samedi 26 juillet 2014

La magie du 7

Chiffre magique selon Christine Lagarde, Chiffre mystique selon les religions, la fascination pour le 7 remonte à l'antiquité. Voici quelques éléments de réponse, histoire d'en savoir plus....




 De par le monde, le chiffre 7 fascine et est au cœur de nombreuses superstitions. David Beckham le célèbre joueur de football ne jure que par ce numéro qui selon lui, lui a permis d’arriver là où il est aujourd’hui. Il est donc totalement convaincu que ce nombre aurait un pouvoir et lui serait bénéfique.

Gert Mittring, le psychologue allemand mais surtout recordman mondial de calcul mental est lui aussi fasciné par le chiffre 7. Il affirme lui-même que les opérations comportant ce chiffre sont réputées plus difficiles à résoudre. Selon lui, il s’agit d’un nombre qui ne se laisse pas facilement apprivoiser car il est indépendant, difficile à maitriser mais surtout mystérieux. Reinhard Flatischler, percussionniste et thérapeute rejoint lui aussi cette théorie en le décrivant comme mystérieux et difficile à maîtriser.

Cette enquête sur le chiffre 7 a conduit à une expédition en Egypte pour tenter de comprendre en quoi suscite-t-il tant cette fascination.
On sait que depuis 5500 ans déjà, les Hommes utilisaient un système de numération simple dans leur quotidien mais son origine reste toutefois un mystère. Serait-il produit de l’esprit ou de l’observation des Hommes ?

Pour les Egyptiens, dès son origine le chiffre 7 se démarque des autres. Il y tient en effet une place proéminente parmi ceux-ci. En hiéroglyphes, il est représenté par sept barres ou rectangles mais on le retrouve aussi sous forme de tête humaine avec ses sept orifices.

Les Egyptiens donnaient une signification magique aux nombres. Le chiffre 7 serait en quelque sorte un porte bonheur. On nous montre donc un étrange collier de cuir avec 7 nœuds stylisés. Ce modèle existerait depuis des millénaires. Ce peuple attribuait en effet des vertus protectrices magiques aux nœuds et pour renforcer ce pouvoir, ils faisaient en général 7 nœuds pour être sûr d’être protégé du mal.

Sur la rive gauche du Nil, la Vallée des Rois témoigne elle aussi de la proéminence de ce chiffre. Dans le tombeau de Ramses VI qui a particulièrement bien été conservé, le 7 est présent partout et exercerai un grand pouvoir. Pour exemple, sur son sarcophage on peut lire qu’il faudra au mort franchir 7 portes afin de pouvoir entrer dans le royaume des morts.

Selon l’égyptologue Matthias Rochholz, il y a en effet un recours au nombre 7 très marqué dans la tradition de ce peuple. Il est souvent rapporté à la vie dans l’au-delà et donc à l’éternité de l’âme, une préoccupation majeure pour les Egyptiens. Le 7 est pour eux bienfaiteur et protecteur. On peut aussi voir des représentations de scènes d’anéantissement de puissances maléfiques qui sont symbolisés par 7 serpents coupés par 7 couteaux.

Les Egyptiens auraient beaucoup observé le ciel pour arriver à ces conclusions. Prenons pour exemple la constellation de la Grande Ours qui compte 7 étoiles principales. Il y a aussi l’amas des Pléiades qui en compte 7. De plus on sait que dans l’Ancien Orient, on pouvait compter 7 planètes dont le Soleil et la Lune. Aussi, le cycle lunaire se décompose en 4 périodes de 7 jours. Il est évident pour les Egyptiens que ce chiffre apparaissait clairement dans le ciel et donc était symbole de l’interaction de la vie humaine, des lois de la nature et de la volonté divine.

Selon Daniel Tyradellis, On pensait à cette époque que le divin contrôlait tout ce qui était naturel. Le chiffre sept serait le préféré des Dieux. On dit que les personnes qui y avaient à faire semblaient s’approcher du divin. En revanche, s’ils passaient à côté du 7 et qu’il y avait autour le 6 ou le 8, cela était un signe d’inachèvement ou de démesure de l’Homme. On peut donc dire que le 7 est un nombre sacré et qu’il agit comme signe du ciel.

Pour le psychologue Wilhelm Salber, de tels fondements sont le résultat de la pensé humaine. Les besoins de l’Homme le conduisent à se représenter les nombres en essayant d’appréhender le ciel et donc d’appréhender sa vie. L’Homme recherche une dimension, un cadre qui va de pair avec les ensembles d’astres.

Au cœur de la vieille ville de Louxor, l’enquête a conduis à une herboristerie dans laquelle y sont fabriqués les onguents servant au rite de la momification qui est censé préparer le mort à rejoindre l’au-delà car la survie du corps est très importante pour la survie de l’âme.

