mercredi 16 juillet 2014

Théorie du genre : Thor va changer de sexe !

Tous les moyens sont bons pour pervertir les enfants



Une nouvelle héroïne débarquera en octobre dans les librairies pour détrôner le Dieu du tonnerre dans l'esprit des inconditionnels de la bande dessinée. Une volonté d'attirer un public plus féminin pour la maison d'édition Marvel.


De belles boucles blondes, des lèvres charnues... et une carapace en acier. Le célèbre héros Thor, plusieurs fois adapté au cinéma, prendra bientôt une apparence féminine. Le musculeux personnage blond, né en 1962 et inspiré de la mythologie scandinave, devrait bientôt se transformer en héroïne au visage caché par un masque d’acier et aux formes sculpturales sanglées dans un corset de fer, d’après une illustration sur le site de la maison d’éditions de bandes dessinées.

Une héroïne digne

"Marvel est heureux d’annoncer une toute nouvelle ère pour le dieu de l’acier dans cette nouvelle série écrite par Jason Aaron et illustrée par Russell Dauterman", indique Marvel, filiale de Disney, dans son communiqué consulté mardi. Le nouveau personnage verra le jour en octobre et bouleversera le trio des "trois grands" que forme Thor aux côtés de Captain America et Iron Man. "Ce n’est plus le héros mâle classique qui sera capable de tenir le puissant marteau Mjölnir, et une toute nouvelle héroïne va naître qui sera digne du nom Thor. Qui est-elle? D’où vient-elle et quelle est sa relation avec le royaume d’Asgard et l’univers Marvel?", interroge le communiqué.

"Le nouveau Thor continue la tradition des personnages féminins forts comme Captain Marvel, Storm, Black Widow et d’autres. Et ce nouveau Thor n’est pas seulement un substitut féminin. Elle est maintenant la seule Thor, et elle en est digne!", poursuit le communiqué. Le créateur du personnage Jason Aaron souligne qu’elle n’est pas une "Thorette, ce n’est pas mademoiselle Thor, ce n’est pas Thorita. Elle est Thor. Mais différente de tous les Thor que vous avez vus auparavant". Avec ce changement de sexe, Marvel veut séduire "un public qui pendant longtemps n’était pas la cible des BD de super héros en Amérique : les femmes et les filles."

http://www.metronews.fr/culture/thor-va-changer-de-sexe/mngp!M9OdM1pEd9rVk/

12 commentaires:

Hikadey a dit…

Je me permet de faire cet HS Rorschach, mais je suis ce blog depuis quelques mois et je voulais donc te faire ce petit pavé.
(Pardonne-moi d'avance pour mon style assez lourd)

Avant tout, je tiens à te remercier profondément pour ton travail d'information quotidien ainsi que ta ligne directrice que tu tiens fermement depuis trois ans. Je te trouve parfois catégorique, mais ce ne sont que chiures de mouches sur le plafond de la chapelle sixtine (si je peux me permettre cette comparaison).
Merci également pour m'avoir aidé (indirectement) à me transformer. C'était peut-être le destin, mais je suis passé : - du parfait ado orgueilleux, commençant à baigner dans le new age et la maitrise du psychisme pour "me faire des meufs" (vraiment) le tout saupoudré d'égo spirituel mélangé à une volonté de puissance nietschienne - à un type plutôt humble (je pense), revenu vers Dieu (LE Dieu, le point, bref), et qui tente de composer avec son égo (je me suis fait une raison, je ne peux pas le vaincre au sens où l'entendent les initiés, mais je peux vivre avec).
En gros, je pense avoir viré l'orgueil et la haine chez moi (j'étais pas non plus un monstre quand même), ce qui n'est pas mal... Je le dois surtout à tes vulgarisations sur Guenon et tes articles sur la planète X.
J'ai pu relativiser ma place au sein de cet univers et ait pu lire les livres de René Guenon. Tu diras ce que tu veux (ses bouquins réservés à une élite blabla) mais je le trouve assez facile à lire de mon point de vue et ses mots, malgré aucune ""preuve"" (au sens matériel) m'éclairent comme est censé le faire toute vérité qui n'a besoin de rien prouver.
Après je sais bien que ce que je perçoit n'est que l'ombre de la vérité, que je ne serai jamais initié, et que même si je prie, j'ai peu de chance de toucher au "supra-humain" mais ça me suffit. La vérité qu'il expose est parfois pénible et dure, détruit les illusions, mais c'est la vérité... C'est pour ça que je préfère un peu Schuon, qui parle plus à mon être extrêmement sentimental (INFP, on se refait pas...)

