jeudi 24 juillet 2014

2 avions de ligne se sont crashés aujourd'hui

Si la série noire se poursuit, la sureté du transport aérien pourrait être remise en question.








La compagnie aérienne Air Algérie a perdu le contact avec un de ses appareils, jeudi 24 juillet, moins d'une heure après son décollage de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Le vol AH faisait route vers Alger et transportait au moins 110 passagers, dont "vraisemblablement des Français, en nombre", selon le ministre des Transports français.

Voici l'essentiel des informations dont nous disposons pour le moment.

• Le contact perdu dans l'espace aérien malien. "L'avion n'était pas loin de la frontière algérienne quand on a demandé à l'équipage de se dérouter à cause d'une mauvaise visibilité et pour éviter un risque de collision avec un autre avion assurant la liaison Alger-Bamako, explique une source au sein d'Air Algérie. Le signal a été perdu après le changement de cap."

• Entre 50 et 80 Français à bord. Le représentant d'Air Algérie au Burkina Faso annonce que cinquante français avaient pris place à bord de l'avion disparu. De son côté RTVE, la télévision publique espagnole, indique, de source aéroportuaires algéroises, que 80 Français étaient embarqués à bord de l'avion d'Air Algérie disparu.

• Une cellule téléphonique a été mise en place au Quai d'Orsay, joignable au + 33 1 43 17 56 46.
Retrouvez ici l'intégralité de notre live #AIRALGERIE

14h26 : L'armée française annonce que deux de ses avions de chasse vont survoler la région où le vol d'Air Algérie a disparu pour essayer de le localiser.

14h20 : La direction générale de l'aviation civile annonce que des cellules de crise ont été mises en place aux aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et de Marseille, en lien avec la disparition du vol d'Air Algérie reliant Ouagadougou à Alger.

14h15 :  #AIRALGERIE La compagnie aérienne Air Algérie annonce avoir perdu le contact avec un de ses appareils, moins d'une heure après son décollage de Ouagadougou (Burkina Faso). L'avion faisait route vers Alger et transportait 119 personnes, dont des Français "en nombre" selon Frédéric Cuvillier, secrétaire d'Etat aux Transports.• #TRANSPARENCE Professions exercées en parallèle, actions détenues ou fonctions bénévoles... Les déclarations d'intérêts des députés et des sénateurs sont en ligne. Vous pouvez découvrir la situation de vos élus dans notre direct.


14h08 : "L'avion a disparu à Gao [Mali], à 500 km de la frontière algérienne. Nous avons des victimes de plusieurs nationalités."

#AIRALGERIE Le Premier ministre algérien a donné des précisions sur le lieu où le vol d'Air Algérie a disparu depuis cette nuit, avec 119 personnes à bord, dont de nombreux Français.

13h57 : Les informations divergent selon les sources en ce qui concerne le nombre de Français présents à bord de l'avion d'Air Algérie porté disparu. Des sources algériennes indiquent à la télévision espagnole que 80 Français sont montés dans l'avion, mais le représentant d'Air Algérie au Burkina Faso, pays d'où est parti l'avion hier soir, affirme que 50 Français étaient à bord.

13h54 : #AIRALGERIE Le représentant d'Air Algérie au Burkina Faso annonce que cinquante français avaient pris place à bord de l'avion disparu.

13h52 : RTVE, la télévision publique espagnole, indique, de source aéroportuaires algéroises, que 80 Français étaient embarqués à bord de l'avion d'Air Algérie disparu.


http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/direct-avion-disparu-au-moins-50-francais-a-bord-selon-un-porte-parole-d-air-algerie_654583.html?google_editors_picks=true




L'appareil transportait 58 personnes. Il s'est écrasé près de l'aéroport, sur l'île isolée de Penghu. Sans doute à cause du typhon qui balaie la région. Selon le responsable de l'aviation civile de Taïwan, 51 personnes ont été tuées ; le chef des pompiers locaux parle de 45 morts.

L'appareil, un ATR 72 de la compagnie Transasia Airways, effectuait un vol intérieur à Taïwan. Il semble avoir été pris par le typhon Matmo - fortes pluies et vents violents balaient l'île. Et aurait raté son atterrissage d'urgence, sur l'île isolée de Penghu.

L'avion transportait 58 personnes, 54 passagers et quatre membres d'équipage. Selon le responsable de l'administration de l'aviation civile de Taiwan, Shen Chi, 51 personnes ont trouvé la mort, et sept sont blessées. Le chef des pompiers locaux parle, lui, de 45 morts. Et les médias de 47 morts.

Shen Chi a précisé : "La tour de contrôle a perdu le contact avec l'appareil peu de temps après qu'il a demandé un +go-around+ (une deuxième tentative d'atterrissage)".

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/plus-de-40-morts-dans-un-accident-d-avion-taiwan-538255


6 commentaires:

Teslambala Tesla a dit…

he bé!c'est l'hecatombe!

Teslambala Tesla a dit…

Au fait,a propos d'avions ecrasés
http://changera.blogspot.fr/2014/07/du-nucleaire-utilise-le-11-septembre.html

Logantl74 a dit…

Qu'est ce que ça tout ça ! Qu'on ne dise pas que ce sont des accidents parce que ça commence vraiment à faire trop gros.

naya kwa lala a dit…

sa me rappelle mon rêve !
dans christine ya christ, et les avions tombent du ciel le jour de sa fête
c'est bientôt la notre?:)

Teslambala Tesla a dit…

@ ror
bonjour, pourrais tu me donner ton opinion sur l'article que j'ai joint au dessus,stp?;-)

Rorschach a dit…

Voir les commentaires sur cette page :

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2014/07/de-nouvelles-revelations-sur-le-11.html

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.