samedi 16 août 2014

La guerre des sanctions est en train de mettre l’Union Européenne KO debout



La commission européenne a formé un groupe chargé d’évaluer les pertes infligées par l’embargo russe sur les produits agricoles. Les dégâts pourraient déjà se chiffrer vers les 12 milliards d’Euros. L’UE n’a que 400 millions de disponibles en fond de compensation.
Les experts de la Food and Agriculture Organization de l’ONU (FAO) pensent que l’UE, les USA, le Canada et la Norvège vont devoir trouver rapidement de nouveaux marchés pour leurs produits qu’ils exportaient en Russie jusque maintenant. Concepcion Calpe, une senior économiste de cette organisation estime que les pays sous les sanctions vont devoir trouver de nouveaux marchés en Chine, en Amérique Latine et dans les Caraïbes.

Le stockage et la fraîcheur des produits va devenir un problème réel. Bruxelles a suivi servilement la politique américaine sur l’Ukraine et a reçu un choc en retour signifiant contre son secteur agricole comme résultat de cette servilité.

La Pologne et les états baltes, les pays qui ont fait de leur mieux pour mener la campagne anti-Russie des Etats-Unis, sont les plus durement touchés. Varsovie va perdre 800 millions d’Euros par an ou 0,5% de son PIB. L’Estonie a sacrifié 0,3% de son PIB pour soutenir les plans géopolitiques de Washington. Les fermiers lithuaniens ont perdu 927 millions d’Euros et 55 millions pour la Latvie. Laymdota Strauyuma, premier ministre de Lithuanie dénonce l’étendue des dégâts. Certaines branches du secteur agricole vont souffrir grandement surtout la production laitière et de produits laitiers.

La Finlande s’est tirée elle-même une balle dans le pied et le pays plonge dans la crise. Le premier ministre finlandais Alexander Straub pense que la guerre des sanctions va mener à Un “effondrement économique 2.0” La Pologne, la Lithuanie, la Finlande, la République Tchèque et la France ont approché l’UE pour demander des compensations pour leurs pertes, mais l’UE n’en a pas les moyens. EuroMonitor Intl Ltd est une entreprise privée de renseignement de marketing basée à Londres, fournissant des études de marché, des rapports d’affaires et de commerces et des données pour l’industrie. D’après sa recherche, l’Allemagne est le pays le plus affecté par l’embargo. Seule la taille conséquente de l’économie allemande la sauve d’être le plus grand perdant de l’affaire. D’après les calculs, le pays est supposé perdre 600 millions d’Euros par an ce qui aura pour répercussion des pertes d’emploi conséquentes dans les secteurs incriminés.

Lianne van den Bosof d’Euromonitor International explique que l’exportation allemande de viande et de produits dérivés est la plus vulnérable à ces sanctions russes. En 2012, ces exportations rapportèrent 900 milions d’Euros à l’économie allemande.

D’après ARD-Deutschlwill et Trendsurvey, 46% des Allemands s’opposeraient à la politique anti-russe et pro-Ukraine mise en place par Bruxelles et Berlin si les sanctions devaient endommager l’économie et détruire des emplois.

La perspective de trouver de nouveaux marchés n’est pas brillante. Si des pays d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud ouvraient leur porte aux importation de l’UE, les prix de leurs propres produits chuteraient immédiatement.

Bruxelles essaie de faire valoir sa politique de pression déjà éprouvée. L’UE a déjà commencé des pourparlers avec des états d’Amérique Latine pour les dissuader de remplacer avec leurs produits ceux dont l’Europe subit l’embargo. Les sanctions russes ont offert une grande opportunité à l’exportation brésilienne de viande vers la Russie. Environ 90 nouvelles usines de viande de ce pays ont reçu l’accord d’exportation de viande de bœuf, de poulet et de porc vers la Russie et le Chili espère fructifier de l’embargo sur le poisson. Le Financial Times (NdT: la voix de Wall Street et de la CIA) rapporte qu’un tel remue-ménage dans les sphères d’influence agricoles d’Amérique Latine a déclenché une certaine inquiétude à Bruxelles..