Bref, tout ça pour te remercier d'avoir, à ta manière, éclairé un peu le brouillard de ma courte vie qui n'a d'ailleurs pas encore commencé :/ (et qui aura du mal à le faire si ce qui nous attends est juste).

J'ai juste une question, :
Qu'est-ce qu'exactement "l'infra-humain" (en terme psychiques) ou plutôt "comment le reconnaitre" ?

Dis moi si je me trompe, mais Guenon place la morale (comme Lao tseu et tous les autres métaphysicien "orientaux"je pense) assez bas dans son échelle des valeurs (voir tout en bas).
En gros d'un point de vue métaphysique, c'est pas parce que je suis droit, ami de la vérité et de l'honnêteté que je suis "élevé". Je pense notamment à ce prêtre "spirite" (oui oui, une hérésie) dont Guenon parle qui avait l'air sincère et "bon" mais jouait avec des forces psychiques qui le dépassait :/
Dans mon cas, vu que je ne peux toucher aux sphères du haut, je deviens un peu parano quant à celles d'en bas (surtout que j'aime jouer avec mon imagination, rêves, subconscient, etc.... sans vouloir en faire autre chose que du "divertissement" toutefois )
J'aimerais donc un avis de ta part.

Merci encore UvU

Rorschach a dit…

@ Hikadey

Si un jour j'ai pu dire que la lecture de Guénon devait être réservée à une Elite, c'est que la majeure partie de son œuvre est incompréhensible d'un strict point de vue intellectuel. Ce serait comme tenter d'expliciter une couleur à un aveugle.

Guénon disait que la Tradition était vivante, ce qui revient à dire qu'il s'agit d'une expérience intime à vivre. Sans ce vécu préalable, le lecteur sera dans l'incapacité de rattacher quoi que ce soit à la phraséologie guénonienne.

De ce point de vue, l'homme moderne façonné par l'esprit universitaire et doté de ses seules facultés analytiques sera en mesure de dégager certains principes directeurs de l'œuvre de Guénon, il pourra même en faire une synthèse, un résumé ou un vague récapitulatif mais sans ce vécu et sans ce que Guénon appelait "intuition intellectuelle" le sens profond du texte lui échappera complètement.

Le problème actuel, c'est qu'à cause du climat délétère et décadent dans lequel nous vivons, l'œuvre de Guénon fait l'objet d'une entreprise de masturbation intellectuelle à grande échelle.

Les auto-proclamés Guénoniens imitent le style du maître et se servent de son œuvre en tant que socle de connaissance pour donner l'impression d'être supérieurs au commun des mortels. Cela donne un style ampoulé où ils se servent du "Nous" comme s'ils étaient des monarques.

Pour eux, la discussion autour de Guénon se réduit à faire d'immenses copiés/collés de ses textes. Eux mêmes ne savent rien et si on leur posait la question, ils seraient même dans l'incapacité de définir correctement ce que représente la Tradition.

Bref, à l'instar des religions, le petit monde des guénoniens a bel et bien été infiltré par des agents de la subversion contre-initiatique. C'est aussi pour cette raison que je ne recommande pas spécialement la fréquentation de ces cercles même dans le monde virtuel.

