jeudi 26 juin 2014

Hypocrisie : Kouchner veut bannir le mot « euthanasie » car il y a « nazi » dedans

Ce que les nazis ont fait durant la seconde guerre, c'est-à-dire l'élimination des plus faibles, nos démocraties occidentales sont en passe de le faire, au nom d'une compassion hypocrite.


Ne lui parlez plus d'euthanasie. Interrogé sur France Inter à la suite de son témoignage lors du procès Bonnemaison, l'ancien ministre de la santé du gouvernement Jospin, Bernard Kouchner, plaide pour que l'on cesse de se servir de ce terme pour désigner l'aide à la fin de vie.

« Vous n'aimez pas ce mot », relève Patrick Cohen au cours de l'interview, dans une séquence épinglée par Le Lab. Le « french doctor » confirme, et justifie sa demande de ne plus jamais « employer le mot euthanasie » :
« D'abord, il y a le mot nazi dedans, ce qui n'est pas très gentil. Et puis on a tout de suite l'impression qu'il y a une agression, qu'on va forcer les gens ».



Bernard Kouchner : "La vie appartient à la... par franceinter

ARRÊTER L'HYPOCRISIE

« Il faut employer des mots qui sont doux », poursuit l'ancien ministre, comparant « euthanasie » à « ingérence » dans l'esprit des gens.

Satisfait du verdict du procès de l'urgentiste bayonnais – acquitté de toutes les charges retenues contre lui par la cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques – Bernard Kouchner plaide pour une évolution de la loi Leonetti sur la fin de vie, « pour que ces problèmes ne se reposent pas ». Et pour que cesse « l'hypocrisie » autour de la mort volontaire, insiste-t-il.

http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/06/26/kouchner-veut-bannir-le-terme-euthanasie_4446012_1651302.html

14 commentaires:

Julien Parminou a dit…

"Ce que les nazis ont fait durant la seconde guerre, c'est-à-dire l'élimination des plus faibles, nos démocraties occidentales sont en passe de le faire, au nom d'une compassion hypocrite."

Ce qui voudrait dire que tu es contre Ror ?
Tu t'opposerais à la volonté d'un mourant ? un mec qui souffre et qui veut partir plus vite, tu le regarderais dans les yeux et tu lui dirais non ?
Tu compare le fait de soulager un malade avec le nazisme, c'est drôle, moi je trouve que c'est laisser souffrir quelqu'un qui veut mourir qui ressemble au nazisme.

Rorschach a dit…

Tout à fait ! Un mec qui souffre et qui veut partir plus vite, je le regarderais dans les yeux et je lui dirais non spécialement s'il fait partie de la même bande que Kouchner ;)

Mais la vérité, c'est que les vieux en bout de vie coutent chers et que la société cherche à se débarrasser de ce fardeau au plus vite.

Et historiquement, on ne peut occulter le fait que ce sont les nazis qui ont pratiqué l'eugénisme et l'euthanasie. Inventer un nouveau terme ne changera rien.

Utopia a dit…

Du suicide organisé en somme... Et un business des plus lucratifs. C est pas joli joli tout ça... soleil vert ils vont l'appeler aussi?
Il doit pas y en avoir tant que ça des vrais cas d'euthanasie et il faudrait une règlementation très stricte pour éviter toute dérive mais je doute que ce gouvernement soit à la hauteur.

lumieredumonde a dit…

Dans le verdict rendu par la Justice au sujet du jeune qui s'est fait euthanasié les journalistes parlent d'"abréger la vie".
Bientôt cette pratique associée à ce terme pourra s'appliquer à tout individu considéré comme cher à entretenir ou potentiellement dangereux pour la société voulue par l'élite en place, qui sert les intérêts de Satan, avec la complicité du peuple atiédi, athéïfié... bientôt euthanasié.
Malheur à eux! Car bien qu'il semble gagner, Satan a déjà perdu.
Par la Croix de Dieu.
N'oublions pas. †
De plus, si une souffrance telle une fin de vie difficile est offerte en expiation au Christ, elle peut nous éviter la réparation de nos fautes dans l'Autre Monde.
Dieu donne la vie, Dieu la reprends. Qu'il en soit ainsi pour chacun de nous.
Il n'existe aucune souffrance qu'on ne puissent supporter.

guismos a dit…

les nazis sont revenu sur les lois t4 ( notamment a cause de la protestation des mères allemande) en revanche des lois eugéniste ont eu cours encore un temps après 1950 dans certains pays européens notamment la suède .

