vendredi 15 août 2014

Le boycott d'Israël est en train de battre des records de popularité





Le graphique ci-dessous est une capture d’écran d’un des services de Google, en l’occurrence Google Trends. En bon français : Google Tendances.

Ce service permet entre autres de présenter la popularité d’un mot-clé soit sur des périodes choisies par l’internaute soit, par défaut, de 2004 à nos jours.
Le boycott plus que jamais soutenu

Le graphique est intéressant à plus d’un titre. Retenons les indications suivantes :

1) la requête « boycott Israël » est populaire et constante depuis au moins dix ans. Elle l’était bien avant, mais Google Trends ne permet pas de remonter avant 2004. Populaire, car Google Trends exige un minimum de requêtes, sans quoi le volume de recherche est jugé insuffisant et l’on n’obtient aucun graphique.

Constante, car depuis au moins 2004, les internautes du monde entier n’ont eu de cesse d’entrer dans leur moteur de recherche « boycott Israël« .

2) Ces requêtes sont en dents de scie. On remarque un pic en 2009, qui correspond aux crimes de guerre demeurés impunis de l’opération « Plomb durci » de décembre 2008-janvier 2009. L’indignation internationale était alors à son sommet.

3) Entre 2009 et 2014, il y eut quelques pics, mais qui n’atteignirent jamais celui de 2009. A contrario, aujourd’hui, en 2014, les volumes de recherche explosent littéralement. Si sur une échelle de 100 les requêtes de janvier 2009 sont estimées à 44, selon Google Trends, celles d’août 2014 sont à… 100 !
Israël, en tête des requêtes, la France très bien classée

Autres informations très intéressantes. Les propagandistes pro-israéliens tentent, avec peine, de convaincre que le boycott de l’Etat voyou du Proche-Orient est insignifiant. Nous les entendons. Mais regardons tout de même de plus près les données suivantes.

Selon Google Trends, sept pays se distinguent en terme de volumes de recherche pour la requête « Boycott Israel » : la Malaisie, Israël, le Royaume-uni, la France, le Canada, l’Australie et les Etats-Unis.





Il est assez curieux qu’un tout petit pays comme Israël réussisse à se placer en si bonne position. Sauf à considérer que le boycott est un vrai sujet dans les Territoires israéliens ; ce que le classement suivant semble confirmer : on remarque en effet que Tel Aviv, capitale de l’Etat voyou, est en tête des villes, dans le monde entier, toujours pour la requête « Boycott Israël ».







Saluons au passage la performance des Britanniques qui classent trois de leurs villes dans le top sept mondial relevé par Google Trends. La France n’est pas en reste. Cocorico ! Paris est la sixième ville dans le monde où la requête « boycott Israël » est la plus fréquente. Ici c’est Paris !

Terminons avec deux listes. La première concerne les requêtes liées à « boycott Israel » les plus populaires dans le monde. Les trois lettres BDS désignent le mouvement Boycott Désinvestissement Sanctions fondé en 2005, qui comme son nom l’indique a pour objet principal le boycott d’Israël.







La seconde porte sur les requêtes, toujours liées à « boycott Israel », en hausse.




Israël et ses obligés en France et dans le monde vont faire la moue. Les faucons proisraéliens du parti socialiste doivent certainement s’activer pour pousser Manuel Valls, comme l’actuel mis en examen Nicolas Sarkozy à son époque, à criminaliser le boycott.

Pour retrouver les données citées ci-dessus sur Google Trends, cliquez sur le lien suivant : Boycott Israël sur Google Trends.


http://www.al-kanz.org/2014/08/14/boycott-israel-google-trends/

27 commentaires:

PER Manu a dit…

Non, soyez honnêtes et admettez que ce boycott concerne plus les marques et produits appartenant à des juifs que l' État d'Israël lui-même, on ne parle donc plus d'antisionisme mais bien d’antisémitisme il me semble. Mais pour aller à fond dans votre délire paranoïaque, je vous suggère de renoncer à vos ordinateurs et ordinateurs portables, de jeter les télécommandes de vos appareils et de refuser les IRM et échographies, revendez aussi vos jeans et j'en passe... Attention, on s'essuie la bouche ! A force de baver votre , vous risqueriez d'en mettre sur votre clavier, dont l'inventeur et juif ... Aïe ! Cordialement

Rorschach a dit…

Honnêtement, les statistiques démontrent que cette histoire est en train de créer la panique en Israël (2 éme pays au classement).