D'ailleurs Schuon que tu cite a fini par péter les plombs. Il est devenu une sorte de gourou immoral s'adonnant à la fornication, ce qui nous amène à la Morale.

Contrairement à ce que tu pense, la Morale est la valeur première ou plus exactement un pré-requis indispensable bien avant l'intellectualité. C'est pourquoi certains individus sont susceptibles d'atteindre des états supra-humains sans même l'avoir recherché.

La Morale est un principe universel qui se résume à quelques mots : "Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse". C'est une parole de Jésus et tu pourra vérifier que selon Guénon, son enseignement était conforme à l'orthodoxie Traditionnelle.

À la rigueur, tu pourrais même trouver toutes les réponses que tu cherche dans les évangiles. Ainsi, il est dit " quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé ".

Tandis que nous vivons une fin de cycle dominée par l'inversion des valeurs, la quête de la vérité peut donc s'avérer être une expérience paradoxale, l'important étant de ne pas choir jusqu'aux niveaux infernaux de l'infra-monde...

le pèlerin a dit…

Ror :Pour parler du sujet de l'article : Heu Ror, je pense que tu abuses un peu là. Tel que je lis l'article il ne s'agit pas de trensformer Thor en travesti, enfin s'est mon avis.

Je m'explique :
1. En fait dans l'Histoire de Thor de Marvel, il est arrivé que d'autres personnes que Thor brandisse Mjölnir. Certains ont même possédé des répliques forgées spécialement pour eux par les Asgardiens (s'est le cas d'un alien appelé "Beta-ray-bee" (si j'écris mal le nom marvel wiki vous aidera^^).

2. Tel que je comprends l'article il s'agit : soit que Thor trensmette ses pouvoirs magiques et divins à une femme, soit qu'une autre héroine, possédant des pouvoirs semblables viendra combattre au côté de Thor. Visiblement s'est plutôt la première option. Mais il n'est dit NULLE-PART que Thor a chenger de sexe. Il va transmettre ses pouvoirs, son rôle et son nom à une femme ce qui n'est pas du tout pareil quand-même. Pour parler plus simplement Il est probable que l'ancien Thor continuera d'exister en tant que personnage mais avec des pouvoirs et peut-être un nom différent, tandis que la nouvelle Thor héritera des pouvoirs de l'ancien. Ok on parle de "chengement de sexe" dans l'article que t'as repris mais je pense pas que se soit dans le sens ou tu l'entends ici. Crois moi j'ai vu plus malsain et douteu que ça et là s'était pas discutable ! Notamant d'près un article chez Guy Fawekes des dessins animés "éducatifs" produits (ou au moin finencé) par le ministère français (je sais plus lequel précisément) spécialement conçu pour les primaires Ahem !)

Je cite : "Qui est-elle? D’où vient-elle et quelle est sa relation avec le royaume d’Asgard et l’univers Marvel?"

Cette seul interrogation suffit à démontrer qu'il s'agit d'un nouveau personnage aux origines inconnues, pas d'un thor qui se serait fait trafiquer le corps par chirurgie ou même par magie. Ce qui là par contre, aurait été vraiment tordu et malsain je te l'aurais accordé volontiers. Mais jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes PAS dans ce cas.^^

Tout ça pour dire que là tu forces et tu cherches vraiment la petite bête selon moi.^^

le pèlerin a dit…

ps : après il sera toujours temps de vérifié d'ici octobre si t'avais raison ou tort (et je ne ferais pas la blague ultra prévisible lol) sauf si bien-sur D'alencourd a raison et qu'on est tous mort à la fin du moi xd (blague... enfin j'espère^^)

Rorschach a dit…

@ le pèlerin

Si tu connais le comics, du moment qu'il tient son marteau le personnage de Thor reste fidèle à lui même, ce n'est que quand il le lâche qu'il reprend sa forme humaine. Là, on nous montre Thor en tant que femme, cela n'a rien à voir avec la BD.

