mardi 17 juin 2014

Obama envoie des troupes au sol à Bagdad



Le président américain Barack Obama a annoncé lundi que les Etats-Unis allaient envoyer des troupes au sol à Bagdad pour protéger l'ambassade américaine. En 2011, les États-Unis avaient procédé au retrait de leurs troupes en Irak.



L'annonce a été faite quelques heures seulement après que le secrétaire d'État John Kerry a déclaré que Washington envisageait de négocier avec l’Iran pour mettre au point les conditions d’une éventuelle coopération militaire avec ce pays. Il a également précisé que Washington étudiait « minutieusement toutes les options disponibles », incluant l’intervention de drones.

L'annonce d'Obama a été d’autant plus surprenante que le 13 juin dernier, le président américain avait déclaré que les Etats-Unis n’avaient pas l’intention d’envoyer des troupes en Irak. « Nous n'enverrons pas de troupes américaines pour combattre en Irak, mais nous préparons des options pour soutenir les forces irakiennes », avait-il dit.

Dans une lettre au Congrès américain, Obama écrit que 275 soldats sont déjà partis dimanche. Leur mission est limitée à la protection du personnel des États-Unis à l'ambassade à Bagdad. Près de 5500 personnes travaillent pour cette ambassade. En outre, l'US Navy va envoyer un porte-hélicoptères dans le golfe Persique.

Plus de 148.000 soldats américains sont restés stationnés en Irak au plus fort de la crise irakienne, il y a une dizaine d’années.

Ce lundi, les extrémistes musulmans de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL, une ramification d'Al-Qaïda) ont conquis la ville de Tal Afar, une ville de 200.000 habitants dans le nord du pays. L’EIIL contrôle désormais plusieurs villes irakiennes. A chaque fois, ils imposent immédiatement une forme médiévale de la charia.

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/obama-envoie-des-troupes-au-sol-americaines-a-bagdad.htm

15 commentaires:

Tom Baro a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jo a dit…

"Pauvre peuple irakien tant de souffrance ils seront haut placés au royaume de Dieu!"

maigre récompense de la part d'un dieu ... s'il existe
Si aller au paradis c'est souffrir à ce point je prefere encore l'enfer

le pèlerin a dit…

Rorschach je suis embêté car je sais perinamant que s'est HS mais je sais pas ou mettre ça : http://legrandreveil.wordpress.com/2014/06/16/quand-le-passe-eclaire-lavenir/

Au delà de son habituelle rétorique "le christ revient en 2014 ! Tout ceux qui sont pas chrétiens iront en enfer !!!" tu pense quoi de son aalyse sur le fait qu'un siècle commencerait 14 ou 15 ans après la date officielle ? Je pense que tu serais assez d'accords tout en pensant, j'en suis sur qu'il est ironique qu'un catho pense comme ça car il remet ainsi en cause la datation officielle de la "sainte Eglise" ainsi que le fait que le premier siècle commence à la naissance de Jésus-Christ, ce qui est capital pour les cathos et beaucoup moins pour les... protestants qu'il méprise lol.

T'en penses quoi ?

Sinon pour revenir au sujet, même quand les troupes américaines étaient stationnées en Irak s'était le bazarre et la guerre civile alors envoyer des troupes chengera rien ! Les USA semblent vouloir s'engluer dans leur bêtise mais bon. A ce demendé si comme le croit le "complotistes primaires" (don Rorschach et plusieurs ici ne font pas parties, se serait plutôt les gens comme d'Alencourd), les méchants illuminati ont tout prévus de A à Z, ou si les élites mondiales sont plutôt des crétins qui sont très doués pour planifier des magouilles politiques mais qui semblent ignorer le bon-sens géopolitiques le plus élémentaires ! Et évidament, les civiles trinquent ENCORE !

Il est difficile de différencier un géni d'un idiot ou d'un fou parfois après tout.

