mardi 26 août 2014

Game Over !



Quel parent d’adolescent accro aux jeux vidéo n’est jamais arrivé à un point de non retour tel qu’il a souhaité détruire l’objet de discorde? Excédé par l’addiction de son fils, un Américain a décidé de lui remettre les pendules à l’heure en lui prouvant qu’il était bien décidé à le voir sortir de son fauteuil et chercher un travail plutôt que perdre son temps à jouer. La manière est peut-être cruelle mais la réaction du jeune homme bien plus effrayante.


Qu’auriez-vous fait à la place de ce père de famille ulcéré par le temps que son fils consacre aux jeux vidéo? Call of Duty, Gears of Wars, Grand Theft Auto et bien d’autres… autant de passions pour un jeune homme et de sources de cheveux blancs pour son père. Ce dernier, furieux d’assister à cette démonstration de fainéantise et de constater que son fils ne prend pas la peine de trouver un travail, décide d’employer une manière radicale pour éradiquer le problème.

Il subtilise tous les jeux vidéo du jeune adulte, les pose au milieu du jardin derrière la maison familiale et l’attend, moteur de la tondeuse à gazon qui pétarade. Un autre membre de la famille filme la réaction du jeune homme lorsqu’il réalise que ses jeux sacrés ont disparu. D’abord paniqué, il cherche dans toute la maison et constate que gisent dans sa chambre toutes les boîtes vides de jeux vidéo.

Game over

Comprenant qu’on lui joue un mauvais tour, il se met à crier et appeler le responsable à travers la maison. Le membre de la famille filme toujours discrètement. Au mur sur un tableau effaçable, est indiqué: « Trouve-toi un job. Aie une vie! ». Là, le jeune accro fonce dans le jardin en hurlant et retrouve son père sur son engin, prêt à passer à la tondeuse le monticule de CD-Rom.

La réaction du garçon est hallucinante. Il s’égosille comme si on le torturait, clame qu’il va trouver un travail à son père qui le somme de gagner sa vie plutôt que de la ruiner. Croyant convaincre son paternel, le jeune homme lui prétend en hurlant qu’il est « tellement bon » qu’il pourra tirer un salaire de sa passion envahissante. C’en est trop pour la patience du père qui démarre et roule sur le tas de jeux vidéo. Game over. Ces derniers sont déchiquetés et le joueur devient littéralement ivre de rage et de désespoir. Déconfit, on le voit enfin tenter de récupérer, l’âme en peine, quelques reliquats de jeux.

1.600.000 vues

Le membre de la famille qui a filmé et publié la vidéo sur YouTube, vraisemblablement un frère un chouïa sadique, semble autant s’indigner que s’amuser de la scène. La vidéo aura quant à elle été visionnée 1.600.000 fois par des internautes qui ne manquent pas non plus de donner leur avis sur la méthode utilisée par le père de famille. D’aucuns ont même du mal à croire que cela puisse être vrai… 




http://www.7sur7.be/7s7/fr/31482/Le-meilleur-du-web/article/detail/2007110/2014/08/25/Exaspere-par-son-fils-il-tond-ses-jeux-video-sous-ses-yeux.dhtml

23 commentaires:

Peter Gore a dit…

Aux grands maux les grands remèdes!

stephanie charlier a dit…

J'en ai pleurer.....de rire! Pauvre monde!

Débranché Alex a dit…

hum ,ouai disons que la société dans lequel on vie créer des dépendances (jeux vidéos,films,bouffe ect ....),est ce la faute du jeune homme ou de la société ? moi je crois que la faute de la société entière ,désolé mais c'est ce que je penses.
Aller chercher du travail,pour etre quoi au juste ? ,un esclave comme les autres ? quelqu'un qui a une vie comme les autres ? aller chercher le Dieu fric et ses problèmes énormes ? Bref une société malade fera voir des vidéos comme celle ci ,le jeune homme comme le père sont responsables ,un qui est prisonnier de sa dépendance et l'autre qui veux qu'il est une vie prisonnière de cette société de mensonge qui elle dit comment obéir ,penser ,consommer ,acheter et ne surtout pas se poser de questions ....

20 100 a dit…

La société construit surtout de gros débiles. La société ? Construite par nous tous. Les gamins ? Fait par nous tous. Etonnant non ?

marc antoine a dit…

Désolé mais sa c'est un gros fake. J'aurai eux le temp de sauvé beaucoup de jeux sachant que mon père me passerait pas dessus avec sa tondeuse il ce force a ne pas en ramasser. Et quand il est dans sa chambre il dis no dead rising no halo il sonne completement bidon il voit bien que toute les boîtier sont vide mais il faut qu'il en nomme 3 ou 4. Completement bidon sa, sa ma rappeller mes cours d'art dramatique.

Misterto a dit…

Pour info, c'est un fake. Trés bien joué cependant.

marc antoine a dit…

En cinématographie, les critiques diraient que ce petit garçon surjoue un peux trop sont personnage.

