mercredi 9 juillet 2014

Après avoir lancé 160 raids aériens, Netanyahu annonce que l'offensive sur la bande de Gaza va encore s'intensifier

Psychopathie sioniste en action. Plus que jamais le boycott est justifié.





Le président palestinien Mahmoud Abbas a accusé Israël de commettre un «génocide» dans la bande de Gaza, où au moins 43 Palestiniens ont été tués en deux jours dans des raids israéliens. «Ceci est un génocide - le meurtre de familles entières est un génocide commis par Israël contre notre peuple palestinien», a-t-il déclaré lors d'une réunion de crise de la direction palestinienne à Ramallah, en Cisjordanie.

16h21: L'Egypte appelle à l'arrêt des violences à Gaza et minimise les chances de succès d'une médiation
L'Egypte vient d'appeler Israël et le Hamas palestinien à mettre fin à l'escalade des violences dans la bande de Gaza, tout en minimisant les attentes quant à une possible trêve grâce à une médiation du Caire.

15h47: Oxfam appelle à un cessez-le-feu urgent

Oxfam a averti que la recrudescence de la violence dans la bande de Gaza et dans la partie Sud d’Israël aura des conséquences humanitaires dévastatrices pour les civils. L’ONG a appelé à un arrêt immédiat de la violence croissante à l’encontre des civils et a condamné l’intensification des tirs de roquettes palestiniens et des actions militaires israéliennes.


15h39: La France «condamne une accélération» des deux côtés

La France «condamne une accélération à la fois des tirs de Palestiniens et de la riposte de la part d'Israël», indique le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.«Nous condamnons une accélération à la fois des tirs des Palestiniens et de la riposte de la part d'Israël», a-t-il déclaré lors du point presse de sortie du Conseil des ministres.

Stéphane Le Foll a également rappelé la «volonté réaffirmée, dans ce contexte, d'avoir des discussions avec l'ensemble des acteurs sur le Proche-Orient, les Etats-Unis mais aussi à l'échelle de l'Union européenne parce que le ministre des Affaires étrangères considère qu'il faut qu'il y ait une position européenne».

15h07: Cinq Palestiniens tués dans une frappe sur une maison à Gaza, selon les urgences

15h06: Netanyahu promet d'intensifier les attaques contre le Hamas à Gaza

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis mercredi d'intensifier les attaques contre le Hamas dans la bande de Gaza, qui ont déjà coûté la vie à 43 Palestiniens. «Nous avons décidé d'intensifier les attaques contre le Hamas et les autres organisations terroristes à Gaza», a déclaré M. Netanyahu, selon un communiqué de son bureau, à la suite de consultations avec les chefs de la Défense dans le sud d'Israël.

Deux roquettes palestiniennes tombent en mer au large de Haïfa

Deux roquettes palestiniennes tirées de la bande de Gaza sont tombées en mer au large de Haïfa, dans le nord d'Israël, a rapporté la radio militaire. C'est la première fois que des roquettes palestiniennes atteignent le grand port du nord d'Israël, à plus 160 km de Gaza. Les tirs ont été revendiqués peu après par la branche militaire du Hamas à Gaza.

13h: Une Palestinienne et trois enfants ont été tués

Une Palestinienne et trois enfants ont été tués dans une série de raids israéliens dans deux quartiers de l'est de la ville de Gaza, selon les secours. «Quatre Palestiniens ont été tués dans des frappes aériennes: deux frères de 12 et 13 ans ont péri à Chejaïya, tandis qu'un garçon de quatre ans et une femme sont morts à Zeitoun", a déclaré à l'AFP le porte-parole des services des urgences, Ashraf al-Qodra.

9h14: La carte de situation de la bande de Gaza


08h54 - Un Palestinien tué lors d'une frappe israélienne sur le nord de Gaza

Un Palestinien a été tué ce matin et un autre grièvement blessé par une frappe israélienne sur le nord de la bande de Gaza, a appris l'AFP de source hospitalière. Les deux hommes circulaient sur une mobylette à Beit Lahiya, non loin de la frontière avec Israël, lorsqu'ils ont été visés par un drone israélien, a précisé la source à l'AFP au deuxième jour d'une vaste offensive aérienne israélienne sur Gaza.

