mercredi 25 juin 2014

La schizophrénie serait le résultat d'une possession démoniaque




Ignorant les causes biologiques et environnementales établies de longue date pour la schizophrénie, un chercheur affirme que les hallucinations associées à cette maladie seraient en fait le résultat d'une possession démoniaque.

Publié dans "The Journal of Religion and Health", l'étude du chercheur turc Mr. Kemal Irmak "De la schizophrénie ou de la possession ? " affirme que les démons "ont le pouvoir de posséder des êtres humains et de contrôler leur corps" et que les hallucinations schizophréniques sont " une fausse interprétation d'une véritable image sensorielle formée par des démons. "


Se basant sur le témoignage d'un homme qui prétend avoir expulsé des démons de nombreux malades mentaux grâce à l'aide de bons démons, Irmak en conclut que les professionnels de santé mentale devraient collaborer avec les guérisseurs pour formuler un traitement avec des options plus holistiques.

Cette publication a causé des vagues au sein de la communauté scientifique et menace de ternir davantage la réputation de l'éditeur allemand du journal Springer. La société avait déjà essuyé des critiques au mois de Février quand un chercheur a découvert qu'elle avait publié par inadvertance 18 faux articles générés automatiquement  par ordinateur concernant le contrôle de la qualité dans leurs revues.

Ces passages extraits de l'article de Irmak ont également étés jugés douteux :

   -Les démons sont censés être des créatures intelligentes et invisibles qui occupent un monde parallèle à celui de l'humanité. Dans de nombreux aspects de leur monde, ils sont très semblables à nous. Ils se marient, ont des enfants et meurent. Leur durée de vie, cependant, est beaucoup plus grande que la nôtre (Ashour, 1989).

-La faculté de posséder et de prendre en charge les esprits et les corps humains est également un pouvoir que les démons ont utilisé beaucoup au cours des siècles.

-La plupart des spécialistes admettent que les démons peuvent posséder des gens et peuvent occuper  un espace physique au sein du corps d'un être humain (Asch 1985)

-Quand un démon pénètre dans le corps humain, il s'installe dans le centre de contrôle du corps et du cerveau.

-Les illusions liées à la schizophrénie telles que " mes sentiments et mes mouvements sont contrôlés d'une certaine manière  par d'autres  " et 'Ils mettent des pensées dans ma tête qui ne m'appartiennent pas " peuvent  découler des effets des démons sur le cerveau.

-Les hallucinations auditives telles que des voix discutant avec d'autres et le fait de parler au patient à la troisième personne peuvent être le résultat de la présence de plus d'un démon dans le corps."

Le site scientifique "Real Clear science" a discuté avec Irmack qui a admis que bien qu'il n'existe aucune preuve pour étayer ses allégations fallacieuses, il estime que notre monde est en effet habité par des esprits néfastes.

"C'est comme l'argument de la création ou de l'évolution. C'est une question de croyance et je pense que l'existence des démons ne peut être prouvée par des méthodes scientifiques " a déclaré Irmack. Il a ajouté que le mathématicien schizophrène John Nash dont la vie a été relaté dans le film "un homme d'exception"est assiégé par le monde spirituel. "Je pense que les créatures qui perturbent John Nash sont des démons."

Curtis Hart, rédacteur en chef de "The Journal of Religion and Health" et professeur en santé publique au Weill Cornell Medical College, a déclaré à "Real Clear science" qu'il soutenait le papier d'Irmak et n'avait aucune intention de se rétracter. "L'article a été publié dans l'espoir de provoquer un débat" at-il dit.mais "le journal n'est pas d'accord avec le fait que les démons soient des entités réelles."


http://www.vocativ.com/culture/religion/schizophrenia-caused-demons-according-prominent-junk-scientist/

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

27 commentaires:

Ariel a dit…

Ça ne m'étonne absolument pas, tout est une question de croyance, malheureusement beaucoup ne savent pas que les djinns existent et donc forcément n'ont pas le "bon" remède à ce genre de maladies...

chossy6 a dit…

Foutaises

Barry Burton a dit…

Que dire d'une personne qui discute parfois à voix haute avec soi-même ?