La cérémonie de l’embaumement était rythmée par le chiffre 7. Une étape très importante est l’ouverture de la bouche. Le prêtre utilise alors un outil appelé Herminette, c’est une sorte de hachette à lame tranchante recourbée et perpendiculaire au manche. Cet outil tire sa puissance de la Grande Ours et donne souffle de vie aux morts ainsi que l’usage de ses sens.

Ainsi, Matthias Rochhlolz affirme lui aussi que le chiffre 7 rythme de nombreuses scènes. Pour les représentations de Toutankhamon, il s’y retrouve implicitement. Sur la scène d’ouverture de la bouche, l’herminette représente le 7.

Ce chiffre rendrait possible la rencontre avec les Dieux car en lui s’unissent le 4 symbole du terrestre et le 3 pour le divin. D’après les conceptions des civilisations antiques, les propriétés des nombres se dessinent dans les phénomènes naturels mais trouvent aussi origines dans le processus de création qui les fait naître car les nombres naissent de la division. Ainsi pour exemple, le 1 qui aujourd’hui est dit « petit » symbolisait au contraire dans l’Ancien Orient, le tout, l’unité ; Et de sa rupture naissent tous les nombres. Par exemple le 2 exprime la dualité, le 3 la nouveauté et surtout fait référence à la trinité donc aux être supérieurs et le 4 pour tout ce qui est terrestre comme les éléments naturels. Le 7 résulte donc du 3 qui à attrait à la spiritualité et au 4 pour la stabilité.

Reinhard Flatischler ajoute par ailleurs que c’est à travers le rythme que se révèle la nature des nombres. Avec le 7, il y a un rythme très particulier puisqu’il met en relation le 3 et le 4 qui expriment tout deux des choses très différentes mais toutefois complémentaires pour les Egyptiens.

Dès l’Antiquité, cette réunion des forces terrestres et spirituelles est visible par les pyramides qui sont tout de même un des plus grands symboles de la civilisation Egyptienne. Les chiffres 3, 4 et 7 jouent en effet un rôle très important dans la construction de ces bâtiments. Elles sont de base carrée en référence au chiffre 4 et pointent vers le ciel en triangle symbolisant le 3. Les pyramides font donc en leur tout, référence au chiffre 7 en étant pour les Egyptiens la communion entre la Terre et le divin.

Au nord de l’Egypte sur les rives de la mer morte, le 7 est un élément central de la religion juive. Il y tient une place centrale dans les textes de la Torah.

Le professeur de théologie Jürgen Werlitz étudie depuis longtemps la signification des nombres dans la bible. Ce chiffre est écrit comme celui du temps. Il cite un passage dans lequel le 7 est très présent : « Sept prêtres porteront devant l’arche sept trompettes retentissantes et le septième jour vous ferez sept fois le tour de la ville et les prêtres sonneront les trompettes et le mur de la ville s’écroulera. Alors le peuple montera chacun devant soi ». Le 7 est donc très présent mais il apparait surtout dans les chapitres les plus significatifs de la Bible. La prise de Jéricho elle-même est ramenée au chiffre 7 car du fait de Dieu. Pour cette guerre sainte, on croit au pouvoir des nombres.

La pensée juive s’inspire de la magie des nombres et de la pensée des philosophes grecs. Ils expliquent le monde à partir des nombres puisque la science et la religion n’ont pas encore été dissociées.

Chez les grecs, il n’y avait pas encore de chiffres mais ils les représentaient toutefois par les lettres de l’alphabet. Ils appréhendaient entièrement le monde par les nombres, pour eux l’Univers était en effet régie par ceux-ci. Le 7 ici aussi y tient une place différente des autres. Les pythagoriciens se sont rendu compte qu’en divisant 1 par 7, ils obtenaient une suite de chiffres irrationnels donc le 7 passait pour avoir un caractère insaisissable.

D’autres exemples de la proéminence du 7 à cette époque ajoutent à sa particularité comme les merveilles du monde antique qui sont au nombre de 7.

Dans la Bible, Dieu ordonne à Moïse de créer un chandelier en or à 7 branches dont les 7 flammes diffusent l’énergie éternelle symbole d’illumination, d’abondance et de perfection. Ce chiffre rythme l’existence dans la Bible puisqu’il est nombre du temps.

Les mésopotamiens et les babyloniens étaient littéralement envoutés par le 7. L’arbre de vie de ces derniers était composé de 7 branches, leur monde était pour eux composé de 7 points cardinaux et ils avaient 7 degrés dans leur cosmos.

