jeudi 24 juillet 2014

Le mystére des "portes de l'enfer" enfin debunké ?







Le buzz a fait le tour du monde ! Quand on demande à l'application SIRI de l'IPhone "qu'est ce que le 27 Juillet 2014 ?", celui ci répond immanquablement "c'est l'ouverture des portes de l'Hadés". Dans la mythologie grecque, l'Hadés est le royaume souterrain  où vont les ombres des morts et généralement il est assimilé à l'enfer.
D'ailleurs, le terme de "Hadés" a été traduit par "Enfer" pour les utilisateurs de la version française de SIRI.





Tous les possesseurs d'IPhone ont pu répéter l'opération et très vite, le buzz s'est donc répandu que le 27 Juillet verrait l'ouverture des "portes de l'enfer".

La première explication trouvée fut que ce message faisait référence au mois du Ramadan qui selon la Tradition islamique voit la fermeture des portes de l'enfer.  Le mois du Ramadan ayant été initialement prévu pour se terminer le 27 Juillet, cette explication parue tout d'abord satisfaisante.

Mais quand on interroge SIRI sur la journée du 28 Juin, celui ci se contente simplement de répondre "Début du Ramadan " et non "fermeture des portes de l'enfer" comme on devrait s'y attendre.

Et quand on l'interroge sur le 28 Juillet 2014, Siri annonce que c'est la fin du Ramadan.
Et pour terminer si on l'interroge sur le 3 Septembre 2014, Siri annonce que c'est la fermeture des portes de l'enfer.

Par conséquent la théorie du Ramadan tombait à l'eau et le mystère demeurait entier. S'agissait il d'un bug ? L'un des développeurs a-t il voulu transmettre une information cruciale ? Beaucoup d'hypothèses furent émises. Sur ce blog, on a vu précédemment que si la journée du 27 Juillet était marquée par un évènement extraordinaire, elle s'insèrerait dans la continuité du 7 et du 17 Juillet qui ont vu respectivement les médias grands publics parler de la fin du dollar en tant que monnaie de réserve et la tragédie du vol MH17. Ces 2 évènements auraient selon certains analystes le potentiel de changer le cours de l'Histoire.

 On remarquera par ailleurs que comme l'avait prédit Christine Lagarde dans une allocution où elle mettait en avant une lecture occulte des événements, ce mois de Juillet 2014 s'est révélé très riche en bouleversements de toutes sortes. Hormis la fin du dollar, on a vu par exemple, les BRICS créer un fond alternatif à la banque mondiale et au FMI tandis que sur le plan stratégique, on voit l'entité sioniste tenue en échec par des miliciens du Hamas.

Force est de constater que l'avertissement de Lagarde à propos des propriétés occultes du chiffre 7 était fondé. Après les journées du 7 et du 17 juillet, lors la question est de savoir ce que nous réserve la fameuse journée du 27. Assisterait on quelque chose qui pourrais s'apparenter à l'ouverture des portes de l'enfer ? Pas si sûr...

Sur le forum  Metabunk on trouve une explication intéressante de ce qui est désormais convenu d'appeler "l'énigme des portes de l'enfer".

Selon l'un des contributeurs, il s'agirait tout simplement d'une référence à la fête chinoise des fantômes qui a lieu chaque année le 15 éme jour du septième mois lunaire qui est d'ailleurs appelé le mois des fantômes. La tradition veut que pendant ce mois, les fantômes de certains défunts remontent de l'enfer pour être relâchés sur Terre où ils causent du tort aux vivants. Le mois des fantômes est considéré comme dangereux et selon la croyance chinoise, il faut éviter tout évènement important tels que les mariages ou les déplacements.

Le calendrier chinois est basé sur la Lune, ce qui signifie que la date des fêtes n'est jamais la même par rapport au calendrier grégorien.

 Voici les dates du mois des fantômes pour les années en cours :


À partir de là, il suffit d'interroger SIRI pour confirmer que l'application faisait bien référence au mois des fantômes du calendrier chinois.