Et j'imagine très bien des armées de Trolls qui ont pour mission de dénigrer cette démarche fondée sur le civisme et la non-violence.

Par conséquent, chaque commentaire qui va en ce sens renforce l'idée que l'arme du Boycott est en train de causer de gros dégâts.

Quand au chantage à l'antisémitisme, il vous faudra trouver autre chose car cela fait bien longtemps qu'il ne fonctionne plus.

Il faudra bien vous faire une raison, dans sa forme actuelle Israël est fini !

Zangao a dit…

la bave semble avoir le gout de la rage et de l'impuissance !

PER Manu a dit…

Au contraire, cet argument fonctionne très bien , dixit votre article du 3 aout qui incite au boycott et où l on voit les logos de marques appartenant à des juifs non israéliens... alors??? tel est pris qui croyait prendre. Tout est révélé , il n'est plus utile de vous défendre de votre haine incommensurable des juifs dans leur ensemble

Msieur M' a dit…

Si le boycott est criminel, l'embargo aussi.
Il faudra bien évoluer un jour et aller au delà de l'appartenance à une ethnie, tribu, patrie etc... sans pour autant renier ses origines et son identité afin de construire un avenir serein pour notre descendance...
A moins que, la "race' humaine ne soit prédisposée qu'au conflit...
(Ceci dit, quand je fais mes courses, je me pose plutôt la question de savoir si c'est made in RPC ou made in CEE)
Et pour répondre à PER Manu, oui j'ai parfois envie d'éteindre tous les médias. Mais seulement à cause de leurs contenus. (politique de l'autruche)
Si les choses sont bien faites, peu importe l'origine et l'appartenance de son initiateur... (je ne sais pas comment tourner cette phrase autrement, dsl) - Dans le sens, on ne va pas tout le temps dénigrer sous prétexte que...
Et puis,
Nous ne pouvons pas tous être antisémites, car, nous ne connaissons pas tous notre filiation.
Comme je le dis souvent, il y a 20 ans au lycée, tu disais juste "arabe" et on te traitait de raciste. Aujourd'hui tu as peur de prononcer "juif" ,de peur d'être traiter d' antisémite (terme qui, soit dit en passant peut être également attribué à un partie de la population arabe, de que ce que je sache descend aussi de Sem...). Demain, les asiatiques vont-ils s'élever aussi ???
Nous, les autres, que sommes nous donc (à part des c**s?).
Peuple de la terre... réveille toi !

Rorschach a dit…

Quels logos, quelles marques, quels juifs non israéliens ?

Vous dites vraiment n'importe quoi. Avec vous on touche le fond, à la limite ça ferait presque pitié ;)

Alex a dit…

@ PER Manu,

le but est là, débusquer les antisémites profonds. La crise de Gaza, certes abjecte et injustifiable par israel a permis de réveiller de vieux outils de surveillance.
l'ampleur des recherches ne veut pas forcement dire grand chose dans des pays où 10% de la population est musulmane, sans parler de ceux qui se renseigne simplement sans passer à l'action.
Tant que de gros donneur d'ordre ne se lanceront pas à boycotter pour raison éthique, ils ne le prendront que moyennement au sérieux.
Dans l'aéronautique il y a des compagnie Arabes qui demandent à justifier de l'origine des sous ensemble, et que telle ou telle pièce si possible ne profite pas directement à israel ou aux USA. Chez AIRBUS crois moi qu'ils s'y plient quand il y a des contrats à plusieurs milliard derrière.
La grosse action ne peut etre que là, le boycott actuel a le mérite qu'ils se posent des questions, mais je doute qu'ils en soient inquiet.

Teslambala Tesla a dit…

@ per manu
la sentirais tu qui se glisse.....?
en tous cas,veuillez agréer,chers trolls,mes quenelles distinguées!