Au musée de la Bible de Jérusalem, on peut voir des amulettes divines protégeant contre les monstres dévoreurs d’enfants par sept têtes animales.
On peut également y voir le combat du dieu sumérien Ninurta contre un monstre à 7 têtes.
Aussi, il y a une tablette unique datant d’environ 1800 avant J-C qui montre que pendant sept jours, on fêtait les dieux de la ville. Le chiffre 7 rythmait donc les fêtes de cette époque.

Selon le rabin Levi Weiman Kelman, le 7 apparait dans la Torah la première fois au début du livre lors de la création du monde dans la Genèse : « au septième jour Dieu bénit et sacrifie le monde ». On sait que la semaine de 7 jours a été créée par la religion juive et est consignée dans l’Ancien Testament. Le dimanche est donc consacré à la sainteté, c’est le jour du Shabbat qui est l’occasion d’approcher la perfection du monde.

Ce système de rythme journalier a ensuite été retenu par tout le monde. Il rythme notre vie de tous les jours sans que nous nous demandions finalement pourquoi. Encore une fois le Professeur Salber nous montre le besoin pour les hommes d’avoir un cadre. Il nous faut en effet du mouvement ponctué par des pauses qui nous permettent d’évoluer dans de nouveaux cycles.

Au début du Moyen Age, l’Eglise introduit la semaine de 7 jours qui a été enrichi par les 7 joies et les 7 douleurs de la vierge marie, les 7 sacrements, les 7 dons du saint esprit ainsi que les 7 vertus qui font face aux 7 pêchés capitaux.
Pour l’Eglise, tout le monde est fasciné par le chiffre 7 sauf le diable. Il est par ailleurs écrit dans un texte médiéval que « Le diable est ennemi du nombre 7 ».

Le professeur Konrad Kunze ajoute en effet que les 7 sacrements sont là pour éloigner le diable. Il y a pour exemple le cas de la femme possédée par sept démons et que Dieu délivre.

A Fribourg en Allemagne, les bâtisseurs de l’Eglise ont tout fondé sur la symbolique des nombres 3, 4 et 7 ainsi que ses multiples. Par exemple au niveau des détails, on peut d’un côté de la nef voir un vitrail en 3 parties auquel répond face à lui un vitrail en 4 parties. Encore une fois, le 3 et 4 représente respectivement le monde et la trinité, le terrestre et le divin.

Aucun document ne l’affirme explicitement mais le « Notre Père » avait à l’origine 5 demandes puis Saint Mathieu en a ajouté 2. Les 3 premières se rapportaient à Dieu alors que les 4 dernières se rapportaient au monde. Dès le Moyen Age, les prêtres expliquaient par ailleurs cette combinaison du 3 et du 4.

Le professeur Enjott Schneider, compositeur et musicologue spécialisé dans l’étude des nombres et du temps explique que la musique est devenu un des sept arts libéraux au même titre que l’algèbre ou la géométrie, la musique est donc une discipline mathématique.
Le chiffre 7 montre son caractère complexe encore une fois. Les nombres premiers donc 1, 3, 5, 7 et 11 sont les plus forts. Ils permettent de faire de nouveaux sons. Par contre, la septième note, Si, est plutôt difficile à chanter et surtout à arranger lors des compositions. Elle apparait comme insaisissable au même titre que le chiffre 7.

Dans la culture populaire, on peut dire que le 7 est toujours très présent. Comme on a pu le voir au début, il génère autant de superstitions qu’il n’est utilisé pour beaucoup de choses comme dans la littérature, le cinéma, la musique (7 énigmes à résoudre, bottes de sept lieus, les sept nains, Sept ans au Tibet…) et tout ce qui nous entoure.

On sait également que l’hormone de croissance et la seule qui est régie par le chiffre 7, en effet elle est sécrété sept fois par jour.
De plus, il est dit qu’au-delà de 7, l’Homme ressent le besoin de compter. Pour les chiffres venant avant lui, on arrive à se faire précisément une idée de ce qu’ils représentent mais le 7 semble en être la limite.

Les âges de l’Homme déjà étudiés au Moyen Age en rapport à la religion sont eux même divisés par 7. Dans la pièce de Shakespeare Comme il vous plaira, il divise la vie humaine en 7 âges.

Selon Daniel Tyre, philosophe et sociologue, les nombres sont en adéquation avec le monde. La connaissance de ce qui nous entoure se fait par des codes. Les nombres sont partout dans la nature et nous permettent de l’appréhender.

Le lien entre les nombre et le monde reste encore un mystère. Sont-ils à l’essence même du monde ou bien sont-ils de purs produits des humains ? Ils servent certes de structures à l’Homme mais nous permettent effectivement de comprendre le monde.

