dimanche 24 août 2014

Californie, Chili, Iran : 3 puissants séismes ont eu lieu en moins de 24 heures

6.0 Californie





Le Nord de la Californie a subi un séisme de magnitude 6 dimanche matin. Le tremblement de terre a eu lieu à 3h20 (12h20 à Paris), au nord-ouest d'American Canyon et de l’aéroport de Napa sortant de leur lit des habitants de cette région située entre San Francisco et Sacramento.

Son épicentre était situé à une profondeur de 10,8 km. Les habitants ont rapidement annoncé sur Twitter avoir ressenti le séisme.

Dans un premier temps, l'USGS n'a pas signalé de victimes ni de dégâts importants mais ensuite l'institut a émis une "alerte orange"  qui signifie que des dommages sont probables et que la catastrophe est potentiellement assez importante.

Selon les autorités, plusieurs dizaines de personnes ont été blessées, dont deux gravement. 10.000 foyers sont privés d’électricité.
Une demi heure après la première secousse, une réplique de magnitude 2,6 a été enregistrée 


6.6 Chili




La région de Valparaiso, au Chili a été secouée par un séisme de magnitude 6,6 samedi. L’épicentre du séisme se trouvait à environ 18 kilomètres au nord-ouest de Hacienda La Calera, à environ 118 kilomètres de la capitale, Santiago. Il s’est produit à une profondeur de 32 kilomètres. Les autorités ont écarté tout risque de Tsunami.

La secousse s'est produite à 18 h 35 locales (23 h 35 à Paris) et a duré 40 secondes et . Elle a touché la ville de Santiago, ainsi que cinq autres régions du centre du Chili créant un début de panique parmi les habitants Certains ont évacué leurs domiciles à titre préventif.

On ne rapporte ni victimes ni dommages importants, mais dans certains quartiers l’électricité et les communications téléphoniques ont été coupées. Trois répliques ont été enregistrées peu après la première secousse.


5.2 Iran


Un séisme de magnitude 5.2 est survenu dimanche dans l’ouest de l'Iran, à près de 500 km de Téhéran et à à 52 km au nord-ouest de Suse.  L’épicentre a été situé à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de la ville de Dezfoul. Pour le moment, aucune victime n’a été signalée.
Lundi dernier, une secousse de magnitude 6.3 avait fait 250 blessés dans la même région.

Mise à jour 25 Aout :

7.4 au Pérou, alerte au tsunami


Un séisme de magnitude 7,4 a frappé dimanche le centre du Pérou, a annoncé l'Institut américain d'études géologiques (USGS).

Le séisme s'est produit à 01H21 (heure belge) à 42 km à l'est/nord-est de Tambo, à 471 km de Lima) à une profondeur de 58,9 km.

Le Centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique a averti que les séismes de cette ampleur "engendrent parfois des tsunamis locaux qui peuvent être destructeurs le long des côtes situées dans un rayon de 100 km de l'épicentre".

"Les autorités de la région de l'épicentre devraient être conscientes de cette possibilité et prendre les mesures appropriées", a-t-il ajouté. 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2664/Catastrophes-Naturelles/article/detail/2006956/2014/08/25/Puissant-seisme-et-alerte-au-tsunami-au-Perou.dhtml

7 commentaires:

eric g a dit…

J'aimerais vous raconter trois rêves. Je m'en souviens très rarement. Sur une période de deux ans, il y'en a trois qui m'ont particulièrement marqué et réveillé la nuit... Ces trois événements vont sembler hors-sujet à priori.... mais je vous laisserai en juger.