08h34 - La Jordanie appelle à l'arrêt de «l'agression barbare» d'Israël à Gaza

La Jordanie, qui a signé un traité de paix avec Israël, «condamne l'agression militaire qu'Israël a lancée dans la bande de Gaza», demande «son arrêt immédiat» et met en garde contre «les conséquences de cette agression barbare», selon un communiqué du porte-parole du gouvernement, Mohammad Momani.

8h - Des roquettes lancées sur Tel-Aviv

Au moins cinq roquettes ont été tirées mercredi matin vers Tel-Aviv et sa banlieue et ont été interceptées par le système Iron Dome, a indiqué la radio militaire.
Les sirènes d'alerte ont retenti et les roquettes ont été interceptées en vol par une batterie «d'Iron Dome» un système d'interception de missiles, a ajouté la radio en rappelant que mardi Tel-Aviv et Jérusalem avaient été visés par des roquettes tirées de la bande de Gaza contrôlée par les islamistes palestiniens du Hamas.


L’escalade se poursuit au Proche-Orient entre Israël et la bande de Gaza. Ce mercredi matin, des tirs de roquette du Hamas ont visé Tel-Aviv et sa banlieue proche selon la radio israélienne.


Dans la nuit, l’aviation israélienne a mené 160 raids dans la bande de Gaza contre le Hamas, en réponse justement à la poursuite des tirs de roquette. Une source militaire israélienne indiquait, mardi, que le Hamas posséderait près de 100.000 roquettes. Autant dire que le calme n’est pas pour tout de suite.
430 attaques depuis le début de l’opération

«Il y a eu 160 raids durant la nuit ce qui a porté à 430 le nombre d’attaques aériennes depuis le début de l’opération ‘’bordure de protection’’, a indiqué le porte-parole, le général Moti Almoz, à la radio militaire en précisant que 120 sites de lancement de roquettes, 10 postes de commandement du Hamas et de «nombreux tunnels» avaient été visés.

40.000 réservistes israéliens rappelés

«L’opération que nous avons lancée va s’étendre dans les prochains jours», a poursuivi le porte-parole en refusant de donner des précisions sur des plans d’une opération terrestre de grande envergure dans la bande de Gaza.

Le cabinet de sécurité israélien a autorisé mardi le rappel de 40.000 réservistes en prévision d’une possible opération au sol. Des renforts ont été déployés aux abords de Gaza, où des journalistes ont vu des troupes, des chars et des transports de troupes blindés.


http://www.20minutes.fr/monde/1416363-proche-orient-160-raids-aeriens-sur-gaza-durant-la-nuit-des-tirs-de-roquette-vers-tel-aviv

26 commentaires:

Russell Edgington II a dit…

@Rorschach

Penses-tu qu'avec ce qu'il se passe en ce moment :

-conflit en Ukraine
-épidémie Ebola
-la énième attaque d'Israel sur Gaza

que cette fois c'est vraiment la fin ?

takapa fairechier a dit…

slt Ror, je voulais juste souligner le travail de "http://www.diatala.org/" ... à l'instar du tien c'est pas rien.

Rorschach a dit…

@ Russell Edgington II

Ce sera une explosion nucléaire sur la péninsule coréenne qui marquera le début de la fin.

doggtom972 a dit…

bouhhhh les méchants sionistes contre les gentils palestiniens innocents ...

Jamel Jam a dit…

Camp de concentration existe toujours Je voudrais pas être à leur place à ma mort je les plains.
Les nouveaux pharaons

hunter a dit…

les gouvernements arabes sont des lâches-féministes, il suffit d'ouvrir les frontières pour les peuples et cette histoire de sionistes sera du passé (je sais que c'est pas pour maintenant). et les terroristes de l'EIIL avec leur marionnette de calif pourquoi ne pas faire son soit disant jihad en Palestine, mais bon c'est vrai, c'est un pantin d'isreal.

hunter a dit…

43 morts en 2 jours contre 0000 morts depuis le début, et ils veulent intensifier les raids, c'est une haine inimaginables. et ça c'est pas un camps de concentration ?? 1.8 millions sur 360 Km² sans nourriture ni soins ou même électricité + bombardements.