“Nous allons parler aux pays qui devraient potentiellement remplacer nos exportations pour leur indiquer qu’ils ne devraient pas profiter de la situation actuelle de manière injuste”, a déclaré un officiel de l’UE dans une réunion sur la situation en Ukraine. L’officiel a dit qu’il comprenait que des entreprises individuelles puissent signer des contrats avec la Russie mais qu’il serait “difficile de justifier la position de pays poursuivant une politique diplomatique pour remplir le vide laissé par l’UE, les USA, la Norvège et l’Australie”. (1).

Les attentes à ce que l’Amérique Latine doive suivre la politique de l’UE ne peuvent pas être circonstanciées. Le marché mondial alimentaire est le plus gros marché et le plus dynamique, il a évolué de par ses propres règles et l’UE pourrait bien se retrouver sans rien.

Alors qu’ils dansent servilement sur la musique de Washington, les leaders de Bruxelles tournent le dos et ne veulent pas voir le fait que les intérêts européens ne coïncident pas avec les intérêts fixés et poursuivis par les Etats-Unis, Il est impossible d’aligner la solidarité européenne avec des besoins économiques.

D’après Ric Spooner, chef d’analyse de marché avec la firme CMC Market en Australie, l’embargo russe sur les produits agricoles de l’UE, de la Norvège, des Etats-Unis et de l’Australie, va mettre KO d’autres prix du marché tandis que les exporteurs vont partir à la recherche de nouveaux marchés. (2) C’est certes une situation difficile pour l’UE, mais celle-ci doit récolter ce qu’elle sème.






[2] AP 080417 GMT Aug 14

Piotr Iskenderov 14 Août 2014

 url de l’article original:
http://www.strategic-culture.org/news/2014/08/14/russia-knocks-out-eu.html

 ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

30 commentaires:

Yo a dit…

Quels cons ! Et c'est les mêmes qui vont trinquer.

Nazu kei a dit…

On récolte ce que l'on sème :) L'UE comprendra bien trop tard qu'un meilleur allié de choix se porterait plus vers Poutine qu'Obama avec sa politique agressive.
Si Washington perdait l'UE comme allié (caniche), il ne représenterait plus guère dans ce monde et perdrait toute crédibilité, pour le peu qu'il lui reste déjà.

thierry reuchethierry a dit…

ont vas peut etre trinquer!!!!!!mais quel plaisir de voir ces fions ce prendre une bonne quenelle RUSSE!!!!!!
leur arrogance s'arrete a la porte de leur bureau!!!!!!
DIEU!!face que la grande RUSSIE ce passe a vie des GUIGNOLS que nous somme pour avoir accepter!! voter!!pour des fions pareille merci aux RUSSE de nous montrer ce que nous ne seront JAMAIS !!!!!des peuple LIBRE

eric g a dit…

Je ne sais pas ce que les responsables politiques, que ce soit à Bruxelles ou les gouvernements " nationaux " , prennent... mais ils planent très loin de la réalité. ( Dommage qu'ils n'aient pas tous planés au dessus de l'Ukraine le 17 juillet... ^^ On aurait fait de belles économies sans avoir à leur verser leur salaires mirobolants et non justifiés au vu de leurs actes )

Je suis d'accord avec toi Yo, comme d'habitude, ce sera le peuple qui paiera les pots cassés. C'est pourquoi je pense que le lien ci-dessous pourrais être la solution, en tout cas pour la France. Après, pour moi, ayant écouté plusieurs déclaration de Nicolas Dupont Taigneux , je me méfierai un peu de sa nouvelle posture anti-UE...? Mais après tout, il n'y a que les cons qui ne changent pas. Et surtout, dans ce regroupement de Cinq petits partis politiques, il y'a l'UPR de François Asselineau qui lui prône toujours pour la sortie de l'UE, de l'Euro ( c'est pratique pour voyager mais ça nous tue à petit feu, de deux maux, je choisis le moindre ) et surtout de l'OTAN et sa politique guerrière.

Maintenant, il n'y a plus qu'à faire connaître cela au plus grand nombre de Français possible en espérant qu'ils s'éveillent grâce ( à cause ) des récents développements de la politique mondiale et du deux poids deux mesures actuellement en vigueur au profit des états voyous et parasites que sont entre autre israël et les etats-unis ( entre autre ).

http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/08/16/cinq-partis-politiques-se-federent-pour-sortir-la-france-de-lunion-europeenne-de-leuro-et-de-lotan/

bandit1200 a dit…

Il y avait une course pour savoir qui du dollars ou de l'euro allait s’écrouler le premier ... Je pense que le dollars vient de gagner la première manche.

