samedi 2 août 2014

La signification de l'étoile de David




Du drapeau israélien aux synagogues, l'hexagramme est désormais omniprésent mais pourtant étrangement il n'a rien à voir avec le judaïsme. Le prédicateur Louis Farrakhan donne la signification de ce symbole occulte.







Voir aussi :
L'étoile de David ou le sceau de Salomon

Sans aucun doute, l'étoile de David nommée aussi Sceau de Salomon, est reliée intensément à l'occultisme. Cela est un fait très bien connu et indéniable. Même que ce symbole a été adopté par les Sociétés Secrètes des banquiers internationaux comme les Rothschild, famille très impliquée dans l'occultisme comme la Kabbale et la Franc-maçonnerie. Il est aussi très révélateur que les Rothschild ont participé activement à la création de l'état d'Israël moderne.

Cela est la raison principale pour laquelle le drapeau du pays porte leur symbole magique. Dans son livre THE SIX-POINTED STAR (l'Étoile à Six Pointes), O.J. Graham explique que l'hexagramme était utilisé dans les anciennes religions à mystère. C'était le symbole de Moloch, Astarté, et Saturne. Cette étoile à 6 branches est considérée comme étant le symbole de l'Antichrist, symbole de magie noire qui porte le nombre 666 dans sa composition. Elle comporte six triangles, six côtés ou angles, et six pointes, comme trois six s'insérant les uns dans les autres. Ou d'une autre manière, on relève la présence de six angles à gauche, six angles à droite encadrant six angles au centre de l'étoile. D'une certaine manière donc, avec cet aspect de symbolisme numérique, cette étoile s'apparente à la Marque de la Bête, marque liée au nombre 666.


L'étoile de David ou Sceau de Salomon, composée de 2 triangles équilatéraux, s'inscrit dans un cercle et si un cercle a 360° soit — [60° + 60° + 60°] + [60° + 60° + 60°] — un triangle équilatéral possède 3 angles de 60°, soit [60° + 60° + 60°]. Rappelons que les années Bibliques se calculent sur une base de 360 jours.

Ces mesures permettent de comprendre pourquoi ce signe hautement occulte est lié à la résurrection d'Horus, le Dieu-homme et à la religion à mystères et ses rites initiatiques Babyloniens. Le hiéroglyphe qui représentait Horus ressuscité était une étoile à 6 branches, devenue «étoile de David» par confusion ou assimilation et «Sceau de Salomon» en connaissance de cause!

L'opposition ou l'interrelation qui existe entre les deux triangles figurerait le combat permanent de la lumière et des ténèbres. A la fois mâle et femelle, les deux triangles s'entrelacent pour évoquer l'acte sexuel entre une force active et une passive, selon le schéma infâme du Yin/Yang Chinois bien connu «un peu de bien dans le mal, un peu de mal dans le bien».

Ce schéma ancien d'une dualité Bien/Mal associée à des dieux est inconciliable avec le monothéisme Biblique. Les triangles sont parfois de couleur alternée blanche et noire pour rappeler cette dualité entre Sagesse et ignorance, lumière et ténèbres, Vérité et erreur ou même magie blanche contre magie noire!

Cet aspect sexuel relie directement le «Sceau de Salomon» au caractère phallique de l'obélisque ou pieu sacré.» Il est dit aussi que le triangle pyramidal s'inscrit forcément dans l'étoile car son angle de 42° se place à l'intérieur de celui de 60° et on peut voir par détachement des angles nettement le compas qui coiffe la pyramide et prend de la profondeur avec ces 2 angles où il reste par soustraction -9 et -9 (69-60) en bas dans les angles aigus et le décalage des 2 angles en haut 60 - 42 = 18 (6+6+6).


La relation de l'étoile de David à la Kabbale juive est discutée par le grand magicien et franc-maçon, Éliphas Lévi (1860), dans son «Histoire de la Magie»: «Cette philosophie occulte, voilée sous le nom de Kabbale est indiquée par tous les hiéroglyphes des anciens sanctuaires et des rites encore connus de la Maçonnerie ancienne et moderne.

