vendredi 1 août 2014

Alger : aprés un puissant séisme, la panique fait 6 morts et des centaines de bléssés



Six personnes sont mortes et 420 ont été blessées dans la panique provoquée vendredi par un séisme de magnitude 5,6 à Alger et dans les départements limitrophes

« Selon un bilan hospitalier définitif, il y a eu six morts ainsi que 420 blessés », pour la plupart des blessés légers, a annoncé un membre de la cellule de crise du ministère de la Santé.

Des personnes se sont jetées de leurs balcons

Sur les six morts, quatre personnes ont péri en se jetant de leurs balcons ou de leurs fenêtres et deux sont décédées d'arrêts cardiaques.

Toutes les victimes sont liées au mouvement de panique provoqué par le séisme, qui a réveillé des milliers de personnes.

Aucun dégât matériel important

De nombreux habitants de la zone se sont précipités dans les rues, craignant des effondrements de bâtiments.Le colonel Farouk Achour, responsable de la communication à la protection civile, a déclaré que le séisme, survenu à 5 h 11, n'avait causé aucun dégât important.

L'épicentre du séisme se situait en mer, à 19 km au nord-est de Bologhine, un quartier d'Alger, selon le centre algérien de recherches en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), qui a déjà recensé 20 répliques, dont une de magnitude 4,3 un quart d'heure plus tard.

L'activité sismique est « normale »

« Ce séisme entre dans l'activité normale de la sismicité de l'Algérie qui se trouve au centre de deux plaques majeures. L'Algérie enregistre une centaine de séismes par mois mais la plupart ne sont pas ressentis », a déclaré Kamel Lamali, chercheur au CRAAG.

En 2003, un séisme à Boumerdes, à l'est de la capitale, avait fait près de 3 000 morts.

http://www.ouest-france.fr/algerie-la-panique-alger-apres-un-seisme-fait-trois-morts-2735074

1 commentaires:

Johan a dit…

Je vous prie de m'excuser de me mettre à cet endroit. mais je ne sais pas comment poser un courriel pour une question qui me parais importante.
concernant le vol d'air Algérie qui s'est scratché, je trouve qu'il manque beaucoup de pièces,. Même si il a brûlé des morceaux de carlingue, l’empennage AR et un second moteur devrait être visible........ Il n'y a pas le poids.......
regardez les scratchs précédents, - mon st Odile par exemple - il y a toujours de grosses pièces visibles.
qu'en pensez-vous ?
amicalement
Gottfried

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.