jeudi 24 juillet 2014

Brzezinski met en garde Netanyahu

Avec John Kerry, c'est le second homme politique américain à désavouer publiquement l'agression israélienne.


L’ancien conseiller à la sécurité nationale des États-Unis Zbigniew Brzezinski, qui s’entretenait avec l’animateur et expert de CNN Farid Zakariya, estime qu’en s’attaquant à Gaza, « Netanyahu a commis une grave erreur ».


Interrogé sur l’offensive israélienne contre Gaza, Brzezinski a commenté les propos de Netanyahu selon lequel l’offensive militaire visait à désarmer la ville de Gaza. « La stratégie de Netanyahu va-t-elle réussir ? » s’est-il interrogé, et de poursuivre : « Non, je crois que Netanyahu est en train de commettre une grave erreur. »

Selon Brzezinski, « quand le Hamas a accepté l’idée de participer à un gouvernement d’union nationale, cela veut dire qu’il a accepté de parvenir à un compromis avec Israël. Il s’agit là d’une réelle option sur laquelle il faut insister. »

« Mais qu’a fait Netanyahu ? Il a lancé une campagne de diffamation contre le Hamas et l’a accusé d’être derrière le meurtre de trois jeunes colons et ce sans aucune preuve. Israël a tourné ce triple meurtre à son avantage pour justifier son offensive contre Gaza, une offensive bien mortelle. Ce qui ne fait qu’inciter les arabes », a-t-il lancé.

Et d’affirmer : « Je crois que Netanyahu est en train d’isoler Israël. Il met en danger l’avenir à long terme d’Israël. Je crois que nous devons préciser que nous nous opposons complètement à cette action (l’attaque contre Gaza, ndlr) et que nous ne la soutenons pas. Et que cette opposition pourrait conduire les États-Unis et la communauté internationale à franchir des pas pour légitimer les idéaux palestiniens, peut-être via l’ONU. »

Ces déclarations de Brzezinski n’augurent rien de bon pour Israël, dont les tensions avec les États-Unis ne sont plus à cacher.



Source : Al Manar

Vu sur :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Quand-Brzezinski-met-en-garde-Netanyahu-26848.html

8 commentaires:

Maxime Lauvray a dit…

Voila exactement la situation que je redoutais,Israël dos au mur,critiqué,malmené...Le mélange parfait pour qu'ils nous emmènent avec eux dans leur folie..

vw chris a dit…

Moi tout ce contexte me fait penser a un verset de la bible:
« En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle. » (Zacharie 12:3)

Chercheur du Temps a dit…

Ce qu’il y a de bien avec la Bible - et tous les textes sacrés du même acabit - est que l’on y trouve toujours une citation adéquate… aussitôt contredite d’ailleurs par une autre sainte citation extraite du même vénérable catalogue de pieuses âneries.
Le drame des Américains est que leur extrême cupidité en a fait la proie facile du lobby sioniste. Ce qui ne présentait guère de difficultés majeures tant que les intérêts des Etats-Unis et d’Israël étaient globalement compatibles. Ce qui n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. L’Empire américain est en déclin irrémédiable même s’il impressionne encore car il peut toujours porter des coups fatals à des Etats beaucoup plus faibles que lui. Il en est de même pour l’état colonial sioniste.
Tous deux vivent - à crédit, mais plus pour très longtemps - sur le mythe de leur suprématie militaire et de leur toute-puissance. Rappelons seulement que depuis plus d’un demi-siècle, les USA sont incapables de venir à bout de Cuba et de la Corée du Nord… Ne parlons même pas d’Etats autrement plus puissants comme la Chine ou la Russie. Depuis 1973, Israël vit sur le mythe de l’invulnérabilité et de la supériorité de Tsahal… et n’a connu que des défaites stratégiques qu’il tente de camoufler par ses démonstrations de force aussi spectaculaires qu’inefficaces. Il n’est jamais venu à bout du Hezbollah libanais et se fait aujourd’hui piéger dans une guerre meurtrière - tant sur le plan humain que sur les plans stratégique et diplomatique - par un Hamas qui s’inspire largement des méthodes du mouvement chiite libanais.
Pour les Américains, qui se savent incapables désormais de mener la guerre sur deux théâtres d’opérations distincts, l’alliance privilégiée et indéfectible avec l’entité sioniste devient un sérieux danger… parce que l’arrogance raciste et les délires talmudistes des Khazars de tel Aviv s’appuient sur le bouclier américain et que, se croyant ainsi intouchables, ils multiplient les provocations pour réaliser leur rêve insensé du Grand Israël.
Les Américains tentent donc - avec un « succès » très relatif - de faire passer par différents canaux (Kerry, Brzezinski, ou la suspension des vols vers Israël, etc.) un message simple et clair aux Israéliens : d’inconditionnel et indéfectible, leur soutien pourrait devenir nettement plus circonspect si les intérêts vitaux des Etats-Unis venaient à être menacés par leurs foucades. Si les Israéliens avaient un minimum de bon sens (mais on s’en serait aperçu depuis le temps…), ils sauraient que les Américains n’ont jamais hésité à trahir et abandonner leurs alliés.