Ras le bol de dépendre de ces ignobles imbéciles qui nous gouverne !!!
Trop stupide que pour voir qu'ils se font manipuler par leurs "alliés" ...

Ou ai-je lu dernièrement, qu'un dirigeant russe averti de l'arrivée d'une guerre civile en Europe?

le pèlerin a dit…

chercheur du temps : voilà pour toi : http://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/08/15/ukraine-une-incursion-de-la-russie-confirmee-par-lotan-lukraine-annonce-avoir-detruit-la-plupart-des-vehicules-blindes-russes-entres-sur-son-territoire/

T'en penses quoi ?

Ror : En tout cas se délire montre bien que la vidéo du mec qui annonce nibiru pour août 2014 est fausse lol. Non seulement on aurait déjà eu pas mal de problème genre mega-seisme ou gros killshot (encore qu'une CME venant d'un fillamant de 250 000 killomètre se dirige ver nous mais vu qu'elle est partie hier et nous atteindra le 18, on peut supposer qu'elle est pas très forte) mais surtout les élites perdraient peut-être pas leur temps à se chamailler sur l'ukraine et se seraient déjà carapater USA comme Russes lol !^^ Enfin j'espère pas me tromper^^.

Thibault Erikson a dit…

La planète X existe hein c'est indéniable mais Nbiru est de la désinfo , bcp d'intiés l'ont dit , la surface de la Terre ne sera pas détruite par cette planète , ni il y'a 3600 ans

Patrice Sanchez a dit…

Quelle bande de couillons, de traitres chiwawass, le cocufiage était couru d'avance,
quenelle de 169 qui sape définitivement le fondement de l'UE
nous sommes tous américains éditorialisait un journaliste presstitué en 2001,
eh bien moi je dis que nous sommes tous Russes,
préparons nous à émigrer pour rejoindre Gégé,
il y aura toujours des kolkhozes en sibérie où nous pourrons cultiver du raisin et surtout boire du pinard !

Chercheur du Temps a dit…

@ le pèlerin. Le nième bobard de la propagande de Kiev ! Cela fait six mois que Kiev et Rasmussen, le perroquet de l’OTAN, nous vendent une invasion russe au moins une fois par semaine. Et là, alors que les Russes sont en train de coincer les Ukrainiens avec leur convoi humanitaire… ils décideraient bêtement d’envahir l’Ukraine ! Avec une armée d’invasion forte… de deux douzaines de transport de troupes, des camions citernes, des véhicules d’accompagnement et un raton-laveur (indispensable dans toute opération spéciale ultrasecrète, le raton-laveur !). Et qui se ferait anéantir par la redoutable armée ukrainienne qui piétine lamentablement depuis maintenant quatre mois et s’effondre chaque jour davantage…
Et bien sûr le tout accompagné par : rien ! Parce que c’est à ça que l’on reconnaît des journalistes et des « experts » estampillés OTAN/UE/Pentagone qui connaissent leur métier ! Aucune vue aérienne, satellite, aucune localisation GPS, aucune photo au sol, pas le moindre débris, pas le moindre bout d’os de cosaque calciné dans son BMP… Rien. Parce qu’il ne s’est - comme d’habitude - rien passé d’autre qu’un film à deux kopecks dans la tête d’un propagandiste ukrainien qui ne sait plus quoi inventer pour justifier un nouveau contretemps dans l’opération humanitaire commanditée par les Russes…
L’Invasion de l’Ukraine par les sauvages hordes russo-mongoles ne provoque aucune réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU, aucune mobilisation des forces de l’OTAN dans le secteur, aucune allocution du domestique nègre de la Maison-Blanche annonçant solennellement que la « ligne rouge » a été franchie, aucune intervention du pape priant pour la Paix et l’amnésie générale pour les évêques pédophiles. Rien. Ah si, deux ou trois commis européens de l’Empire qui « s’alarment », « s’inquiètent », se tâtent le pouls et changent leur Pampers.
Pèlerin : le jour où les Russes passeront à l’offensive, Kiev n’aura ni le temps, ni l’idée, ni l’opportunité de nous pondre un beau communiqué aussi factuel que celui-là… Les nazis du Maïdan seront trop occupés à se battre entre eux pour embarquer dans le dernier avion pour les Etats-Unis.