Déïyes a dit…

Il y a fort longtemps on les appelait les "daïmons" ce qui a dérivé en "démons". On peut les appeler "Djinns" . Malheureusement leur rôle, disons leur impact, est bien mal connu dans notre société devenue amnésique. On ne les chasse pas toujours à coup de goupillon en tous cas même si....
C'est cette phrase qui nous met sur la voie d'une schizophrénie globale et générale : "et 'Ils mettent des pensées dans ma tête qui ne m'appartiennent pas". Beaucoup de gens à l'heure actuelle subissent cela. Ils s'imaginent que les pensées qui leur viennent sortent de leur propre imagination alors qu'elles leur sont suggérées par d'autres. D'autres quoi ? Chacun les nomme à sa façon. La théorie du dédoublement de l'espace et du temps explique parfaitement le phénomène... A bon entendeur salut !

lumiere a dit…

Je savais que les théories de Freud sur la schizophrénie et la psychiatrie sont d'une imposture en général tandis que les démons mauvais ou bons sont à chasser par soi-même ou avec les paroles de Jesus ou les lois de Moïse ou les psaumes de David,Koré ça fonctionne très bien ce n'est pas de la magie bonne soirée

dieu sauve a dit…

Oui très juste ce que dis ce monsieur mais aujourd'hui on donne tout un tas d autres explications à cette "schizophrénie" ( cannabis etc...) étant consommateur de ce dernier je pense qu' effectivement il favorise le terrain et amplifie la perception de ces phénomènes mais personnellement je ne crois pas qu'il en soit la cause, si on était mieux informé sur la nature réel de ces "phénomènes" nous pourrions plus facilement avoir la franchise de reconnaitre que l on est touché plutôt que faire l autruche ce qui n arrange rien, quoi qu'il en soit si quelqu'un vous dictes de mauvaises actions, démons ou pas les gens ne verront que vous et je leur donne plutôt raison

hotchiwawa a dit…

La schizophrénie n'est pas liée aux démons mais à un égo démesuré.
C'est un problème d'identité extrême.

hotchiwawa a dit…

Barry: "Que dire d'une personne qui discute parfois à voix haute avec soi-même ? "

>> c'est l'égo aussi mais pas au stade de la schizophrénie.

Jp DCK a dit…

On sait aller dans l'espace mais on ne sait pas expliquer ces choses... Il suffit d'aller en hôpital psychiatrique pour se rendre compte que certaines personnes ne possèdent plus leur corps et la science n'explique pas tout , bien loin de la.

dieu sauve a dit…

Tu penses que les enfants qui ont des "amis imaginaire" ont un ego démesuré? Que dire des gens qui sont plongé dans une profonde "décadence" au point de ne plus vouloir s alimenter ou vouloir se donner la mort ou encore s infliger des blessures extrêmes , je ne pense pas que ça soit une question d ego mais il y a sûrement du vrai dans ce que tu dis pour certains cas .
en tout cas le simple mot DEMANCE démontre qu'il fut un temps ou cette idée était mieux acceptée et probablement mieux gérée. Après je ne pense pas que ces "esprits" soient tous forcément mal intentionné du moins je ne l espère pas.

Ibra Timité a dit…

Je pense effectivement et depuis longtemps que c'est une affaire de possession démoniaque. Les gens sont possédés à un niveau plus ou moins grand. Un film comme "fight club" avec Brad Pitt et Edward Norton montre la possession démoniaque. Un ami en avait parlé ici : http://www.alterinfo.net/La-possession-demoniaque-Au-cinema_a36765.html
Mais dans ce "satané" monde matérialiste on cherche constamment des réponses matérialistes, pathétique ! Mais bon bientôt les gens comprendront leurs erreurs quand ils devront faire face aux possédés (dont les fameux zombies). Tous les dirigeants ont en général vendu leurs âmes et sont plus ou moins possédés. Si Dieu nous interdit certaines choses c'est pour éviter que nous tombons sur le coup de la possession démoniaque. Car par nos péchés nous ouvrons les portes de nos âmes aux démons. Et dans le Nouvel Ordre Mondial on vous demandera soit de vendre votre âme (donc de porter la marque de la bête) ou de crever. Toutes les lois qui passent sur le "mariage pour tous" et autres atrocités sont faites pour préparer ce monde là ! Après ils mettront le monde dans un état tel que pour survivre il faudra "vendre son âme". Donc de mon point de vue la possession démoniaque est bien réel et les démons en ont après nos âmes. Après que chacun croit ce qu'il veut et en assume les conséquences !

stephane Dafalgan a dit…

Les abductions d'êtres étrangers sont pour la grande partie la cause de ces dédoublement de personnalité.... ►► https://www.youtube.com/watch?v=WF46hRR3C8E