Zeste LeFresh a dit…

Ce qu'il y a de bien avec Chercheur du Temps et les gens du même acabit, c'est que la vision d'un seul verset des Saintes Ecritures provoque chez eux une véritable diarrhée verbale de haine anti-biblique, dont la ferveur surpasse celle des croyants. Alors expliquez-vous maintenant quel verset contredirait Zacharie 12:3 ? Ou donnez nous un exemple de contradiction biblique ?

christ jesus a dit…

Je doute fort que tes saintes écritures permettent de tuer des femmes et des enfants, de voler des terres, de parler d'élus seuls hommes sur terre alors que les autres sont d'après vous des animaux à forme humaine.
Je doute fort que l'ancien testament cautionne votre racisme basé sur la théorie d'un espace vital et d'une purêté par le sang.
Vous vous êtes accolés aux véritables hébreux pour avoir un cheptel et vous propagez votre racisme et le mal depuis des lustres.
Vous n'êtes que haine, racisme et folie.
Vous n'êtes que de fils de vipère, des fils de satan.
Votre temps est compté car vous êtes allé trop loin. Votre mépris de l'autre, votre violence meurtrière avait déjà été en son temps révélé par Moise lui même et Jesus.
Votre temps est compté et que les véritables hébreux se démarquent de vous car vous n'êtes ni juifs, ni sémites. Juste des psychopathes haineux qui méprisent les autres peuples de la Terre. Vous êtes la lumière de l'obscur.
Le massacre d'hier a été la goutte d'eau de trop. Ni Hachem, Ni Machiah ne cautionnent cela et le Machiah ne viendra pas secourir des psychopathes qui veulent provoquer la fin des temps de force. Vous avez fait de l'ancien testament, un agenda. Honte à vous criminels.

Chercheur du Temps a dit…

@cher frère chrétien ou juif ? Zeste LeFresh, ma « diarrhée verbale » haineusement anti-biblique selon vous occupe 4 lignes sur un commentaire qui en comporte 40... Que vous n’aimiez pas ceux qui prisent assez peu ce genre de littérature « édifiante » source de la plupart des conflits qui ensanglantent cette planète depuis « l’invention » des religions révélées, libre à vous. Mais, de grâce, cessez donc de leur attribuer des intentions qui sont plutôt celles des groupies des guerres de religion ! J’ai vis-à-vis des religions une indifférence polie tant qu’elles ne se mettent pas en tête de vouloir régenter la vie des autres par les moyens abondamment décrits dans les livres « saints » qui ne dépareillent guère avec les instructions données aux Einsatzgruppen.
Des citations contradictoires ? Allons-y, même si sur la question qui justifiait mon commentaire l’exégèse biblique n’était qu’une remarque ironique ! On peut faire dire ce que l’on veut aux textes « sacrés » (ou pas) : c’est d’ailleurs ce qui permet de « justifier » l’injustifiable des persécutions.
Sur la colère de Yhwh contre son chouchou Israël : Ezéchiel 7, 2-3 ; 7,15 ; 8,18 ; 9,4 ; 33,27-29. Ce qui n’empêche pas cette divinité bienveillante qui a signé un contrat d’exclusivité avec une bande de nomades pillards, quand il s’est un peu calmé contre son fan-club de lui donner des ordres dignes du nazisme : Nombres, 33, 52 ; Deutéronome 2, 32-34 ; 3,3 ; 12,1-3 ; Josué 6…
J’arrête-là, je pourrai en étaler des pages et des pages et ça ne ferai en rien avancer ce débat stérile. L’important - me semble-t-il - n’est pas dans l’interprétation d’un point-virgule vicieusement hérétique placé subrepticement à la place d’une honnête et virginale virgule orthodoxe, mais dans l’évolution de la position américaine vis-à-vis d’Israël. Il y a toujours autant de talmudistes et de messianistes psychopathes des deux côtés de l’Atlantique, partageant globalement les mêmes rêves hallucinés de puissance et de suprématie. Sauf que, en bons puritains aussi hypocrites que pragmatiques, les Américains commencent à s’apercevoir qu’ils n’ont plus vraiment les moyens (financiers, économiques, militaires, diplomatiques…) de maintenir à bout de bras Israël et qu’il pourrait bien les entraîner dans un désastre au Moyen-Orient… Comme il faut, à la fois, ne pas trop mécontenter le lobby juif et Israël, ne pas perdre la face et un pareil point d’appui à croisée géostratégique des continents eurasien et africain, l’exercice s’avère compliqué pour les Américains aussi doués pour ce genre de manœuvres qu’un phacochère en folie dans un champ de mines.
Le fond du problème est dans une possible évolution de la carte du Moyen-Orient et, par ricochets, une redistribution des forces à l’échelle planétaire. Alors, très sincèrement, les captivants débats sur Zacharie, Ezéchiel, Josué et autres sociopathes sémites je m’en fiche un peu…

Dan a dit…

Il a déjà permis aux américains par ces conseils de mettre le monde à feu et à sang, Bibi devrait en prendre note.

lumieredumonde a dit…

Quand Jésus approcha de Jérusalem et qu'il la vit, il pleura sur elle et dit:

« Si seulement tu avais toi aussi reconnu, aujourd'hui, ce qui peut te donner la paix! Mais maintenant, cela est caché à tes yeux.
Des jours viendront pour toi où tes ennemis t'entoureront d'ouvrages fortifiés, t'encercleront et te serreront de tous côtés.
Ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment où tu as été visitée. »

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.