SC a dit…

@eric : oui, j'aime cette alliance... mais il faut dire que je ferai tout pour que mon pays sorte de ce bordel qu'est l'UE et de l'OTAN (et dire que de Gaulle l'avait fait : on a beau dire ce que l'on veut, sur de Gaulle, il a peut être fait des conneries, mais il voyait loin, le bougre !)
Bref, j'avais déjà pensé voter pour l'UPR (si seulement on entendait un peu plus ces partis à la télé ! mais non, il n'y en a que pour les mêmes. ça me fait bondir quand j'entends toujours les mêmes conneries et les mêmes bourrages de crâne)


@Patrice Sanchez : Je pense me mettre à la langue russe et à demander ma nationalité à Monsieur Poutine !
Par ailleurs, comme dis De Villiers, j'échangerai bien un Hollande et un Sarkozy pour un Poutine

le pèlerin a dit…

lol donc j'imagine que la sois-disant déclaration d'un combattant pro-russe (que personne n'interview à la TV bien-sur on doit croire sur parole le journaleu qui en parle ou alors se combattant existe mais s'est une taupe, t'en penses quoi ?) confirmant la présence de ces blindés est fausses également je me trompe ?

le pèlerin a dit…

thibaut : quand je parlais de Nibiru je l'utilisais comme synonyme de planète X je parlais de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jijqqZiZK6A

D'après moi, malgré mon côté naif parano, s'est un Fake. Et pour toi, t'en penses quoi ? (si ror veut donner son avi il peut aussi^^)

D'ailleurs il a posté deux autres vidéos bizarre je les ais pas visionnées mais je vous les passes :

https://www.youtube.com/watch?v=kDSabax6VnU&list=UUZZtfWvhoGTIJ_WxMguN8Zg

https://www.youtube.com/watch?v=CzAD7g7Hzd4&index=2&list=UUZZtfWvhoGTIJ_WxMguN8Zg

Voilà ! Vous en pensez quoi ?^^

Chercheur du Temps a dit…

@ le pèlerin. Les choses s’accélèrent… mais pas dans le sens prévu par les « experts » ! Il apparaît de plus en plus que le convoi humanitaire n’est qu’un « paravent », un élément d’un jeu diplomatique beaucoup plus large et plus profond. Dimanche 17 août, la Russie, l’Ukraine, la France et l’Allemagne se retrouvent à Berlin pour une rencontre. Et probablement pas pour s’échanger des photos de vacances.
La fameuse escalade vers le conflit généralisé avec « l’invasion »imaginaire d’une armée russe fantôme n’est qu’un écran de fumée, une péripétie dans la partie de poker menteur qui se joue actuellement. Il semblerait que les Européens ont enfin compris ces derniers jours que l’armée ukrainienne est au bord de l’effondrement systémique et qu’elle ne multiplie les assauts suicidaires que pour donner illusion. S’il n’y avait pas tous ces morts, on pourrait en rire en se disant que Kiev parodie Monsieur Prud’homme pour qui « la stratégie est l’art de tirer ses dernières cartouches pour faire croire que l’on a encore des munitions ». Mais la situation est celle-là ! L’effondrement de l’armée en tant que structure organisée créerait aussitôt une situation d’instabilité totale en Ukraine : le pays pouvant tout simplement imploser. Bref, comme je l’ai déjà expliqué, un trou noir en Europe orientale. Un pur cauchemar pour l’UE… Les forces de l’OTAN ne serviraient plus alors à empêcher une invasion russe, mais à tenter d’éviter le chaos dans la région où les tensions politiques, les contentieux historiques, les conflits territoriaux et ethniques gelés depuis des décennies pourraient brutalement se déchainer. Et aussi à « sécuriser » les pipe-lines et gazoducs alimentant l’Europe en énergie…
Maintenant, la seule question importante est celle-là : les Européens ont-ils plus la trouille de ce qui va immanquablement arriver en Ukraine dans les prochaines semaines que de la réaction de leur maître américain ?

le pèlerin a dit…

autrement dit pour toi chercheur du temps. Si WW3 l devait y avoir un jour, elle ne viendrait pas d'Ukraine s'est ça ?

