mercredi 18 juin 2014

Le journal " Le Parisien" s'intéresse aux illuminatis



Enquête. De plus en plus de Français, notamment des jeunes, sont persuadés qu’une ancienne société secrète disparue, les Illuminati, gouverne le monde.

Ils sont partout ! Ils ? Les Illuminati bien sûr. Une secte occulte, éphémère, mais dont les adeptes de la théorie du complot sont persuadés que depuis sa disparition, en 1789, elle a basculé dans la clandestinité, présidant aujourd’hui, dans l’ombre, aux destinées de la planète. Remise au goût du jour par l’écrivain Dan Brown en 2000, cette croyance en une puissance occulte, adepte de rituels sataniques, a essaimé en France.





Selon un sondage que nous dévoilons, un Français sur cinq se dit convaincu de l’existence des Illuminati (lire encadré ci-dessous). Une conviction qui transcende les classes sociales, mais touche beaucoup les jeunes, notamment dans les quartiers populaires. Version moderne de l’antique « complot judéo-maçonnique », elle fait le miel des extrémistes de tous poils, Dieudonné en tête.

Ce lundi à Saint-Ouen, (Seine-Sainte-Denis), des lycéens se chamaillent sur l’épreuve de philosophie du bac et sa dissertation intitulée « Une vérité peut-elle être définitive ? ». En matière d’Illuminati, c’est le cas pour plusieurs d’entre eux. « J’ai découvert ça à travers la musique, assène Allyson, 17 ans. J’étais fan de Rihanna, et j’ai appris sur Internet qu’elle en faisait partie. Des rappeurs comme Jay-Z ou Kanye West aussi. Ça inquiète beaucoup de gens. » De fait, le Web est le principal vecteur de ces spéculations, qui s’enracinent dans une crainte latente de l’avenir, et le sentiment pour beaucoup de ne plus être maîtres de leurs destinées. « Je ne suis même pas capable de dire si j’y crois ou pas, explique Amir, 17 ans. Mais ce que je sais, c’est que dans ce monde nous ne sommes rien, que des pions contrôlés par d’autres. »

« Sur YouTube, il y a un très bon reportage d’une heure trente là-dessus. Tout est dit », avance Michaël, 18 ans. Ce « reportage » comme des dizaines de vidéos aux auteurs anonymes fleurissant sur la Toile, beaucoup de ses copains les ont visionnés. « C’est flippant ! », souffle un ado, qui martèle que les problèmes psychiatriques du rappeur américain DMX ne sont que la manifestation d’une attaque illuminati contre lui.

«Ils voient des triangles partout»

Traquer les symboles de cet obscur empire, le triangle ou le M, est pour certains devenu une occupation quotidienne. « Cela revêt presque une dimension ludique, résume Omar Dawson, président de l’association Grigny Wood, à Grigny (Essonne). Pour l’un de nos projets, nous avions adopté un logo en triangle, et plusieurs personnes nous ont demandé si c’était une référence illuminati ! »

De nombreuses marques y sont associées. Prenez Heineken à l’envers : les trois « e » deviennent des 6, soit 666 mis bout à bout, la marque du démon, et donc des Illuminati. Même chose pour la FFF, la Fédération française de foot, le « F » étant… la sixième lettre de l’alphabet. « Au bout d’un moment, tout se mélange, soupire Amir. C’est comme toutes ces histoires de scientologie ou autres. On ne sait plus qui croire aujourd’hui… »

Sur un forum, Catherine, elle, s’inquiète pour son fils de 17 ans qui, « depuis quelques mois, voit le diable et des symboles partout ». « Il parle des Illuminati et confond tout, se désole sa maman. Il est persuadé qu’il y a un grand complot, et en est très malheureux. Dois-je le faire hospitaliser ? » interroge-t-elle sérieusement. « Les gens sont paranos, relève Steve, 18 ans. Ils voient des triangles partout. » « Le seul truc qui reste certain, souligne Omar Dawson, c’est que pour une société censée être secrète, c’est loupé ! »

