dimanche 10 août 2014

L’activité des bombardiers russes augmente près de l’Alaska tandis que Moscou dit avoir chassé un sous-marin américain en mer de Barents

Les médias ne ménagent pas leurs efforts pour nous faire croire au retour de la guerre froide.


Qu’un bombardier stratégique russe vole près de l’espace aérien surveillé par le NORAD (North American Aerospace Defense Command), un commandement conjoint aux États-Unis et au Canada, n’a rien de nouveau. En revanche, ce qu’il l’est depuis une dizaine de jours, est la fréquence de ces vols…


« Au cours de la semaine dernière, le NORAD a identifié visuellement des avions russes opérant dans et autour des zones d’identification de défense aérienne des États-Unis », a ainsi affirmé le major Beth Smith, porte-parole de ce commandement.

Selon des responsables du Pentagone interrogé par le Wahington Free Bacon, l’aviation russe aurait effectué au moins 16 « incursions » dans le nord-ouest des zones d’identification de défense aérienne américaines et canadiennes. Parmi les appareils en cause, figurent des bombardiers Tu-95 Bear H, des avions de reconnaissance maritime Tu-142 (version maritime du Tu-95) ainsi qu’un IL-20, spécialisé dans la collecte de renseignements.

Le major Smith a cependant estimé que ces vols russes ne « sont probablement que des entraînements de routine », tout en reconnaissant que cette activité était pour le moins « inhabituelle ». Interrogé par le Washington Free Bacon, un responsable militaire américain croit plutôt qu’il s’agit de missions destinées à « tester la défense aérienne et/ou les systèmes de commandement et de contrôle ».

Le lendemain de la diffusion de ces informations, les agences de presse russes, citant sous le couvert de l’anonymat un officier de l’état-major de la marine, ont indiqué qu’un sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) américain avait été « chassé » non loin des eaux territoriales russes, en mer de Barents (Nord).

« Les patrouilles de la flotte russe du Grand Nord ont identifié le 7 août un sous-marin étranger, a priori de la classe Virginia des forces armées navales américaines », a affirmé cet officier. « Une formation navale anti-sous-marins a été envoyée sur place, ainsi qu’un avion de chasse anti-sous-marins IL-38″, a-t-il poursuivi. « Le sous-marin a été chassé des environs des eaux territoriales russes par les manoeuvres de ces unités », a-t-il ajouté, en précisant que le submersible en question avait été suivi pendant 27 minutes par les radars russes.

Il est rare de voir « fuiter » de telles informations. Toutefois, en 2010, l’on apprenait, grâce au Daily Telegraph, qu’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) britannique de type Vanguard avait été pisté par un SNA russe de classe Akula alors qu’il venait de sortir de sa base de Faslane (Écosse).

À l’époque, la Royal Navy avait indiqué que le nombre de contacts avec les submersibles russes n’avaient jamais été aussi nombreux depuis 1987. « Les Russes jouent avec nous, avec les Américains et les Français dans l’Atlantique Nord », confiait alors un officier de la marine britannique. Et il n’était pas question, encore, des tensions au sujet de l’Ukraine…

http://www.opex360.com/2014/08/09/lactivite-des-bombardiers-russes-augmente-pres-de-lalaska-tandis-que-moscou-dit-avoir-chasse-marin-americain-en-mer-de-barents/

7 commentaires:

eric g a dit…

Les pions se déplacent sur l'échiquier...

http://french.ruvr.ru/news/2014_08_09/L-Armee-de-lair-russe-ne-voit-pas-de-vrais-adversaires-dans-lArctique-2834/

L'anthroposophe Rosicrucien a dit…

J'aime ce que tu as dis Ror : "Les médias ne ménagent pas leurs efforts pour nous faire croire au retour de la guerre froide." C'est vrai malheureusement.

Article qui parle de "la terreur artificielle"
http://anthroposophie-steiner.blogspot.fr/2014/07/la-terreur-artificielle.html

Zac Mermarian a dit…

@Rorschach
"
"Les médias ne ménagent pas leurs efforts pour nous faire croire au retour de la guerre froide."

Dans ce cas que se passe-t-il entre la Russie et les USA?

eric g a dit…

instructif aussi...

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-etasuniens-conferent-le-statut-155031

Rorschach a dit…

@ Zac Mermarian

Il s'agit d'une stratégie illuministe, il faudrait que j'écrive un article pour tout expliquer.

Pour faire bref, il n'est pas question que les USA s'attaquent directement à la Russie. Il s'agit juste de faire en sorte que l'opinion publique russe soit chauffée à blanc par les provocations des américains et des pays de l'Europe de l'Ouest.

C'est la raison pour laquelle les médias rapportent ce genre d'accrochages militaires.

eric g a dit…

Un autre point de vue côté américain sur ce qui se passe, pourquoi et par qui...???

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.veteranstoday.com%2F2014%2F08%2F10%2Famericas-secret-civil-war%2F&sandbox=1

eric g a dit…

Comme on a vu les CRS " encadrer " une manif de façon assez décontractée ( je pense que pour une fois, ils étaient heureux d'agir en accord avec leur conscience pour une cause juste où justement la justice internationale est bafouée et piétinée par des gens qui se croient non concernées par ces règles, dont nos dirigeants, sont pour le moins, complices. )

D'anciens responsables américains de différents services écrivent à Obama...
C'est cinglant ( quoi de mieux quand c'est adressé à des cinglés...!! )

http://www.wikistrike.com/2014/08/9-anciens-responsables-du-renseignement-americain-ecrivent-une-lettre-ouverte-a-obama-pour-denoncer-sa-politique-sur-la-russie.html

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.