Msieur M' a dit…

Je peux ?
Qui ? Sur cette planète, a assez de recul (hauteur) et d'intelligence, pour savoir ce qu'est le bien et le mal ?
Un "ange' ou un "démon" ? La question qu il faut se poser, à mon avis, c'est:
A qui profite le "crime" au final ? (oui au final - parce que les "victimes" ne sont pas toujours celles que l'on pense)
Donc, maladie mentale ou possession ou autre chose, de quelle façon serez vous révélés si vous n'êtes pas mis à "l'épreuve" ?
Les rencontres et le dialogue nous permettent de jauger "là où nous en sommes" sur le plan spirituel.
Et quand j'entends parler du NOM et du signe de la bête... Je vous assure que nous avons déjà le pied dans l'étrier... Pouvons nous nous passez de tous les moyens "modernes" mis à notre disposition pour vivre ??? (nada !) - Aucunement il n y aura d'âme vendue à qui que ce soit dans ce monde "matérielle" comme dit plus haut. Les choses sont déjà écrites. Et aussi intelligent que nous sommes (si, si, c'est possible), Nous savons que l'on ne peut vendre ou donner quelque chose qui ne nous appartient pas....
Et, pour finir, se parler à soi même n'a rien d'une pathologie psychiatrique. Faites, pour vous amuser, l'expérience de parler simultanément dans votre tête, deux voix, puis trois... avec un décalage, qu'elles interagissent les unes avec les autres... Voyez vous ???? (euh... entendez vous ???)
Peu importe les croyances, une chose est sûre - nous n avons pas encore les connaissances ni les capacités intellectuelles de comprendre ce qu il se passe ni dans notre cerveau (tête), ni dans notre monde (dimension).
Et est ce vraiment nécessaire ??? La connaissance n'a t elle pas été le déclencheur de la chute du royaume d'Eden ?
Désolé... Que la Paix et l'Amour soient sur vous mes frères, sincèrement.

Jamel Jam a dit…

il n a pas tort notre science est limite pour pouvoir tout guerir et ecplisuet

marc antoine a dit…

Ont est très loin de tous connaître sur le cerveau humain il en reste beaucoup a découvrir. Reste beaucoup de donnés a collecté et beaucoup de découverte a faire avant d'invoquer les démon qui jusqu'a preuve du contraire sont un invention de l'homme

Rorschach a dit…

Articles à mettre en relation :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/02/victime-du-syndrome-de-la-tourette-elle.html

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/05/possession-demoniaque-en-reel-live.html

marc antoine a dit…

Le divin est inaccessible a l'esprit humain.

Apjal Coba a dit…

Le divin est inaccessible a l'esprit humain. Ha bon?
Au tient sans doute!
J'aime le phrases toutes faites!
Inspirées par......par qui au fait?

raffi henry a dit…

Les schizophrènes ont au moins le mérite d'être conscients du démon qui les habitent, eux ! Combien d'entre nous sont capables de le reconnaître quand il surgit pour diriger nos actes ?
Si la schizophrénie, la dépression, la bi-polarité sont officiellement déclarées comme maladie mentales, c'est peut-être pour cacher ce qu'elles dévoilent au grand jour : le combat entre la véritable nature de l'être humain et les démons.
Ce qui est caché, sous forme de normalité, ce sont les maladies mentales que les sorciers de l'élite développent ou fabriquent de toutes pièces, mais SANS LES NOMMER. De sorte que les maladies mentales soient complètement intégrées à la normalité, de sorte que les démons puissent agir en toute quiétude, sans être assagis par quelque conscience que ce soit.

Tiens, amusez-vous à prévenir les urgences psychatriques parce que :
- Votre ado baise comme un lapin une fille différente chaque soir.
- Votre mari vous frappe régulièrement.
- Votre patron, chaque jour, vous humilie et vous menace de licenciement.
- Votre mari a vendu la maison pour devenir le clone de Nabilla.
- Un concurrent fainéant use de la rumeur pour détruire votre travail trop zélé.

Toutes ces attitudes seront considérées comme normales, soit au nom de la liberté, soit au nom du stress, de la fatigue nerveuse, de la bêtise, du cadre socio-culturel,... Alors
que ces déviances et comportements anormaux nourrissent, gavent chaque seconde les égrégores malsains.

La schizophrénie, le combat est trop visible. Vite une pilule.
La dépression, son rôle est d'indiquer que notre véritable nature humaine se meurt et qu'il faut réagir pour la remettre au 1er plan. Vite une pilule.

