titan, ou encore une comète selon. Scène que l'on retrouve décrite à peu près de la même manière dans toutes les mythologies du monde qui n'étaient pas supposées avoir de lien les unes avec les autres. De toute façon la plupart des mythologies, religion monothéistes et polythéistes, courant de pensées, philosophes de l'Antiquité évoquent au moins une catastrophe naturelle et la lie à une cause astronomique qu'elle soit métaphorique ou pas.
Par ailleurs je vais régulièrement sur Fawkes que je trouve plus lisible et moins pollué dans les commentaires que les ME les deux étant dans la même logique éditoriale, contrairement à Rors ou au grand réveil par exemple qui présentent une autre ligne. En tant que lecteur j'apprécie les deux mais pour des raisons différentes. Néanmoins faire des screenshots préventifs est une démarche peu commune.

Rorschach a dit…

@ plip plop

J'ai essayé d'avoir une discussion rationnelle mais vous êtes vraiment irrécupérable.

Et comme dit le proverbe, on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif....

jb pinna a dit…

L actualité "decadante" suivit d'un climat mondial dereglé sans parler de la magnetosphére qui fait la gueule de plus en plus , on ne peut que tirer des constats , quand ces constats correspondes a de nombreux recits anciens venant des quatres coin du monde , on ne peut que s'incliner devant l'évidence meme si l'evidence ne nous convient pas !

Misterto a dit…

Je me marre. Perso j'ai fini mon popcorn. Tout cela me divertis bien.

@ rorschach: tu deviens limite insultant, oublie pas que t'es chez toi... ne perds pas ta crédibilité. Tes articles sont bons, mais n'oublie pas que tout le monde à son propre esprit critique. On à le droit de ne pas te suivre, sans qu'on te manque de respect.
@ Guy Fawkes: Franchement j’apprécie tes interventions. Je suis toujours venu sur ce blog, (depuis sa création je pense, qui correspond à peu prés à la fin de mondexplor). Je ne prends pas tous les articles publiés ici même comme vérité et fait marcher mes méninges. Ceci étant dit, je ne suis qu'un mouton, et n'ai jamais eu la motivation et le temps de créer mon propre blog. De ce fait, je trouve ça agréable de te voir poser les couilles sur la table et affirmer ton désaccord avec Rorscharch.

Organisez un débat, rencontrez vous peut-être. Ça peut être instructif... ;-)

takapa fairechier a dit…

@ Mistero... je peux en avoir un peu?

Rorschach a dit…

@ Misterto

Tu te marre ? Tu croit peut être que c'est un jeu et que si t'avais le temps tu créerais ton propre blog histoire de rigoler plus ?

Alors je vais tacher de mettre les choses au point. On assiste réellement aux dernières convulsions d'un monde à l'agonie, le système financier est mort, les catastrophes s'enchainent et de Fukushima à l'Ukraine en passant par la Libye, la Syrie, l'Irak et l'Ukraine, ce sont déjà des centaines de milliers de victimes qui en ont payé le prix dans leur chair.

Le malheur n'est pas une récréation et le devoir d'informer n'est ni un loisir, ni un jeu de rôle auquel on participerais juste histoire de se faire peur.

Et l'exigence de la vérité interdit de répandre des mensonges, donc que cela plaise ou non, je censure certains commentaires et je dénonce publiquement ceux qui disent n'importe quoi.

Il ne s'agit pas d'un jeu mais de la vie réelle et la responsabilité des veilleurs est immense.

Alors continue de te marrer si cela te chante mais sache quand même qu'un jour ou l'autre ton tour viendra...

Misterto a dit…

Je me marre parce que tu n'accepte pas que tu puisse te tromper c'est tout. Je me marre parce que je te vois en train de te rabaisser.
Selon moi tu vaux mieux que ça.
Enfin, tu à l'air vraiment remonté, piqué au vif.
Quant a mon tour... il viendra, et oui, peut être rigolera tu à ce moment.
Tu as choisi de prendre une lourde charge sur tes épaules. Acceptes-en les conséquences.

hotchiwawa a dit…

Vous avez tord de vous prendre le chignon (Guy, Ror...), l'ennemi est celui en face et vous le savez très bien.

Rem: ce ne sont pas les premières guerres que nous affrontons.
Il y en a toujours eu.