Cette fois, l'explication a le mérite d'être limpide mais 2 petites remarques s'imposent néanmoins. Tout d'abord on peut trouver étrange le fait que SIRI se base sur des dates du calendrier traditionnel chinois pour renseigner ses utilisateurs occidentaux. Sur le forum  Metabunk, on explique qu'il s'agit là probablement d'un bug du programme.

Ensuite, on constate que cette année SIRI prévoit la fermeture des portes de l'enfer pour le 3 septembre alors que le calendrier chinois indique le 28 Aout.

Il y aurait il un bug dans la matrice de SIRI ? Est ce que des petits farceurs de chez Apple s'amusent à faire le buzz ? S'agit il d'un test grandeur nature des réactions de la population face à une donnée d'ordre irrationnel ? Si l'explication du calendrier chinois parait plus que plausible, il ne reste plus que quelques jours à attendre pour en avoir le cœur net...

25 commentaires:

1utopiste a dit…

ce que je me demande c est qu il y a bien quelqu un qui l as ecrit cette phrase pk pas lui demander et aussi a chaque fois que j entend parler de l applisiry j ai l impression que c est quelqu un de concret...

hotchiwawa a dit…

Je viens de voir cette vidéo qui ressemble étrangement à la Kabbale (l'arbre de vie) en 0:22.

https://www.youtube.com/watch?v=cwbM-z74Zf4&index=48&list=PL_LXrW9gKGu2YufEVI6jUFu95YEq3Z_-G

Derek Tremblay a dit…

HS: live depuis un mass media québécois !

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2014/07/20140724-193209.html

Tu en avais déjà parlé

le pèlerin a dit…

Ror : Merci ! Voilà qui devrait faire retomber la tension autour de cette date ! Faudrait donner l'info à D'alencourd lui qui dans un précédent article prenait vraiment la date du 27 juillet comme celle du jugement dernier (et la nuit du 25 au 26 comme celle du retour du Christ au passage^^).

Mais s'est vrai que cette "fermeture du 3 septembre" est étrenge. Surtout que apparament l'erreur de calendrier se répète tout les ans. Il parait que si on demende à Siri "qu'y a t'il le 3 septembre 2013" il répond aussi "fermeture de l'enfer".

Qu'elqu'un qui aurait siri pourrait-il vérifié en posant la question pour le 3 septembre 2015, 2016 et 2017 ?

vw chris a dit…

si c'est ca je serai limite decu... finakement on alimente uniquement notre psychose. Objectivement sur le blog, qui est persuadé d'une fin du monde dans un avenir proche ?

marc antoine a dit…

Sa été enlevé de siri depuis un bon moment. Il donne plus ces réponses sur les porte de l'enfer.

le pèlerin a dit…

antoine : Ah dommage ça veut dre qu'on peut plus faire l'experience comparative avec les autres années.

N'empêche Ror ce post de débunkage date de quand ? Si Siri a modifié ses réponses ça veut dire que le post de metabunk date de plusieurs mois non ? Si s'est le cas il nous aura fallut un sacré bout de temps pour le trouver !

Chris : "je serais limite déçu" euh excuse très cher mais s'est pas mon cas lol d'ailleurs pourquoi serais-tu déçu s'est une bonne nouvelle que Ror nous annonce non ?

Amaury Massalis a dit…

J' ai visionné la vidéo d'hotchiwawa sur le crop circle, et de fil en aiguille je me suis retrouvé sur la vidéo des Best UFO d'avril, et puis celle de mai, ce qui m'a surpris c'est que la NSA et les Russes donnent des images, et que des retraités de la NASA font des commentaires. C'est relativement nouveau.

Esprits.hoppi a dit…

La fête des fantômes en Chine a lieu le 9 août 2014 se qui correspond bien au 15 eme jours du 7 eme mois .
Le nouvelle année chinoise à commencée fin janvier à la nouvelle lune .

le pèlerin a dit…

HS : sinon le solei est TRES calme (quasiment pas de tâches solaires !) spaceweather trouve ça "étrenge" (ça fait une semaine que sa dure !) espéron que sa annonce de bonnes nouvelles plutôt que des mauvaises !

marc antoine a dit…

Je crois que si apple a mis sa sur siri en occident sa dois être pour les nombreuse communautées asiatique que compte les métropoles occidentals

le pèlerin a dit…

Hoppie : sauf que la fête des fentômes don tu parles (appelée Obon au japon par exemple) ne dure que une semaine environ. S'est une semaine durant laquelle les aileus visites leurs descendants. A l'inverse du "moi des fentômes" s'est une fête positive. Il est possible que Obon (ou ses autres varientes en Asie) fasse partie du moi des fantômes, toutefois ce n'est pas le même évènement il semblerait.^^

Antoine : mmmh bien possible en effet^^.