Le Kabbaliste répète au fond de son coeur, avec «les Sages d'Israël»: Il n'y a qu'un Dieu, et c'est Dieu; ce qui veut dire pour un initié aux vraies sciences: Il n'y a qu'un Dieu, et c'est Dieu; et aussi: Il n'y a qu'un Être, et c'est l'Être, qui interprété selon la science occulte signifie: Ce qui est en Haut, est comme ce qui est en bas; le Tout n'est pas plus grand que la partie, et la partie n'est pas plus grande que le Tout, afin que tous soit Un.»

L'étoile de David est le symbole par lequel l'homme se déclare être Dieu lui-même; et ceci est le destin que se donna le Sionisme Messianique d'Israël. Il n'est donc pas étonnant de voir que l'étoile de David contienne l'essence même du nombre 666 dans sa composition géométrique: six cotés ou angles, six pointes, six triangles.

Nous avons vu qu'elle remonte en fait aux temps anciens de l'Égypte où elle était utilisée dans la magie, la sorcellerie, la divination, l'astrologie et l'occultisme en général. Mais on sait moins qu'elle était aussi associée au sacrifice d'enfants par le feu aux dieux Moloch et Baal.


Dans l'antiquité, le culte du feu (la destruction) était associé au culte du Soleil (l'intelligence), ainsi nous voyons que les enfants des hommes sont marqué pour la destruction par les prouesses de leur intelligence. Ils raisonnent la Parole de Dieu à leur perte, s'imaginant qu'ils peuvent marchander (acheter et vendre) ou coopérer avec Dieu dans le salut de leur âme par leur propre choix ou par les œuvres méritoires de leur obéissance, et c'est exactement là que nous trouvons la vraie marque de la bête.

La grâce ne peut s'acheter ni se vendre, autrement elle ne serait pas une grâce mais une œuvre méritoire, ce qui indique que ceux qui veulent se justifier par leurs efforts, leurs actions (la main), leurs pensées (le front) et tout ce qui en découle comme leurs choix individuels, leur obéissance et leurs bonnes œuvres, ou encore leur grand savoir académique,sont marqués du sceau de la bête et sont perdus pour l'éternité. Ils veulent usurper la souveraineté de Dieu avec leur libre choix illusoire, mais Dieu ne leur laisse aucun choix, tous périront et tous subirons les peines éternelles d'un enfer réel. Telle est la signification de la marque, du nom, et du numéro 666, les trois se rapportent à une seule et même chose à savoir«la justification par les œuvres».


Voici la raison pour laquelle les gens de ce monde, les réprouvés, sont tellement attiré, soit d'une manière positive ou négative, par le fait que la nation d'Israël soit réapparue sur la scène mondiale avec le symbole de l'étoile de David. Il existe une attirance occulte et même irrésistible dans le cœur des gens envers la nation d'Israël moderne et conséquemment envers le symbole de l'étoile de David, tout simplement à cause qu'elle glorifie les efforts de l'homme, ses oeuvres ou obéissances envers la loi, et l'élève comme un Dieu.

Pour la grande majorité des chrétiens, surtout des sectes dites Évangéliques, il se dégage une fierté mystérieuse envers Israël, car ils ont reçu une puissance d'égarement de la part de Dieu pour qu'ils croient au mensonge (2 Thes. 2:11).

Or «l'étoile de David», nommée aussi «le sceau de Salomon» par les occultistes, est un symbole sacré qui provient de la Cosmologie Babylonienne, et fut adopté par les Juifs Talmudistes lors de la déportation à Babylone. Ce symbole du Culte du Soleil Babylonien fut par la suite intégré dans la Kabbale juive, livre de la haute magie qui est la plus pure tradition de l'occultisme, pour devenir l'héritage exclusif de la nation d'Israël. Cette étoile est mentionnée dans Actes 7:43: «Vous avez porté le tabernacle de Moloch, et l'étoile de votre dieu Remphan, des figures que vous avez faites pour les adorer; c'est pourquoi je vous transporterai au-delà de Babylone...»