Chercheur du Temps a dit…

@ PER Manu et autres trolls juifs/sionistes/israéliens (*)
Ce n’est pas le boycott économique qui affole l’entité sioniste en Palestine occupée et ses métastases planétaires, c’est ce qu’implique ce mouvement en termes de contrôle mental sur les populations goyim. Malgré les milliards dépensés, le lavage de cerveau permanent via les médias et les gouvernements à la botte, les peuples gobent de moins en moins la propagande juive/sioniste/israélienne (*). Et, à terme, un mouvement d’opinion aussi profond aura immanquablement des répercussions politiques sur les gouvernements qui seront obligés de tenir compte de leurs populations. Pas tant en raison du risque électoral : un vote musulman ou antijuif ou pro-Gaza ou anti-entité sioniste peut très bien faire perdre la prochaine présidentielle au PS… et la faire gagner à un FN ou une UMP tout aussi inféodés à Tel Aviv. Le risque est dans la perte de légitimité et d’obéissance de populations comprenant progressivement que leurs dirigeants ne sont que des gouverneurs de province à la solde de puissances étrangères… Un « pays » et ses supporters à double nationalité aussi arrogants, odieux, menteurs et criminels ne peuvent finalement qu’engendrer un immense rejet qui prendra d’autres formes que celles que les « experts » prédisent parce qu’ils se focalisent - question de mentalité et/ou de religion - sur ce qui est le plus bassement terre à terre.
Que Coca-Cola ou l’Oréal perdent quelques ventes, la belle affaire ! Que les peuples se désintoxiquent de décennies de propagande et de mensonges historiques et en tirent les conséquences : voilà le véritable danger ! L’application Smartphone n’est qu’un gadget. L’identification, le recensement, la dénonciation des éléments à la solde du complexe juif/sioniste/israélien (*) est une véritable arme de guerre révolutionnaire. Un système oppressif est proche de sa fin quand la peur change de camp, quand on retourne contre lui les armes et les méthodes qui ont assuré sa suprématie.
(*) Qu’on arrête de succomber à la sainte trouille de l’accusation d’antisémitisme ! A force d’écouter les bobards des Goebbels à kippa qui mélangent tout à dessein, on en oublie les vérités historiques. Les Palestiniens sont d’authentiques Sémites et sont, pour l’immense majorité d’entre eux, les descendants directs des peuples des royaumes d’Israël et de Juda qui n’ont jamais connu la fameuse et totalement mythique Diaspora ! Ceux qui, aujourd’hui, se revendiquent comme juifs ne sont que très minoritairement sémites et ce sont essentiellement les membres des communautés juives des pays arabes… dont une bonne partie sont les descendants d’autochtones convertis au judaïsme. Pour ce qui est des Ashkénazes, ils sont, pour l’essentiel, descendants des Khazars, une population turco-mongole convertie au judaïsme au Haut Moyen Age. Est-il besoin de rappeler que juif n’a aucun rapport avec une quelconque appartenance ethnique (il n’y a pas plus de race chrétienne que musulmane ou bouddhique !), mais avec l’appartenance à une religion et/ou à la culture qui s’en revendique d’une façon ou d’une autre. Il est donc inutile de perdre son temps en de subtils distinguos talmudiques entre variétés de la même malfaisance et en incessantes justifications, excuses et autres génuflexions devant les Veaux d’Or. C’est comme si l’on se lançait dans de savantes comparaisons entre un nazi membre des SS, un autre membre de la Gestapo et un troisième, fonctionnaire de la Propaganda Staffel. Lequel est plus ou moins coupable que les autres ? C’est exactement la même chose entre un tueur de gosses de Tsahal, un nazillon de la LDJ et un éminent représentant du CRIF vous accusant d’antisémitisme parce que vous osez critiquer l’armée la plus morale du monde.
Donc, si vous m’avez bien suivi, les petits nazillons de la LDJ magouillant pour faire interdire les manifestations en faveur de Gaza martyrisé sont de véritables antisémites ! Et une aspirine pour Manuel Valls !

Bigote a dit…

Manu, a avoué, sans qu'on le lui demande que tout est monopole, des juifs, il est hors sujet, et enfonce toute la communauté, par cette aveu.
Rendons a césar ce qui appartient à césar !!

Rorschach a dit…

Comme je le disais, pour Israël c'est la fin des haricots :

Obama refuse de livrer des missiles Hellfire à Israël

http://croah.fr/revue-de-presse/obama-refuse-de-livrer-des-missiles-hellfire-a-israel/

Rorschach a dit…

Et de 2 !

Londres menace de ne plus livrer des armes à Israël

La Grande-Bretagne suspendra 12 contrats d’armement avec Israël si les hostilités avec le Hamas reprennent dans la bande de Gaza, a annoncé aujourd’hui le gouvernement britannique.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/12/97001-20140812FILWWW00313-treve-londres-menace-de-ne-plus-livrer-israel.php

leon alastray a dit…

amies internautes; @ ror; est ce que le st pere manu vas devenir un troll ou un amuse gueulle?

