mardi 12 août 2014

Inversion accusatoire : ce sont les soldats israéliens qui se servent des enfants de Gaza en tant que boucliers humains



Depuis que l’offensive sur Gaza a débuté, les leaders israéliens et leurs soutiens ont sans cesse accusé le Hamas d’utiliser des civils palestiniens comme boucliers humains pour tenter d’absoudre Israël de sa responsabilité dans le meurtre délibéré de plus de 1 600 civils palestiniens dans la bande de Gaza assiégée.

Malgré le fait qu’aucune preuve ne corrobore cette affirmation calomnieuse, cette dernière a été reprise sans poser de questions par la majorité des médias de masse, et invoquée par les responsables des États-Unis pour mettre sur le dos des Palestiniens le massacre dont ils sont les victimes. Cela a également été utilisé pour justifier le génocide contre les Palestiniens dans l’annonce d’un journal créée par les extrémistes anti-palestiniens que sont Shmuley Boteach et Elie Wiesel.
Mais les preuves à disposition tendent à démontrer que c’est l’armée israélienne, et pas le Hamas, qui utilise les Palestiniens comme des boucliers humains à Gaza.

Dans un témoignage audiovisuel publié par l’Euro-Mid Observer for Human Rights (dont la vidéo en anglais est visible au bas de cet article), Ramadan Muhammad Qdeih explique comment les troupes israéliennes ont pris d’assaut sa maison à Khuzaa, où s’abritaient soixante membres de sa famille élargie dans la cave, le 25 juillet, et les ont forcés à agir comme des boucliers humains.

D’abord, les soldats israéliens ont abattu son père, Muhammad Qdeih, 65 ans, près de l’entrée de la maison, alors qu’il tentait d’alerter les soldats de la présence de femmes et d’enfants, tout en portant un drapeau blanc.

Ensuite, les soldats ont positionné par la force les membres de sa famille, dont des enfants, aux fenêtres de la maison et ont tiré des coups de feu en se plaçant derrière eux.
« Ils nous ont ordonnés d’enlever nos vêtements et nous ont liés les mains », explique Qdeih.


Ils nous ont emmenés dans une des pièces de la maison et nous ont utilisés comme boucliers en nous plaçant devant les fenêtres pendant qu’ils observaient l’extérieur. J’étais devant une fenêtre, et trois enfants de ma famille étaient devant une autre fenêtre. Les soldats ont alors ouvert le feu en se tenant près de nous. Pendant 8 heures, les parents de Qdeih se sont vus refuser nourriture et eau, alors qu’ils étaient emmenés d’une pièce à l’autre, les mains liées dans le dos, et contraints de se placer devant les fenêtres ouvertes alors que les soldats israéliens tiraient en se cachant derrière leurs corps.

Ils se cachent derrière des enfants Les membres de la famille de Qdeih ne sont pas les seuls civils palestiniens que les soldats israéliens ont utilisé pour se cacher derrière eux dans Gaza. Selon Euro-Mid, durant cinq jours, les forces israéliennes ont utilisés un adolescent palestinien en tant que bouclier humain personnel :


Lors d’un autre incident, le 23 juillet, Ahmad Jamal Abu Reeda, 17 ans, affirme avoir été retenu par les troupes israéliennes qui ont menacé de le tuer. Après l’avoir violemment interrogé et frappé, les troupes ont ordonné à Abu Reeda de marcher devant eux tout en le tenant en joue par derrière, accompagnés de chiens policiers, alors qu’ils cherchaient des maisons et d’autres immeubles. À plusieurs reprises, ils lui ont ordonné de creuser dans des endroits où ils suspectaient la présence de tunnels. Abu Reeda a été obligé de rester avec les forces israéliennes durant cinq jours. Ce procédé n’est pas nouveau. Durant l’opération Cast Lead (Plomb Durci), le bombardement de trois semaines de la bande de Gaza lors de l’hiver 2008-2009, des soldats israéliens ont utilisé un enfant palestinien de 11 ans comme bouclier humain, et l’ont obligé à marcher devant eux, tenue en jour dans le dos, et à entrer dans des immeubles potentiellement piégés afin de vérifier s’ils étaient truffés d’explosifs.

Et ce ne sont pas des cas isolés. Israël a depuis longtemps et à de nombreuses reprises fait un usage systématique de civils palestiniens comme boucliers humains, surtout des enfants.

Nettoyage Ethnique Des exécutions sommaires aux meurtres délibérés de civils qui fuient les combats en portant des drapeaux blancs, en passant par l’utilisation de civils comme boucliers humains, les atrocités commises par l’armée israélienne sont légion, avec notamment l’offensive à Khuzaa, qui a été complètement rasée par les bombardements massifs israéliens, dans ce qui a été décrit comme un massacre.