+1 avec Misterto

Peace.

jb pinna a dit…

l'ignorance et aussi un enemi , noublions pas qu'il y a quelques centaine d'annéé il ne fallait surtout pas dire que la terre etait ronde

takapa fairechier a dit…

Ahh....comment prendre le dessus sur son ego...sournois comme il est...j'aurais émis volontiers une ou deux remarques mais qui en aurait voulu...rares sont ceux qui acceptent de se remettre en question....rares sont ceux qui refusent d'endosser le rôle de la victime...bon courage à tous et prenez garde l'ennemi se cache jusque dans nos miroirs.....ps...je ne vise personnes en particulier....c ouvert à tous moi y compris....bon courage et persévérons dans le bon sens si possible...je sais ça aussi c'est relatif.

lumiere a dit…

Et nous aussi! On veut pouvoir se reposer en paix avec la nature et Dieu.

plip plop a dit…

Triste stratagème que refuser le débat et d'insulter vos contradicteurs quand ceux ci vous mettent face à vos incohérences
mais visiblement beaucoup ne sont pas dupes , vos circonvolutions ne trompent plus grand monde

Empecheurdetounerenrond a dit…

J'espère que vous en avez fini avec votre crise d'ado boutonneux . C'est quand qu'on se fais une photo de groupe pour voir qui a la plus grosse .
Merci pour ce tour de manège , perso c’était pathétique . Pourquoi ne pas aller à l'essentiel et mettre nos différences de côté . N'oublions jamais que personne n'a tord , nous avons tous raisons . Et si on enteraient la hache de guerre , se faisaient un p'ti calumet de la paix question d'apaiser les ardeurs :)
http://www.youtube.com/watch?v=qhigXzIGvVs
Et dansions joyeusement autour du feux sacré .
http://www.youtube.com/watch?v=7l12MeXxhF8

stephane Dafalgan a dit…

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=714492305267321&set=pcb.714492591933959&type=1

Rorschach a dit…

@ Jo

Tes commentaires seront effacés, si tu veut discuter avec Fawkes fait le sur son blog.

Jo a dit…

aucune envie de discuter avec lui, c'était juste lui montrer qu' on n'est pas dupe de ces manips

jb pinna a dit…

Dommage de s'ecarter du sujet en cour ! , n'en deplaise a certain nous allons accorder plus de credit au textes anciens , au temoignage des civilsations disparus qui ont eue la sagesse de nous avertir , je pense au glifes mayas par exemple et bien d'autres encore , sans parler de l'apocalypse de jean, texte pratiquement intact le vatican na pas eue la necessité de le manipuler car sa comprhension est reserver aux esprits les plus ouvert et eclairé , nous pouvons tous affirmer ces propheties se deroule actuellement sous nos yeux , toute les religions se rejoignent sur ce point ,
Le travail de rorshach na rien d'incoherent est incoherent l'homme moderne qui ne respecte pas la sagesse ancienne

eltorres220686 a dit…

je profite qu'il est pas ma de blogeurs en commentaire. j'ai une question en fait. Combien d'evenements ou de choses diverses ont étés predites par les conspirationniste ou theoriciens du complots ? concretement ? je pense que Alex jones avait predit des attentats sur le sol americain mais ya t il d'autres exemples du meme cas ?

dieu sauve a dit…

http://leschroniquesderorschach.blogspot.ch/2013/11/video-la-trajectoire-de-nibiru.html?m=1

eltorres220686 a dit…

j'en connais un qui joue a la petanque avec nibiru dans les mains, et la terre joue le role du cochonet...

plip plop a dit…

dieu sauve merci pour ce lien
voici un commentaire de notre amis Rorschach
""""
La naine brune ne ressemble à aucune planéte connue, elle n'est ni gazeuze ni solide, sa texture est similaire à celle d'une éponge humide. Quand elle se rechauffera sous l'action du soleil, des tas de petits morceaux vont s'en détacher sous l'action du vent solaire. Vue de la Terre, elle ressemblera à une grande comète rouge
""""
des tas de petits morceaux vont s'en détacher !!!! la on voit quand même le gars qui maitrise le sujet ( c'est ironique )
donc notre cher Rorschach ne sait pas, que si les vents solaires arrachent des particules aux comètes pour provoquer les fameuses queues spectaculaires à observer , c'est uniquement parce ses même comètes étant donné leur petite taille et leur faible masse ne produise pas un champs de gravité suffisant pour s'opposer à la pression des vents solaire
une naine brune , ou quoi que soit d'autre ayant un diamètre supérieure à Jupiter produit un champs gravitationnel intense , interdisant que les vents solaires puissent arracher la moindre particule visible à un tel astre
a ton vu les vents solaires arracher la moindre matière visible aux atmosphères ( une atmosphère est pourtant par définition volatile ) aux grosse planète du système solaire ? à t'on déjà vu Jupiter ressembler à une comète ?
bien sur que non
mais je m'égare , Rorschach est un génie qui a tout compris , et les autres blogs sont tenu par des imbéciles désinformateurs

Rorschach a dit…

Qui parle de particules ? Et qui parle d'une planète aussi grande que Jupiter ? En tout cas pas moi, j'ai juste dit qu'il avait un "truc" qui se baladait dans notre système solaire depuis des années et qui serait responsable de l'augmentation des cataclysmes.