La désignation de «Remphan» signifie «Saturne», c'est à dire «Satan». La révélation de cela est importante, elle nous indique qu'au temps du Seigneur Jésus, les Juifs, surtout les dirigeants du peuple, avaient apostasiés et servaient le diable plutôt que le Dieu Suprême et Tout-Puissant révélé à Moïses. Cela est confirmé par le Seigneur Jésus qui s'adresse aux Juifs: «Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n'a point persisté dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il dit le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur, et le père du mensonge.» (Jn. 8:44)

De même de nos jours, la même étoile nous indique depuis 1948 que tous ceux qui se justifient par leur libre-choix illusoire sont des enfants du diable et sont marqués du sceau de la bête, que ce soit au niveau profane ou au niveau religieux. Il en advient même que nous voyons surgir ici et là des groupes de Chrétiens Sionistes qui se glorifient de cette étoile et la porte fièrement à leur cou, tellement la contagion de la séduction est profonde.

La légende du Sceau confié au roi Salomon par Dieu lui-même appartient à la fois aux traditions juives, chrétiennes et musulmanes. Elle fait de ce Sceau le symbole et l'instrument de sa sagesse surhumaine. Dans l'apocryphe, le livre de la Sagesse, on reconnaît à Salomon, une connaissance infaillible de la structure du monde, des éléments, du commencement, de la fin et du milieu des temps, de l'astronomie, du pouvoir des esprits et des pensées des hommes (Sag. 7:17-21), toutes choses dont il désigne l'ensemble du nom de Sagesse, don de Dieu distinct de la simple intelligence. Il se trouve que toutes les connaissances citées sont en rapport étroit avec la construction et l'utilisation du Sceau, telles que nous le savons envisagées. Un peu plus tard, l'historien juif Flavius Josèphe (37-100ap. JC), citoyen romain, évoque dans ses Antiquités Juives les pouvoirs magiques de Salomon, à qui il attribue même l'écriture de textes d'exorcismes.

L'appellation «Sceau de Salomon» semble, quant à elle, n'apparaître dans la littérature qu'au début du Moyen Age, en relation avec la légende de ce roi. L'étoile à six branches fut transmise aux futurs musulmans dès le sixième siècle ap. JC par les coptes d'Égypte. Elle est clairement associée à la légende du roi Salomon à la fin du huitième siècle. Le Coran, sans citer explicitement l'existence du Sceau, fait une large part à cette légende concernant ses pouvoirs magiques en accordant au roi Salomon (Sulaïmân ou Soliman) un pouvoir divin sur les démons (les shaïtâns, sourates 21:81-82 et 38:36-38) et les génies (les djinns, sourates 27:17, et 34, 12-14).

http://blogs.mediapart.fr/blog/jebus1977/031212/letoile-de-david-ou-sceau-de-salomon

Et également :
https://www.facebook.com/LaVeriteRetablieDansLaBible/posts/435703129841237

27 commentaires:

juste moi a dit…

tres bon texte et tres interessant merci

Amaury Massalis a dit…

Oui bon texte, c'est un peu mélangé, certaines affirmations sont un peu capilotractées.
"Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut..." : Je dirais qu'il existe toujours un rapport constant entre les divers plans de l'être et de la vie. Ce rapport s'applique aussi-bien dans le domaine physique, psychique et mental. Cela implique qu'en connaissant bien ce principe, on peut tirer de faits connus et palpables la compréhension de ceux qui échappent à notre univers phénoménal aussi-bien en Bas qu'en Haut. Celui qui comprend bien ce principe peut avancer longuement dans la connaissance de l'Univers et de lui-même.

L'Adversaire, le Diviseur, utilise et surtout détourne tous les symboles pour les avilir, à commencer par la Croix latine, le svastika, le triskel, le sceau de Salomon, etc.
Ces symboles sont des outils de compréhension, ils permettent d'accéder à une surréalité, de faire passer un message, ils ont leur énergie propre due à leur "onde de forme". Et, comme tout outil (couteau, marteau) ils peuvent être utilisés pour faire le bien ou le mal. En ce moment ils sont utilisés pour perdre l'Humanité.

Il n'y a pas de magie blanche ou noire, il y a la seulement la magie qui est mauvaise par nature.

Saturne n’a rien à voire avec Satan, qui serait plutôt Shatan l’antique serpent. La mauvaise compréhension des traités d’alchimie on amené cette confusion, cette erreur grossière.