Après avoir visité Khuzaa et parlé à des survivants, Jaber Wishah, le vice-directeur du Centre palestinien pour les droits de l’Homme à Gaza, a confié au journaliste Mohammed Omer, qui vit à Gaza, qu’il pense que l’intention d’Israël est de pratiquer un nettoyage ethnique à Khuzaa afin de séparer la bande de Gaza en deux parties, nord et sud, dans le but de la contrôler plus facilement.
Au fur et à mesure que les informations concernant les crimes israéliens commis à Gaza voient le jour, il devient de plus en plus clair qu’Israël répand de nombreux mensonges sur les Palestiniens.

C’est Israël qui utilise les enfants palestiniens comme boucliers humains. C’est Israël qui célèbre la mort à Gaza. Ce sont les responsables israéliens qui déclarent une « guerre sainte ». Et ce sont les leaders israéliens qui appellent au génocide.

Article rédigé par Rania Khalek, journaliste indépendante qui rapporte des informations sur les démunis et les marginalisés. Outre son travail pour Truthout, elle a écrit des articles pour Extra, The Nation, Al Jazeera America, The Electronic Intifada et bien d’autres encore.

Pour consulter davantage d’articles, visitez son site Internet : Dispatches from the Underclass , et suivez la sur Twitter : @RaniaKhalek


Traduit de l’article de The Electronic Intifada par Fabio Coelho pour Croah.fr

13 commentaires:

leon alastray a dit…

amies internautes; Il faut réagir et vite car le choc des cultures vas détruire notre civilisation. ps.... Le temps passe vite et la douleur s en vas.

Pierrot a dit…

Votre partie pris anti-Israeliens de plus en plus primaire ressemble de plus en plus aux merdias alignés que vous dénoncez par ailleurs dans votre blog. ça devient lassant. Vous trompez d'ennemi. Renseignez vous avant de publier ce genre d'info. A une photo on peut tout faire dire !

Teslambala Tesla a dit…

@ leon alastry
et comment devrions nous réagir?

Rorschach a dit…

@ Pierrot

Coucou voilà une vidéo !
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZPDo1w7pL28

et
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/04/video-les-soldats-israeliens-utilisent.html

jenerigolepas a dit…

@ Pierrot a dit…

Excuser moi, mais pouvez vous nous dire, nous éclairer sur se que peut vous dire, ou vous faire dire cette photo?

hotchiwawa a dit…

On rétablit la balance.
De toutes manières nous sommes traités de menteurs.

Le régime Nethanayou est un parti d'extrême droite.
Il faut le dire haut et fort.

De quoi doit on s'attendre d'un parti d'extrême droite ayant des armes, des hommes, de l'argent, les plus grands alliés mondiaux, le pouvoir et contrôlant l'information?

un génocide!

Qui a le droit d'hôter la vie d'autrui?
Personne sur cette terre n'a le droit d'hôter la vie de quiconque, personne!

Alain Dourak a dit…

Mais bon dieu !
Est-ce que vous vous rendez compte, une ville grande comme Marseille, pilonnée jour après jour à l’arme lourde, … pas de manifestation contre la guerre qui est pourtant nôtre, pas une grande voix française pour dire NON… Le silence des pantoufles…
j'accuse :
http://diamantageperlant.blog4ever.com/jaccuse-la-france-et-les-francais-de-crime-contre-lhumanite

Tony jurançon a dit…

Slt ror
(HS)
Une info sur Px vue par Beforeitsnews...
http://beforeitsnews.com/space/2014/07/once-again-nibiru-2481080.html

Ton avis ,merçi d avance -_0

Phil deFer a dit…

@ Pierrot
voici une autre petite vidéo dont je vous encourage vivement à bien lire les sous-titres...
http://www.youtube.com/watch?v=MQorQdnGhRk

Rorschach a dit…

@ Tony jurançon

Pas crédible. Pas de sources, juste des photos.

Borniol a dit…

Je me suis dit également que cet article avait un parti pris et une interprétation orientée de faits non prouvés ou transformés. Il faut bien avouer que c'est le lot de chaque conflit, presque systématiquement de nos jours.
Il reste que ces enfants déguisés en soldats pour tuer d'autres enfants encore plus jeunes ne parviennent pas a recueillir notre mansuétude tant ils sont conditionnés a l'agressivité et au sentiment de supériorité. Peut-on leur reprocher la haine qu'on leur enseigne ?
Israël se fabrique une génération sacrifiée a cette violence et paiera obligatoirement le sang versé.
"C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien.
Mais l'important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage."

hotchiwawa a dit…

Israel fait ce qu'on lui a fait, mais ce ne sont pas les arabes qui les ont tué!
Ils n'étaient pas impliqués dans cette 2eme guerre mondiale.

Si au moins ils pouvaient s'attaquer aux VRAIS responsables et pas aux innoncents.

leon alastray a dit…

amies internautes;@ teslambala prochainement et sous peux je vais partir de ce continent occidentinstrumentalisé par ces merdiasionnistes;alors quand je dis réagir ce serait de créer une armée d internautes assidues ;courageuses,prete pour changer ce monde;réveiller les moutons du systeme ; et pour combattre ce mal et retrouver notre dignité ps.....le faible a des doutes avant de prendre une décision ;alors que le fort les as apres

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.