Ror : HS : pour un éventuel prochain top trucuche (bah oui t'as pas donné le titre Ror^^) voici une sitation d'un commentaire de ce cher D'Alecourd (par contre j'ai oublié de noter l'article, mais bon s'est soit "prions pour l'humanité" soit "d'un boing à l'autre") :

_Il y aura des signes dans le ciel.
En 8 jours, trois avions de ligne qui se crashent, sans compter les péripéties militaires.
Il y aura des signes dans le ciel : que ce soit satan qui détruise ces avions ou pas, dans tous les cas c’est le plan divin qui s’applique et qui avance..
Relisez Matthieu 24 verset 29 :
"Aussitôt après ces jours d’affliction le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées."
La fin des jours d’affliction, c’était le 27 avril. Le compte à rebours a commencé.
Depuis, le monde est livré à satan pour l’accomplissement des châtiments ; déjà deux fronts supplémentaires ouverts (Irak et Palestine), et aggravation du front ukrainien. Sans compter la poudrière syrienne.
Le soleil s’est obscurci et la lune ne donne plus sa lumière : Jésus (le soleil) a été définitivement occulté par Vatican II et ses deux saints, il n’y a plus de grâces qui viennent du Ciel, sauf pour les justes restés fidèles à la vraie foi.
Les étoiles modernes (j’expliquais dans un autre article que nos avions sont l’équivalent des étoiles du temps de Jésus) commencent à tomber comme des mouches, et ce après le délai de grâce accordé par Dieu aux peuples (grâce aux justes), qui courait jusqu’au 16 juillet (777).
Les accidents en tous genre (on a eu trains, voitures et avions) risquent de se multiplier, et la terre de partir dans quelques convulsions comme annoncé, sans compter les risques de guerre (Ukraine et Palestine) et d’embrasement en Occident (à cause du conflit palestinien). Tout peut être très rapide.
Et n’oubliez pas que les deux précédents conflits mondiaux ont commencé en été._

Rorschach a dit…

@ le pelerin

Bof... c'était plus marrant quand il prenait son inspiration dans Rabbi Jacob ;)

marc antoine a dit…

C'est sûr que quelque chose de gros se trame derrière les rideaux. Je fais pas du tout confiance au discours de lagarde. 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 Qui lui a demandé de raconté tout sa ?

le pèlerin a dit…

Ror : HS (encore) : sinon désolé Ror mais je sais pas ou mettre ça. Je viens de trouver ses 3 vidéos t'en penses quoi ? :
Part 1 : https://www.youtube.com/all_comments?v=GbMAdlVphdk
Part 2 : https://www.youtube.com/all_comments?v=Z0D8PUSAy9I
Part 3 ; https://www.youtube.com/all_comments?v=huHPCcJsLMM

Se sont les liens des commentaires en fait, ça m'évite de déclencher les vidéos intempestivement. Bref pour regarder es vidéos il te suffit de cliquer sur leur titre en haut de page mais je suis sur que je t'apprends rien^^.

Tout ça pour dire que le soleil est bizarre ! J'espère qu'il nous prépare pas (ou est déjà en train de nous balancer) un sale coup du style "killshot sans préavit" (s'est a dire sans tâches solaires ni CME). Bon je pense pas (et surtout j'espère pas !) ou alors il envoie un message à des aliens je sais pas mais cette histoire est zarbie !
D'après Ben se genre de phénomène n'aurait jamais été observé par satellite !