Brice Bonnechere a dit…

Qui est le dieu des religions ? Qui est le diable ? La même entité blanche et noir à la fois. L'Empire a instauré toutes les religions, il a prévu de les détruire...

dieu sauve a dit…

Les fils de nimrod, nicolaïtes les fondateurs de Baal Beck etc j imagine

hotchiwawa a dit…

Je ne crois pas qu'on doive tenir compte des 6x6 .
ce signe est probablement détourné comme ce fut le cas pour la svastika inversée qui est un symbole de paix.
L'année passée on avait dans le ciel la conjonction de 6 astres parfaitement alignés pour former l'étoile de David "céleste" annonçant la venue du Christ.

tono tony a dit…


Passionnant !

La première loge maçonnique fut crée dans les geôles du prophète-roi Salomon, Suleyman en Arabe, que la paix d'Allah swt soit sur lui.

Celui-ci, sur ordre d'Allah swt, a châtié les hérétiques chez les juifs qui adoraient 'les esprits' au travers des livres de magie noire talmudique et kabbalistique, que Salomon paix sur lui, a détruit mais certains grimoires furent préservés et enterrés sous l'esplanade des mosquées dans les geôles sous la mosquée de Salomon, construite par des djinns.

Voilà pourquoi tous les maçons du monde regardent vers cette endroit et pourquoi aussi l'antéchrist doit siéger à cette place, c'est l'une des plus grosses stargate du monde...

la Caverne de Zedekiah en dessous du Temple de Salomon ;

http://www.alterinfo.net/Le-berceau-des-rituels-francs-maconniques-la-Caverne-de-Zedekiah-en-dessous-du-Temple-de-Salomon_a46198.html

"Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait. De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes. Et d'autres encore, accouplés dans des chaînes." (Sourate as-Sad, 36-38)

Remarquez bien ici le terme "bâtisseurs" ...dés lors vous comprendrez pourquoi les frères de la truelle se nomment "francs-maçons"...

Et la plus grande de leurs ruses c'est de vous faire croire au E.T et OVNIS...

Teslambala Tesla a dit…

Salut ror,et merci pour ce texte tres instructif!
Il faudrait qu'il soit diffuser dans les medias alignés....ok,je sors....

dieu sauve a dit…

Clairement

Amaury Massalis a dit…

tono tony a dit… : Passionnant !
La première loge maçonnique fut crée dans les geôles du prophète-roi Salomon...

Il n'en est rien, les francs-maçons se sont forgé cette légende sur mesure au 18 et 19ème siècle. Tandis-que les maçons francs étaient des « maitres bâtisseurs » de cathédrales (aujourd'hui on dirait architecte). Ils ont, il me semble, pris la clandestinité et/ou quitté le France pour l'Espagne et le Portugal au début du 14ème. Il n’a jamais été écrit autant de contre vérités que durant le siècle des Lumières, le siècle de l’inversion des luminaires. Et, comme le papier ne refuse pas l’encre, les contre-vérités sont parvenu jusqu’aux auteurs contemporains qui se sont contenté de recopier ces âneries. Cependant certains auteurs et historiens, comme Marion Sigaut (regardez ses vidéos sur Youtube), ont fait un réel effort de recherche et on dénoncé ces raccourcis trop faciles et mensongers.
Pour ce qui est du temple de Salomon, lorsque Jésus-Christ est mort sur la Croix, le rideau du Saint des Saints du temple de Jérusalem s’est déchiré du haut en bas, ce qui signifie que la Shékinah (la Présence Réelle) a quitté le Temple, et, les conséquences pour le peuple « élu » ont été terribles. Il faut quand même bien voir que le Seigneur a tout fait pour sauver ce peuple, Il a même donné son Fils, Il ne pouvait faire plus sans enfreindre le libre arbitre.

PAge#56 a dit…

Eh bien écoute, moi j adhère pas du tout à ça . Je n arrive pas a le rendre plausible dans mon petit cerveau étriqué , et si on mesure les angles de la swastika ? Et la tangente du croissant islamique par rapport au carré de l hypothénuse de l angle de ma b$$$ nous donnerait il le nombre de la bête ? J aime pas être le seul a pas être d accord mais au moins ça fait de la diversité....

vw chris a dit…

je suis desolé les gars mais c'est de la desinformation totale. Vous feriez peut etre mieux de connaitre vraiment la culture juive au lieu de plonger dans le 1er aticle classé 666 qui vous tombe sous la main. L'etoile vient du bouclier de David lors du combat contre goliath. d'ailleur un juif ne dira jamais l'etoile de David mais maghen David pour dire bouclier !

hotchiwawa a dit…

"Et la plus grande de leurs ruses c'est de vous faire croire au E.T et OVNIS..."