dvd a dit…

Quel est l'intérêt d'euthanasier quelqu'un? Si ce n'est de se "débarrasser" de lui le plus vite possible.
Ma fille est morte alors, qu'elle avait tout juste 14 ans.Un cancer des ovaires qui s'est généralisé.Cela a duré 6 mois.Mais aucun d'entre nous n'aurait souhaité écourter ce temps.Pas même elle.Que Dieu lui accorde sa Miséricorde.Mon père est mort les poumons désséchés il s'est étouffé progressivement.Lui non plus n'a pas souhaité écouter son temps ni nous non plus.Il a enduré comme ma fille a enduré.Pourtant il ne voulait pas croire en Dieu,il était communiste(peut-être par réaction à ce que l'église catholique avait fait comme mal (espagne). Que Dieu lui pardonne et qu'il lui accorde sa Miséricorde.Il n'y a rien de bon à abréger la vie;elle part bien assez vite.

PAge#56 a dit…

Il n'existe aucune souffrance qu'on ne puissent supporter.
///ok j'espère que Dieu te mettra à l'épreuve pour que tu puisse méditer la dessus

lumieredumonde a dit…

@Page 56
Tu pourrais avoir d'autre espoir que Dieu envoie ses souffrances sur quelqu'un que tu ne connais pas. C'est un manque de compassion qui mène doucement au mépris, à la haine, à la magie noire telle le Vaudou, le Chamanisme et finalement à la damnation éternelle en rejetant l'amour de Dieu et de nos frères.
Regarde le commentaire précédent, "dvd" a perdu son enfant et son père et il puise son courage dans l'Amour de Dieu. Combien d'humains se privent de cette grâce pour endurer touts seuls... pour finalement rejeter Dieu!

Essaye de prier pour tous ceux qui souffrent atrocement sur la terre en te disant que dans sa Miséricorde, Dieu nous envoie sa force et son amour, si on en veut bien, afin de supporter toutes les souffrances, même celles qui paraissent insupportables.

N'oublions pas que le Seigneur souffrent énormément de voir que sur la terre quantité d'hommes refusent le don de Dieu et continuent de se déchirer.
Merci, que Dieu te bénisse toi et les tiens

Ibra Timité a dit…

Il est vrai qu'il est difficile de regarder un proche souffrir atrocement. Celui qui n'a jamais vu ça peut s'opposer fanatiquement à l'euthanasie. Personnellement j'ai l'honnêteté d’avouer que je ne sais pas comment je réagirais si je suis confronté à un proche qui souffre atrocement. Et je pense qu'avec toutes les pollutions que l'on subit, les gens qui auront des maladies très douloureuses (cancer et autres) vont se multiplier. Et je crains qu'avec cette augmentation de maladies douloureuses, si on légalise l'euthanasie on ira vers un génocide. C'est une boîte de Pandore que les élites ouvrent. Bien sûr en jouant sur les sentiments ils vont amadouer les gens sensibles en leur faisant croire que l'euthanasie permettra d’abréger les souffrances insupportables (ils insisteront sur ce terme) de leurs proches. Une fois que la loi passera ce sera la porte ouverte au massacre (légal). Un peu comme l'avortement est un génocide, on assistera à un autre génocide. Car qui pourra décider que la personne doit être euthanasiée ? Ils ont déjà caché beaucoup de remèdes et maintenant quand les gens vont souffrir à cause des abominations des élites, on les tuera légalement ! Donc alors oui je peux difficilement voir un proche souffrir mais je suis contre l'euthanasie promu par les élites.
Quant à Kouchner que ce dégénéré la ferme !

Jamel Jam a dit…

comme dit la pourriture d attali les + 60 sont un boulet pour la societe et n apportent rien
facon de dire qu il ne peuvent plus nous servir
mais bon venant de kouchner et ce qui l a fait en bosnie ..... quelle hypocrite quelle tromperie

Zaki Kojak a dit…

Kouchner le trafiquant d'organes au Kosovo et du sang contamine avec son ami fioniste Fabianus !!!! Nanar a raison ce mot doit être remplacé par "meurtre doux" ou "assassinat silencieux" ... sans oublier aussi que dans le mot ashkénazie ( en english ) il y a le mot "nazie" ...

Zaki Kojak a dit…

Bientôt une propagande pour " la mort pour tous " !!!!!!!

jenerigolepas a dit…

L’euthanasie est une très bonne chose si on l'applique a tous les bankster politiciens et autres lascars du même genre, et de la même longue chaine de vermine qui nous polluent l’existence de mille et une façon différente chaque jour et nuit que Dieu fait au nom de tout et de rien.

takapa fairechier a dit…

Sérieux tout le monde sait tout sur tout....dépriment. ..on n'est pas prêt d'en sortir.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.