Personne n'a d'explication ! Quoi qu'il en soit d'abords le soleil qui se calme du jour au lendemain et maintenant ça ! Est-ce une bonne nouvelle ou l'annonce d'un désastre ? T'as une idée (je dits ça mais j'imagines que tu seras peut-être aussi perdus lol.

ps : juste pour savoir, combiens de temps met une onde provenant du soleil pour atteindre la Terre ? Enfin je dits ça si se sont des ondes parce qu'on dirait des vagues solaires comme des mini-CME (donc très peu de chance de killshot si s'est si faible^^) et une onde étant imaterielle ond evrait pas en voire sur des photo ! ou j'ai mal pigé ?

Je le répète même le youtuber pige rien. Il sait pas si s'est bon signe, mauvais signe, ou si ça n'aura aucun effet quelconque. Tu peux te renseigner ou faire appelle à ton oeil de lynx de debunker ?^^

le pèlerin a dit…

Rorschach (sur d'alencourd) : certes mais s'est pas mal quand-même. Je me rappel dans une émission de 4 HEURES qu'il a donné sur metaTV, il expliquait que pour lui les prodiges de la bête s'était la technologie moderne. Il a pas tout à fait tort sauf que dans la Bible on parle bien de prodige donc de quelque chose d'inexplicable ou qui parait l'être. Or tout le monde sait (ou du moin DEVRAIT savoir lol faire fonctionner un ordi ou une télé et n'en est pas au point de la vénéré comme une boite magique ! Je comprends qu'il se place du poind de vue des apôtres qui vivaient il y a 2000 ans, pour qui la technologie s'apparente à la magie. Mais si les prophétie s'adressent à ceux des derniers temps alors il faudrait logiquement chercher ce qui stupifierait les hommes de notre époque (du moin je pense), plutôt que de calquer le raisonnement sur ceux de l'époque de jésus-christ. Je pense que tu sera d'accords.

Après comparé les avions aux étoiles euh... (cela dit j'était sur que vu son interprétation des "étoiles" il considérerait les crashs d'avions comme la chute des toiles j'en étais sur ! lol).

Désolé mais allégoriquement les avions représentent plus des oiseaux que des étoiles lol (de nombreuses prophéties amerindienne et tibétaines parle d'oiseau de fer, pas d'étoiles de fer xd) et, surtout que les vrais étoiles on les voie encore ! S'est marrant j'ai l'impression qu'il essaie de s'interdir de penser rationnellement. Je pense pas que s'était ce que voulait dire jésus quand il disait d'être des enfants. Sinon saint-augustin et saint thoma d'aquin seraient de très mauvais cathos !

Et sinon que penses-tu du comportement du soleil et des vidéos que je t'ai passé ?

Rorschach a dit…

@ le pelerin

RAS pour le soleil, c'est surement une anomalie dans le traitement de l'image.

La bête ce n'est pas la technologie mais l'antéchrist et il sera capable de ressusciter provisoirement le corps des morts.

doggtom972 a dit…

La bête n'est pas nécéssairement l'antichrist, puisque la bible fait bien allusion a une bête " qui était, qui n'est plus, et qui renaitra ", si je me souviens bien !

Alors oui, c'est métaphorique, mais jamais l'Antichrist ( avec un grand A ), n'a disparu, métaphoriquement ou non !

En revanche, les écrit nous parle également d'antichrist ( avec un petit a ), et la, ca tombe sous le sens

Plusieurs antichrist, d'un empire ou d'une nation par exemple, qui a disparu, et reviendra
On peut trouve d'autres interprétations valables

le pèlerin a dit…

Ror & Doggtom : on est d’accord, s'est sur qu'une resurrection même temporaire ça correspondrait beaucoup plus aux "prodiges mensongers" qu'un ordi ou une télé xd.

le pèlerin a dit…

Ror : ok pour le soleil merci Ror !
N'empêche ça a biens fait flippé Ben on dirait comme tu peux le voir ici :

http://www.bengarneau.com/2014/07/le-soleil-s-est-mis-a-emettre-des-ondes.html

S'est lui qui a dit qu'on avait jamais observé ça.

le pèlerin a dit…

Sinon le problème avec d'alencourd s'est que encore une fois, pour lui l'Antichrist en tant qu'individu n'est selon ses théories qu'une métaphore et ne viendra jamais.