Rorschach a dit…

Et de 3 ! Révolté par les meurtres perpétrés par l’État d’Israël, un Juste rend sa médaille.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/08/15/revolte-par-les-meurtres-perpetres-par-letat-disrael-un-juste-rend-sa-medaille/

Parions que PER Manu va nous annoncer qu'il s'agit surement d'un antisémite animé "d'une haine incommensurable des juifs dans leur ensemble".

coocool a dit…

Le boycott d'Israël se retourne comme un boomerang sur l'union européenne. Regardez ce qui s'est passé avec les produits agricoles et alimentaires. La Russie a fermé son marché aux exportations européennes.

BeTheChange a dit…

Mais comme on dit: mieux vaut être seul que mal accompagné.
Peu importent les conséquences.

samir oulari a dit…

Enfin le début du bon sens dans ce monde.

PER Manu a dit…

Mais je parlais de cet article précisément mon cher monsieur :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/08/tandis-que-lagession-sur-gaza-se.html
On voit pas beaucoup de produits purement israéliens dans la liste...La mémoire vous revient enfin maintenant? Je vous retourne votre réflexion : effectivement avec des gens comme vous on touche le fond! Antisémite qui ne s'assume pas , et qui nie ses propres actions.... Ça serait comique si ça n'était pas tant pathétique. Prenez vos pilules, ça va s'arranger.

Rorschach a dit…

Et donc selon vous, si l'on ne voit pas de firmes israéliennes , c'est qu'il s'agit forcément de firmes appartenant à des juifs...

Pour info, toute société qui investit en Israël est susceptible de se voir boycottée et contrairement à ce que vous insinuez la religion de ses propriétaires ne rentre pas en ligne de compte.

Un conseil : en lieu et place de vos arguments inconsistants, simplifiez vous la vie, faites comme vos comparses des médias et hurlez "antisémite ! "de manière hystérique.

Au moins cela vous évitera d'exposer à la vue de tous vos insuffisances intellectuelles.

Chercheur du Temps a dit…

@PER Manu Pouvez-vous enfin nous préciser ce que vous mettez derrière le mot attrape-tout d’antisémite qui semble avoir chez vous la même fonction que les chapelets d’ail, le crucifix et l’eau bénite chez les chasseurs de vampires ? Avec d’ailleurs la même absence totale d’efficacité chez ceux qui ne sont pas superstitieux (ce qui est mon cas parce que ça porte malheur)…
Avec votre étrange logique le boycott de produits israéliens semblerait moins répréhensible que celui de produits qui ne le seraient pas… Etonnante forme de racisme à rebours ! Ces produits seraient, selon vous, boycottés parce que les propriétaires des entreprises qui les fabriquent seraient juifs. Et alors ?
1°) Je me fous éperdument de connaître la religion des salauds qui soutiennent cet état fasciste qui massacre des civils en s’auto-attribuant un certificat de moralité. Ce qui est important est de frapper chez ces salauds la seule chose qui, à leurs yeux, soit importante, pour ne pas dire sacrée : l’argent ! Je les laisse gérer leurs - éventuels - petits problèmes théologiques et métaphysiques avec la caisse enregistreuse qui leur sert de conscience. D’ailleurs un bon paquet des salauds sionistes aux commandes dans l’entité sioniste en Palestine occupée et dans les autres métastases de la planète sont athées.
2°) Un certain nombre de ces salauds sont des juifs/sionistes/israéliens ? Rien d’étonnant à cela : la solidarité des salauds n’est pas un vain mot quand il s’agit de s’acharner sur les autres ; on a beau être sociopathes, un petit coup de main ne se refuse pas ! Pour votre information, je suis aussi immunisé contre les accusations de blasphème et un tas d’autres maladies exotiques. Une religion dont le livre saint (et ça vaut aussi pour les autres religions révélées qui puisent au même divin catalogue) a été rédigé par des psychopathes n’ayant que la haine, la vengeance et l’assassinat de masse au bout de la plume n’a pour moi que valeur de diagnostic psychiatrique et, pour le reste, ne peut servir qu’à un usage hygiénique.
3°) Si vous n’avez toujours pas compris : la religion, la « race » ou la nationalité d’un salaud est parfaitement secondaire, c’est pourquoi je mets dans le même sac poubelle tous les salauds se revendiquant comme juifs/sionistes/israéliens et s’en servant comme porte-drapeau et excuse absolutoire et justificatif pour commettre les pires saloperies en toute impunité.
4°) Ne nous faites pas le coup classique de la mise en miroir avec un couplet culpabilisateur sur « Vous stigmatisez les juifs/sionistes/israéliens, mais vous ne condamnez pas les bourreaux arabes/musulmans/djihadistes/antisémites/boycotteurs ! ». Ça non plus ça ne marche pas, M’sieur l’agent d’influence juif/sioniste/israélien ! Le Hamas comme l’EIL sont des golems créés par vos petits copains et maintenant ils commencent à subir le choc en retour, et ce n’est qu’un début…