Le diable a presque gagné. Le diable est presque normal. Ce "monde" est presque fini.

pask1 a dit…

;) le divin est naturellement accessible ..toutes les nuits ... pendant notre sommeil paradoxal ... :) Sinon on meurt ///

lumieredumonde a dit…

@ Tous
Les scientifiques ne peuvent admettre l'inexistence des démons, et bien de constats dans la réalité témoignent de leur existence :
Des victimes, clairement possédés qui ne sont plus maîtres d'eux-même, en passant par l'Homme de tout les jours qui reçoit des inspirations à faire le mal alors que le cœur et l'intelligence sait qu'il n'est jamais justifié et n'arrange rien, jusqu'à ces hommes qui les invoquent sciemment, les adorent et les font venir sur eux ou autrui.

La Bible nous enseigne sur les Démons, et Jésus Lui-même durant son Ministère libère des hommes possédés par ceux-ci, qui d'après Lui reviennent en plus grand nombre. Il a toujours le pouvoir de le faire aujourd'hui dans son Éternité par l'entremise des prêtres exorcistes (voir en Égypte où les Musulmans vont vers les Chrétiens pour se faire exorciser).
Les Démons ce sont les Anges apostats qui ont préféré suivre Satan que Dieu et qui furent jetés hors du Royaume, en direction de la terre.
Quoique les arguments de cet article ne soit pas un traité de démonologie, le parallèle entre schizophrénie et possession est accessible à l'intelligence.
Certains choses nocives (molécules toxiques, drogues ou médicaments, éducation de bourreau...) peuvent avoir un effet sur le dysfonctionnement du cerveau et créer des troubles, cela n'empêche pas que des démons peuvent entrer en l'homme, prendre un certain contrôle et le faire passer pour schizophrène (au multiples personnalités et comportement)...

Car nous pouvons être liés au démon par nos ancêtres si ceux là ont eu à faire à l'occulte et ne s'en sont pas repentis.

La Médecine ne vas pas chercher les causes de la schizophrénie dans l'occulte ou l'éventuelle présence d'occultisme dans la vie ou l'entourage du patient et cherche plutôt à soigner en conformant le fonctionnement biologique du cerveau à celui d'un cerveau sain en vue d'obtenir la guérison, ou un affaiblissement des effets de la maladie.
En ceci, elle ne peut faire autorité sur ce qu'elle ne connaît pas.

Les prêtes exorcistes se sont tellement fait ridiculiser depuis l'apparition de la psychiatrie qu'on a plus guère recours à eux et qu'ils se doivent de vérifier en premier lieu si la victime ne souffre pas de troubles soignables par la médecine, puis pratiquent un exorcisme qui peut libérer de beaucoup de démons.
Cela donne des exorcismes avortés dans les cas de possessions mineures et des exorcismes spectaculaires dans les cas majeurs.

Nous pouvons nous libérer aussi de nos démons simplement en priant le Seigneur, en lui demandant de nous couper tous les liens qui peuvent nous rattacher au mal, de par notre faute ou de celle de nos aïeux, et une résolution à ne plus laisser entrer le mal dans nos vie.

Empecheurdetounerenrond a dit…

Nous entendons tous des voix dans notre quotidien mais nous pensons généralement que se sont nos pensées .
Se sont entre autres les petites voix qui nous inspires pour une bonne actions ......Voir même dans la rédaction de mon commentaire . Pourquoi pas !
Les petites voix critiques ..... Dénigrants voir injurieux , pas besoin de vous faire un dessin . Nous en avons euent un bel exemple récemment dans un topic précédant ou certains se sont donner a cœur joie .

En faite tout dépend sur quel fréquence radio nous sommes connecté volontairement , ou le plus souvent involontairement .
Je pense que si nous savons réellement comment fonctionne le mécanisme de la pensée et prenons conscience qu'en faite nous ne maitrisons pas grand chose , cela en térrifirait plus d'un .
Donc autant ne pas réveiller la bête qui sommeil .
Refuser de l'admettre est un fonctionnement de l'égo qui veut nous faire croire qu'il est le seul maitre a bord et effectivement l'égo à gogo ne peut accéder au divin si ce n'est que l'illusion du divin qu'il a construit de toutes pieces pour satisfaire ses plus vils dessins .
Mais comme il ne peu assoir totalement sa domination sur une ame qui s'élève il met tout en œuvres pour nous mettre des battons dans les roue afin de prouver qu'il a raison .. Donc le divin est inaccessible , pour lui ..
L'égo est un cheval fougueux qu'il faut savoir décrypté pour en faire un allié . Il a sa place mais il faut le remettre a sa place quand il le faut .

