mercredi 25 juin 2014

Soupçonné à son tour d'antisémitisme, l'acteur Gary Oldman s’excuse d'avoir défendu Mel Gibson


 L'Anti-defamation league, une association de lutte contre l'antisémitisme a protesté contre l'acteur britannique Gary Oldman pour avoir, dans une interview, défendu Mel Gibson banni depuis 2006 après des propos jugés antisémites.

Arrêté pour conduite en état d'ivresse, Mel Gibson avait copieusement insulté un policier, affirmant que les juifs étaient responsables de toutes les guerres de l'histoire. L'acteur avait présenté ses excuses, mais avait été condamné à trois ans de mise à l'épreuve et à une peine d'amende.

Au magazine Playboy, Gary Oldman a déclaré: «Mel Gibson habite une ville tenue par les juifs et il a dit ce qu'il ne fallait pas, car il a mordu la main qui le nourrissait». «Le politiquement correct, c'est de la merde», a-t-il ajouté.

Dans la même interview, Gary Oldman apporte son soutien à un autre de ses collègues. "Je ne le blâme pas", a-t-il dit, concernant Alec Baldwin, qui aurait traité quelqu'un de fag (pédé, ndlr), parce qu'il ne le laissait pas tranquille. Le comédien s'en est pris également aux Golden Globes, "en gagner un est insignifiant".

Son manager Douglas Urbanski a publié une note sur Twitter pour expliquer les propos de l'acteur. Il a indiqué que l'interview qui a duré neuf heures est "nécessairement tronquée" et Gary Oldman illustrait " comme beaucoup de gens intelligents, l'absurde en étant absurde". Il affirme que l'artiste ne défendait ni Mel Gibson ni l'antisémitisme spécifiquement, tout en soulignant que Robert Downey Junior et Jodie Foster avaient soutenu publiquement le réalisateur de La Passion du Christ.
 L'Anti-defamation league a déploré cette sortie de l'acteur qui «devrait faire mieux que répéter la vieille rhétorique antisémite sur le contrôle d'Hollywood par les juifs».

«La mise au ban de Mel Gibson à Hollywood n'a pas été la conséquence d'une attitude politiquement incorrecte», a déclaré le directeur de cette association Abraham Foxman. «Mais plutôt de l'intolérance et du caractère haineux» de M. Gibson, a-t-il fait valoir.

Le rabbin Marvin Hier, fondateur du Centre Simon-Wiesenthal, a ajouté: «Gary Oldman veut que les juifs oublient les propos de Mel Gibson».

«Mais ce que Gibson a dit n'est autre que le slogan d'Adolf Hitler qui a tué six millions de juifs», a-t-il déclaré dans un communiqué. «Cela n'a rien à voir avec le politiquement incorrect».

Gary Oldman a présenté ses plus plates excuses et a exprimé sa reconnaissance envers la contribution des Juifs à l’industrie du cinéma d’Hollywood.

« Je regrette profondément les propos que j’ai pu tenir récemment dans mon interview à Playboy », a écrit l’acteur dans une lettre ouverte à l’ADL.
L’acteur a affirmé également avoir « une affinité personnelle énorme pour le peuple juif en général et ceux, plus précisément dans ma vie ». « Le peuple juif, persécuté à travers les âges, a été le premier à entendre la voix de Dieu et est sûrement le peuple élu », a-t-il ajouté.

« Si au cours de l’interview, j’avais été invité à revenir sur mes propos, j’aurai fait remarquer que je viens de terminer de lire le superbe livre de Neal Gabler sur les Juifs et Hollywood, ‘An Empire of Their Own : comment les Juifs ont inventé Hollywood’. J’ai une dette énorme à cette contribution. », a-t-il tenu à préciser.

6 commentaires:

Teslambala Tesla a dit…

pfffffff....comment il se dégonfle le gary fagman......il en est ,c'est sur! ptdr!

Marie-Louise a dit…

En voici un autre qui a dû se faire menacer, ou torturer, en bonne et due forme !

Il aurait dû savoir pour qui il travaille, depuis le temps !!!

Les contrôleurs ne tolèrent pas les révélations à leur sujet, à moins qu'ils les aient eux-mêmes orchestrées.

Guillaume xXx a dit…

Outch, il a bien retourné sa veste lui!!

Jamel Jam a dit…

un peu le style debouzze vs dieudonne
meme si les 2 fonts partis du systeme..

Zaki Kojak a dit…

Prépare le chéquier gary fioteman !!!!

hotchiwawa a dit…

Dans ce milieu il vaut mieux ne pas faire trop de vagues ;)

Je comprends pourquoi on ne voit plus Gibson, fait chie* XD

Peuple élu ou peuple maudit!
Faudrait revoir la traduction.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.