Et à la base, Thor est un dieu du Panthéon nordique et rien qu'à ce titre c'est invraisemblable de le transformer en femme.

En outre, il faut savoir que du point de vue de la Tradition nordique, ce personnage représente l'énergie virile qui rejaillit le long de la colonne vertébrale. Le transformer ainsi en principe féminin correspond bel et bien à une déviation du mythe originel.

Rien n'est innocent, tout ce qui se passe ici bas est motivé par des objectifs d'ordre occulte.

Apjal Coba a dit…

Et pourquoi pas Héraclès en blonde pulpeuse ou Zeus en poupée Barbie, donc la maman du premier ? D'accord avec Ror, encore une perversion de plus pour égarer (un peu plus) les jeunes brebis déjà bien étourdies.
Le "Grand n'importe quoi" avance doucement mais sûrement!

dieu sauve a dit…

Ca me semble irrespectueux vis-à-vis de la mythologie nordique

mamy a dit…

n'importe quoi ! C'est sûr j'irai pas voir ce nouveau Thor ; j'emmènerai pas mes petits enfants voir ce nouveau film !

Florent a dit…

Regardez ce clip fait pour plaire aux pédophiles: https://www.youtube.com/watch?v=2vjPBrBU-TM

A gerber cette décadence!

Hikadey a dit…

Merci pour ta réponse Rorschach, comme d'habitude, tu réponds avec pleins de sous-entendus qui posent plus de questions qu'elles n'en répondent ;)

Alors oui, je sais bien que ce que "j'apprend" avec Guenon n'est qu'une connaissance très imparfaite... mais quand on a faim, on se contente de miettes ^^

En tout cas, tu me rassures concernant la morale et la droiture (un peu moins pour Schuon :/), car c'est un peu tout ce qu'il me reste pour goûter à un peu (un peu) de transcendance.
Bien à toi !

le pèlerin a dit…

Ror : "Si tu connais le comics, du moment qu'il tient son marteau le personnage de Thor reste fidèle à lui même, ce n'est que quand il le lâche qu'il reprend sa forme humaine. Là, on nous montre Thor en tant que femme, cela n'a rien à voir avec la BD."

Et je te répondrait que d'autres persos que Thor ont brandit le marteau divin (même si s'était rare) dans les comics marvels. Comme je le disait il s'agira probablement d'une trensmission de pouvoir à un autre personnage de la part de Thor. Je ne crois pas que Thor va "posséder" l'héroine. Au passage s'est seulement à son début que la personnalitée humaine et divine de Thor étaient dissociés (un coup de Odin), depuis un bon bout de temps les deux parts de Thor (humaine et divines) ont fusionnées.

"Et à la base, Thor est un dieu du Panthéon nordique et rien qu'à ce titre c'est invraisemblable de le transformer en femme.

En outre, il faut savoir que du point de vue de la Tradition nordique, ce personnage représente l'énergie virile qui rejaillit le long de la colonne vertébrale. Le transformer ainsi en principe féminin correspond bel et bien à une déviation du mythe originel."

A la rigueur là je te suivrais plus ça se tient. Mais bon...
En tout cas, biens que je me refuse à y voir une perversion volontaire, je trouve en effet navrant, de dénaturer ainsi les mythes, une des raisons pour laquelle j'aime les marvels s'est qu'il parviennent à assembler tout les mythes dans un univer cohérant, ce qui est loin d'être facile ! Les voir foutre volontairement par terre, par besoin d'originalitée une part de ceci me navre. D'autant que il y a tellement de figure mythologiques à exploiter ! Amaterasu déesse du solel shintô est brièvement exploitée dans les comics. Faire intervenir une héroine qui serait sa fille aurait été une bonne idée, mais non pff.

ps : je m'en doutais depuis un moment mais es-tu fan de comics Ror (en dehors de Watchmen car ça s'est évident^^)

Rorschach a dit…

Les comics sont morts et entérrés depuis la fin des années 80 comme d'ailleurs tout le reste...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.