Dans l’Antiquité il s’agissait d’un nombre puissant symbolisant la complétude et l’achèvement dans le temps en mettant à l’épreuve les Hommes dans les deux mondes que sont la vie et la mort. Aujourd’hui il est toujours présent et est utilisé comme porte bonheur.
On peut dire qu’il suscite depuis sa création de nombreuses superstitions qui ne sont pas prêtes de se terminer.

http://www.mystere-tv.com/le-chiffre-7-entre-superstition-et-fascination-v1807.html

22 commentaires:

Ylan a dit…

Il y a les 7 chakras ou aussi les 7 péchés capitaux
Et ne dit on pas les chats ont 7 vies ...

BlueMan a dit…

Le documentaire "Fascinant chiffre 7" est visible ici :
http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=634

Débranché Alex a dit…

Il y a aussi ,le jeu des 7 erreurs,les jeux de 7 à 77ans ,le 7 éme sceau,les 7 merveilles du monde ect ...

Brice Bonnechere a dit…

Un site pour comprendre les chiffres

http://www.kristos.online.fr

Et un autre pour l'interprétation
http://decodageetperspective.blogspot.fr

cherche a l'opposé a dit…

Il y a trois systèmes de septenaires
Le système du septenaire physique.
Le système du septenaire astral.
Le système du septenaire psychique.
Le système du septenaire physique s'écrit par 6 + 1 et est figuré par deux triangles
enlacés contenant en leur centre l'unité. C'est le sceau de Salomon donnant la clef de
la circulation des forces divines dans la nature. C'est aussi le caducée d'Hermès
formé de deux serpents faisant chacun trois tours autour de la baguette sacrée. C'est
enfin l'étoile à sept pointes donnant la clef du monde des orbes.
Le système du septenaire astral s'écrit par 5 + 2. Il se rapporte surtout à l'homme
sur le plan terrestre. C'est le pentagramme avec sa double couleur blanche et noire
indiquant la polarisation positive et la polarisation ngative. C'est la main humaine et
sa double polarisation droite et gauche ; c'est l'étoile positive dominant le croissant
négatif.
Le système psychique s'écrit par 4 + 3. Il indique la victoire définitive de l'Esprit
sur la matière. C'est le triangle surplombant le carré (origine des Pyramides) ; c'est
le triangle surplombant le Tau égyptien ; c'est enfin le triangle venant confondre son
sommet avec l'extrémité de la ligne verticale et sa base avec la ligne horizontale de
la croix rédemptrice.
Lors donc qu'on aborde l'application du septenaire à un ordre quelconque de
connaissances, il faut bien savoir quel genre de septenaire on s'adresse et si c'est la
variété 6 + 1, la variété 5 + 2 ou la variété 4 + 3 qu'on va mettre en usage. Il faut de
plus savoir si l'on monte la spirale de l'évolution, auquel cas le nombre le plus fort
est toujours placé le premier (comme dans les exemples ci-dessus), ou si, au contraire,
l'on descend le long de la spirale de l'involution, auquel cas les séries deviennent
1 + 6, 2 + 5, et 3 + 4 (1).
OBSERVATIONS. - Le Septenaire est toujours un 1 dérivé et il reste obscur si l’on
ne détermine pas les deux ternaires constituants et l’Unité synthétisante.
Les systmes Septenaires sont souvent produits par trois Ternaires dont deux éléments
s'unissent en un seul :
Exemple : Haut. Milieu. Bas. (Ternaire de départ).
Milieu dans Haut et Haut dans Milieu se fondent.
Bas dans Milieu et Milieu dans Bas, de même.
Les Trois ternaires se réduisent ainsi à un Septenaire.
C'est là la clef de la Constitution des Sept Principes de l'Homme chez les Chinois
et les Indous.
(1) Le nombre 7 peut se rapporter à trois des attributs divins ; à l'idée de l'être dont
il est le plus grand développement, à la sainteté qui il est l'attribut septième et final,
à la liberté qui n'est que dans les êtres à sept facultés, et dont le principal champ d'action
est le double septenaire du bien et du mal.
extrait d un livre de PAPUS

Sylv1 x777 a dit…

Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Esprits.hoppi a dit…

" le diable est ennemi du chiffre 7 "
Apocalypse chapitre 9 v 11
L ange de l abîme ( diable ) est nommé en grec appollyon
Appolon sont chiffre c est le 7

Teslambala Tesla a dit…

@ Esprits.hoppi
que sous entends tu?
le diable est il l'ennemi du 7 ou le contraire? car si le diable est le 7 ....on est plutot mal barré vue l'omniprésence de ce chiffre ....

