samedi 9 août 2014

La vidéo du jour : Une députée irakienne dénonce le génocide des Yezidis et des autres communautés d'Irak









Le mardi 5 août 2014, une députée irakienne, Vianne Dakhil, a éclaté en sanglots en évoquant le triste sort de la communauté yazidite, la sienne, et des autres minorités en Irak, et particlièrement des femmes vendues en esclaves dans les régions occupées par l’Etat islamique.

Les djihadistes de l’Etat islamique imposent désormais leurs lois d’un autre âge dans les zones qu’ils occupent au centre et au nord de l’Irak, et notamment à Mossoul. Toutes les communautés sont malmenées et humiliées, et particulièrement les chrétiens.

Ces derniers, qui vivent dans cette région depuis 2000 ans, sont aujourd’hui dépouillés de leurs biens et chassés de chez eux. Ceux d’entre eux qui résistent sont carrément exécutés.



Quant aux femmes, elles sont conduites comme un troupeau de bétail au souk de Mossoul et vendues à la criée comme jadis les esclaves.

http://www.kapitalis.com/societe/23863-les-irakiennes-vendues-comme-des-esclaves-au-souk-de-mossoul.html

7 commentaires:

thierry reuchethierry a dit…

REMERCIER L'AMERIQUE VOUS ETES EN DEMOCRATIE AUJOURD'HUI!!!!!!!
LE ROI CHAKA VAS VOUS BOMBARDER ENCORE...EST APRES CA SERRAS ENCOR PLUS QUE MIEUX .......

L'IRAK doit etre unie face au CHIEN envoyer par les pays du golf est de l'occident....
armée vaut FEMMES elles sauront mieux défendre leur PAYS que les régiment de GUIGNOL du parlement

jenerigolepas a dit…

Bonjour voici la traduction de cette vidéo, je l'ai déjà mise sur la chaine youtube pour éviter les amalgames et je l'a remet ici.

Voici la traduction exact et fidèle de se qu'elle a dit, désoler pour les fautes d'ortho.

Traduction
Les yezedites maintenant, dans la montagne de sinjar, monsieur le président nous somme égorgé sous le drapeau de la ilaha ila Allah (drapeau d’el quaida daech etc..)
Monsieur le président jusqu’à maintenant 500 yzedites ont était égorgé (le président lui demande de s’en tenir à la déclaration qu’elle voulait faire, ensuite elle reprend) Monsieur le président nos femmes sont capturer et vendu dans le souk comme esclaves (des voix et des paroles inaudible de la salle, elle reprend) S’il vous plait mes frères ! S’il vous plait mes frères !maintenant il y’a la bas une compagne d’épuration ethnique général contre les yezidites (le président lui demande de s’en tenir à sa déclaration, elle lui répond) oui monsieur le président je m’en tiens à la déclaration, s’il vous plait monsieur le président les miens sont égorgé ! Comme on était égorgé tous les irakiens. les chiites ont était égorgé, ainsi que les sunnites, les chrétiens et les turkman (je ne sais pas qui sait peut-être c’est les kurdes), et aujourd’hui c’est les yezidites qui sont égorgé.
Mes frères nous voulons, loin de tous les différents politique, nous voulons une solidarité humaine, je parle ici au nom de l’humanité sauvez nous ! Sauvez nous ! En 48 heure 30000 familles sont assiéger dans la montagne sinjar sans eau ni nourriture en train de mourir, 70 enfants sont déjà mort de soif et de suffocation ainsi que 50 vieillards. Nos femmes sont capturer et vendu comme esclave, monsieur le président nous demandons au parlement irakien d’intervenir immédiatement pour les sauver de ce massacre, 72 compagnes ont était mener contre les yezidites par le passé, et maintenant ça se répète au 21eme siècle, on est égorgé exterminer, une confession entière est exterminer de la surface la terre ! Mes frères je vous supplie au nom de l’humanité de nous sauver ! Monsieur le président, je veux… (Elle fond en larmes, le président la remercie)

jenerigolepas a dit…

Merci Rorschach, tu es le seul a avoir mis un titre correcte et correspondant exactement au faits, ainsi que ce qu'a dit cette député yezidite.

Rorschach a dit…

@ jenerigolepas

Merci pour la traduction, j'ai reposté la vidéo avec les sous-titres.

Teslambala Tesla a dit…

Des fois je me demande comment cela peut arriver....on les voit tous rester a rien faire...pourquoi le president ne s'insurge pas?..ou quelqu'un dans la salle?.ils la laissent parler et lui demande bla bla bla.....je ne pourrais pas rester spectateur devant un tel deballage d'horreurs d'autant plus que le présidentl a la responsabilité de la sécurité des citoyens....beurk...tous les memes ces politiques aucune ampathie...

Amaury Massalis a dit…

thierry reuchethierry a dit… : armée vaut FEMMES elles sauront mieux défendre leur PAYS que les régiment de GUIGNOL du parlement.

Il est difficile de se défendre sans arme. De plus on ne transforme pas un civil en soldat, en guerrier, d'un simple claquement de doigt. Il ne suffit pas de donner des kalaches à tous les hommes valides pour faire une armée. Il faut des cadres, du savoir faire, de la logistique, de l'entrainement, etc. ça ne s'improvise pas.
Que fait l'armée Irakienne ?

jenerigolepas a dit…

Roscharch, ne connaissant pas grand chose sur les yeridites je me suis mit à chercher des infos sur cette communauté kurde, et il s’avère qu'ils ne sont pas aussi pacifique et humain qu'ils le laissent paraitre,Bref je te laisse cette vidéo d'une jeune yezidite qui a pour nom DOA, elle a était tuer par lapidation par ses parents, et tout son clan parce qu'elle a aimer un jeune homme musulman, et qu'elle s'est convertie à l'islam. Le plus horrible dans tout cela, c'est qu'ils ont filmer leur crime odieux, et une fois qu'elle est morte ils l'ont ausculter par son propre père pour savoir si elle était encore vierge ou pas, bref regarde la vidéo et fait toi ta propre opinion.
Après avoir vu cette vidéo je ne crois pas qu'il y'a une grande différence entre les criminels de EIIL et ses criminels yezidites.

https://www.youtube.com/watch?v=aloXHSxdomU

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.