jeudi 21 août 2014

La Terre s'est fissurée dans le Nord du Mexique




Une fissure longue de 1 km et profonde de 8 mètres est apparue le long de la Costa de Hermosillo dans l'État de Sonora du nord du Mexique.



C'est une info majeure qui a été négligée par les mass-médias, mais cet événement constitue un développement énorme de l'histoire sismique qui se déroule sous nos yeux.

Au cours des derniers jours, j'ai émis  plusieurs rapport de séismes qui révèlent un déplacement vers le Nord des États-Unis.

Nous avons surtout cherché à mettre en évidence un grand déplacement devant se produire au sud de la mer de Salton / Baja Mexico. Il semble bien que celui ci ai eu lieu comme prévu.

L'activité sismique de la semaine dernière aux États-Unis m'a amené à dire ceci :

"Attendez-vous à une certaine forme de grand tremblement de terre, soit à la pointe extrême nord-ouest du craton en Colombie-Britannique soit à la pointe extrême sud-ouest près de la mer de Salton ."

Le déplacement le long du craton (partie ancienne et stable de la lithosphère continentale possédant une identité géologique) nord-américain est évident. Il met en évidence des signes de stress au niveau de plusieurs zones volcaniques dormantes et même en dessous d'une mine de charbon actif dans l'Utah (hier).

Les médias mainstream de San Diego en Californie ont récemment demandé de se préparer pour un Big One. À la lumière de l'activité sismique majeure qui a formé cette fissure au Mexique, maintenant plus que jamais, nous devons envisager ces préparatifs.



http://dutchsinse.tatoott1009.com/8202014-large-fissure-opens-in-north-mexico-1km-long-8-meter-24-feet-deep/

Traduction :
Les Chroniques De Rorschach

8 commentaires:

thomasse a dit…

J AI , comme l, impression que la terre , va secouer , pour faire entendre sont mecontentement , dut a la folie ambiante qui vat croissante ces temps -ci ,la nature et patiente mais elle a aussi ces limites . nous sommes (les humains ) commes des puces sur un animal , si ont piques a tort et a travers , c est le mode essorrage .de plus il n y auras pas de faveurs tous le mondes vat payer la note .la nature est parfois cruelle , mais elle est juste.

Gillou DeRenens a dit…

La planète,sur laquelle s'est développé un écosystème unique ou chaque espèce,chaque insecte,chaque plante,chaque animal joue un rôle dans cette équilibre qu'est la nature,cette terre qui existe depuis des milliards d’année,qui a connu le règne des dinosaures,et l’évolution de l'homme chasseur-cueilleur au milliards de capitaliste qui veulent consommé plus ce que la planète ne peut offrir.
Nous les humains sommes le danger ultime pour la terre,nous forons et pompons ses entrailles pour du pétrole.décimons ses mers et océans,poluant ses rivières,exterminons des milliers d’espèces qui,elles,apportent leurs contributions a l’écosystème.
Nous sommes le cancer de la terre,une espèce destructrice que cette dernière a décider de détruire

FFF-Ludo a dit…

PLANETE : L'HUMANITE VIT A CREDIT DEPUIS LE 19 AOUT...BIEN PLUS TOT QUE PREVU

En huit mois, la population mondiale a consommé l'intégralité des ressources que la planète est capable de produire sans compromettre leur renouvellement. A partir d'aujourd'hui, d'après Footprink Network, une ONG qui réalise chaque année ce bilan, nous vivrons à « crédit », en puisant dans les ressources naturelles, pour les quatre derniers mois de l'année.

« Pour le reste de l'année, notre consommation résultera en un déficit écologique croissant qui puisera dans les stocks de ressources naturelles et augmentera l'accumulation du CO2 dans l'atmosphère », souligne l'ONG basée aux Etats-Unis.

Depuis les années 70, l'humanité est entrée en « situation de dette écologique. » Mais chaque année le « jour du dépassement » ne cesse d'intervenir de plus en plus tôt, c'est-à-dire que l'humanité engloutit son « bugdet écologique » de plus en plus vite. En 1993, le dépassement tombait le 21 octobre, dix ans plus c'était le 22 septembre 2003. L'année dernière c'était le 20 août.

Selon Global Footprint Network, il faudrait une planète et demie pour produire les ressources écologiques renouvelables nécessaires pour soutenir l'empreinte actuelle de l'humanité.

Même si les chiffres sont mauvais, « nous pouvons encore prendre des mesures audacieuses et construire un avenir prospère, fondé sur l'utilisation durable des ressources. Mais il faut agir maintenant », déclare Diane Simiu, la directrice des programmes de conservation du WWF France, une autre ONG spécialisée dans la protection de l'environnement.

Energies renouvelables, régimes alimentaires moins riches en viande, en finir avec l'économie linéaire (produire-jeter) et se convertir à l'économie circulaire où les déchets des uns sont les ressources des autres, ou encore repenser l'urbanisme sont autant de pistes mises en avant par l'ONG

Source : http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=0203710868526&fw=1

Oonao a dit…

Une substance à l'origine inexpliquée détruit la couche d'ozone !

http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20140821.OBS6837/la-nasa-detecte-une-substance-detruisant-la-couche-d-ozone.html

Nyko Cyko a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nyko Cyko a dit…

Le système immunitaire dont elle nous a pourvu...Il est logique qu'elle en soit elle même équipée...Et Mère Nature est juste. Elle ne se trompera pas. L'american...La Mère Ricane...La fessée les attend...;-)

Tony jurançon a dit…

Pour les fissures au Mexique ,du deja vu en 2011..."Une fissure est apparue le 13 Juillet dans le parc de Sainte-Marie Huejoculco à Chalco, État de Mexico"

Source / http://www.excelsior.com.mx/node/754252

eric g a dit…

Le poussin casse toujours sa coquille avant d'apparaître... ;)

Sinon, oui je suis d'accord, nous sommes devenus ( l'humanité ) une espèce parasite pour notre planète et son système immunitaire se défend . Pourtant, si nous devenions plus sage, nous pourrions TOUS vivre en harmonie avec cette belle sphère bleue... Un jour, j'espères... (yn)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.