ridwabal1 a dit…

@ per manu
tu dit qu'il faut nous defendre de la haine incommensurable des juifs dans leur ensemble.
je revendique de ne pas les aimer,j'en ai le droit.
demande a un juif sioniste s'il aime les chretiens et les musulmans.
quenelle au verre pilé

hotchiwawa a dit…

Cocool >> je ne pense pas que ce soit lié au boycott israelien mais aux conneries de l'UE (pressée par les USA) pour prendre tout l'argent russe dans des procès.
Israel s'est tiré une balle dans le pied tout seul, ça leur apprendra.
Les autres investisseurs auraient mieux fait de bien réfléchir avant de pactiser avec une poudrière.
De toute façon les grosses sociétés doivent "sauter", elles emploient beaucoup trop de monde et une fois que la "mode est passée", que la crise est là, les gens changent de rayons, forcement ils n'ont plus d'argent.
C'est plus intéressant pour eux de s'acheter du pain, des pâtes, de l'eau, du café plutôt que du coca. Ils vont chez Aldi - LIDL... et trouvent d'autres soda.
Le système bancaire doit également "sauter", c'est un système qui se casse la gueule à l'on terme et endetter comme sont les ricains, à miser dans toutes les guerres, ça commencent à coûter en bouffe, assurance, carburant, véhicules...

hotchiwawa a dit…

ridwabal1 >> comme tu parles de juifs (j'ai rien contre toi hein!)

Précisons une chose: qu'on aime pas le sionisme est une chose.
Qu'on aime pas les juifs, c'est anti... cela dit on est pas obligé non plus d'aimer la terre entière lol. Perso je ne suis pas raciste (ni antisémite). N'oublions pas les juifs et israeliens (musulmans...) qui vivent là-bas sont sous la dictature sioniste de Netanyahu. Les palestiniens ne sont pas les seules victimes.
Précisons le et ne l'oublions pas.
Ne les mettons pas tous dans le même sac.

Je trouve que sur les blogs ça manque cette transparence.

hotchiwawa a dit…

Manu >> Tu nous traîtres d'antisémites et moi je te pointe du doigt en criant haut et fort que tu es un menteur parano à voir des antisémites à tous les coins de rue. Je me demande même si tu n'es pas raciste.

PER Manu a dit…

ridwabal : au moins, vous êtes honnête, donc la seule personne respectable.
chercheur de temps : je n'ai pas le temps de lire votre tissu de débilité, si quelqu'un de désœuvré a eu le temps de tout lire, je lui tire mon chapeau.
rorschach : votre discours change selon les réponses qu on vous fait. vous sortez un blabla pour vous dépatouiller de votre bourbier mais au final sans assumer ce que vous déclarez. J 'espère que vous le faites de façon volontaire ; au cas contraire il se pourrait que votre cas révèle des urgences psychiatriques.
continuez à boycotter ces produits si cela vous chante, moi je boycotte ce site dès cet instant et tout le monde s'en portera mieux.
allez, je file manger un truc au mc do et je ne pense pas vous y croiser ;-)
Adieu

noiraude a dit…

parfois, je ne comprends pas les débats ne suis pas du tout d'accord, mais je me suis abstenue de toute prise de position, et je n'appelle pas ça de la neutralité ;
parfois et souvent, c'est impossible de faire ce qu'on nomme un engagement.
Par mon éducation scolaire, la notion d'engagement était synonyme de preuve de courage, pourquoi ? pas pour l'idée qu'on défend (surtout quand c'était le communisme genre chinois ou soviétique des années 1900 et plus...) mais pour le risque de se faire transformer par ses propres marasmes insolubles en schizophrène au long cours. Je pense que la société mondiale a construit ses barrages, ses pièges invisibles, et que tout est calculé pour que toute action, aussi noble soit-elle, provoque la destruction et surtout l'auto-destruction.

Rorschach a dit…

@ PER Manu

Je laisse le mot de la fin à Jacques Verges qui a parfaitement compris comment il faut traiter les hurluberlus dans votre genre :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5EJn_wLiSt8

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.