Amaury Massalis a dit…

Les nombres ont été créés avec l'univers, l'Univers est la "mer des nombres", les nombres ne sont ni bon ni mauvais. Les nombres sont des symboles pour appréhender l'Univers et la Divinité. Il se trouve qu'après le "Quid Ut Deus" de St Michel les lucifériens ont également utilisé les nombres mais de façon matérialiste et scientiste.

cherche a l'opposé a dit…

il peut être involutif vice versa en résumé:
sexe................Impair, Masculin
origine.............Unité répétée 7 fois; 6+1;5+2;4+3
Indivisible sans reste
son carré........49 (4eme dizaine impaire). symétrique du carré 94
son cube..........343 (34eme dizaine impaire). Symétrique du cube 343
Sa racine essentielle...........1+2+3+4+5+6+7=28 soit 8+2=10 soit 1+0=1
son nom.......... Le Septenaire.
sens séfirotique............Victoire
signification numéral ésotérique............... deux ternaires au milieu desquels se tiens l 'Unité au 2eme octave
correspondances géométrique........Etoile a sept Pointes; Hexagramme pointé; Carré surmonté du triangle
ADAPATATIONS DIVERSES:
-tarot............le Chariot (victoire).
-astrologie.........les sept astre mouvants; la semaine( quart du mois lunaire).
- cabbale...........lettre double; propriété (appelé Zain); les sept lettres doubles.
voila bon faudrait que j expose le livre mais bon impossible de plus j en ai d autre moins déformé que maintenant étant du 19eme siècle ou plus dévoilé si vous voulez. ce que je peut vous dire si vous êtes chercheur de vérité seul la Foi et l' Amour vous apporterons cette illumination ne vous fier jamais a ces gens des organisation (franc maçon etc ) qu' il dise qu'il vous faut un maitre pour vous guider bien que de base mais vraiment de base il était la pour sa mais bon ils sont infiltrer et détourné dans le sens involutif c est pour ceci prenez garde.a oui tout seul il ne faut pas avoir peur seul un homme que vous pouvez rencontrer sans matériel sans "argent" et humble peut se manifester pour vous guider si vous étes proche une fois terminé il s en ira satisfait une fois l initiation terminé la ok pas de soucis(PS ne vous inquiéter pas vous aurez pas a le nourrir ni l' héberger en contre parti... il ni y as pas de contre parti avec ce genre d homme mais bon je me suis éloigner de l article désolé juste pour que les chercheurs ne s' égare pas car se combattre est dur et ceux qui commence a comprendre, les soit disant maitre cité dans les organisations cité plus haut voudront vous approché afin de vous corrompre ou de renforcé leur énergie éthérique ou de peur que la lumière soit plus aveuglante pour eux bien qu' il savent que leurs combats obscures il l ont déjà perdu d avance ...... la Foi et l Amour ( j ai pas dit qu' il fallait dire merci si on vous porte atteinte.......)

Esprits.hoppi a dit…

@ Teslanbala Tesla
Se que j ai mis entre guillemet je les repris dans l article
Je ne sous entend rien ,dans l apocalypse 13 v 17-18
" de façon que personne ne pût acheté ou vendre sans être marquée du nom de la bete , ou du chiffre de son nom . C'est le moment d être habille ! Au gens avisés de calculer le chiffre de la bête ! Car c est un nombre d homme , et se chiffre es 666 . "
Dans c est deux verset jean parle de la marque de la bête ou du chiffre de son nom
Si sont nom est apollon comme stipulée dans le chap 9 v 11 alors sont chiffre qui lui est associé est le 7 ( voir sur le net de nombreux lien en tapant apollon et le chiffre 7 )
Aparament tout le monde est hypnotisé par le 666 et pourtant jean nous demande d être habille et au gens avisés de calculer le chiffre de la bête , si il demande sa c est pour donnée la solution juste après non ? Le 666 est juste un indice et d ailleur il apparaît dans l ancien testament dans le livre des roi , il est associé à Salomon , Salomon percevais 666 talent d or par an c était l impôt dût à Salomon .
Aujourd huit se qui permet de calculer l impôt c est l ordinateur ( pour ceux qui connaisse le lien avec le premier ordinateur d apple qui était vendu 666 dollar )
Et plus particulièrement se qui permet à l ordinateur de calculer c est le syteme binaire
La décimal 7 est égale à 111 en syteme binaire se que je trouve intéressant c est que le 111 eme pape de St Malachie correspond au 7 eme rois du chapitre 18 de l apocalypse .
Je pense donc que la marque de la bête est le compte en banque , sans lui Aujourd huit on ne peut acheté ou vendre et c est se qui nous rend esclave de se syteme qui n est pas si ancien que sa .
Je penses également que la marque de la bête à une deuxième signification , mais sa c est une autre histoire .

Esprits.hoppi a dit…

J ai oublier une petite chose
Le dimanche est le 7 eme jour de la semaine pour les chrétiens ,qui est connus pour être le jour du seigneur mais pas seulement se jour est dédié au soleil aussi .
Dans sa version anglais c est plus parlant Sunday ( le jour du soleil )
Comme chacun sait apollon est un dieu solaire .
Alors la question est , les ancienne élite religieuse on dédié le dimanche à Jésus ou à apollon ?

le pèlerin a dit…

Ror : Interressant ça, je savais que la grande-ours avait 7 étoiles prncipales (elle en pa plus évidament) mais j'ignorais que les pléiades aussi ! En effet le "7" est presque "magique".

