jeudi 3 juillet 2014

Hoax ou dérapage ? Des militants de l'EIIL auraient menacé de détruire la Kaaba





Selon le Huffingtonpost des militants de l'ÉIIL ont menacé qu'ils mettraient en ruine  la Kaaba après la prise de l'Arabie Saoudite car "les gens adorent une pierre à la place d'Allah."

Le groupe terroriste a indiqué qu'ils iraient dans la région Arur de l'Arabie saoudite via le désert d'Anbar afin de prendre le contrôle de la Kaaba et démolir le lieu saint. L'un des membres de EIIL Abou Tourab Al Mugaddasi a écrit sur ​​le site de micro-blogging Twitter qu'ils détruiraient la Kaaba de La Mecque et tueraient ces pèlerins qui vénèrent une pierre. "Si Allah le veut, nous allons tuer ceux qui adorent des pierres à la Mecque et détruire la Kaaba. Les gens vont à la Mecque pour toucher les pierres, pas pour Allah ", a t'il écrit.

Le compte Twitter sur lequel a été publié ce communiqué a été suspendu et il n'a pas été possible de  de vérifier s'il appartenait bien à un des leaders du groupe.

Les terroristes ont également menacé d'assassiner le leader chiite l'ayatollah Ali al-Sistani dans un communiqué publié mardi :

"À l'heure actuelle, le chef religieux chiite en Irak est une personne nommé Ali Sistani qui est un vestige de la lignée safavide. Nous mettons en garde tous les chiites que Sistani devrait quitter l'Irak, sinon, nous allons le tuer " a déclaré l'EIIL

L'un des responsables de la sécurité dans la ville du sud de l'Irak de Najaf, où l'ayatollah Sistani habite, a déclaré que les mesures de sécurité ont étés renforcées à l'extérieur du domicile du leader chiite. Il a ajouté :  "Les gens doivent être convaincus que les mains sales des wahhabites ne parviendront jamais à notre grand chef religieux. "

4 commentaires:

hunter a dit…

@Ror
"La Kaaba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn". (Al-Boukhari n°1519)
certains disent que c'est Obama puisse qu'il est bien d'origine Abyssinienne (Kenya, éthiopie) on sait que Obama a soutenu l'EIIL. mais je n'ai jamais creusé dans ce sens

Rorschach a dit…

Tout est possible. Ce sera un éthiopien aux jambes maigres, or Obama est maigre, Scharzenneger s'en est même moqué.

SiiR OsE a dit…

Salut,
J'ai la même info d'un site d’Azerbaïdjan, et de l'india Times;

Le 29 juin, le chef de l'EIIL, Abu Bakr al-Baghdadi, a déclaré un califat dans les province d'Irak sous contrôle, et publie une carte où il révèle vouloir prendre l’Inde, l’Arabie Saoudite et tous les pays du Maghreb.
Source: http://soufangroup.com/tsg-intelbrief-the-caliphate/

Le 30 Juin s'en suit l'annonce Abou Tourab Al Mugaddasi, un représentant d'EIIL qui a déclaré qu’ils détruiront la Kaaba après la conquête de l’Arabie Saoudite, en commençant par la ville d'Arar.
Source http://en.apa.az/news/213369

Avec l'appui d'un certain Mc Cain, qui pose en photo tout sourire avec les responsables de l'Eiil, nous sommes en mesure de nous demander où est-ce qu'ils trouveront limites à leurs financements.
Ce mouvement grandi si vite qu'il semble dirigés par biens d'autres personnes, comme ces petits poseurs d'Ied des années 2002/3/4... et l'agent Ben-Laden...

A suivre.

SiiR OsE a dit…

Je voulais aussi rajouter,
http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-Arabie-Saoudite-a-envoye-30-000-soldats-a-la-frontiere-avec-l-Irak-26436.html
Ce déploiement de force Saoudienne aux portes de l'Irak, laisse au moins penser à une défense ferme de frontières. Sachant que l'armée du régime Irakien ne profèrent aucune menaces...
Mais dans le même temps, on se rend compte que Ryad vient de mettre en place un ministre Chiite, impensable hier...
Manipulation envers le gouvernement Irakien? qui opprimerait ses populations Chiite via l'aide aux terroristes..... et les restes de l'empreinte de son défunt "dictateur" laïc - sunnite S.Hussein?...

Si l'Eiil ne bluff pas pour couvrir l’Arabie saoudite, il se pourrait que ces derniers voient leur création (merci Washington tout de même!) hors de contrôle...

Mais, même si la Turquie sert de plaque tournante, fourni et couvre quelques camps de formation, une partie des financement de l'A.S pourraient s’arrêter.

C'est vraiment une nage en eaux troubles...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.