Un OVNI c'est un objet volant non identifié.
Donc ce peut-être n'importe quel appareil volant (non identifié).
Par ex: un nouveau avion terrestre inconnu

Et ne pas croire aux E.T.:
1) nous sommes déjà des extra-terrestres :)
2) Les météorites qui ont tué les dinos ne venaient pas de la Terre elle-même.
3) pensez que nous les seuls habitants de l'univers parmis les milliards de planètes existantes => :D ce serait absurde, totalement faux et égocentrique.

Rorschach a dit…

Propagande, n'importe quel juif devrait savoir que David n'a pas pris de bouclier et a affronté Goliath armé simplement d'un bâton et de 5 petits cailloux :

"Saül enleva son armure et son bouclier et les remit à David. Il lui offrit également son épée. Quelques instants plus tard, David avait revêtu la cuirasse et Saül fut surpris de voir jusqu'à quel point cette tenue de guerrier lui allait, bien qu'aucun homme ne pût se comparer à la taille du bel homme qu'était Saül. À ce moment, l'idée que ce jeune homme serait peut-être choisi par D.ieu pour prendre sa succession passa par la tête de Saül. David, découvrant dans les yeux du roi l'appréhension et la jalousie, se hâta de dissiper ses craintes. Sous prétexte que la cuirasse était trop lourde pour lui, David dit :

– Je n'ai pas l'habitude à porter une tenue si lourde. D.ieu sera mon bouclier et ma force, et c'est avec ces armes que je vaincrai.

Il prit son bâton et cinq petits cailloux et s'en alla à la rencontre du Philistin."

stephane Dafalgan a dit…

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=xwcuvDqI9Sc

Jamel Jam a dit…

Tu as tout résumé!!

Esprits.hoppi a dit…

" Tu ne fera point d image taillée , ni aucune représentation des choses qui sont la haut dans les cieux , ici bas sur la terre .... "( exode 20/ 4-5 )

" Emportez donc la tente de votre roi , le piédestal de vos idoles , L ÉTOILE DE VOTRE DIEU QUE VOUS VOUS ÊTES FABRIQUÉ !" ( livre d Amos chap 5 v 26 )

" Le poid de l or qui arrivait à Salomon en une année était de six cent soixante - six talents d or "( 1 livre des roi chap 10 v 14)

L étoile de David est l étoile du matin ou l étoile du berger , que l on peut voir dans le ciel du matin seulement et pas du soir . Le matin elle disparaît dans la lumière du jour tendit que le soir elle disparaît dans la pénombre .
L étoile de David n est rien d autre qu une étoile dans le ciel du matin .
L étoile du drapeau israélien entre autre c est le sceau de Salomon
L imposition de Salomon pour une année était de 666 talent d or se qui représente 20 tonne d or , j imagine même pas le tyran qui devait être .
Salomon était un matérialisme exactement comme les sionistes qui prennent toute les richesse de la terre .
Salomon a fait construire le premier temples d ou le temples de Salomon
Si il est connue pour être le temple de Salomon sa veut bien dire que c est lui que l on servait et pas dieu !

Amaury Massalis a dit…

stephane Dafalgan a dit… Vidéo youtube

Il y a 36 porteurs du tissu bleu (le ciel) qui forme une figure géométrique à 6 côtés, un carré long = Temple, plus une pyramide tronquée sur laquelle vient se positionner l’étoile à 6 branches, chaque branche se termine par 2 pointes, nous avons donc 6 et 6 pointes et 6 creux.
Il y a 25 porteurs bleus et 11 rouges
25 = 2 + 5 = 7 le nombre cher à Christine
et 11 qu'on ne présente plus.
Il me semble que cette partie du message est assez claire.

Amaury Massalis a dit…

stephane Dafalgan a dit… Vidéo youtube

Comme vous avez pu le remarquer c'est une représentation théâtrale de la médaille de l'Ordre National du Mérite.

