mercredi 2 juillet 2014

Nicolas Sarkozy a été mis en examen et risque 10 ans de prison

Il voulait revenir, il reviendra pas...



Au terme d’un interrogatoire qui a duré plus de 15 heures, un procureur français a décidé de mettre en examen l'ancien président français, Nicolas Sarkozy. Il est soupçonné de corruption active, de trafic d’influence et de violation du secret de l’instruction.


Thierry Herzog, l'avocat de Sarkozy, et deux avocats généraux de la Cour de cassation, Gilbert Azibert et Patrick Sassoust, ont également été inculpés.


L’ex-président et certains de ses proches étaient mis sur écoute et il était apparu qu’il ne l’ignorait pas, et qu’il avait acquis un téléphone sous un nom d’emprunt pour éviter que certaines de ses communications, notamment avec ce réseau d’informateurs, ne soient interceptées. En contrepartie, il aurait promis une position prestigieuse à Gilbert Azibert.

Le tribunal a décidé l’ouverture d’une enquête officielle. Un juge doit déterminer si le procureur dispose de preuves suffisantes.

C’est la première fois en France qu’un ancien chef de l'Etat est mis en examen. Sarkozy avait déjà été inculpé dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Cette enquête portait sur le financement des partis dans la course aux élections de 2007. Liliane Bettencourt, l'héritière de l'empire L'Oréal, avait apporté une contribution illégale de 150 000 euros pour souteninr la candidature de Nicolas Sarkozy pendant sa campagne pour l'élection présidentielle française de 2007. Finalement, un tribunal français avait prononcé un non-lieu au mois d’octobre de l’année dernière.

L'ancien président nie les faits qui lui sont reprochés concernant cette nouvelle affaire. Il risque une peine de prison de 10 ans et une amende de 500.000 euros.

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/lex-president-franais-nicolas-sarkozy-risque-10-ans-de-prison.htm

2 commentaires:

stephane Dafalgan a dit…

C'est du bidon...1 divertion médiatique !

angeles a dit…

bien sûr que c'est du bidon et bien sûr qu'il reviendra, va pas se gêner le nain ;-) sinon pourquoi toutes ces explications hier soir ? il ne fait que préparer le terrain et à voir le fan club y'aura toujours des nains comme lui pour le soutenir !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.