Je peut déterminer sa position mais ni sa taille, ni sa composition. Et je l'ai appelé "Naine brune" faute de terme approprié mais c'est un abus de langage car une véritable naine brune ne tournerait pas autour du soleil mais s'en approcherait seulement jusqu'à un certain point qu'on appelle le barycentre.

N'importe quel astronome de base sait cela et si vous étiez si calé vous auriez dû m'en faire la remarque.

Et pour info, les innombrables bolides enflammés qui tombent par dizaines chaque jour sont charriés par cet astre qui est d'ailleurs entouré d'un vaste nuage de débris.

Et en outre, rien n'empêche que sous l'action du soleil, cet astre n'émette lui aussi des éjections de matière ( ceux qui ne comprennent pas peuvent se reporter vous à l'illustration en haut de page).

Ce sera tout ! Il est vrai que l'on ne peut en demander plus de la part de Mr "les mammouths de Sibérie sont morts de surfusion"
;)

jalil nael a dit…

@plip plop, j'ai vu un documentaire y'a pas longtemps sur la panete mars, dans ce docu, on disait que l’atmosphère de mars a été soufflé par un puissant vent solaire, c'est dire que c'est faisable!

naya kwa lala a dit…

l'histoire sans fin
parfois on se bat contre rien

plip plop a dit…

qui parle d'une planète aussi grande que Jupiter


C'est une ""planète géante"" avec 7 satéllites, elle est entourée par un grand nuage de forme oblongue composé d'astéroïdes et de morceaux d'elle même.
2 octobre 2013 20:01
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/10/nibiru-est-la-cause-du-changement.html


Et je l'ai appelé "Naine brune" faute de terme approprié mais c'est un abus de langage

non seulement vous l'avez des dizaines de fois qualifié de naine brune , mais en plus vous en avez spécifié le type

1) la lumière solaire réchauffe la naine brune de type Y qui comme son nom l'indique est obscure et a un faible albédo réfléchissant peu la lumière
14 avril 2014 03:15
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/04/la-quete-de-la-planete-x-est-terminee.html

une véritable naine brune ne tournerait pas autour du soleil mais s'en approcherait seulement jusqu'à un certain point qu'on appelle le barycentre.
N'importe quel astronome de base sait cela et si vous étiez si calé vous auriez dû m'en faire la remarque.
là c'est du lourd , vous expliquez des truc que vous ne comprenez même pas en fait

le Barycentre c'est le centre de gravité d'un système , même si votre naine brune est suffisament massive pour que le barycentre soit à l'extérieure du soleil , faudra m'expliquer par quel magie elle peut arriver jusque qu'au centre de gravité et en repartir sans avoir contourner l'autre masse qui forme le couple
de plus vous devriez savoir que 70 % au moins des étoiles sont des systèmes doubles dans lesquels les deux astres sont en rotation mutuelle l'un autour de l'autre
dans le cas ou les deux étoiles sont de même masse et donc le barycentre à équidistance , elles sont a la fois en rotation autour du barycentre et en rotation autour de chacune d'elles ( un observateur sur chacune des étoiles verrait l'autre tourner autour )

Et pour info, les innombrables bolides enflammés qui tombent par dizaines chaque jour sont charriés par cet astre qui est d'ailleurs entouré d'un vaste nuage de débris.

c'est vraiment un festival d'incohérences ce soir
cet objet plus loin que saturne aurai donc autour de lui un nuage de débris d'un rayon de plus 10 unités astronomique !
et par quel magie un tel astre dont vous nous dite qu'il n'est finalement pas si grand pourrai entrainer avec lui par influence gravitationnel des débris qui sont au moins 10 fois plus éloigné de lui que du soleil ??? ( je rappelle que la gravité et divisé par 2 avec le carré de la distance )
la stabilité d'un tel nuage aussi proche du soleil est impossible , tout ces débris auraient déjà été capturés par le soleil depuis très longtemps

Et en outre, rien n'empêche que sous l'action du soleil, cet astre n'émette lui aussi des éjections de matière
oui uniquement si cet astre n'est guerre plus massif qu'une comète ou un astéroïde
j'ai pas l'impression que ça corresponde à la description de nibiru qu'on nous a fait jusque qu'ici !