En parlant de chiffres, voici les dernières recherches de D'alencourd : http://legrandreveil.wordpress.com/2014/07/27/attention-lantechrist-arrive/

Je me suis permis de sélectionner quelques "morceaux" comme d'hab.

"La venue du Jésus-Christ sur terre ne vas pas seulement initier une nouvelle religion, c’est un extraordinaire changement qui va s’accomplir et se propager sur toute la planète.
CAR le Christ va initier, créer, une forme de société totalement nouvelle, basée sur un système social, politique, économique et religieux en totale rupture avec les précédents.
- Social : la famille et l’amour de prochain deviennent la base des rapports humains là où la loi du talion régnait ;
- Politique : le christianisme va générer la constitution de royaumes, qui donneront les Etats-nations actuels, et apporter stabilité et équilibre dans un monde basé sur l’instabilité ou, à l’inverse, sur la constitution d’immenses empires ;
- Economique : la liberté et la responsabilité individuelle, l’amour du travail bien fait et la considération de l’argent comme un moyen et non une fin remplacent un système économique basé sur l’esclavage et la guerre (la guerre étant un moyen rapide et facile d’acquérir de nouvelles richesses par le pillage, ainsi que de nouveaux esclaves) ;
- Religieux : une religion révélée par Dieu lui-même via son Fils vient supplanter et remplacer toutes les religions créées jusque là par l’homme.

Bien sûr, un observateur averti m’objectera que tout ceci ne s’est pas fait sans mal, qu’il aura fallu quelques siècles pour y arriver, et que l’homme restant l’homme, des défauts, des failles, des erreurs et des difficultés auront jalonné ce parcours jusqu’à aujourd’hui. Certes, mais il y a bien un avant et un après Jésus-Christ, et ce dans ces quatre domaines : social, politique, économique et religieux."

Okay donc l'inde a été un Empire FAUX s'était une région divisé en pleins de royaume comme en Europe. La chine a était divisé en royaume à une époque et le japon n'a d'Empire que le nom, s'est un royaume dans les faits. Les royaumes ont toujours existés, le Christianisme les a pas inventés !

La famille a toujours était capitale pour les peuples anciens, parfoi même trop au point que les individus était écrasés par les familles nobles et leurs responsabilitées quand ils venaient de ces milieux. Quand à la loie du Talion qui aurait été remplacer par celle du pardon. Non seulement la compassion a toujours existée et était une notion centrale de beaucoup de religions paiennes mais en plus le talion était aussi pratiqué dans l'occident chrétien. Les duels à morts ou même juste au premier sang et les vendettas entres nobles en sont la preuve ! Faut pas délirer !

Quand à l'argent, il devrait lire le livre des morts ou certains textes religieux taoistes ou bouddhistes ou hindouistes pour savoir ce que les sages anciens pensaient de l'avarice !

Non sérieu il m'a tuer là, toutes les énormités qu'il a sortie ! Et toi qui connait Guénon et le principe du Traditionnalisme Ror je pense que tu m'approuvera.

le pèlerin a dit…

(suite)

un autre :
"C’est pourquoi nous pouvons nous poser la question cruciale : l’Antéchrist va-t-il donc apparaitre pour le terminer ?
En d’autres termes, a-t-on besoin d’un personnage physique qui vienne parachever le travail ?

Il y a deux réponses à cela.

a) La durée de l’Antéchrist
L’Apocalypse nous dit qu’il règnera 42 mois, soit 3 ans et demi comme la vie publique du Christ. Mais nous avons vu que le système sur lequel il s’appuie est bien plus ancien : il prend sa racine dès 1776 lors de la création des Illuminatis de Bavière et des USA, puis dans le développement de sociétés secrètes comme la franc-maçonnerie, gagne deux étapes importantes lors de la révolution française d’une PART et de la révolution italienne d’autre part (perte des Etats pontificaux en 1870). Les deux dernières étapes fondamentales et essentielles qui permettront l’installation définitive de ce système aux commandes seront :
- Pour l’aspect politique et économique, la guerre de 1914 ;
- Pour l’aspect social et religieux, la révolution sexuelle des années 60 et le concile VATICAN II.
Vous noterez que tout cela dure bien plus longtemps que 42 mois. Or l’Apocalypse décrit la totalité du système pour cette durée. Manifestement, comme pour toute date ou durée donnée dans une prophétie, il faut découvrir le véritable sens de ce "42 mois" et la vraie durée cachée.