Un Français sur cinq y croit
Peu de spécialistes pensaient que le phénomène Illuminati avait pris une telle ampleur. La Miviludes, mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, estimait ainsi récemment qu’un « mouvement de fond » était en train d’émerger, mais sans pouvoir le quantifier. C’est désormais chose faite, à travers un sondage commandé par Fleuve Editions, l’éditeur des ouvrages de Giacometti et Ravenne (lire ci-contre), que révèle en exclusivité notre journal. Cette étude montre, d’abord, qu’un Français sur deux connaît le terme « Illuminati ». Surtout, un Français sur cinq y croit, soit 20 % de la population persuadée que ces « illuminés » « tirent les ficelles de l’économie mondiale ».

* Résultats d’une étude exclusive IPSOS pour Fleuve Editions, réalisée en mai 2014 sur un panel de 1 500 individus de 15 à 65 ans.
Source:
 Le Parisien, le 18 Juin 2014

25 commentaires:

Wismerhill a dit…

Comme le dit si bien Verbal Kint (alias Keyser Söze) dans "Usual Suspects" : "Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas"

Matozzy a dit…

Amusant contre-feu.
Si Le Parisien le dit... c'est que ça doit être vrai....;)

christian w a dit…

En hommage à Svali disparue depuis 2006

http://www.erenouvelle.fr/archives/2013/03/01/26532964.html

Nicolas Chapuis a dit…

Sans aucun état d’âme, parce que se sont des jeunes de 17-18ans
et disons que les autres plus âgé (dieudonné...) ne sont que des cerveaux malade.
le texte à bien une intonation de description de paranoïa généralisé.
Ainsi les parents lise, sans problème un texte expliquant
clairement que c'est vue partout, à chaque coin de rue donc leurs enfants sont fou.

Nicolas Chapuis a dit…

j'oubliais @Wishmerhill
c'est exactement ça, je l'ai déjà citer mainte et mainte fois
la référence....

lumieredumonde a dit…

C'est regrettable que ces infos & contre-infos sur les "illuminés" circulent... On mélange encore la Vérité au mensonge et on obtient.... un GROS mensonge encore une fois!
Triste pour ces jeunes, qui à peine débutent leurs vies et se rendent compte à coup de gros exposés sur internet et son constat dans leur vie de tous les jours (école, musiques écoutés, état du pays et d'un monde toujours en guerre et famine) ils n'ont plus de repères, le Sacré semble être noyé sous une montagne en plastique, et bien sûr un gros complot empêche tous de voir une lueur d'espoir.
Un peu lourd toute ces infos pour eux moi je dit...

C'est bien les derniers temps ici dont il s'agit et quelle meilleure période pour se tourné vers le Ressuscité, celui qui donnera aux justes la Nouvelle Terre et le Nouveau Ciel en héritage
Il est venue racheter l'Homme qui était perdu car sans lui, l'homme retombe sur le chemin de Satan dans les 5 minutes.
Tournons nous vers Jésus le Christ, lui ne nous décevra pas!
Et à ceux qui chouinent sur: la bible falsifié, les époques sombres de l'Eglise, etc... qu'ils vérifient par eux-mêmes, les paroles, promesses et miracles du Christ se déroulent encore et toujours aujourd'hui, même plus qu'hier.
Les plus grand Saints sont à venir...