*pour les mammouths , je vous laisse avec votre délire , libre a vous de vous enfoncer encore plus

plip plop a dit…

jalil nael
oui une partie de l'atmosphère de Mars à été soufflé , cela c'est déroulé sur un temps extrêmement long , puisque le processus n'est pas terminé et qu'il reste un petit peu d'atmosphère sur Mars
ce n'est pas quelque chose que l'on peu voir , rien à voir avec ce que nous décrit Rorschach
" des tas de petits morceaux vont s'en détacher sous l'action du vent solaire. Vue de la Terre, elle ressemblera à une grande comète rouge "

Rorschach a dit…

@ plip plop

Vous êtes comme les zombies, vous ne vous arrêtez jamais à moins que l'on vous tire une balle entre les 2 yeux.

Pour commencer, ce n'est pas la peine d'aller chercher les vieux commentaires, j'avais déjà précisé à plusieurs reprises que cette planète X n'était pas forcément une naine brune, par exemple pas plus tard qu'il y a 3 jours :

"Cela fait 4 ans que je répète la même chose et cela fait 4 ans que les faits me donnent raison.
Il faudrait juste corriger l'appellation de " Naine Brune "car en vérité cet astre ne rentre dans aucune catégorie répertoriée. Mais une chose est sure, c'est qu'il possède un champ magnétique ultra-puissant."

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2014/06/le-mois-de-mai-2014-fut-le-plus-chaud.html

Et comme je l'ai déjà dit et répété, je n'ai pas les moyens de savoir si cette planète X serait juste une boule de fer en fusion, ou un astre plus grand que la Terre ( et il est tout à fait possible qu'il soit les 2).

Je maintiens qu'elle est entourée de 7 satellites.

Quoiqu'il en soit, la forme de son orbite exclue la possibilité d'une naine brune typique qui (comme vous ne le savez pas) peut très bien effectuer un va et vient vers le barycentre du système (comme je n'ai pas le temps de vous former à cette notion, Google y suppléera).

Et ne déformez pas mes propos, cet astre n'a pas un nuage large de 10 UA, il entraine dans son sillage des débris et il les propulse par effet de fronde gravitationnelle de la même manière qu'il propulse une quantité d'astéroïdes et de comètes.

Et que ça vous plaise ou non, tout comme le soleil, il émettra des éjections de matière.

Sur ce bonne nuit, Mr "Je ne suis même pas foutu de lire la chronologie d'Hérodote"

jb pinna a dit…

Plip plop
En tant qu'asronome amateur tu dois surement connaitre 'l'etoile de barnard " n'est ce pas ?
Wikipedia nous informe qu'il sagit d'une naine rouge de type M invisible a l'oeil nu , dans la constellation ophiuchus tres proche de l'equateur céleste, renseigne toi sur l'etoile de barnard car cela pourrait te donner beaucoup de piste...
Je rappele que nous somme aux porte de l'equateur céleste en conséquence nous nous approchons de l'etoile de barnard et de tous ce qui gravite autour , tiens selons les recherches ils n'esclut pas la présence de planétes tellurique tres difficille a reperer ....
Les caracteristique et les propriété du systeme de BARNARD 1 devrait te faire réflechir

jb pinna a dit…

Le systeme de la planéte X est a l'image meme du systeme de l'etoile de Barnard de la 13 constellation "occulté" par notre Zodiaque officiel , le hasard est trop fort

plip plop a dit…

Rorschach , 4 ans que vous prétendez que c'est une planète géante et une naine brune (vous en avez même défini le type )
4 ans que beaucoup vous indique avec raison qu'une naine brune ne peut pas être dans notre système solaire sans être visible de tous
je vous comprend, après 4 ans d'échec de vos prédictions il est temps de changer votre définition de la planète X quitte à la transformer en éponge !!!
mais j'ai peur qu'en continuant à utiliser quand vous le faite pour embrouiller votre public , des notions dont visiblement vous ne comprenez même pas les bases ( barycentre , orbites, fronde gravitationnelle , vent solaire ...)vous soyez obliger de changer encore bien souvent vos affirmations à mesure que les événements contrediront vos prévisions
cela je dit vais continuer à lire vos élucubrations astronomiques , ça promet des bonne parties de rigolade à venir