b) L’anticipation de l’Antéchrist
Pour le DRAGON , Satan, initiateur du système antichristique, les écrits des catholiques sont du PAIN béni. Parce que les apôtres et les Pères de l’Eglise s’expriment selon un genre littéraire classique, qui consiste notamment à désigner une multitude au singulier. De même que l’homme peut désigner l’être humain et toute l’humanité, le fils d’iniquité dans la bouche de saint Paul est bien pratique pour désigner l’homme issu du système antichristique.
Du coup, de nombreux exégètes et théologiens vont s’engouffrer dans cette brèche et eux aussi parler de l’Antéchrist au singulier et l’assimiler à une personne, tout en considérant pourtant le système qu’il y a derrière, et en reconnaissant que les trois ans et demi ne peuvent être que l’aboutissement du système. Tous ? Non, saint Jean parle bien "d’antichrists" au pluriel dans ses épîtres et de nombreux autres théologiens ont bien perçu que le système primait sur le personnage.

Mais c’est là le génie de Satan : il s’arrange pour qu’en fin de période, c’est à dire depuis environ 50 ans, les hommes, y compris les catholiques, ne soient influencés QUE par les écrits qui décrivent un Antéchrist-personne.
Pourquoi ?
Parce que si vous attendez un personnage qui vienne chapeauter le système, tant qu’il n ‘est pas apparu, vous pensez avoir du temps. Et si vous avez du temps, vous ne vous préparez pas spirituellement et surtout vous ne prévenez pas les autres du danger, car l’accoutumance à cette société vous a anesthésié.

Or quel est l’enjeu véritable de tout cela ? C’est d’attirer le plus d’âmes en enfer.
Avez-vous besoin d’un personnage qui vienne terminer le boulot alors que la société est pervertie dans sa totalité, que sa mentalité est totalement et irréversiblement atteinte ?
Quand le fruit est mûr vous faites quoi ? Vous le cueillez.
Quand le blé est mûr, vous faites quoi ? Vous moissonnez.

Si vous voulez moissonner un maximum d’ivraie au milieu du bon grain, il ne faut pas donner à cette société sa chance de regretter ses péchés et de s’amender.

Et ceci est cohérent avec les propres paroles du Christ en Matthieu 24, où celui-ci parle de "faux prophètes" et de "faux Christs" au pluriel, et où il n’y a pas de notion de super chef qui précèderait son retour. Par contre, il y a bien une notion de période de perversion extrême, y compris en lieu saint (c’est à dire l’Eglise), ainsi qu’une anesthésie générale des populations, qui ne se rendront compte de rien jusqu’au jour de Yahvé, le jour de la colère (pour expliquer cela, Jésus fait un parallèle avec Noé).

le pèlerin a dit…

(suite et fin)

En fait, c’est très simple à comprendre :
Jésus initie un système et crée un monde qui remplace celui de satan : la cité du bien supplante la cité du mal.
Satan, à la fin des temps, initie un système qui remplace la chrétienté : la cité du mal reprend sa place.

Jésus est Dieu, il est Fils de Dieu. Satan ne peut pas faire la même chose, il ne peut pas en réalité créer un personnage qui lui soit identique. On pense alors qu’il va l’imiter, mais c’est un leurre.
Il se contente de rétablir la cité du mal avec tout un tas d’Antéchrists et c’est déjà pas mal."

Ici s'est interressant car il résume son argumentation contre l'Antichrist-individu et j'aimerai savoir ce que tu en penses.

Sinon il nous prédit encore la 3ème guerre mondial pour la semaine suivante, là rien de nouveau.^^

Peut-être t'ai-je donner de la matière pour un prochain "top" ?

lmirindal a dit…

C'est drôle, j'ai remarqué depuis longtemps que dans ce genre d'articles ou de documentaires qui parlent de tout ce qui est rituel, spirituel, cultuel ou mythologique, il n'est jamais question de l'islam.

Voici donc ma petite contribution:

7 tours autour de la Kaaba lors du pélerinage à la Mecque
7 trajets entre les collines Safa et Marwa lors du pélerinage
7 pierres pour la lapidation de Satan lors du pélerinage, allusion aux 7 cailloux lancés par le prophète Ibrahim lorsque le diable lui apparut
7 étages de l'Enfer
7 étages du Paradis
7 jours de la Création
7 versets de la première Sourate du Coran (Al Fatiha), répétée à chaque prière

Un verset qui en parle :
15.87. "Nous t'avons donné les sept versets qu'on répète à chaque salât, ainsi que le Coran sublime."