Aloha a dit…

c'est terrible pour des jeunes, car ils ont toutes ces infos et c'est difficile à gérer, c'est un terrain glissant si on considère en supplément le contexte so et éco evidemment... ca peut rendre faible ou certain violent , poussé des reflexion malsaines à l'extreme.... bref pas évident à gérer surtout que personnes n'a toutes les informations , une fois qu'il croient peu etre les avoir , au final quel est le but de cet mascarade , ca bloque et c'est la que ca devient dangereux et que le manipulateur de toute sorte font leur entrée.
quel but ont il a malmener le monde , quel est le but de notre vie, et ces histoires de religions , c'est a force de recherche et de circonstance et de patience qu'on se rapproche de la vérité, certains n'attendent pas jusqu'à la

éles gens qui ne connaissement pas l'info indépendant et qui voient que le monde va mal se rapproche de ce type de revu , "ça m'intéresse" le parisien le canard enchainé,ou des emission de télé qui critique la télé ,
ils croient que c la vérité alors quil sont berné et c'est tellement bien fait

ce genre de sujet me fait toujours pensé a cette situation ou le gamin fait des connerie et va dénoncé son copain à sa place

il fait croire qu'il n'existe pas , jusqu'au bout ils veulent nous la mettre à l'envers

un sondage^^ mais pourquoi ce sondage?!

le chemin vers l'enfer est pavée de bonne intention ,

tant que la majorité ne comprendra pas que chaque bonne idée est détourné dinement ou pas selon la vue , vers son opposé contraire le plus infâme, alors uls resterons coincé derrière la "société écran"

vous croyez que ca dure toute la vie ou il vont s'en rendre compte?

Apache-des-villes a dit…

@Wismerhill a dit…"Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas" CES écris dans le Coran depuis + de1000ans!!!... et sans doute aussi dans la bible ( la vraie)... ,-)

raffi henry a dit…

Le sous-être humain a besoin de 2 choses pour un semblant de bien-être :
1- Obéïr à quelqu'un
2- Trouver un coupable à sa situation de "sous-être"
Il peut désormais dormir tranquillement en attendant le messie, puisque quoiqu'il fasse, les coupables l'en empêcheront. Mais l'ennui est mère de tous les vices... encore un coup bien rusé du diable.

C'est difficile d'être l'unique responsable de sa vie, c'est presque insurmontable au début. Il me semble qu'obeïr à sa seule conscience et remercier définitivement les vilains soit la seule solution pour réveiller l'Etre humain.
Chers ados, quant bien même les Illuminatis existeraient, ils n'ont pas plus le droit d'exister que vous.

stephanie charlier a dit…

Dans la bible il est dit que satan se change sans cesse en ange de lumiére!

christ jesus a dit…

Et si les illuminatis n'étaient qu'un enième mensonge, un énième leurre pour nous détourner d'autre chose. Et si ce n'était qu'un mensonge supplémentaire, un faux nez afin encore de nous distraire?
La vérité est comme l'horizon. Plus on tente de s'en approcher et plus elle s'éloigne. D'autant que rien ne dit qu'il existe une vérité absolue. La vérité de notre plan n'est qu'une illusion vu du plan supérieur.
Heru

Rorschach a dit…

@ christ jesus

T'aurais dû prendre "antéchrist" comme pseudo car ton discours ressemble beaucoup à celui du charlatan.

christ jesus a dit…

Pourquoi dis tu cela?
Je pense pour ma part qu'il n'y aura qu'une seule et unique venue et que le reste n'est qu'artifice pour que les humains continuent à cultiver l'espoir. Mais là n'est pas mon propos. Ce que sous entend mon premier post est simple et je vais essayer de l'expliquer en quelques lignes:
Nous sommes des sortes d'électrons qui vivons une illusion. la Terre est un processeur et l'UNIVERS est un grand calculateur qu'on appelle Dieu. un machinerie et un système d'exploitation. Les dieux et démons, anges et autres ne sont que des programmes ou font partie d'un jeu d'instruction pour nous amener à "penser" car nous sommes une espèce d'électrons élaborés. Ce n'est plus une histoire de 0 et de 1. En nous incitant à les "penser" on les fait vivre comme un processeur ferait vivre un programme.
SATAN, prince de ce monde serait un système d'exploitation ou comme je l'ai dit plus haut une sorte de programme, un morceau du jeu d'instruction.

