mardi 29 juillet 2014

Deux autres sinkholes géants ont étés découverts en Sibérie

Et nous sommes priés de croire que c'est le réchauffement climatique qui en serait la cause.



La communauté scientifique est en émoi. Une dizaine de jours après avoir constaté l’apparition d’un mystérieux cratère dans la région de Yamal en Sibérie, deux nouveaux gouffres ont été découverts. L’intrigue autour de leur création est relancée. Météorite, farce, aliens ou cocktail à base de méthane, l’imagination des internautes fonctionne de nouveau à plein régime.

« Ça ne ressemble pas à l’œuvre d’hommes »

Le premier des deux nouveaux cratères a été découvert près de Bovanenkovo, une zone qui comprend de nombreux gazoducs. L’autre gouffre est apparu dans la région de Yamal (littéralement « bout du monde »), à une centaine de kilomètres du tout premier cratère découvert il y a une dizaine de jours. Selon le Siberian Times , géologistes, écologistes et historiens n’ont pas encore trouvé de consensus sur l’origine des gouffres : « ça ne ressemble pas à l’œuvre d’hommes mais ça ne ressemble pas non plus à une formation naturelle ».


Les conséquences du réchauffement climatique

À l’image du premier cratère, la question de la création de ces gouffres géants devrait vraisemblablement trouver une réponse du côté du réchauffement climatique. En grimpant, les températures provoquent la fonte du pergélisol (ou permafrost en anglais) qui libère du gaz, provoquant des explosions. Le permafrost désigne une partie du sol gelé, caractéristique des régions froides, comme la Sibérie. Si cette théorie est pour le moment plébiscitée, la communauté scientifique se refuse toutefois d’établir une conclusion ferme sans une étude plus approfondie.

Comme le souligne Slate.fr , la fonte de cette couche du sol est extrêmement préoccupante. En cause, le gaz libéré par le dégel, le méthane, qui possède un potentiel de réchauffement global 20 fois supérieur à celui du CO2. En somme, on assisterait à une sorte de cercle vicieux : le réchauffement climatique provoque le dégel du permafrost qui libère du méthane, qui lui-même participe au réchauffement l’atmosphère en explosant.

http://www.lesoir.be/610448/article/actualite/monde/2014-07-28/deux-nouveaux-crateres-geants-apparaissent-en-siberie

Vu sur :
http://echelledejacob.blogspot.com/2014/07/deux-nouveaux-crateres-apparaissent-en.html

10 commentaires:

jenerigolepas a dit…

« ça ne ressemble pas à l’œuvre d’hommes mais ça ne ressemble pas non plus à une formation naturelle ».
Humm.... Tien donc! Voyez vous ca!

hotchiwawa a dit…

Le monde intérieur, les intraterrestres arrivent et la Terre se transforme :)

Phil deFer a dit…

Essais d'une nouvelle arme laser depuis l'espace?... Russe ou américaine?...

D'jé Guevara a dit…

comme à chaque fois , des ronds presque parfait..les parois ont l'air aussi bien lisse.
je suis pas expert, mais à chaque fois que j'en vois , je me dis toujours la même chose... "ça n'a rien de naturelle ce truc !" ,..
Je pense à certain qui diront que c'est à cause des destructions de base secrète E.T , mais je penche plus sur un phénomène dû à l'attraction de la planètX :)
En attendant d'avoir une explication , faites attention ou vous mettez les pieds !

jenerigolepas a dit…

Merci hotchiwawa, tu ma rappeler ses trois versets du Coran.

95. Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas] !

96. Jusqu'à ce que soient relâchés les Yaʾjuj (Gog) et les Maʾjuj (Magog) et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur ;

97. c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : « Malheur à nous ! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes. »

sourate 26 el anbiya

Bien sur en langue arabe c'est plus claire et concordant, mais cette traduction approximative en langue française est plus ou moins acceptable.

Julia luna a dit…

http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/29/1926248-le-mystere-du-gigantesque-cratere-en-siberie-a-ete-resolu.html

Amaury Massalis a dit…

Julia luna a dit… le-mystere-du-gigantesque-cratere-en-siberie-a-ete-resolu.

Oui, et pendant ce temps là les marmottes...

Ikwensen Binisi a dit…

Bonjour, Moi parfois je pense que se serait peut-être leurs tunneliers laser nucléaire capable à l’horizontal et verticale de faire des trous partout (terre molle, rocailleuse, rocheuse) et à l’endroit qu’ils veulent et en grosse quantité sous la planète entière et sans bruit même dans les océans, lacs, montagnes …et faire peur et angoisser à la population.
Peut-être aussi pour faire des sorties d’urgence avec leurs engins spatiaux si jamais y avait une catastrophe pour eux ou simplement pour envahir la terre un de ses jours…nous. Regardez bien sur le pourtour il y à comme des rouages par paliers qui ne peuvent être faits que par ce genre d’engins vous ne trouvez pas ?
Ils sont partout en dessous à travers la planète…des cités…des tunnels à grand déploiement.
Commission à l'Énergie Atomique des États-Unis (United States Atomic Energy Commission) et l'Administration Américaine pour la Recherche et le Développement Énergétiques)ont pris dans les années 70 des brevets concernant des tunneliers nucléaires. Le premier brevet a été attribué en 1972 à la Commission à l'Énergie Atomique des États-Unis.
Dr. Richard Sauder, PhD, adapté de son livre Underground Bases and Tunnels
Il en existe 132 sous les États-Unis, d'un volume moyen de 13,88 à 18,74 km cubes et situées à une profondeur moyenne de 2,4 à 7,2 km avec ces engins…ils ont sûrement prit du volume depuis. Regardez c’est gigantisme machines à faire des trous colossales en terre et à tout niveau. En diamètres en 1994 les tailles variaient de (1o pieds) (15,5 pieds) (20.5) et la suite depuis…ne connait pas !

http://projectavalon.net/lang/fr/underground_bases_fr.html

lmirindal a dit…

L'explosion d'une canalisation inonde entièrement le campus de l'UCLA aux Etats-Unis

http://youtu.be/b93ep4GuKgo

(même euronews fait des fautes d'orthographe ("innonde" au lieu de "inonde")

Julia luna a dit…

Amaury Massalis je n'est pas mis le lien pour dire que c'été ce que je pensais et que le mystere avait été résolu, mais juste pour entre guillemets mettre a jour l'article ;)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.