Rorschach a dit…

Comme on dit dans ces cas là, rira bien qui rira le dernier ;)

plip plop a dit…

jb pinna
effectivement l'étoile de Barnard est une étoile naine rouge ( donc plus lumineuse qu'une naine brune )
elle est visible avec de simples jumelles
situé à presque 6 années lumières de la terre c'est la deuxième étoile la plus proche du soleil après le système triple d'alpha Centauri
sa trajectoire est bien connue elle ce rapproche actuellement et ne sera a moins de 4 al du soleil dans 10 000 ans , ensuite elle s'éloignera a tout jamais ( puisqu'elle n'est pas lier gravitationnellement au soleil )
il n'a pas été possible jusque maintenant de déterminer si il y avait un système planétaire gravitant autour

que une ou des planètes ou étoiles X aient à peu près les même caractéristiques c'est très certainement possible

ce qui l'est moins c'est que ce X soit dans une région proche de Saturne
en effet si nous pouvant voir facilement au jumelles une étoile situé à 6 al comment ne pourrions nous ne pas voir un objet similaire situé 40 000 fois plus près?, je dit bien 40 000 fois ( 1,5 milliard de km pour saturne contre 60 000 milliards de km pour l'étoile Barnard )
(même si effectivement une naine brune est bien moins visible qu'une naine rouge )

la distance et la luminosité cela fait tout de même deux "détails" important qui rende la comparaison des deux objets plutôt aléatoire

eructite a dit…

Juste une petite aparté sur le long dialogue de sourds entre Rorschach et Fawkes.

Tout le monde peut potentiellement se faire désinformer tant que nos sources restent internet et des vidéos. Que cette désinformation soit retransmise ensuite par des blogs de ré information, c'est certes dommage mais inévitable. Personne n'étant omniscient il est impossible de déjouer une mystification bien ficelée. Des archéologues se font même avoir avec des marchands d'art qui fabriquent eux même les reliques qu'ils leurs vendent. Se rendant compte plusieurs années plus tard de la supercherie alors qu'ils disposent de matériel pour dater les reliques ( cf les tablettes du temple de salomon ;) ). Donc imaginez bien que même avec la meilleure des volontés, vous pourrez potentiellement relayer de la désinformation.

Après ce qui est important ce n'est pas tant que l'information soit vraie ou fausse mais surtout de la VÉRIFIER ! Et çà, c'est pas en utilisant exclusivement internet que vous pourrez avoir une fiabilité d'information à 100%.

Par contre la gueguerre "c'est moi qui ait la plus grosse" c'est de la décrédibilisation pour vous 2...

Rorschach a dit…

Désolé, contrairement à ce que l'on pourrait penser à premiére vue, il ne s'agit pas d'une guéguerre, ni d'une dispute d'Ego, alors je vais apporter quelques précisions.

Le fait de publier de la désinformation est excusable si au départ l'acte est sincère. Et pareillement tout le monde à le droit de se tromper.

Ce que je dit c'est que Fawkes est un imposteur, toute sa démarche est motivée par le désir d'imiter mon travail et si possible de se l'accaparer.

En faisant cela, il ne fait qu'obéir à sa nature profonde qui l'a doté d'un esprit d'imitation mais qui l'a privé de toute faculté de réflexion.

Il suffit d'aller sur son blog pour vérifier qu'il est capable de rapporter, traduire, de résumer certaines infos mais que livré à lui même c'est juste le néant, ses propres articles ne sont que des remplissages. Faites en l'expérience et vous verrez...

Rien qu'avec les commentaires qu'il a laissé sur cette page, il est aisé de se rendre compte qu'il est complétement à côté de la plaque.

Et quand je dit que c'est un répliquant à QI nul, ce n'est pas une insulte mais un constat car c'est hélas la catégorie d'êtres à laquelle il appartient.

Il donne l'illusion de faire un travail d'information alors qu'en vérité il ne fait que rapporter tout ce qui traine sans réfléchir et en fin de compte, ses erreurs rejaillissent sur moi.

C'est pour cela que je me dois de tracer une frontière très nette entre les blogs sérieux et les autres.

Et comme les lecteurs ont la mémoire courte, dorénavant, ceux qui publient des bêtises seront inscrits dans une nouvelle rubrique "les bonnets d'ânes".

Les bonimenteurs de tous poils sont avertis...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.