Donc à partir de là rie d'étonnant qu'il assimile un peu (voire TRES) hâtivement on est bien d'accords la technologie aux prodiges mensongers de la bête ou les chutes d'avions aux chutes d'étoiles. lol (même si s'est vrai que ses chutes d'avions très rapprochées les unes des autres sont troublantes voire même limite flippantes !).

Esprits.hoppi a dit…

Au Pellerin
Si tu retient que le positif dans cette fête , c est que tu a une lecture très sélectif :)
C est un mois qui est considéré comme très dangereux et qu on évite de se marié , déménagée .....et il y a aussi des point positif .
Le mois des fantôme commence le 27 juillet , mais la fête est le 15 de ce mois lunaire ce qui correspond au 9 ou 10 août selon les différent lien .

le pèlerin a dit…

Hoppi : j'ai jamais dit que le moi était positif. J'ai dit que la fête des fentôme l'était, mais le reste du moi des fentômes comme tu le dits toi-même ainsi que Rorschach est très négatif en effet.

tomy a dit…

@pelerin si il doit se passer quelque chose , tu seras un des premier a y passer tellement tu vis dans la peur , on peut la sentir dans chacune des phrases que tu ecris :) , Be cool man , ca va d'aller ;)

Yann Gompel a dit…

Enfin le 28 Juillet .................. , le peer to peer(pire to pire ^^ ) est arrivé pour moi -...- ce matin à 6h00 am .

J'ai consulté mon mignon compagnon Virutel S.I.R.I ce 28 juillet , et quelle ne fût pas ma surprise en entendant du haut Parleur de mon bijoux de technologie signé de la marque de la Pomme la plus choux des states en entendant ceci * [stupeur] ... La voie déjà ; n'était plus celle de ma femme virtuelle suave , mais celle de
Dieudonné !!!! me disant ceci .... : "

Ecoute mon petit Yann va falloir être costaud des le matin ... Tu vas manger , tu vas déguster jusqu'au tard dans la nuitée .... Va Falloir s'tenir ............et ............Rirre aux éclats ...... " et avant que je puisse tenter de demander quelque chose sous la panique , çà me coupe sec et me dit : " Ferme là physiquement et à tout jamais .......!! " .

J'avous que je n"étais pas préparé à çà ^^ .

Je prends ma voiture , comme à l'accoutumée vers 6h30 am pour aller m"acheter du Pain , quand j'arrive au rond point de saint-honoré à la Roussie sur Croix , et là l'impensable se produisit ....

Une Citroên DS Noire immatriculée 3214 - PY 75 , conduite par le sosie de Louis de Funès déguisé comme dans Rabi Jacob me déboitant du rond point et passant devant moi ........!!

Je me suis immédiatement mis à repenses ce que me disait Dieudonné ce matin , heu je voulais dire S.I.R.I , bref : " Va falloir se tenir " ^^ .

Bref , n'écoutant que mon courage , je tente tant bien que mal de zapper , et là en rentrant dans ma boulangerie fétiche et en me rendant machinalement au comptoir je tombe nez à nez avec Didier Bourdon qui me dit avec un drôle d' accent : "

B'jour Mr Vincent , vous chercher quelque chose ..." ?!

Bien que choqué , je fît l'air de rien , c'est à dire je regardais tête en l'air les 2 3 mouches en vol et lui envoya une pièce de 2 Euro en lui répondant : "

Garder la monnaie . ".

Et je fonça chez moi , tapper ces quelques lignes pour vous raconter l'IMPENSABLE !!!

Le peer to peer [pire du pire] , c'est que la journée n'est pas finie ... et que je tremble déjà à l'idée de voir venir débarquer chez moi "les Experts de Miami " ou qui sais quoi d'autres.... ^^ ;) .

Dieudo l'avait bien dit , heu S.I.R.I je veux dire , ce 28 Juillet .... hé ben sera bien le 28 Juillet .

Ps: 1 billet Humour , pour ceux qui apprécieront , sinon les autres : " Circulez , y a rien à voir , et VLANN ....^^ ".

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.