Zangao a dit…

Je trouve ça terrifiant, tant l'addiction du fils que la profonde bêtise du père.........

Rorschach a dit…

À voir dans le même genre :

http://www.koreus.com/video/maman-arrete-abonnement-wow.html

Choko Choc a dit…

OOOHH!! c'est trop mignion...sur la vidéo on dirait "satan junior" qui viens de perdre son jeu vidéo de guerre préféré!!! ( genre call of...)

Eh!! sérieux, entre les gugusses qui se jettent des sceaux d'eau froide et ce pantin qui gesticule comme si sa vie en dépendait pour un simple bout de plastique (ou de pétrole) je me dis que le créateur nous montre avec un certain talent la bataille qui se joue avec les grandes puissances terrestre et céleste !!!
Je ne suis pas un adepte de ceux qui interprète tout comme des signes genre d'alencourt.. mais j'ai vu qu'il se pourrait qu'il y ait un liens. après tout, le monde et l'univers sont mathématique, l'homme est quant a lui un ordinateur biologique, peut-être que l'on est vraiment dans un jeu grandeur universelle et que le jeune lucifer tout vénére viens de perdre la partie face à papa! -:)... A moins que se soit un délire personnel et que je devrais fumé un bon tarpé pour digéré la grosse quenelle mondial qu'on s'enfile tous! -:)

Jo a dit…

fake ou pas ce qui est terrible c'est que cela existe, ce ne sont pas les "enfants" qui sont à blamer mais les parents qui les ont rendus comme cela ... bien qu'ils en rigolent à travers des vidéos sur youtube ... bref c'est pathétique

Yann Gompel a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=-PGq2dV0fBw

ps: sur l'intertainment du jeux Vidéos online , il suffit de dire : " ICH WILL SPIELEN " , et vous aurez à coup sur des réactions positives vous signalant que là on tape dans du hors catégorie ^^ .

ps2: Bonne vidéo et bonne rigolade *.....- , c 'est cadeau !!

Ps3 : ce n'est pas 1 fake , ce jeune Homme est rentrée par la grande porte de l'Internet , et à donner ces lettres de Noblesse au terme "GEEK" depuis plus de 12 ans !!!

C'est du trés lourd , je vous aurez prévenue , mais comme je l'ai déjà dit c'est cadeau !!

le pèlerin a dit…

Je vais peut-être passer pour l'avocat du diable mais tant pis. Il s'agit probablement d'un fake en effet. Mais partons du principes que s'est vrai : je me renge du côté du jeune.

Alors attendez avant de me jeter des pierres lol. Je suis d'accords, le gamin a un grin un TRES serieu grin MAIS je suis désolé il a raison. On peut parfaitement gagner sa vie dans le jeu vidéo;. Il y a les tournois de gamers professionnels, mais il y a aussi les boulots de programmeurs, de designeur informatiques, et pleins d'autres.

Alors oui le gamin a un problème mais il n'empêche que des tas de geeks parfaitements équillibrés existent aussi hein ? Arrêtons la carricature s'il-vous plait (et je pense que marc antoine qui apparament est aussi geek si j'en juge par son comm le confirmera^^).

J'approuve aussi l'idée dite plus haut comme quoi le père est la parfaite représentation du citoyen moyen lobotomiser qui estime que "un homme un vrai", ca passe ça vie derrière un bureau d'une grande banque ou à assembler les pièces d'une bagnole. En gros "allier le travail à une passion s'est pour les taffioles". Cette penser est absolument pathétique !

Quitte à être dans une société de merde autant vivre une vie un minimum agréable mais apparament certains refuse même ça aux ges. Déguelasse !

Et puis s'étais d'hôpital psy qu'il avait besoin le gosse, pas de torture psychologique ! Je prédis au père que son gosse il le retrouvera pendu à une corde la semaine suivente. Et là faudra pas dire "s'est la faute aux jeux-vidéos !". NON MEC, s'est en partie vrai mais la cause principal s'est TOI !

Même si j'ai arrêté les jeux-vidéo (maintenant s'est surtout les séries et mangas en streams lol^^) je m'y interresses encore et je m'assumerais toujours en ant que geek. On peut trouver certains comportement excessifs s'est vrai mais il y a d'autres façon de les traités et en plus, quand on voit la vie de merde que la société propose au gens, comment blâmer ceux qui s'enfoncent dans le virtuel ? Moi malgrè ma passion je pense pas en être encore à ce point là non. CEPENDANT, je crois que je peux comprendre cette fuite, surtout en voyant les préjugés et les standards de vies merdiques de ce père de famille à l'intelligence aussi limitée (voire plus !) que celle de son fils qu'il prétend "sauver".^^.

Ceci n'est qu'un avis personnel.

