dimanche 13 juillet 2014

Le grand « reset » de Lagarde sera votre grande ruine


Cela va vous demander un effort. J’en suis conscient car Christine Lagarde, la patronne du FMI, y parle en anglais dans le texte pendant 30 minutes. Mais je vous demande vraiment de consacrer au moins une demi-heure de votre temps à regarder cette vidéo. L’avantage c’est que dame Christine est un peu française sur les bords et que sa prononciation de la langue de Shakespeare nous est parfaitement familière. Disons que vous avez plus de chance de comprendre ce que raconte Lagarde que ce que tentera de vous dire avec son accent pourri le texan moyen.



L’avantage c’est que même si vous ne parlez pas l’anglais, vous n’avez qu’une chose à retenir. Qu’un seul mot. Le mot « reset », que l’on peut traduire par « remise à plat » en français. Écoutez et cherchez et comptez simplement le nombre de fois où elle va prononcer ce mot en trente minutes. Il s’agit d’une intervention lors du forum économique de Davos.



Nos dirigeants sont donc censés être pleinement informés de ce qu’il va se passer dans les années ou les mois à venir et nous allons vivre en vrai une grande remise à plat du système monétaire mondial car au bout du chemin, il n’y aura aucune autre solution.
N’imaginez pas que cela ne sera pas douloureux. Cela le sera. Cela fera mal et encore plus aux patrimoines.
C’est la raison principale pour laquelle vous devez vous préparer.

Comprenez-moi bien, je n’éprouve aucun plaisir à vous annoncer de mauvaises nouvelles. Je préférerais vous annoncer un avenir radieux, plein de joie, de bonheur et de richesse, hélas tous les éléments factuels dont nous disposons démontrent très clairement à qui accepte de ne pas faire l’autruche que nous sommes engagés sur une pente dangereuse et vraisemblablement sans retour.

L’ultime étape de cette crise sera monétaire et je vous repose le mécanisme que nous avons, que vous avez vécu depuis 2007 (même si les causes de cette crise sont multiples et plus profondes.

La crise immobilière américaine a entraîné la crise des subprimes. Les impayés de crédit ont conduit à une crise bancaire. Elle s’est transformée en crise financière et boursière. Cela a engendré une crise économique et une récession d’ampleur historique. Les États sont intervenus, ce qui a amené une augmentation exponentielle de l’endettement des pays pour la plupart déjà largement endettés, d’où une crise de l’endettement des États confinant à l’insolvabilité généralisée.

Du coup, les banques centrales interviennent et émettent de plus en plus de monnaie. Au bout du compte et pour faire face à un niveau de dette jamais atteint, l’ultime étape de la crise sera monétaire. À l’effacement des dettes correspondra un effacement de l’épargne et l’arrivée de nouvelles monnaies. Les compteurs auront été remis à zéro et le grand « reset » aura eu lieu. Vous serez probablement ruiné. Puis les choses repartiront comme avant jusqu’à la prochaine grande ruine. Car l’économie est cyclique et une crise majeure frappe le système tous les siècles.

Préparez-vous et restez à l’écoute.

Charles Sannat

http://www.lecontrarien.com/la-grande-remise-a-zero-du-systeme-est-officiellement-admise-elle-aura-lieu-preparez-vous-05-06-2014-edito

10 commentaires:

Borniol a dit…

Visions et prédictions France - Maud Kristen - 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=2UbPsjuoKvA

bandit1200 a dit…

Si ce "reset" (R7) aura lieux, et comme tu le dis plus haut ... "nos dirigeants sont donc censés être pleinement informés de ce qu’il va se passer dans les années ou les mois à venir"... il est donc INÉVITABLE que des mouvements importants (bancaire, or, argent, bourses) vont se produire AVANT ceci.

Garder les yeux ouverts.

Quoi qu'il arrive après, les métaux précieux resteront très demandé (donc n’hésitez pas ... ACHETER) Faites plaisir a votre femme, a votre conjoint, les bijoux auront toujours de la valeur, même dans 50ans.

Boombap90'z a dit…

analyse de "HesTheLamb"

https://www.youtube.com/watch?v=9qwkS4ihv_w

hotchiwawa a dit…

Les nouvelles vidéos de Hesthelamb sont inquiétantes.
Il faut prévoir qqch pour le 20/7.

https://www.youtube.com/user/HesTheLamb/feed?filter=2

hotchiwawa a dit…

Achetez de la nourriture, plutôt que de l'or.

Narkos Loin a dit…

mais qu'ils les remettent a zéro les compteurs, les malheureux seront les épargnants, et les heureux seront les endettés comme moi !!! si tous est vraiment remis a zéro.

bandit1200 a dit…

Hotchiwawa, ça coule de source pour la nourriture ?!?!

Mais tu as raison de le rappeler au cas ou il existerait des imbéciles qui stockeraient de l'or sans penser au coté vitale (eau, nourriture, gaz, bois)

doggtom972 a dit…

Bandit1200

j'en connais ... mdr

ROYNEL ANDRE a dit…

comment savoir quand aura lieu ce "reset" afin de s'y préparer

christ jesus a dit…

Les pauvres, ils sont en retard sur leur agenda et ne comprennent plus rien. Le massiah ne viendra pas et ils sont désemparés alors ils s'imaginent des trucs et font tout pour provoquer sa venue.
Les dieux égarent ceux qu'ils veulent perdre.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.