Bientôt nous serons nombreux a entendre et a voir . N'oubliez pas vos réserves de neuroleptiques ou alors préparez vous ;)

Ibra Timité a dit…

Moi que je pense que les "démons" et leur commandant en chef, veulent perdre l'humain. Par conséquent ils ont élaboré un plan très sophistiqué qui vise à perdre tous les humains. Les gens qui veulent le pouvoir font des pactes avec ces "démons" (quoique je pense qu'il faille distinguer les anges déchus comme Azaziel des autres entités qui sont les esprits des néphilims (hybrides dont on parle dans le livre d'Enoch)) pour avoir du pouvoir. Une fois le pacte conclu vous faites la volonté de ces démons et on peut voir ce que ça peut impliquer. Ce sont ces démons qui poussent nos "élites" à créer ce monde pourri dans lequel on vit. Ce sont eux qui poussent pour les guerres car les guerres sont des armes de destruction massive pour les vies et pour les âmes. Le traumatisme de la guerre ouvre la porte aux démons. Idem pour les autres traumatismes tels que les viols et autres violences. Le violeur est possédé et le ou la violé(e) est "prêt" pour la possession démoniaque. Donc personnellement je pense qu'il n'y a pas de hasard. Même les médocs pour moi préparent à la possession.
Certaines personnes disent que c'est du délire. Libres à elles de croire ça, mais elles ne m'empêcheront pas de croire cela. Pourtant je suis quelqu'un de cartésien, mais mes rercherches et mes expériences personnelles me prouvent que j'ai raison. Les "démons" sont très rusés et ont beaucoup plus de connaissances que nous. Je pense que réellement que Beyonce est possédée par l'entité Sasha ou que Nicki Minaj est possédée par l'entité Roman. Même Whitney Houston selon sa belle soeur se battait avec des entités invisibles. Alors les gens diront qu'elle était folle ! Mais c'est quoi la folie ? Comme on dit le coup le plus fort du diable est d'avoir fait croire en son inexistence. De mon point de vue, il a bien réussi son coup !

Zaki Kojak a dit…

Chacun sait bien qu'il y a des maladies dont la médecine est restée impuissante  mais la guérison est venue par la roquia et les invocations. La schizophrénie est principalement dû à une possession de djinns ou d'un acte de sorcellerie ...

Empecheurdetounerenrond a dit…

Il faut rajouter un empoisonnement , une carance en vitamines .
De fortes doses de vitamine B3 sont administrées de manière expérimentale dans le traitement de la schizophrénie.
3000mg par jours peu remédier a ce problème

Esprits.hoppi a dit…

Personnellement je ne crois absolument pas a la possession par l esprit , mais plutôt a la possession par la matière .
Quand je vois tout ces gens passée un temps infini avec leur smart phone , je me demande si c est gens possède un smart phone ou si c est le smart phone qui les possèdes ?
À tout ceux qui regarde pendant des heures la télé même question ?
Des exemple il y en bien d autre ( voiture , maison , vêtement ......)
Le temps qui passe peut être considéré comme une possession puisque l heure ( montre , horloge ) détermine quand je doit me lever , déjeuner et prendre ma voiture pour me conduire au travaille , l horloge ensuite me dira quand je vais pouvoir allé en pause et finir mon travail .....ect . Autrefois c est pas deux aiguille qui dictait à mes grand parent l heure qui devait se lever et se coucher , mais la nature avec la lumière du soleil .
Pour en revenir à se que je disait plus haut je ne crois pas à la possession démoniaque par l esprit , mais à la nature profond des gens , ne dit ton pas d une personne (. À tort ou à raison ) qu'elle a un bon fond ou un mauvais fond ?

Et pour en revenir à la possession de l esprit par une entité démoniaque , en gros sa peut arrivé à tout le monde alors ? on passe une vie " normal " et craque un matin on se réveil , avec une folle envie de détruire , tuée , violé , écouté un discourt d hollande .....ect , franchement j y crois pas du tout . Et qu on me parle pas de prière qui protège , quand on vois c est fanatique religieux qui commettes les pires atrocités .

Si mon com ne convenait pas à un maniaque du becherel , je l invite à retaper mon texte , merci boqou :)

tono tony a dit…

Article très intéressant,merci.

Et des commentaires lucides pour la plupart, en effet nous sommes bien face à des cas de possessions.

Seul bémol dans cet article c'est le fait qu'il utilise des bons djinns pour chasser les mauvais donc on reste dans la sorcellerie....

Dieu Seul est le recours et le remède contre ces entités néfastes , prier , se repentir et revenir à Dieu sincérement avant d'aller voir un roqui ou un exorciste qui ne sera qu'un moyen secondaire pour la guérison.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.