Denis a dit…

Cette structure en 3D est une merkaba :

https://www.google.fr/search?q=merkaba&newwindow=1&client=firefox-a&hs=eVM&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&biw=1252&bih=578&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=E0LdU_x_59nRBe7CgOgJ&ved=0CCoQsAQ

Explication a la 30 eme minute de la 1ere vidéo (Théorie des trous noirs de NH)

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/nassim-haramein-la-bombe-du-champ-43925

théorie confirmée et 50 ans de calculs quantiques autour d un élément isolé pour rien: Un trou noir au coeur de l atome, la découverte qui révolutionne la physique (NEXUS N 89)

L affaire du cartouche du Khéops est un fait divers devenu une affaire d état. Erdmann et Görlitz sont accusés d avoir volé le "cartouche de Khéops" pour le faire analyser (l analyse de C14 a donné 10000 ans d age). Attaqués en justice, internationalement discrédités, ils crient au complot. Erdmann et co auteur d un ouvrage intitulé "le mensonge de Khéops" dan slequel il soutient que les pyramide ne sont pas des tombeaux mais des vestiges de l Atlantide. Il a signé d autres livres tels que "Hitler lived in Argentina" et B anks, Bread and Bombs".
Accusés également, six egyptiens - 3 inspecteurs du ministere des antiquités, un officier de police, un garde et un agent de voyage, ils ont été emprisonnés.
C est la question du "pourquoi" cette obscurantisme en pensant au drapeau d Israel ou l oeil sur la pyramide du billet d un dollar, qui donne toujours cette impression de nager en eaux troubles...

Un passant a dit…

On ne va pas revenir sur cette soi-disant croix de David,puisqu'il est prouvé dans l'article qu'elle n' a rien à voir avec le prophète.
Ce qui est intéressant,par contre,c'est comment les sionistes manipulent l'histoire et la réécrivent à leur goût.

redistribuant les butins aux pauvres5.

À la mort de Saül, David est intronisé roi de Juda puis roi d'Israël avant d'être proclamé messie (« oint »). À la tête du royaume et de son armée, il vainc les ennemis d'Israël, conquiert Jérusalem – où il transfère l'Arche d'alliance – et fonde un vaste royaume qui s'étend des frontières de l'Égypte jusqu'à l'Euphrate, ouvrant ainsi une ère de prospérité et de paix pour Israël6. Dieu promet alors à David que son trône sera affermi à jamais, mais c'est à un vieillard faible et indécis que succède Salomon, le fils qu'il a eu avec Bethsabée7.

On constate ici et c'est explicité ;"fonde un royaume qui va aux frontières de l’Égypte à l'Euphrate" (les 2 lignes parallèles sur ce drapeau factice).
Ensuite et c'est ce qui est le plus troublant: "intronisé roi de Juda PUIS roi d'israel AVANT d'être PROCLAME MESSIE !!!!!!
Ce qui prouve que ces hypocrites ne l'ont jamais considéré prophète !!!!
Ils ont "trompé" DIEU,du moins c'est ce qu'ils croient,quoi de plus facile pour tromper l'humanité ou une partie de l'humanité.
Ils n'ont jamais cru (sauf une infime partie) aux prophètes,même en Jésus,d'ailleurs n'attendent-ils pas toujours,depuis, leur machin,heu.....maschia ???

Amaury Massalis a dit…

On parle de l’étoile de David (un symbole n’appartient à personne) qui aurait vécu vers le Xème siècle AV J.C.
Alors que les Hébreux, Israël (dont la capitale était Megiddo), étaient exilés vers l’Europe centrale, hors de leur terre d’origine, Esdras un prêtre et un scribe a mené, en 459 av. J. C., plusieurs milliers exilés Judéens de Babylone à Jérusalem (petite bourgade capitale de la tribu de Judas). Aidé de quelques scribes il a ensuite réécrit et agencé la Thora au profit de son nouveau peuple, ils ont même changé de langue. On peut imaginer qu’il a été missionné par les dieux Babyloniens
Les similitudes, les rapprochements, que l’on peut faire entre la langue babylonienne et les langues du centre de l’Europe, notamment le hongrois, est tout à fait saisissant. Avec cet arrière plan les choses prennent un peu plus forme.

vw chris a dit…

exactement et le bouclier de david qui n'est autre que l'etoile du matin. Le Messie qui permettra de dominer sur toutes choses.

