lundi 7 juillet 2014

Un Typhon monstrueux se dirige vers Fukushima



Les météorologistes japonais l'appellent  " la tempête de la décennie". Et à la base aérienne de Kadena, une installation militaire américaine sur l'île d'Okinawa, un commandant a décrit le typhon "comme étant le plus puissant à frapper l'île en 15 ans."

Le super typhon Neoguri a actuellement des vents maximums soutenus de près de 250 km/h et pratiquement une force de catégorie 5. Il se dirige tout droit vers des îles du Japon, et ses bordures extérieures sont en train de s'abattre sur l'île d'Okinawa.

Neoguri devrait  s'affaiblir au moment de passer sur les principales îles du Japon, mais  il est si grand et si puissant qu'il devrait probablement toucher terre avec au moins une force de catégorie 2 causant des dommages importants.


 



Une question urgente est la sûreté des centrales nucléaires du Japon. Dans le sillage du tsunami de 2011 et le désastre subséquent à la centrale de Fukushima Daiichi, il est important d'examiner si une vulnérabilité similaire se pose ici.

Fukushima est située au nord de Tokyo sur la plus grande île du Japon, Honshu. Au moment où le typhon atteindra ce point, il devrait avoir perdu beaucoup de sa force. Mais il y a un certain nombre d'autres réacteurs répartis sur les îles. L'endroit le plus exposé est au Sud Ouest de l'île de Kyushu, où selon les prévisions actuelles le typhon devrait toucher terre en premier.

Selon des rapports par Reuters, il y a deux centrales nucléaires sur l'île. Un porte-parole de la société pour Kyushu Electric Power Co. a déclaré qu'il y avait des programmes en place tout au long de l'année pour protéger les centrales contre les intempéries.

Sera-ce suffisant ? Selon l'expert Edwin Lyman, la bonne nouvelle est que l'ensemble  des centrales nucléaires du Japon sont actuellement fermées, en attendant l'autorisation de redémarrer car ils instituent de nouvelles protections de sécurité, y compris la construction de digues plus élevées . 

"Une centrale à  l'arrêt n'est pas toujours sans risques, parce que l'on doit encore assurer le refroidissement du combustible ", explique Lyman. Mais dans l'ensemble, il pense que les protections les plus récentes, combinées avec le fait que les  réacteurs soient à l'arrêt suggèrent une vulnérabilité moindre que celle qui existait en 2011.
 
"Je dirais qu'ils sont probablement dans une meilleure position qu'ils ne l'étaient pour résister à des inondations massives à partir d'un typhon, et le fait que les réacteurs aient étés fermés pendant un certain temps, augmente le niveau de confiance " , ajoute Lyman. "Mais il y a encore des problèmes, et nous devons simplement espérer que s'il y a une inondations massives dans l'un des réacteurs, que les mesures qui ont déjà étés mises en place soient suffisantes pour y faire face."

http://www.motherjones.com/environment/2014/07/supertyphoon-neoguri-japan-nuclear-plants-fukushima

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

11 commentaires:

le pèlerin a dit…

Woah Rorschach ne nous faits pas si peur lol ! En lisant le titre et le début d'artcle je me suis dit : "ca y est s'est la fin des haricots pour le japon (ce qui m'ennuierais déjà personnellement) mais aussi pour le reste du monde on va tous finir irradier biens avant la possible arriver de Nibiru ou un éventuel killshot !".

Alors qu'en fait au moment ouù il atteindra Fukushima il aura déjà perdu beaucoup de sa force. Bon un catégorie 2 ça fait quand-même du 120 km/H je crois non ? S'est sur que vu l'état de la central même ça s'est craignos mais bon l'an dernier s'était pareil et ils s'en sont tirés (pour le coup s'est à se demander si la main de Dieu ou de Bouddha y est pas VRAIMENT pour quelque-chose, s'est limite abuser une chence pareil ! Enfin on va pas s'en plaindre !) Espérons que sa soit encore le cas aujourd'hui et que si par malheur le typhon frappe la central mais que heureusement s'est pas trop directement, les dégàts soient contenables. Un catégorie 2 (force qu'il aura en arrivant) ça devrait être tenable. On croise les doigts !