Jamel Jam a dit…

Exact on cadenasse. Les musulmans pour éviter qu il se défendent de toute part
Nouveau projet de loi. Sur les futurs djihadistes. Faudra un laisse passer pour sortir du territoire bientôt

Jamel Jam a dit…

De m6. à al Saoud tous des traîtres. Et des hypocrites

Touf Zed a dit…

Rorschach de ou tiens tu ton info

doggtom972 a dit…

la haine est des 2 cotés les mecs ... calmez vous ! entre les israeliens qui balancent des tas de bombes, et tous les pays qui entourent israel, qui sont clairement "anti juifs", puisque musulman ....

ouvrez les yeux, la guerre on l'a fait pas tout seul ! et ne me faites pas croire qu'ils ont décidé de s'en prendre au hasard aux pays arabe

Peut être qu’Israël connait le coran et connait la " solution finale made in islam "

Tout vient de la, si vous dites le contraire, vous êtes soit naïf, soit stupide et hypocrite

Phil deFer a dit…

Le vrai problème c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup de gaz au large de Gazza... et les juifs veulent donc récupérer cette enclave à tous prix...

Roland a dit…

Demander un boycott sur Israël est passible de trois ans d'emprisonnement et de
45 000 Euros d'amende . Il tombe sous la loi: Article 225-2 puisqu'il vise, une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. Seul est toléré le boycott sur telle ou telle marque de produit. Attention donc à ce que vous dîtes.

eveil femto a dit…

doggtom972 ya écrit quoi de blizzard dans le coran des truc raciste ?

takapa fairechier a dit…

@doglechien.....le petit imbécile qui ne doit pas avoir plus de 15ans .....si ce peuple c'est fait bannir de "ses" soit disant terres, c'est pas pour rien, la haine est certe des deux cotés mais si tu avais eu un tant soit peu de cervelle t'aurais réalisé que ce que tu avances c'est de la pisse, léger comme l'air vide comme ton cœur, ni implication, ni raison....j’espère pour toi que t'as bien 15 ans ça te laisserai de la marge pour progresser sinon?!... et vu la tronche que tu dois tirer en ce moment j'en déduis que....t'es grillé....aller vas transmettre ton "savoir" ailleurs gamin ! un jour faudra choisir son camp et toi tu feras partie des plus téméraires, des plus courageux, celui des commentateurs....indigne!

Jamel Jam a dit…

Israël veut contrôler tout le flux énergétiques. Arabie saoudite irak .etc.tout le carrefour du moyen orient
Agrandir ses frontières. Pour cela yà la technique. Du rav chaya http://www.youtube.com/watch?v=RVrMIZweKr8&feature=youtube_gdata_player

Du rabbin rav. Chaya

doggtom972 a dit…

takapa, merci d'éviter les jugements hâtifs, digne, justement, de ceux d'enfants de 15 ans ! ( pour reprendre tes mots )

ouvre donc quelques livres en rapport avec la religion, tu comprendra mieux cette histoire, ce conflit !
ET NON, je n'ai pas de parti pris, contrairement a la plupart des haineux de ce site !!! Pour moi tu tues, t'es un con ! ( croyant oblige ^^ )

Mais vos parti pris dans cette histoire commence a m'agacer ...
Entre tous les muslim qui détestent Israël sans savoir pourquoi, et tout ces juifs qui crachent a la gueule des arabe, en généralisant sans arrêt ...

Beaucoup parlent sans avoir la moindre connaissance des textes ( saints, j'entends ), alors que l'origine de ce conflit est dans ces livres !

doggtom972 a dit…

eveil femto

je t'invite a la lire pour observer la haine du juif que le coran véhicule !
A l'inverse, je vous invite également a écouter/lire les juifs du net pour comprendre qu'ils n'apprécient guère les arabes, qu'ils soient musulmans ou non

Jamel Jam a dit…

Je me suis toujours pose la question qui à tué zacharie. Jean baptiste....ou essayé de tuer jésus
..qui peur pouvoir détester ces gens après