Yann Gompel a dit…

Intéressant ce que tu dis Denis sur nassim haramein , çà m'évite de le faire [j'avais la flemme là] ;) .

Effectivement l'étude des symboles nous en apprends beaucoup et pas forcément dans le sens qu'on pensait.

Pour rejoindre ce que dis Amaury Massalis , je pense pour ma part aussi , que ce n'est pas tant le symbole qui compte , mais son "utilisation" , exemple avec la Svastika...à ces debuts ce symbole ne prônait absolument pas la suprémacie raciale...Mais maintenant comment ne pas y penser en en voyant une avec tout ce que çà a engendrer dans le 20eme siècle ...

Aprés tout est relatif , est pour tout un chacun un symbole n'aura pas les mêmes codes ou significations.

Aprés voyons il serait intéressant de trouver ou d'inventer 1 symbole qui nous rassemble tous ... ;) .

Amaury Massalis a dit…

Le sceau de Salomon, l’étoile à 6 pointes, est formé de 2 triangles isocèles. Dans le triangle pointe en haut, la pointe supérieur figure le Père, la pointe en bas à gauche le Fils et la pointe en bas à droite le St Esprit. Dans le triangle point e en bas, la pointe en haut à gauche figure la Fille, la pointe en haut à droite figure Ste Anne, la pointe ne bas figure la Mère, la Theotokos.
Il s’agit ici du triple Acte Pur ou Feu (shin) et de la triple Réaction Pure ou Eau Vive (mem), signifiant ce qui agit spontanément et créativement, et, ce qui agit réflective ment. C’est le symbole non seulement de l’Eau Vive de la Sagesse de Salomon son Étoile, c’est aussi celui de la Sainte Trinité Lumineuse, le triangle d’en Haut étant d’or celui d’en bas d’argent. Le point central, souvent omis, qui y doit y figurer en est le Messie. Ne perdons pas de vue que le Christ, n'a pas commencer son action il y a seulement 2000 ans. Pendant son Incarnation sur la Terre des Hommes Il n'a pas cessé un seul instant de "permaner" avec le Père et le St Esprit dans l'Éternité.

Humpfrey B.H. a dit…

Tout ce qui est issu d'un media officiel doit être considéré avec attention. Il y a dans cet article quelques informations (facilement vérifiables et objectives) mais beaucoup de désinformations (difficilement vérifiables, souvent subjectives), propices à engendrer la confusion, but recherché et atteint à en croire la lecture de certains commentaires. Ce que l'on ne peut exclure dans l'étude des symbolismes, c'est le contexte. Chaque forme possède un puissance opérative propre et intrinsèque (cf radionique), mais c'est le contexte qui va déterminer son efficience pour un objectif donné. Le rituel, mais aussi la liturgie, ont pour buts de manifester le contexte.
"L étoile de David est l étoile du matin ou l étoile du berger , que l on peut voir dans le ciel du matin seulement et pas du soir ."
L'étoile du matin est usuellement associée à Venus, sa représentation géométrique est l'octogramme (étoile à huit branches) et le pentagramme (étoile à 5 branche) selon les aspects que l'on lui confère (=contexte). Ceci car la trajectoire de vénus dans le ciel terrestre sur un cycle de huit ans forme un pentagramme parfait. Venus était nommée "petit soleil" par les Esséniens qui la symbolisait sous la forme de deux carrés entre-croisés (même usage que les deux triangles de l'étoile de David), formant l'octogramme.