Rorschach a dit…

La main de Dieu n'y est pour rien. En cas d'urgence, l'armée US a la capacité de détourner les cyclones.

Russell Edgington II a dit…

@ Rorschach

Avec la formation d'un continent en plastique au milieu du Pacifique, la fuite de pétrole de BP et Fukushima est-il saint de se soigner avec de l'Algue (Spiruline) ???

Rorschach a dit…

Aucun risque, la spiruline est cultivée en laboratoire

Teslambala Tesla a dit…

@ rorscharch
et les barres de combustion usagée?ne craignent elles pas de s'entrechoquer dans cette piscine en equilibre?....

Rorschach a dit…

Oui, il y a un risque, mais en principe cela fait un an qu'on a commencé à les évacuer.

Yann Gompel a dit…

Ce que nous ne pouvons qu'espérer , et que ce Typhon , s'il passe au dessus de la dîte ruinée centrale de Fukushima , ne nous ramène pas des éléments combustibles dans la dîte Atmosphère .

Pour faire + simple , que le Mox , le Plutonium , l'Uranium encore contenu dans la piscine "sinistrée" à l'air libre , ne se face pas la malle à l'air libre , profitant ainsi des vents violents !

Je propose humblement , 1 reportage Youtube , sur la Fascinante " Energie Libre " , appelée aussi Energie Propre .
Je l'ai regardé , le reportage est de qualité , avec des intervenants sachant de quoi ils parlent , nous apprenant HELAS , que beaucoup trop de belles trouvailles humaines de génie passant à la trappe pour proumouvoir entre autre le Nucléaire , les Energies Fossiles , au détriment de l'Energie Libre , pour le + grand Profit des Assassins [2% de la population ] qui continue de jouir impunéments de nos Faiblesses.

Pensez encore aprés celà , que tout est fait pour trouver des solutions pour se passer du Nucléaire , risque de vous paraitre , extrèmement "Risible"...

Lien du reportage sur Youtube : " http://www.youtube.com/watch?v=uq2Cx6F1Hso

le pèlerin a dit…

euh, vsiblement les nouvelles sont pas très bonnes pas catastrophiques mais bon s'est pas rassurant : http://beforeitsnews.com/international/2014/07/fukushima-typhoon-neoguri-packing-record-level-force-landfall-threatens-humanity-with-nuclear-fallout-just-released-photos-2481980.html

Après j'aimerais qu'on m'explique pourqoi le fait que le typhon ralentisse est une mauvaise nouvelle ? Si il ralenti il mettra moin de temps à atteindre la centrale non ?

D'après ce que j'ai compris, il l'atteindra Lundi, (s'est Honshu qu'il frappe aujourd'hui pas Tokyo directement il me semble) ou j'ai mal compris ? D'ici là il devrait tout de même faiblir non ?

Après s'est "before it's news" hein ? Ils ont tendencent à paniquer au oindre truc et a virer dans l'alarmisme fiévreux (et quand tu vois que leur source s'est Fox-News TF1 en pire et le washington-post... Euh lol quoi.

Donc je sais pas quoi en penser. Un avis Rorschach ?

Rorschach a dit…

RAS pour le moment.

Esprits.hoppi a dit…

Le Pellerin
Si le typhon ralentis et que c est une mauvaise nouvelle , c est parcequ il continue de se creusée ( baisse des pressions ) donc renforcement des vents

le pèlerin a dit…

Merci Ror mais s'étais sur la fiabilité d l'info que je te questionnais, pour savoir si j'avais raison de prendre ça avec des baguettes (s'est le cas de le dire xd)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.