Rorschach a dit…

à le pèlerin

Le siècle a bien commencé à la date prévue qui correspond à la fin du kali yuga.
Quand au Christ, s'il revient en 2014, il va tout d'abord passer sur mon blog pour nous faire un petit coucou ;)

hunter a dit…

@Rorshach
salut, je suis HS cette fois-ci, mais vu ton intérêt pour l'eschatologie, je t'invite à jeter un œil sur cette petite série où un physicien explique physiquement la fin des temps selon le Coran (je dis juste que c'est sa façon de voir les choses, pas forcement juste à 100%) il est également ingénieur, et docteur en langues, en études islamiques aussi (30 ans d'études du coran). je ne sais pas si tu comprends l'arabe, mais c'est sous-titré en anglais. j'attends ton avis ;)

le pèlerin a dit…

rorschach : j'imagine que la deuxieme partie de ta réponse était de l'humour ? lol^^

Sinon a biens y réfléchir ce qu'il dit est un peu bencale (malgrès la cohérence apparente et la logique de son tableau explicatif). En effet le "temps est une conception humaine. Ou presque humaine. Les jours et les nuits s'écoulent mais le reste (semaines, mois, années, siècle, millénaire ect) sont des construction humaines pour se repérer. Il n'y a pas de "vrai" ou "faux" début de siècle. Dieu étant hors du temps je l'imagine mal donner un vrai début et une vrai fin à un siècle qui serait différent de la date humaine, alors que lui-même est un être intemporel lol. Je me rend compte que sa vision de Dieu me semble énormément anthropomorphiste, quelle ironie pour un défenseur du monothéisme !

Qu'en penses-tu ?^^.

hotchiwawa a dit…

Ror, Jésus a de petits pieds mais il a d'assez longues jambes pour te botter les fesses n'oublie jamais ça :)

hunter a dit…

@Ror
hhhhh je viens de réaliser que je n'ai pas mentionner le lien Xd
https://www.youtube.com/watch?v=5AEhNBtPnMk
c'est le lien du premier épisodes, je pense que celui de la catastrophe des planetes c'est le 2, j'attends ton feedback

hunter a dit…

voici le lien de l'épisode 2 (ici ce sont les signes de l'apocalypse):
https://www.youtube.com/watch?v=P8c0PgIXTCc
c'est l’épisode 4 dans lequel il explique sa vision de la fin ;) (ça reste juste une interprétation humaine et pas une certitude, donc je reste ouvert à d'autre explications)

hunter a dit…

attention à ne pas se moquer des prophètes ;) jésus en est un

le pèlerin a dit…

hunter : je pense que Ror se moquait plus des théories bizzaroide est un poile (bon ok TRES) numerologiquede D'alencourd sur le "retour du Christ en 2014" que de jésus-christ lui-même.

Il l'a suffisamment évoqué et défendue sur se blogue pour qu'on sache qu'il pense le plus grand bien de cee personnage illustre, mais je pense que le smiley dans ta phrase veut dire que tu le sais biens.^^

Hochiwa : idem

christ jesus a dit…

tu as tort de te moquer de moi ror. Je te fais un coucou en passant car je suis déjà là mais l'arrivée officielle ne dépend pas que de moi. On attends que le Boss déclenche le truc.
Cordialement
IESUS/HERU

Rorschach a dit…

@ hunter

Il est physicien et il connait le Coran, OK. Par contre, même si son discours est juste sur certains points, le registre de la fin des temps lui est étranger.

Ceux qui savent ne parlent pas. La panique parmi la population serait ingérable.

Wismerhill a dit…

Tiens, cette histoire de guerre en Irak me rappelle 2 phrases issues du film Fahrenheit 9/11 de Michael Moore :
1. "Les guerres modernes n'ont pas pour but d'être gagnées ou perdues, elles doivent durer éternellement car elles permettent de maintenir la hiérarchie sociale en place"
2. "Pourquoi est-ce que ce sont toujours des américains jeunes et pauvres qui sont envoyés en premier?" (ou qqch s'en rapprochant, lol)

le pèlerin a dit…

Ror : D'alencourd enfonce le clou : http://legrandreveil.wordpress.com/2014/06/17/telechargeable-ici/

le problème avec ce genre d'individus s'est qu'ils sont tellement convaincu et ont tellement "la foie" que même si tu trouves des failles à leurs théories tu peux pas t'empêcher de de te dire "et si s'était vrai ?" S'est le même processus que les gourous de sectes même si j'ai l'impression qu'il s'en rend pas compte.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.