lundi 9 juin 2014

Les Hyénes de l’AFP prises une fois de plus en flagrant délit de propagande

Et dire que ces charognes sans scrupules s'en prennent aux sites alternatifs...
Voir également  :
Selon l'AFP, Chavez et Ahmadinejad s'apprétent à lancer des missiles sur Washington !


Voici les faits :

La ville de Slaviansk est pilonnée depuis plusieurs jours par des moyens d’artillerie lourde, des tanks , des batteries de missiles Grad et des mortiers de type Tulpan.

Batterie de missiles Grad

Des vidéos des bombardements ont été réalisées par des habitants, comme celle-ci :


Pour quiconque  a un minimum suivit le conflit il est évident que ce sont les troupes ukrainiennes, en l’occurrence la Garde Nationale, qui pilonnent la ville puisque celle-ci est aux mains des indépendantistes. Ils n’ont donc logiquement aucune raison de bombarder une ville qu’ils contrôlent et qu’ils occupent ! De plus ils ne disposent ni de tanks ni de moyens d’artillerie lourde.

Mais accrochez-vous bien, cela n’a pas empêché l’AFP de publier une vidéo des bombardements sur son site Internet légendée : « Slaviansk pilonnée par les séparatistes ». Oui, vous avez bien lu, les séparatistes !

Ils en rajoutent même une couche en commentaire en attribuant une fois encore le pilonnage de la ville aux « séparatistes pro-russes » et en laissant entendre plus loin que Porochenko voulait « mettre fin aux combats », ce qui sous-entend que ce seraient les pro-russes qui seraient les agresseurs ! Il s’agit d’une inversion complète de la réalité du conflit.

Le problème c’est que l’AFP est systématiquement reprise par tous les sites de presse, ce mensonge grossier a donc été diffusé à l’ensemble des sites d’information qui se contentent de compiler des dépêches :

Voilà, l’AFP crée une réalité « alternative » avec l’aide du journalisme 2.0. Des millions de lecteurs ont ainsi été intoxiqués par cette dépêche.
L’AFP a finit par corriger la dépêche de manière à se dédouaner de toute manipulation :

C’est évidemment trop tard, le mal est fait, dans l’esprit de millions de lecteurs, et de « journalistes », ce sont bien les indépendantistes « pro Russes » qui bombardent Slaviansk.
Vous noterez que dans le titre modifié, l’armée ukrainienne n’est jamais citée comme l’auteur des bombardements, on ne sait donc toujours pas qui est l’auteur des tirs et la vérité n’est pas rétablie, ce qui laisse perdurer la manipulation dans l’esprit des lecteurs…

Et tout ça avec l’argent de nos impôts… Vive l’information selon l’Agence France Propagande !
Merci à Le Russe pour avoir suivit et relayé l’info dans les commentaires, fait les copies d’écran, et le boulot des journalistes !

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/06/09/ukraine-lafp-prise-en-flagrant-delit-de-propagande/

7 commentaires:

borys49 a dit…

Très vrai c'est comme l'émission "C'EST DANS L'AIR" les invités sont comme ceux de l'AFP les merdias journalistes . J'ai l'impression d'entendre des perroquets qui récitent une leçon apprise par coeur .

Oiud Fifhjgf a dit…

La rédaction en chef europe et international de l’afp peut être contactée à cette adresse :
redchef@afp.com
Il seront ravi de constater que les citoyens sont aussi nombreux à se soucier de la réputation de l’agence qu’ils financent avec leurs impôts.

lala a dit…

ce qui s'est passé hier dans le ciel du Minesota. Regardez cette vidéo.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2014/06/20140609-085518.html

Yann Gompel a dit…

Je sais de quoi est capable l'AFP , notament sur le découpage/montage de la visite du leader Iranien au Venezuela de l'époque de Chavez du Palais Présidentiel ; grâce à un site qui a malheureusement depuis été la cible d ' Histériques Satannique et qui ne "tourne" plus ...

+Lala , si j'en crois se qu'y en est dit sur la vidéo du lien que tu donnes , ce sont aurores boréales!
Celà n' a rien d'extra-ordinaire en soit , ce qui est plus sureprenant en revanche c est le faît d'en voir à des endroits qui ne devraient pas [çà s'observe au Pôle Nord et Pôle Sud normalement ]!
La Cause en est fort simple , notre bouclié magnétique perds de son intensité ce qui induit à penser au renversement des pôles.

Françoise G a dit…

Hello Rorschach - ça boume ?
Bon écoute - diffuse ça oui c'est de moi - tu peux le mettre en commentaires mais ce serait mieux en billet. Je sais que tu ne diffuses pas ce qui va contre Alain Soral - du moins c'est ce qu'on m'a dit - je te comprends j'ai respecté soral jusque là comme toi -enfin pas tout à fait nous sommes différents - je parle de nos histoires respectives - nous ne sommes pas obligés d'être d'accord - - mais regarde quand même dans les commentaires de ce billet - ce sont des informations fiables - tu peux tout vérifier et s'il te manque des choses tu m'écris sans problème je répondrai - je suis là jusqu'à jeudi - c'est comme tu veux - j'habite en Nouvelle Calédonie ok ? C'est un blog d'amis au départ donc fais pas gaffe, (pousse les bières pour t'asseoir ;)) http://mahamudras2.blogspot.com/2014/06/les-faux-antisionistes.html#comment-form

Oiud Fifhjgf a dit…

La rédaction en chef europe et international de l’afp peut être contactée à cette adresse :
redchef@afp.com

Zaki Kojak a dit…

Ce n'est ni la première ni la dernière fois que l'AFP manipule les sites de presse ou d'informations en inversant la réalité ... cette agence de manipulation médiatique est un outil de propagande ... je conseille à tous et à toutes d'écrire au rédacteur en chef pour lui exprimer notre mécontentement et dire qu'on finance cette merde avec nos impôts ...
redchef@afp.com

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.