Par contre on se dirigerait plutôt vers un "Kosovo bis"?

Chercheur du Temps a dit…

@le pèlerin. La Troisième Guerre mondiale a débuté à Hiroshima et s’est terminé au Kosovo. Ce fut une guerre secrète de cinquante ans pour anéantir l’Empire soviétique et assurer l’hégémonie de l’Empire américano-sioniste. La suivante, qui pourrait bien être aussi « discrète » et encore plus meurtrière que la précédente, a déjà commencé depuis un petit moment. Elle sera probablement, là encore, un mix de guerres régionales sur des théâtres périphériques, de guerres de « basse intensité » sur des points-clés géostratégiques, d’offensives terroristes, de corps tordus… L’objectif est le contrôle total de l’Eurasie et pour cela il faut anéantir la Chine et la Russie. Evidemment, c’est plus facile à dire qu’à réaliser… surtout pour un Empire qui a atteint son summum dans les années 1960 et qui, depuis, décline inexorablement malgré ses guerres médiatisées contre des cibles soigneusement choisies pour leur faible capacité militaire.
On écrit de jolis scénarios et on programme de beaux agendas… et la réalité décide. Les Etats-Unis voulaient affaiblir considérablement la Russie et définitivement vassaliser l’Europe avec leur coup de poker en Ukraine, mais en face il y a de redoutables joueurs d’échecs, et à ce jeu-là le contrôle de ses nerfs est encore bien plus important qu’au poker… Le problème des stratèges de salon ovale est qu’ils ont une représentation abstraite du monde. Une tournée des popotes dans les casernes ukrainiennes leur aurait probablement ouvert les yeux sur l’état réel de l’armée… et du reste du pays. Comme au Vietnam, comme en Irak, comme en Afghanistan, comme partout ailleurs le monde est bien différent de ce que l’on voit de la fenêtre d’un Hilton ou du comptoir d’un MacDo. Résultat, les Etats-Unis, comme partout et toujours, ont provoqué le chaos et en refile la gestion à leurs supplétifs. Sauf que là, il ne s’agit pas d’une lointaine et ignorée guerre coloniale ou de secrètes opérations de barbouzerie dans des contrés exotiques : c’est à nos portes et ça commence à se voir !
Effectivement, le scénario qui risque d’arriver rapidement ressemblera furieusement au dépeçage de la Yougoslavie dans les années 1990. Sauf que là les Occidentaux ne mènent pas vraiment le jeu : ils le subissent plutôt…

le pèlerin a dit…

oui enfin quand je disais "WW3" tu te doutes que je faisais réfférence à l'imagerie populaire apocalyptique mais à en juger par ta réponse tu penses probablement qu'elle n'aura pas lieu, pas à cause de l'ukraine en tout cas.

Et que pense tu de la Corée du Nord ? (comme pas mal de voyants disent que s'est à cause d'elle que commencera un conflit généralisé (bien que ça m'étonnerais que tu sois du genre à y préter attention mais j'en sais rien après tout je te connais pas lol)

noiraude a dit…

bonjour, je réponds à "LE PELERIN"
j'ai regardé les trois vidéos que tu as proposées pour donner un avis.
Pas facile de traduire, pour moi, des commentaires en langue américaine, c'est intéressant malgré tout :
Dans la dernière vidéo de ta liste, il cite "astéroid with tails in our solar system" et des chutes de "météores" regroupées notamment près de la Californie et aussi vers l'est des USA, en 2013; et il fait la relation entre ces météores et la présence de cet astéroïde atypique puisqu'il a une queue de comète, ce qui est impossible je crois d'après les connaissances actuelles admises. Cet astéroïde étant Phaeton/Ison.

Dans la seconde vidéo que tu as citée, il cite ses travaux scientifiques et ce qu'il a trouvé en relation avec eux dans les évènements de chute de météore, au Bangladesh.

