samedi 26 juillet 2014

Le coronavirus MERS pourrait désormais se transmettre par voie aérienne.



Des fragments génétiques du coronavirus mortel MERS ont été détectés dans l'air d'une grange où un chameau infecté a été maintenu. Les chercheurs ont déclaré que ces résultats montrent la nécessité de nouvelles études pour déterminer si le syndrome respiratoire Moyen-Orient (MERS) peut être transmis par voie aérienne.

Les chercheurs ont recueilli des échantillons d'air pendant trois jours consécutifs dans la grange d'un chameau appartenant à un  patient de sexe masculin victime du MERS  au sud de la ville de Jeddah, en Arabie Saoudite.

L'homme est décédé peu de temps après. Un de ses chameaux dans la grange a été plus tard confirmé positivement  au MERS. Les échantillons d'air contenaient des fragments génétiques du coronavirus MERS qui étaient identiques à ceux détectés dans le chameau infecté et son propriétaire.

Le chercheur Esam Azha a déclaré que ces résultats montrent la nécessité de faire des enquêtes et de prendre des mesures visant à prévenir la transmission aérienne possible de ce virus mortel,". Azhar est le chef de l'unité spéciale des agents infectieux  au centre de recherche médical du roi Fahd et  il professeur agrégé de virologie médicale à l'Université du Roi Abdul Aziz de Jeddah.
 Il a ajouté : «Cette étude souligne également l'importance de l'obtention d'une histoire clinique détaillée avec un accent particulier sur l'exposition aux animaux pour tous les cas, en particulier parce que des rapports récents suggèrent un risque plus élevé d'infections chez les personnes travaillant avec des chameaux».

Selon la dernière mise à jour publiée par l'Organisation mondiale de la Santé le 16 Juin, il y avait 701 cas de MERS confirmés en laboratoire notifiés dans le monde dont  au moins 249 morts.

http://health.usnews.com/health-news/articles/2014/07/22/mers-virus-found-in-air-in-camel-barn

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.