Le premier rêve, j'ai dû le faire au alentour d'aoüt-septembre 2012. Je ne me souviens plus très bien des détails mais en gros le message était que je devais enlever mes économies de la banque et les investir dans de l'argent métal ... Bon, je n'y ai pas porté trop d'attention... sauf que ce rêve s'est répété pendant 4 jours et m'empêchait de bien dormir... jusqu'à ce que j'ai commencé à faire des recherches sur le net pour savoir comment acquérir de l'argent-métal. A partir de ce jour, j'ai pu repasser des nuits tranquilles.
Pour ceux qui aimerait s'y intéresser, je vous conseille un très bon forum de discussion à ce sujet :: http://forum.argentmetal.com/
Plus tard, il y'a eu cette histoire de saisie sur les comptes à Chypre... Depuis, tout les pays de l'union européenne ont adoptés des lois permettant la saisie des comptes en cas de crise bancaire ( ce sera en fait un hold-up " légal " sous un prétexte fallacieux et fabriqués.) Cette législation va entrer en vigueur à partir du 1 janvier 2015 pour l'union européenne. D'autres pays ont adopté les mêmes lois, tels que les états-unis, le canada, l'australie, la nouvelle zélande et peut-être encore d'autres qui ont pu m'échapper. Cela fait déjà quelques temps que le FMI appelle à user de cette option ... bref, je vois mal pourquoi ils passeraient de telles lois si ce n'est pas pour s'en servir à un moment...??

2ème Rêve : Je flotte dans les airs au dessus d'une grande prairie avec de longs brins d'herbes ondulants. Je sais d'instinct que je suis au dessus de la Normandie. Et cette grande prairie est en fait submergée par les eaux ( Fin du rêve . )
J'ai depuis pas mal de temps un pré-sentiment concernant une île. Une île des Canaries qui s'appelle La Palma. Elle est composé de trois volcans, mais la partie ouest est en quelques sortes fissurée et instable. Si un séisme venait à rompre ce fragile équilibre, un morceau énorme glisserait dans l'océan et provoquerait un méga-tsunami à la fois sur les côtés ouest mais aussi est de l'océan atlantique... :(
Et ces derniers temps, ce n'est pas ce qui manque les séismes ou les éruptions volcaniques...
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.drgeorgepc.com%2FTsunamiMegaEvaluation.html&sandbox=1

3ème et dernier rêve : Je me réveille en sursaut à 3 heures du matin, je venais de rêver que l'on avait sonné chez moi, je suis parti voir par le judas qui avait sonné et là je vois 3 flics, un en civil et deux en uniformes ( je ne me souviens plus si dans le rêve j'avais ouvert...? ) Fin du rêve.
J'habite dans une tour où en bas, c'est un point de deal...donc souvent des flics essayant ( et parfois réussissant ) de serrer les dealers. Bref, je me rendort un peu plus tard. Ensuite, je passe la journée chez une amie à qui je raconte ce rêve et en fin d'après-midi, je rentre chez moi. Peut-être une demi-heure après être rentré, ça sonne, je vais voir à l'oeilleton ; trois hommes devant la porte, j'ouvre... ils me disent : " Bonjour, c'est la police, on passe dans tout les appartements pour savoir comment ça se passe et comme on a serré un dealer dans l'appart d'un de vos voisins, on vient vous demander de ne surtout pas accepter de leur servir de repli s'ils viennent vous demander...." ...etc.

Tout ça pour dire que du coup, je prends mes rêves de plus en plus au sérieux au vu de ce dernier...
Après, entre le rêve et la réalité, il y'avait une petite différence : les uniformes... Qu'en sera t'il pour les autres...? Est-ce qu'ils deviendront réalité..? Là, seul l'avenir me le dira...

Rorschach a dit…

@ eric g

C'est bien beau d'avoir des prémonitions mais tu aurais quand même pu attendre demain où justement j'allais publier un article sur un rêve que j'ai fait.

Pour la peine, il faudra que tu y reposte ce commentaire.
;)

marc antoine a dit…

La ceinture est en feu, un de plus au Pérou 7,4

Tourab Ibn Tourab a dit…

Les reves véridique sont ce qui reste de la Prophetie , plus la personne est véridique , plus le reve est précis , sinon pour les séismes ce sont bien des signes de le Fin des Temps qu'avait prophétisé Muhammad l'Envoyé de Dieu ! Y'a t'il quelqu'un pour réflechir ?

eric g a dit…

Oops... désolé ror... je l'ai pas fait exprès... ;)

Mais je le reposterai avec plaisir sur l'article concernant ton rêve...

Bon, et puis, on va dire que c'est la faute à la synchronicité... hihi

Boris Pinguet a dit…

J'avoue qu'il ne s'arrête pas de pleuvoir en Normandie, à ce rythme on sera bientôt sous les eaux :-)

eric g a dit…

Lol Boris... :D

P'têt bin qu'oui, p'têt bin qu'non... ;)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.