Quant à la 1ère vidéo du 1er janvier 2014, la plus facile à comprendre du fait de la qualité des prises de vues, voici mon avis :
J'en pense que c'est tout à fait sérieux. J'ai été curieuse du phénomène et ai fait des observations du soleil et d'objets très proches du soleil, qui corroborent ce qui est présenté dans cette vidéo.
Mon sentiment premier fût un grand étonnement et pourtant ce n'était qu'un simple coucher du soleil, mais vous auriez été près de moi, vous auriez vu ce que j'ai vu,et qui a été filmé par d'autres que moi, ailleurs et posté sur le net...
Je me suis dit qu'une partie de l'univers est intégré à notre univers personnel, pour arriver à intégrer ce "non-évènement".
Si je peux me permettre, j'ai envie d'écrire que si on se donne la peine juste d'observer le ciel de temps à autre, il est très facile d'observer des faits étranges inconnus.

Patrice Sanchez a dit…

@ SC et nous mettre tous au jeu d'échecs c'est pleinement épanouissant, et ça fait passer le temps pour les longues veillées en prévision du black out qui ne saurait tarder !

le pèlerin a dit…

noiraude : donc tu crois que Nibiru va vraiment passer près de la Terre et ttout dévaster cette année ? Euh... J'ai un doute si s'étais le cas on aurait déjà eu des seisme de magnitude au moin de 8 tout les deux jours avant même son arrivée !

Je me suis renseigner pour Phaeton et son passage le plus près de la terre est prévu pour 2017 sachant qu'il est déjà passé en 2007, rien pour 2014, je sais que la NASA nous dit pas tout mais de là à trafiquer les années de passages...

Quand aux objets proche du soleil, la plus part sont des lance flare ou Venus des gens ont déjà fait des prévisions similaires depuis au moin 3 ans et pour la même période en plus lol. A chaque fois ils ont invoqués comme "preuves" ces "objets ou astres" qu'ils pensaient voire et à chaque fois... gros bide...

Après m'être fait avoir par John moore en 2012 et pattie brassard en 2013 je commence à me méfier lol. Je dits pas que tu vois rien dans le ciel, je dits juste que s'est pas forcément Nibiru. S'est peut-être Vénus, ou une autre planète (mais connu) de notre système ou même pourquoi pas, un vaissau ?

Lol moi qui espérais être rassurer tu fais l'inverse lol. Mais bon, comme tu l'as dit toi-même t'es pas forcément la personne la plus approprié puisque tu piges pas tout. En gros t'es autant dans le brouillard que moi on dirait.^^

Mais j'aimerai avoir l'avis de Rorschach sur ce gugus lui qui semble piger l'anglais.

le pèlerin a dit…

noiraude : ps : non en fait pas seulement cette année pour lui s'est carrément ce moi ci. Lol même en admettant que ce soit le 30, comme je disais si il disait vrai on aurait déjà des tsunami et des seismes mag 8 partout dans le globes tous les 2 jours sans parler de plusieurs éruptions solaires de classes X Or mis à part un filamant qui a éclaté en une CME le 15 et qui nous atteindra demain le 18, (je suppose que j'ai pas besoin d'expliquer qu'un filamen de 250 000 km s'est pas grand chose et que plus la CME et lente moin elle a des chences d'être forte. Les super-tempête mettent environ 12 h a nous atteindre, elle... elle aura mit 3 jours lol, je crois qu'il y a pas de quoi flipper, enfin j'espère^^) le soleil est hyper calme depuis 2 mois. Ca me semble as très sérieu.

Mais comme j'ai dit j'aimerais l'avis de Ror sur tout ça^^. Histoire de confirmer ou au contraire critiquer tout ou une partie de ce que je pense de ces vidéos (et j'espère qu'il m'approuvera lol^^)