D'jé Guevara a dit…

fake !
un gros geek du genre ne se laisse pas prendre son précieux si facilement ;)
bien rit quand même ;-)

S.O.L. a dit…

Le Pélerin, j'te suis sur ce coup.
Je regardais justement une émission hier centrée là-dessus et c'était affligeant de voir que des parents ne se rappellent plus de leur jeunesse et prétendent que les jeux vidéos servent uniquement à s'éloigner de la réalité et fuir les problèmes alors que tous les loisirs sont crées pour mettre de côté l'espace de quelques heures les problèmes du quotidien. Une personne plus âgée remarquait de manière assez juste que quand il était gosse, il tuait plein de monde aussi, affrontait plein de dragons et autres bestioles mythiques et a vécu des tas d'aventures, dans son imagination et dans une forêt immense située pas loin de chez lui et que les jeux vidéos ne sont pas si différents. Okay tu fais moins de sport mais bon...
Les métiers du jeu vidéo il y en a plein et il s'en crée de nouveau comme "analyste data" qui est un job qui consiste à analyser les données des joueurs en ligne dans une but marketing. Bref, les possibilités sont multiples.
Imagine dans les années 70 on aurait eu le même discours avec un père qui brûle les vinyls de Zeppelin de son ado de fils... mais peut-être que Led Zep c'est trop satanique pour vous alors je prends un autre exemple. Un père de famille qui pète la guitare de son fils parce qu'il voudrait qu'il aille travailler dans les champs de coton plutôt que de chanter le blues.

Empecheurdetounerenrond a dit…

Au lieu de donner de l'amour , de l'attention et un bon recadrage a son enfant , c'est tellement plus facile de lui donner un ordi avec toute les panoplies de conneries qui vont avec , un iphone , une voiture , une moto , des friandises des sucreries.................
Quelle souffrance!!

Florent a dit…

OMG Un allemand fou éclate son clavier :-O

Bien votre abri atomique?

hotchiwawa a dit…

jouer 4h par jour (mininum) ce n'est pas normal!
J'ai un cousin de maintenant 20 ans, il passe sa soirée à jouer à wow dès 18h jusque 1h du mat. Il ne mange même plus à table. J'en ai déjà parlé à sa famille mais ils ne font rien.
A ce genre de problème il n'y a pas 50 solutions, il faut être radical.
Plus de pc, internet bloqué... et là tu peux courir pour avoir une ligne haut débit. il y a peut être même des services payants chez le provider pour bloquer des accès.
Il a raté des années d'étude (sa vie familiale n'est pas au top), tout ça pour les jeux.
Ce serait mon fils ça irait vite.

le pèlerin a dit…

Hochiwa : non 4 h dans une journée s'est rien Hochiwa, je dirais plutôt 8 ou 10 h, là en effet je m'inquièterais !

Et oui en effet dans des cas comme celui de ton cousin (extrême hein ?) il y a les solutions extrêmes.

Moi je suis un assez gros geek dans mon genre aussi, mais ça m'empêchait pas d'aller en cour. ou de menger à table (même si j'ai tendance à partir vite, sauf quand on a de la famille^^).

D'ailleus s'est même depuis que j'ai l'ordi et internet que je menge à table avant je mengeais au lit devant la télé dans ma chembre, comme quoi lol.

Par contre oui je veille plutôt tard mais je m'assure toujours d'avoir un temps de sommeil suffisant.^^

Chaque cas et différent hochiwa (d'ailleurs il me semble que t'es un peu geek aussi non (ou je me fait des idées ?), le monde et pas blanc ou noir, comme je disais "attention à la caricature !".

le pèlerin a dit…

ps : et sois-dit en passant comme SOI et moi l'avons dit on peut très bien faire du jeu vidéo un métier.^^

Enfin moi je suis plus concerner maintenant je regarde surtout des films, séries et mangas sur l'ordi, les jeux vidéos s'est derrière moi lol.

Tourab Ibn Tourab a dit…

Le syndrome de Gollum :)

Misterto a dit…

(MODE Super Connard - ON)

@ Le pélerin:
Est tu né dans les années 70?
As tu soufert dans ta tendre enfance parce que tu était capable de coder a 15 ans ?
As tu lu plusieurs fois d'affilé le seigneur des anneaux, le silmarillon, et les contes et légendes inachevées, fait des jeux de rôles Grandeur nature pendant plus d'une semaine ?
Question ultime: préfères tu Star Trek à Star Wars ?
Pas que je mette en doute tout ca mais j'aimerai clarifier une chose à la communauté:
JOUER AUX JEUX VIDEO A OUTRANCE N'EST PAS UN QUALIFICATIF DU "GEEK".

Merde à la fin. Merci de remplacer ce terme par "nerd".

Un petit documentaire très bien fait à ce sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=R-LUaC9bQr0

Et si tu veux tester ta quote "geek", voici un test pas trop mal foutu.
On pourra échanger nos score si tu veux.

http://www.innergeek.us/geek-test.html

(MODE Super Connard - OFF)

Mona Lisa a dit…

On peut comparer sa réaction à un exorcisme.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.