mercredi 16 juillet 2014

Un gigantesque Sinkhole apparait en Sibérie

Un cratère récemment découvert suscite les interrogations des chercheurs. D’un diamètre de 80 mètres et d’une profondeur encore inconnue, il a été repéré par une entreprise pétrolière qui survolait la zone de Yamal (Sibérie) en hélicoptère. Une équipe de scientifiques russes est partie à la découverte du phénomène pour percer son mystère. Ce gigantesque cratère se trouve près d’une forêt, à une trentaine de kilomètres de la zone pétrolière de Bovanenkovo. Depuis que sa découverte a été révélée, les théories les plus folles circulent pour tenter d’expliquer ce phénomène, comme l’éternelle explication liée aux extraterrestres.

Pour l’instant, les chercheurs sont encore dans le flou, même s’ils sont convaincus qu’il doit y avoir une raison scientifique. Une équipe devait débarquer aujourd’hui dans la région pour étudier le sol et l’eau des alentours.

Météorite ou explosion

Il n’est pas exclu que le trou soit lié à l’impact d’une météorite, même si la probabilité semble assez faible. Pour Anna Kurchatova, membre du Sub-Arctic Scientific Research Centre, une explosion souterraine semble bien plus plausible.

Elle soupçonne que le réchauffement climatique aurait pu entraîner une fonte du pergélisol et une libération trop importante de gaz, dans un sol contenant de la glace, du sable et du sel (il y a 10.000 ans, cette zone était une mer). Un cocktail explosif donc. « Vous pouvez comparer cet effet à l’ouverture d’une bouteille de champagne », explique-t-elle au Siberian Times. Sachant qu’il s’agit d’une zone où se trouvent de nombreux gazoducs, cela peut vite dégénérer…

En attendant les conclusions définitives des scientifiques, vous pouvez toujours constater l’immensité du phénomène, filmée à partir d’un hélicoptère.



Source :
 7sur7.be

11 commentaires:

BlueMan a dit…

Ça s’apparente à un super sinkhole.

Pour en savoir plus, voir : http://www.blueman.name/YG_LesSinkholes.php

leon alastray a dit…

amies internautes. J ai l impréssion que de plus en plus de vortex sont découverts ces temps çi donc pourquoi se souciés d une dimension autres nous observant ; je commence a croire que dieu donnera l ordre au mahdi et son armée d agir tres prochainement a envahir ce monde pour que l espoir d une vie meilleur soit ainsi il ps....un type de pensée est indipensable si l humanitée doit survivre et continuée a évoluée

Apjal Coba a dit…

J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous
Des trous de seconde classe, des trous de première classe.

Yann Gompel a dit…

Depuis le temps quand même , que ce genre de "Phénomènes" se produit , on a toujours pas d'explication , de théorie ?

Le moins que l'on puisse dire , s'est que c'est bien étrange. Dans la mesure ou d'aprés la *photo que l'on voit [si elle est authentique] le "trou" semble ne pas avoir été creusé par une mèche de Foreuse.

De plus il me semble , que le "trou" s'est fait de bas en haut.Aprés je ne suis pas expert en la matière, mais je dirais que "quelque chose" à jaillit du sol.

Il semble que nous n'en sachions pas grand chose , car pour "invoquer" une météorite , là j'ai envie de "glousser".

Une météorite circulaire de 80 mètres de diamètre arrivant de la stratosphère à fond de berzingue et nous donnant ce cercle quasi parfait à l'impact et qui se serait littéralement enfoncé dans le sol de façon si net ...^^ ;)

L'hypôthèse Intra-Extraterrestre avait au moins le mérite d 'expliquer le pourquoi du comment de ce jolie cercle quasi-parfait de 80mètres de diamètre ^^ ;) .

jenerigolepas a dit…

Après avoir vu la vidéo et sans être un expert je suis de l'avis de Yann Gompel, se trou la s'est fait de bas en haut c'est évident, comment ou par qui c'est une autre histoire.
Voici le lien vidéo

http://www.dailymotion.com/video/x21kngv_un-mysterieux-cratere-apparait-en-siberie_news#from=embediframe

jenerigolepas a dit…

Salut Rorschach, tu n'aurai pas une petite explication à propos de cette vidéo? Franchement je suis un peu larguer, et même un peu beaucoup.ses derniers temps.

http://www.dailymotion.com/video/x20yqpz_des-chiffres-apparaissent-dans-le-ciel-en-floride_news#from=embediframe

DaFunkyMan a dit…

http://www.magmatown.com/2014/03/16/pi-day-austin-texas-chiffres-ciel/

Rorschach a dit…

@ jenerigolepas

Ce serait un coup de pub, les chiffres seraient dessinés par un petit avion

jenerigolepas a dit…

Un avion invisible dans se cas la

jenerigolepas a dit…

j'ai bien regarder la vidéo, et même si on suppose que c'est un petit avion invisible qui les a fait , je crois qu'ils sont trop parfait, et trop rapide dans leur exécution pour être fait par un engin télécommandé qui trimbale des la fumée

ROYNEL ANDRE a dit…

j'ai lu dans le livre jaune n°5 ou 7 je ne sais plus qu'il y a quelque chose ou plutôt quelqu'un la dessous surtout au pole nord ce qui explique que la terre sur les cotés du trous vienne d'en bas et retombe,mais on ne nous dira rien comme d'hab.
se référé à XFILES il y a du vrai

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.