takapa fairechier a dit…

@dogg.... du vent, que du vent, ne fait pas ton malin et ne joue pas la carte du "qui juge qui" t'as parler, j'ai parler, on assume ce qu'on dit...et une autre fois, à moins que tu n'aies pas ce qu'il faut pour le faire, et que tu préfères qu'on le fasse pour toi, choisi avant qu'il ne soit trop tard....quand à l'origine du conflit, nul ne peux le savoir vu que pratiquement toutes les données ont été faussées, et ta pseudo explication n'a pas empêcher juifs chrétiens et musulmans de vivre cote à cote, pendant des siècles, en harmonie....alors petit, t'as compris ta leçon? et surtout et avant tout, ne viens plus ici pour jouer au donneur de leçons, grand MONSIEUR au dessus de tout, sans parti pris, et tu crois que ça fait de toi quelqu'un de juste? non! de lâche? OUI!!! respecte les préoccupations des autres, aies la décence de t’apercevoir de la bêtise de tes commentaires, tu le dis toi même, t'en à rien a foutre de tout ça, alors que c'est manifestement pas le cas de tous, particulièrement de ceux qui crèvent comme des cafards.... alors respecte toi, respecte les autres ou personne ne te respectera! aux passage, imbécile! quand tu es touché par ce qui se passe autour de toi tu t'impliques, c'est pas une question de haine "bourrico", c'est surtout de la peine et de la douleur face à tant de répression démesuré, depuis tant d'années....mais t'as raison, moi aujourd'hui je dois rester cool, je dois d'abord savoir quelle est la raison qui ceci que cela et blablabla pendant que les bombes siffles au dessus de têtes d'innocents comme toi? et moi? avant de leurs exploser leurs dites têtes.....toi t'as du cœur, des tripes des couilles! waw, tu me laisse sans voix !!! prouve toi le contraire ! arrivederci castré.
ps: c'est pas contre toi en particulier que j'ai la haine, et là oui c'est le cas, mais contre tout ces partisans du milieux, en tant de guerre pendant que des gens se font massacrés qui trouve toujours une explication assis sur leurs culs en ce délectant de la détresse d’autrui, saisissant l'occasion de venir étaler leurs "savoir"...oh mon Dieu, quel lumière?!!! et pour être franc, je m'en veux, terriblement...... je ne fais rien de réellement impactant moi non-plus!!

Touf Zed a dit…

@takapa
très bonne parole et à 2000% d'accord avec toi. que des beaux parleurs aux beaux verbes et belles paroles mais fermé la a tout jamais

doggtom972 a dit…

takapa

données faussées ? vas-y, fais moi rire ...
Pour le moment c'est toi qui brasses du vent ! dans tes com, a part insulter ...

Bref, je regrette seulement que les commentaires se resume a : " j'aime pas les juifs/sionistes " " j'aime pas les arabes/musulmans " !

Jsuis sur que vous êtes plus malins que ca ...

hunter a dit…

@Ror
Salut, voici une vidéo breaking the set (Russia today) qui montre comment l'hypocrite gouvernement étasuniens voit l'agression d'israel, ça rend furieux X(

http://rt.com/shows/breaking-set-summary/171708-pro-israel-bias-spying/

doggtom972 a dit…

takapa...

je reviens également sur l'une des tes phrases , je cite

" tu le dis toi même, t'en à rien a foutre de tout ça, alors que c'est manifestement pas le cas de tous, particulièrement de ceux qui crèvent comme des cafards. "

OUI ET ? ca se passe comme ca partout sur terre, je suis seulement étonné que, d'un coup d'un seul, tout le monde soit du coté de la palestine alors qu'il n'y a pas 5 ans, personne ne connaissait cette région du globe, et d'ailleurs, peut de gens savent la situer sur un globe !!!


vous n'êtes que des hypocrites ! Oui la guerre c'est mal, blablabla, mais pourquoi celle ci serait pire que les autres ? voila pourquoi je parle de parti pris ... c'est tellement flagrant en ce qui vous concerne ... ( je dis vous en parlant des membres de ce site, pas toi uniquement )

doggtom972 a dit…

Touf Zed, on sent, a travers ton commentaire, et sans surprise ... l'influence de dieudonné !

Si j'étais naïf/stupide, je pourrait presque croire le gouvernement qui affirme que dieudo, par ses spectacles, pousse a la haine du juif !

Bon, jsuis un peu plus malin que ca ! Mais bizarrement, les dits antisionistes sont a 90% fans de dieudo de nos jours ... mdrrrrrrr

sérieusement, ca va 5 minutes ...

dieu sauve a dit…

Oeil pour oeil dent pour dent, il n ont plus que les dents( Tsahal et Hamas) les as du mensonge et du chantage, bientôt ce conflit ne sera qu un parmi tant d'autres hélas

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.