jeudi 17 juillet 2014

La fin de l'âge noir selon la Tradition Hindouiste

La preuve ultime du fantastique pouvoir de clairvoyance des anciens.



Le simple fait d'écrire est l'un des symptômes du Kali Yuga. Des êtres humains ont vécu sur la planète Terre pendant des centaines de millénaires avant que nous ayons un enregistrement de phrases écrites.

Au cours des âges, l'ancienne sagesse était transmise oralement et ne fut mise par écrit en sanskrit qu'aux environs de 500 avant notre ère. Ces textes sacrés nous donnent une idée des trois autres cycles du temps. Transmis au départ oralement, les textes étaient mémorisés fidèlement et légués de génération en génération. Nous ne possédons plus une telle maîtrise de la mémoire. Imaginez-vous mémoriser des livres entiers ! Ce qu'il nous reste aujourd'hui du Kali Yuga en tant que textes sacrés écrits en écriture sanskrite a été transcrit beaucoup plus tard que composé – c'est à dire parlé.

Certains de ces textes anciens prédisent avec précision les conditions que nous vivons actuellement. Rappelez-vous que ce sont des prédictions d'il y a bien plus de 6000 ans – avant l'arrivée de l'écriture et de l'histoire écrite ! Les anciens qui ont fait ces prophéties les considéraient comme anormales, inouïes et extravagantes.

D'après les textes sanskrits Vishnu Purana et Linga Purana :


-Les voleurs deviendront des rois et les rois seront des voleurs.

-Les dirigeants confisqueront la propriété et l'utiliseront malhonnêtement. Ils cesseront de protéger le peuple.

-Des hommes de basse extraction ayant acquis une certaine somme de connaissances (sans avoir les vertus nécessaires pour les utiliser) seront estimés comme des sages.

-Beaucoup de gens perdront leurs racines, vagabondant d'un pays à un autre.

-Les animaux prédateurs seront plus violents.

-Les fœtus seront tués dans le ventre de leur mère.

-Les gens préféreront choisir de fausses idées.

-Personne ne pourra faire confiance à quiconque.

-Les gens seront envieux.

-Il y aura de nombreux enfants qui naîtront avec une espérance de vie ne dépassant pas 16 ans.

-Les gens souffrant de faim et de peur trouveront refuge dans des abris souterrains.

-Les jeunes filles feront commerce de leur virginité.

-Le dieu des nuages sera imprévisible dans la distribution de la pluie.

-Les marchands feront des affaires malhonnêtes.

-Il y aura beaucoup de mendiants et de gens sans emploi.

-Les gens parleront un langage violent et vulgaire.

-Les hommes se consacreront à gagner de l'argent, le plus riche détiendra le pouvoir.

-Les chefs d'état ne protégeront plus le peuple, mais, à coup d'impôts, s'approprieront toute la richesse.

-L'eau manquera.

- De la nourriture pré-cuisinée sera rapidement à disposition !


 Sources : Les textes sanskrits du Vishnu Purana et du Linga Purana, et aussi un livre remarquable intitulé "pendant que jouent les dieux : les oracles de Shiva, prédictions sur les cycles de l'histoire et le destin de l'humanité" par Alain Daniélou


http://www.metaphysicalmusing.com/articles/symptoms.htm

Traduction :

http://bistrobarblog.blogspot.com/2014/06/symptomes-du-kali-yuga.html

Voir également :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/08/visions-du-kali-yuga.html

6 commentaires:

dieu sauve a dit…

En effet nous sommes en plein dedans, je ne savais pas que la notion de chômage existait déjà il y a plus de 6000 ans, impôt non plus, dans le même style il y a la prophétie de st Nylus bien que les sources divergent quant à son authenticité ( pour changer )

Marie-Louise a dit…

Nous y sommes.

C'est pour cela que j'apprécie grandement que les eaux tournent au rouge-sang partout sur la planète. La fin arrive selon le Livre de la revelation de Saint-Jean.

BlueMan a dit…

Le Kali Yuga. nous y sommes, et ça va être de pire en pire.

Plus de Mal, plus de perversité, plus de dégénérescence, plus de guerres, etc., etc., etc.

Pour en savoir plus :

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=2059

Déïyes a dit…

Nous nous sommes incarnés non pas pour subir les "prophéties" mais pour les effacer. Y croire renforce la probabilité qu'elles se réalisent et il en est ainsi pour toutes les voyances. Le voyant, au moment où on le consulte ne voit qu'un des chemins, un des potentiel possible parmi bien d'autres. Le simple fat de le révéler (pour le voyant) puis d'y croire (pour le client) qui va y penser renforce la probabilité.
Puisque l'on a prouvé scientifiquement que la pensée est créatrice, modifions nos pensées et nous changerons le monde et sa destinée.

Le Gnostique Abraxas a dit…

Salut,
Il existe beaucoup d'autres allusions à la division cyclique du temps. Par exemple, dans la Bible, le rêve de Nabbuchanedzar (Daniel 2 : 31-45) fut celui d'une image brillante et terrible, avec une tête en or fin, un torse en argent, des hanches en cuivre, et des jambes en fer. Les pieds et les orteils étaient en fer mêlé à de l'argile. Cette image fut détruite par une pierre, faite par des mains non-humaines, qui réduisit les pieds en poussière, et les débris volèrent dans l'air. Bien que le prophète Daniel ait interprété les différents métaux comme les empires du monde qui succédèrent à Babylone, le rêve avait aussi une signification plus cosmique.
Il représente les grands yugas. Les jambes de fer sont l'Age de Fer ou Kali Yuga, qui se termine à la fin de son cycle par la présente et instable civilisation, symbolisée par les pieds de fer et d'argile. Le prophète interpréta la pierre comme étant le véritable Royaume de Dieu qui remplacerait les autres civilisations, comme vrai et éternel Royaume.»
(René Guénon, « La Crise du Monde moderne »)

Pour en savoir plus:
http://gnose-ancestrale.blogspot.fr/2014/07/le-kali-yuga.html

lumieredumonde a dit…

Il ne faut pas mélanger le temps cyclique tel Kali Yuga à la ligne temporelle dévoilée dans l'Apocalypse. Cette dernière n'est pas cyclique, mais exponentielle.
Le cyclique tourne en rond éternellement, sans but, avec une succession monotone d'étapes sombres ou lumineuses pour l'humanité.

Si la perversité fait place à la vertu de nos jours, ce n'est pas selon notre position dans ce cercle temporel, mais c'est parce que le péché est en l'humanité comme un vers dans la pomme et qu'avec le temps, ça se gâte jusqu'à la décomposition totale.

Dans l'Apocalypse, le Fils de l'Iniquité (le Mal) est élevé en maître et modèle, et beaucoup le suivront. Le seul Salut offert dans cette déconfiture l'est par le retour du Christ dans sa Gloire. Ce n'est pas en notre capacité à remonter la pente (pour revenir péniblement à un âge d'or et rechuter etc...) que l'Homme est sauvé, mais par la Grâce de Dieu; Parce qu'Il nous aime, et prends pitié. Le bon grain pousse à coté de l'herbe folle et, au temps de la moisson des âmes, le bon grain sera mis à l'abri et le mauvais sera brûlé.

Et l'âme est éternelle.

Cette vie sur terre passe très vite, quand l'époux reviendra, et il reviendra à une heure ou personne ne l'attends, nous devons être prêt à le suivre en sa demeure Eternelle, et non pas occupé aux affaires du monde, avec des choses sur la conscience.


Gare aux syncrétismes!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.