samedi 21 juin 2014

Le Grand Journal de Canal + s'intérrésse aux illuminatis






Le 19 Juin, à l'occasion de la sortie d'un livre, le Grand Journal de Canal + consacrait un sujet sur les illuminatis. Les moutons ont eu droit à toute une série de poncifs assimilant les conspirationnistes à des paranoïaques antisémites et homophobes. Mais une fois posées ces balises, l'auteur a fini par admettre l'existence des réunions élitistes telles le Bilderberg et le Bohémian Grove.

L'irruption de la thématique conspirationniste dans la société du spectacle témoigne de la volonté des médias à bout de souffle d'exploiter un sujet porteur notamment auprés de la jeunesse.
Mais pour cela, il faudra le débarrasser de tout ce qui n'est pas en accord avec le discours dominant.
Prochainement, on risque donc de voir les médias propager une forme de conspirationnisme "allégé" qui ne sera en fin de compte qu'une nouvelle forme de désinformation.



13 commentaires:

Amaury Massalis a dit…

Contre-feu pour ridiculiser les tenants du complot.
Car, je pense au contraire qu'il n'y a pas "théorie" du complot mais bel et bien un complot ET un contre-complot.
Parler de "théorie" c'est déjà un début de désinformation, c'est le "trou noir" des "mainstream médias" qui absorbent tout et ne relâchent rien de sérieux (ou presque). Et chacun sait qu'un trou noir c'est troublant.

deus sabaoth a dit…

tout a fait Amaury los de 2012 ils se sont lachés sur les modes survivalistes en montrant les gros couill... qui se préparent a la fin du monde alors que le points de vue du vrai survivaliste c'est la quete d'independance du système ici ils lancent une campagne de désinformation pour ridiculiser les types qui en parlent ,un peu comme tu te fait traiter d'homophobe antisémite de nazi et de faco dès que tu est un peu contraire a certaines doctrines qu'on veut te faire digérer...

SiiR OsE a dit…

Fourest encore une fois au top de la fourberie, associer Juif, Fm et Gay?
Qu'est ce qu'ils viennent foutre la dedans les Gay? et pourquoi Juif forcément?
L'antisémitisme te guette Caroline!
On l'aura bien compris, elle ouvre un grand sac, foure-st- tout dedans et s'en va t'en guerre...
Elle parle de débris d'avion sur la pelouse du Pentagone... Elle voulait peut-être parler de cette tente énorme que les gens portent... à 15, les "restes" d'un 777... plus efficace que des Fenwick ces Ricains là...bref

Pour moi, ces "illuminatis" revendiqués, du genre Madonna, Jay-z et consort, ne sont qu'une façade grotesque, aidant à inciter, modeler, façonner la vie du grand public, souvent au service d'un mercantilisme déraisonné.

N'oublions pas qu'il y a immensément plus riche que ces pauvres couillonnes de starlettes américaines.

Quoi qu'il en soit, le but n'était pas de rentrer dans le détail, mais d'imprégner les esprits, les interventions sans consistance et issues uniquement de la petite personne de c.Fourest, et le dénigrement infantile, en témoignent.
Du conspirationnisme anti-conspirationniste - on va se faire des nœuds dans les neurones - puisqu'elle prend un cas (mal choisi en plus) et extrapole...

backup.rim a dit…

Il y a encore des gens assez con pour regarder canal+ (et je ne parle pas de ceux qui payent pour regarder cette merde).
Surprenant.

Amaury Massalis a dit…

SiiR OsE a dit… Du conspirationnisme anti-conspirationniste - on va se faire des nœuds dans les neurones - puisqu'elle prend un cas (mal choisi en plus) et extrapole...

Absolument, c'est bien le but recherché, dans le doute et la confusion la plupart des gens perdent leurs repaires, ils sont donc plus facile à maintenir en état d'asservissement. Ils ne peuvent pas s'organiser pour résister. Pas de vision à moyen terme, pas d'anticipation de la catastrophe qui se profile à l'horizon.

jb pinna a dit…

prions pour les moutons qui ricannent dans le public veritable honte de la race humaine de part leurs ignorance

raffi henry a dit…

"La théorie du complot et l'existence des Illuminatis se retrouvent beaucoup dans les quartiers défavorisés".

L'immigration de masse était censée semer le chaos par des guerres civile inter-communautaires... et non pas éveiller les Français à la manipulation qu'ils subissent... J'aime l'idée du retour de bâton, du revers de la médaille.
Depuis toujours, ce sont les populations nomades, de cultures différentes, aux religions mieux ancrées et aux traditions plus vivaces qui font le développement des populations sédentaires.
La Playstation, le porno et le RSA ont échoué à tuer ce qu'il reste de morale. Preuve que les Illuminatis ne maîtrisent rien de ce qu'ils appellent la magie noire. La magie demande un coeur aussi pur que celui d'un enfant. (ce n'est qu'un avis)

Rorschach a dit…

Réponse à la propagande de Caroline Fourest sur Canal+ :

http://croah.fr/corbeau-dechaine/correction-en-cours-ne-pas-publierreponse-a-la-propagande-fourest-canal/

Apache-des-villes a dit…

@jb pinna a dit… Prions pour eux!!!... je dirais moi, qu'ils auront ce qu'ils méritent!!!... des mouCons!!!... rira bien, qui rira le dernier!!!... ,-)

ZZuène Syène a dit…

"Ce sont des gens qui ne réfléchissent pas" nous dit l'espèce de chameau androgyne. Quand on fait preuve de si peu de rigueur intellectuel (voir ce qu'elle (il?) raconte sur le pacte de Bagdad) et d’honnêteté , on ferme sa gueule de chameau Fourest

ZZuène Syène a dit…

@SiiR OsE

"Fourest encore une fois au top de la fourberie, associer Juif, Fm et Gay?
Qu'est ce qu'ils viennent foutre la dedans les Gay? et pourquoi Juif forcément?
L'antisémitisme te guette Caroline!"


+1000

Yann Gompel a dit…

Des que çà devient intéressant dixit[Mr Giacometti] à la fin , qui parle d'anciens et nombreux Présidents des Etats_Unis d'Amérique se réunissant devant une chouette Géante de 12 Mètre de Haut ....

Réponse d'Antoine pour mettre fin au débat ou çà devenait bien :" on l'aura compris c'est un sujet passionnant ................." .

Pour parler de ce sujet moi je me serais permis de demander la présence de Valérie Giscard D'estaing qui dixit :en parlant de complot , disait que nous étions environ à 20 000 lieu de savoir se qui se tramait derrière nos popotins chéries , comprenez littéralement au sens propre , qu'on se fait enfiler Maison ...
J'aurais demander le baron de Rotschild , et le vieux Rockeller !!!

Là déjà on pouvait commencer à faire quelque chose de sérieux sur le sujet .

jean dupont a dit…

on dit des illuminati, il n'y a pas de "s" au pluriel = un illuminatus, des illuminati

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.