Chercheur du Temps a dit…

@le pèlerin. La Troisième Guerre mondiale a déjà commencé depuis un moment ! Alors, évidemment, l’Ukraine n’en sera pas le détonateur… mais un des épisodes, et ce n’est qu’avec le recul de l’Histoire que l’on saura s’il a été déterminant, important ou seulement périphérique…
La Corée du Nord comme déclencheur d’un conflit planétaire ? Cela fait soixante ans que Pyongyang nargue Washington… qui ne sait que faire les gros yeux, montrer ses muscles et n’insiste finalement pas trop. L’expérience a été cuisante pour l’armée américaine et la Corée du nord sert surtout d’épouvantail aux Etats-Unis pour mieux garder le contrôle sur ses colonies sud-coréenne et japonaise. S’attaquer à la Corée du nord s’est pénétrer dans la profondeur stratégique de la Chine et s’exposer ainsi à des représailles encore plus cuisantes que l’expérience de la guerre de Corée… Les Américains ne s’y risqueront que lorsqu’ils auront décidé d’attaquer la Chine ou, plus probablement, quand ils n’auront pas d’autre choix que de jouer leur va-tout ou de se « coucher » devant la puissance eurasienne.
Quant aux prophéties, voyances et autres prédictions plus ou moins mâtinées d’un appareil scientifique pour prédire la suite des événements, je ne m’y fie pas trop. Entendons-nous bien : la réalité de la véracité d’un certain nombre de prophéties, voyances et révélations est indéniable. Le seul problème est que l’on sait qu’elles sont exactes parce qu’elles sont corroborées par les faits… après ! Aucune, à ma connaissance, n’est assez explicite et détaillée pour permettre de déterminer sans trop de risques d’erreurs le début de la séquence qui amène inéluctablement à sa réalisation. On est là dans le propre des paradoxes temporels. Si la prophétie est suffisamment explicite, on peut alors agir pour en empêcher la réalisation… et il n’y a plus de prophétie puisque l’on a modifié en amont la situation qui la justifiait.

le pèlerin a dit…

et la vidéo ou il annonce planète X pour aout 2014 date du premier novembre 2013 pas jenvier 2014 tu es sur qu'on parle de la même ?

le pèlerin a dit…

ps : mon dernier mini-com était pour noiraude.

Chercheur : le problème s'est que beaucoup craignent même parmi les anti-USA que se soit kim-jung qui appuie sur le bouton plutôt que les USA ! Ce type est taré même les anti-USA le disent doc quand des "prophéties" annoncent le début de la 3ème guerre mondiale (ouverte, pas secrète justement) par une attaque nucléaire (et je dits bien attaque) certains y croient ll. Voilà pourquoi je demendais.

Chercheur ce que tu me dits sur les prophéties je le pense aussi. Je disais ça par rapport à Ed-Demes ce "voyant-militaire" qui aurait prédit la catastrophe de fukushima et justement une de ses prochaine prédictions (qu'il fait depuis des années) ses le déclenchement d'une 3ème guerre mondiale par une attaque nucléaire nord-coréenne tiré sur "un coup de colère". Au passage se serait l'un des derniers signes avant coureurs (il y en aurait un autre encore après) du déclenchement d'une tempête solaire qui renverrait la Terre a une époque comparable à hokuto no ken ou mad-max. Mais ce n'est pas notre sujet.

Ce que je te demende s'est si tu trouve cette prophétie sur la corée du Nord crédible. Car encore une fois le dirigeant nord-coréen est un sociopathe narcissique qui ferait passer les oligarches anglo-saxons pour des apôtres de la paix et de l'amour;

Tu penses quoi de tout ça ?

noiraude a dit…

Merci beaucoup de m'avoir répondu : je me suis trompée de vidéo, effectivement :
c'est de celle-ci du 1er janvier 2014 dont je parlais dans mon commentaire précédent :
https://www.youtube.com/watch?v=0FfVFBnYs4o

Ensuite, concernant la vidéo citée en 1er dans ton commentaire :
https://www.youtube.com/watch?v=jijqqZiZK6A
elle date de novembre 2013 et "prédit" ou prévoit une chaîne de catastrophes mondiales qui seraient provoquées en août 2014 par ce système planétaire composée d'un immense soleil rouge se positionnant entre Jupiter et le Soleil d'après les vidéos reconstituant des scènes spatiales, qui me semblent être un peu simplistes, et donc je n'y crois pas du tout ; à ce scénario-là.