Bien évidemment il s'agit d'une analogie. Le calculateur peut être une sorte d'être mi vivant, mi machine. Satan et sa fine équipe des programmes, des parties de jeu d'instruction...

Notre illusion est collective. A la manière de radios toutes branchées sur une même fréquence quoi que certains pourraient capter d'autres fréquences.

Ainsi, le dieu des religions, satan et ses démons puis les Et et depuis peu le retour d'Ea et d'Enlil, les illuminatis..... ne sont que des contre feux, de fausses vérités pour nous éviter de nous réveiller car nous ne pouvons nous libérer que par le réveil. Que ce passe t il après? Aucune idée mais je pense que l'illusion disparaitra pour ceux qui se réveillent.

Donc non je ne vend aucun discours, je ne suis pas un charlatan. Je ne crois pas aux religions et à leurs nombreuses contradictions car elles ne sont qu'un instruments de domination et elle ont été "écritesé par ceux qui voulaient nous imposer une énième couche de leurre.
On fait penser les humains pour pas qu'ils ne se mettent à penser d'eux même. les illuminatis et autres E.T. sont des leurres balancés par ceux qui veulent que nous pensions cela et crééions quelque chose.
La bonne question est de savoir ce qu'il y a au delà de ce calculateur et s'il a un écran, que se passe t il sur l'écran? Un film (l'oeil, l'aspect video).

J'ai du mal à croire que les plans secrets de ces "gens" puissent être connus du plus grand nombre et qu'il suffit d'aller sur internet pour tout savoir. Ce sont eux qui organisent un changement de paradigme, un changement de système d'exploitation peut être et tout ceci nous apparait comme on le voit dans notre illusion.

Désolé d'être un peu brouillon mais le sujet est dense et les éléments de réflexion nombreux. Il faudrait écrire un livre entier sur cette impsoture.

Cordialement

HERU

christ jesus a dit…

Ror qui te dis que l'antechrist et jesus ne forment pas une seule et unique personne qui s'inscrirait dans l'illusion et qui ne serait en fait que celui qui incarne un nouveau système "d'exploitation".
Jesus n'est que la remodélisation de l'histoire d'Osiris et si l'on remonte à Sumer, Jesus est à ENKI/EA. La deuxième venue de jesus, son prolongement étant Lucifer le Vengeur alias Heru ou Mardouk.
Jesus portait jusq'au 3° siècle le surnom de porteur de Lumière et Lucifer n'est qu'une fonction. Comme d'ailleurs Satan, l'adversaire, le procureur qui accuse les hommes? Une fonction. De là à parler de programmes.....

Cordialement

(je ne sais pas si ce post est déjà passé ou non. Désolé pour le doublon.)

tono tony a dit…


Le monde a été colonisé par un culte satanique .

Cela prend la forme d'un gouvernement mondial totalitaire dédié à Lucifer, qui represente leur mépris de Dieu. Pour nous distraire et nous contrôler, ils ont utilisé un vaste réseau occulte (la franc-maçonnerie) pour infiltrer la plupart des organisations, en particulier le gouvernement, les agences de renseignement, le système educatif et les médias de masse.

Ils portent atteinte a des institutions comme celle du mariage et de la religion, et promeuvent la dépravation, le dysfonctionnement, la corruption et la division. Ils ont orchestré deux guerres mondiales et en planifient une troisième qui a pour objectif de manifester le borgne charlatan , l'antéchrist-dajjal.

Les banksters juifs et protestants sionistes, royautés européennes, dynastie Rotschild , Rockefeller, Kissinger (chef du Bilderberg), Brezinsky, j'en passe et des pires , tous inspirés qu'ils sont pas Adam Weishaupt, Albert Pike, Aleister Crowley.