David Roger a dit…

Article intéressant parce qu'il met en avant des choses que bien des gens ne connaissent pas. Cependant Monsieur Rorschach, ne faite pas l'amalgame entre les personnes qui utilisent l'étoile de David en toute connaissance du mal et ceux qui la portent autours du cou tout en pensant que c'est un symbole biblique positive. Ce n'est pas rigoureux de ta part également de forcément associé Israël, étoile de David, satanisme et donc par conséquent tous les juifs sont avec Satan. Il est vrai que l'étoile de David sur le drapeau d'Israël vient du côté des ténèbres car en 1948, c'est la famille Rothschild qui l'a financé. Rothschild : Franc maçon juif kabbaliste disciple direct du mal. Mais faire de ce syllogisme une généralité n'est pas bon car Dieu voit en chacun de nous et non en terme de groupe. C'est pour ça que Dieu parle à tous le monde, qui soit catho, évangélique, musulman etc... Il est vrai qu'il y a des groupes de personnes qui sont plus facilement dans l'erreur et qui oublient par conséquent les bases de la parole de Dieu mais il en demeure pas moins vrai que même si notre pensée est tournée vers Dieu en faisant le maximum pour le service de la meilleure des façons, il y aura forcément des points ou nous seront dans l'erreur. Tu ne peux pas dire et désolé de te le dire comme ça, que par exemple, les évangéliques sont une secte alors qu'ils font le maximum pour servir Dieu en appliquant au maximum les préceptes donnaient par Dieu dans sa parole. Par contre, dire que la franc maçonnerie est une secte parce qu'elle fait du mal autours d'elle et parce que elle se croit elle même Dieu, alors oui tu peux.
Lorsque tu cites le passage "ils ont reçu une puissance d'égarement de la part de Dieu pour qu'ils croient au mensonge (2 Thes. 2:11)", j'espère que tu es conscient que ce passage s'applique pour de multiples choses différentes, à différentes époques et à différentes personnes. Il est marqué également dans la bible que la seule vérité se trouve dans la parole de Dieu et qu'il faut la médité, il ne faut pas simplement cité des versets fort de sens d'aspect et plutôt médité l'ensemble des versets pour en comprendre le maximum de clés.
Par contre, je te rejoins sur le fait que dans toutes les religions et dans tout les mouvements et courants différents qui existent, il y a des sectes car tout simplement parce que Satan est le prince de ce monde est qu'il a infiltré avec l'aide de toutes ses troupes chaque niveau et strate qui nous entourent. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est tout bonnement marqué dans la bible. Ce qui fait que des églises se retrouvent facilement dans l'erreur et oublie le sens de l vrai divinité etc... Ce n'est pas pour rien que des lois commencent à sortir contre les chrétiens, ce n'est pas pour rien que l'on massacre des chrétiens à la pelle en Irak.
Je terminerais pas dire qu'il intéressant de lire l'ensemble de tes articles mais si tu tiens ce blog dans l'esprit de bien faire les choses (contrairement aux anonymous ; article de ton blog), je pense que devrais simplement ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Je t'encourage puisque tu es un lecteur de la bible et que la met en avant très souvent de lire dans Galates, l'ensemble du chapître 5.
Et vraiment pour terminer, je te dis ça non pas pour t'embêter mais parce que je pense qu'il faut prendre des précautions sur ce que l'on dit pour éviter de semer le trouble dans une période charnière comme celle-ci.
Bonne continuation dans le maintien de ton blog et tes recherches, je sais que c'est un travail difficile puisque j'y suis également confronté.

Jo LOCONTE a dit…

Les évangéliques ne sont en rien une sectes bien au contraire. Il n'y a aucun argument en faveur de cette assimilation tellement facile. Au contraire les évangéliques se basent sur les écrits bibliques sans tenir compte des traditions et rites purement religieux et humains. C'est pour cela que le protestantisme est né à la base, revenir à la Parole de Dieu et non aux inventions religieuses humaine telles que l'adoration de Marie, le purgatoire, le salut par les oeuvres etc…
Vous devriez mieux vous renseignez sur ce sujet car si vous gobez ce que disent les médias sur les évangéliques il est vrai que ces mensonges et stéréotypes peuvent faire peur mais la grande majorité n'est en rien extrémiste ou sectaire. Il faut savoir que les évangéliques sont un des mouvements qui se développe le plus dans le monde. Tous ont besoin de vérité et la référence reste la Bible et non les inventions humaines rajoutée ce qui conduit à la religion; un mélange de spiritualité à sa sauce.

"Pour la grande majorité des chrétiens, surtout des sectes dites Évangéliques, il se dégage une fierté mystérieuse envers Israël, car ils ont reçu une puissance d'égarement de la part de Dieu pour qu'ils croient au mensonge (2 Thes. 2:11)."

En quoi être dans l'erreur peut dégager une fierté? Celle de savoir Israël dans l'erreur? En quoi les évangéliques peuvent en être fier? Au contraire c'est vraiment triste!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.