noiraude a dit…

Cela dit, les explications scientifiques concernant l'énergie libre selon Tesla sont récemment apparues sur le net, est-ce fortuit ?
Les dramatiques modifications géomagnétiques, ainsi que les nombreux conflits armés vont nous amener tous à être en état de devoir survivre.
Dans l'espace qui se situe à proximité de notre planète la terre, il va sûrement se passer quelque chose, si des scientifiques le disent, c'est sûrement pas moi qui dirait le contraire.
Cela dit, par rapport à cette vidéo particulièrement alarmiste, le mot "fantaisiste" me vient à l'esprit pour la qualifier, parce que cela se présente sous l'apparence d'un petit reportage de vulgarisation pour grand public, à mon avis.
Et il n'y a que l'intervention d'une durée de quelques secondes d'un scientifique de la Nasa, dont je ne comprends pas tout, il me semble qu'il dit : "pas d'observation scientifique attestant de l'existence de Nibiru"...
(il a oublié le "rectangle noir" de l'observation spatiale au télescope par la NASA? non, je radote)
mais au début de son intervention, il me semble qu'il dit : " il y a quelques années, Nibiru a été découverte ou recherchée" ? je ne sais pas ce qu'il dit, je ne comprends pas. Si quelqu'un pouvait traduire ses quelques phrases ?
En tout cas, pour un sujet aussi sérieux, ça ne fait pas sérieux. La chaîne TV est CNN, me semble t-il. Prennent-ils au sérieux ce sujet ? et dans ce cas, cela vaut-il une émission de 25 minutes 32 secondes ?

le pèlerin a dit…

noiraude : je me disais aussi lol. en plus je crois que s'est même pas le même uploader sur les deux vidéos xd^^

On est d'accords en plus le moi d'août est bien avencé ! Or si les cataclysmes devaient s'enchainer sur le moi d'août entier bah.... ca a bien foiré lol

Brebis Gall a dit…

VOIR LE CAS "PEUGEOT ET IRAN" IMPOSE PAR LES USA...

noiraude a dit…

même uploader sur les deux vidéos ... dites-vous, mais quel rapport avec la véracité d'une information ?
Quant aux évènements cataclysmiques... je crois qu'ils sont de plus en plus nombreux et gravissimes... ce que je pensais de la vidéo concerne la forme plus que le fond.

le pèlerin a dit…

noiraude : déjà me vouvoie pas ça me donne l'impression d'être vieu ce que je suis pas lol.

En plus je voulais dire que l'uplader de la vidéo que tu avais confondu et celle don je parlais n'étais PAS LES MÊMES justement lol.

Quand au cataclysmes oui s'est vrai mais si ce qu'il disait sur Nibiru dévastant la Terre en Août 2014 avait été vrai on aurait même pu eu besoin de parler de cataclysme mais de dévastation simultanée planétaire à la "2012 movie" or s'est pas le cas, la preuve qu'il s'est plenté lol,

S'est ce que je voulais dire^^. (décidément on a des problèmes de communication xd)

noiraude a dit…

oui il s'est planté pour jusqu'à maintenant, mais, pessimiste que je suis, je n'en doute pas pour autant que les changements ou évolutions sont bien en cours et que... la suite, je n'arrive pas y penser car c'est vraiment un exploit de vouloir se projeter dans l'avenir, avec un "présent" aussi morbide je dirai, à cause de l'actualité dans notre monde avec les conflits, la violence, qui sont trop graves.
Et le froid en plein mois d'août en France, cela arrive tous les combiens ?

J'apprécie ta remarque concernant l'incapacité de communiquer : justement c'est vraiment troublant de ne pas réussir à communiquer : pourquoi est-ce si difficile ? il y a le vocabulaire utilisé qui a parfois un double-sens (exemple : LOL, personnellement je ne comprends pas ce que cela signifie) ;
Concernant les nouveautés (nouveautés peut-être anciennes, que peut-on en savoir ?) :
le fait qu'officiellement rien n'existe, qu'officieusement tout est prêt via internet à être "ingurgité" : tout ce qui est vrai, faux, etc... donc nous le public sans connaissance scientifique, ne sommes que des consommateurs d'idées et de théories dites délirantes, falacieuses, bizarres, suspectes, voire conspirationnistes (avec des ovni, why not ?) et, du coup, je crois que la communication ne peut pas passer, mais ça reste un challenge d'essayer de communiquer, non ?
Concernant nibiru dévastant la terre, il est toujours expliqué le principe de l'équilibre en tout pour expliquer que tout existe : donc tout à son contraire et donc je me rapproche ou raccroche à cette notion d'équilibre, et j'espère que cette mini galaxie qui semble se balader comme un fantôme échevelé sur certaines vidéos dans l'espace en laissant des éclairs d'énergie de je ne sais quoi... va se trouver subitement déstabilisée et va se barrer gentiment sans dire au revoir.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.