Une bande de dégénérés, cupides satanistes véreux,pédocriminels, anti religions, anti famille, anti valeurs saines tout bonnement, qui font la promotion et sponsorisent avec leur argent la planche à billet de Wall Street, et les médias qu'ils contrôlent, depuis des décennies, deux siècles environ, les actes les plus viles de ce bas monde.

L'antisémitisme est un terme galvaudé, qui a toujours profité à une clique cupide de satanistes notoires...soit 1% qui veut réduire 99% de l'humanité en esclavage...

Et ça même les gamins de 17 ans l'ont compris comme le souligne ce torche cul du Parisien , ne leur en déplaise à ces chiennes de journalopes.





Jo a dit…

joli coup du Parisien, voila un "article" où on n'apprend strictement rien et qui est même repris ici

à 10 contre 1 que les ventes ont augmenté avec cet "article" ;-)

jb pinna a dit…

Faut il rappeler que nous sommes dans "les revelations" , les masques tombes ,nombres de banquiers se jettent par la fenetre..Il est facile dorenavant de demontrer l'existence du gouvernement obscur ,les illuminatis sont en effet une branche essentielle de ce groupuscule avide de pouvoir et de dominations sans partage...Certains pensent qu'une race de reptilien controlent et guide le plans de cette organisations car leurs plan est si demoniaque qu'il ne peut etre l'oeuvre d'un etre humain...a suivre

lumieredumonde a dit…

@jb pinna. Reptilien ou pas, qu'importe t'il vraiment? Nous savons que le serpent est avec l'Humanité depuis longtemps et qu'il nous souffle ses mauvais conseils constamment.
Il est à l'oeuvre plus que jamais (cf l'Apocalypse, avant la grande apostasie) c'est pourquoi il est devenu Urgent de se tourner plutôt vers le Seigneur, il nous donne une Paix qui n'est pas de ce monde, mais de Son monde, force et courage ici-bas pour survivre parmi ces horreurs et montrer le chemin à nos frères égarés...

Wilfried Reix a dit…

Désinformation sur canal + en ce moment même : Les illuminati gouvernent-ils le monde ? Leur reponse est NON ils n'existent pas , pas besoin de discuter si vous y croyez vous etes fous ou dérangés

tony piovosa a dit…

Bonjour a toutes et tous et merci pour le blog.

@wilfried reix
Tu connais le titre?

merci

Wilfried Reix a dit…

Le show commence a partir de la 5ème minute : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal-l-emission.html?vid=1090771

Apjal Coba a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Apjal Coba a dit…

Une partie de ce monde est contrôlée pas des êtres multidimensionnels, une plus petite partie, toute petite, est un peu peu plus libre. L'age du "Kali-Yuga" prend fin! iIluminatis ou pas, cette sombre période se termine!
C'est une bonne nouvelle! N'est ce pas?
La suite nous réserve des surprises. Bonnes ou pas? Ca dépend pour qui!

. a dit…

bonjour,
personnellement je rejoint christ sur une chose, le fait que selon moi les illuminais ne soient qu'un os a ronger.
je m'explique si j'avais les moyens bcp de moyens comme eux, je créerai un leurre pour mieux me cacher ailleurs

Franco a dit…

@Wilfried Reix : Dans cette vidéo du Grand Journal de canal+, on voit quand même à la fin de cette séquence, l'auteur du roman présenté ayant pour thème les illuminati, Giacommetti, dire que quand même, il y a des choses véridiques comme le Bohémian Grove et le club Bilderberg et que les conspirationnistes font un peu le boulot que eux, journalistes, ne font pas mais que quand ils vont plus loin et extrapolent, là les conspirationnistes dérapent !
Je trouve toute cette séquence très instructive, tous comme les regards échangés par certains, les mines un peu piteuses, etc.
L'innénarrable C. Fourest fait encore une fois preuve de morgue en faisant sa pédagogue et sociologue de bistro.
Tout ça a un air de fin de quelque chose.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.