7 répétitions d'invocations lors de la Rokia (forme d' "exorcisme" islamique utilisant de l'eau)
7 points de contact lors de la prosternation durant la prière
7 formes de récitation du Coran
7 cieux et 7 terres, allusion répétée 7 fois dans le Coran
etc.


autre chose :

7 couleurs de l'arc-en-ciel

Pour en savoir plus : http://www.kaheel7.com/fr/index.php/miracles-numeriques/228-le-chiffre-sept-temoin-de-la-noblesse-du-coran

Amaury Massalis a dit…

le pèlerin a dit… .../... Peut-être t'ai-je donner de la matière pour un prochain "top" ?

Sauf que Dieu ne s'implique jamais directement. Le Christ Lui-même ne s'est révélé qu'à un petit nombre de personnes choisies par Lui. Certes, Il a fait des Signes, Il a enseigné, mais Il n'a pas eu d'action politique directe, Il n’a pas modifié radicalement la société. Pourtant Il aurait pu le faire.
Il ne veut, ni ne doit, influer directement sur le libre arbitre des Hommes. Ce serait nous transformer en marionnettes, en golem. Il veut nous voir nous tourner vers Lui de notre plein gré, que l'on consente à aller enfin librement vers le Père par Lui qui est la Voie, la Vérité, la Vie et la Victoire.
Nous exerçons notre liberté en faisant des choix, il n'y a pas de fatalisme, pas de "c'est Dieu qui l'a voulu", il y a "fait ce que doit et le Ciel t'aidera". Ce qui implique que nous sommes responsables de nos actes, nous devons prendre parti, nous devons agir, et, éventuellement, si notre choix est bon pour nous le Ciel nous aidera, si notre choix n'est pas bon pour nous le Ciel restera passif. Et, comme l’a dit St Augustin : « nous seront mesuré à notre poids d’Amour ».


leon alastray a dit…

amies internautes ; et que fait on des cinq pilliers de l islame ; je suis né le 02 et je suis pratiquement en duel ; en quette d une véritée; chaques jours que dieu fait . jour apres jour l année fait le tour et voila le retour d un de ses plus beaux jours. que vos péchés soient pardonnées;que vos coeurs soient purifiées;que vos prieres soient élevées;que vos douaas éxaucées;que votre foi augmentée; vos visages illuminés et que vos places au paradi accordés aidek mabrouk a tous et a ror...

tono tony a dit…


@ Leon Alastray;

Barak Allahu fik wa aidek mubarak ainsi qu'à tous nos frères du site.

En effet article incomplet car waloo sur l'Islam...et pourtant le chiffre sept a une grande présence dans notre vie et son culte, parce que les cieux sont sept, les couleurs sont sept, les jours sont sept, les orbites de l'atome sont sept, nous tournons autour de la Kaaba sept fois, nous courons entre Safa et Marwa sept fois, nous lapidons Lucifer sept fois... et tant d'autres choses innombrables.

Et chez nos ennemis satanistes dégénérés dans la kabbale il y'a les sept djinns démons qui correspondent à chacun des jours de la semaine...et vous savez comment se nomme le djinn démon du lundi ?

MERRA !!! et la tuerie de Toulouse a eu lieu le lundi 19 mars 2012...

Fred a dit…

7e jour = samedi (sabato en italien)
1er jour = dimanche
Voir v.11: "...Dieu leur envoie une force trompeuse qui les fait croire au mensonge..."

2 Thess. 2.7-11 Bible Parole de Vie
7La puissance mystérieuse du Mauvais est déjà en train d’agir. Quand ce qui le retient encore ne sera plus là, il n’agira plus en se cachant. 8Alors le Mauvais sera découvert, et le Seigneur Jésus le fera mourir par le souffle de sa bouche. Il le détruira en apparaissant avec puissance. 9Quand le Mauvais viendra avec la force de Satan, il fera toutes sortes d’actions puissantes, il fera des choses étonnantes et extraordinaires pour tromper les gens. 10Par toutes sortes d’actions mauvaises, il trompera les gens qui se perdent. Et ils se perdent parce qu’ils n’ont pas reçu et aimé la vérité qui pouvait les sauver. 11À cause de cela, Dieu leur envoie une force trompeuse qui les fait croire au mensonge. 12Alors, tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à faire le mal, seront condamnés.

le pèlerin a dit…

Amaury : s'est bien pour ça que je disais que je riais (jaune) quand d'alencourt disait que justement le Christianisme a RADICALEMENT chengé la sociétée. On est bien d'accords ça a pas été jusque là ! Et quan je disais à Ror que je lui avait peut-être donné de la matière pour un "top" je parlais de ses articles où il traite avec humour des absurditées du Net^^

Bigote a dit…

le 7 est le chiffre de la perfection,
toute vie a le carbone 12 ou chimiquement appelé 666, qui est aussi le chiffre du soleil qui représente la vie, car c'est lui qui permute le 6 , en 7 pour ceux qui atteignent kundalini ; ,

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.