mercredi 13 août 2014

Les produits israeliens ne se vendent plus !




Les mangues, pamplemousses, grenades et autres fruits exportés par Israel ne trouvent pas acheteurs depuis plusieurs semaines en Europe, selon les grossistes qui fournissent les grandes chaînes de supermarchés.

« Ces grandes surfaces n'ont pas fait de communication officielle sur le sujet pour le moment, mais le message a été transmis par téléphone aux grossistes qui les approvisionnent en Scandinavie, en Grande-Bretagne, en france, en belgique et en Irlande », rapportent les spécialistes.


Les exportateurs israéliens se plaignent d'« un puissant lobby musulman dans ces pays », et bon nombre de grandes surfaces craindraient une réaction de colère ou un mouvement de boycott.

Amir Porat, directeur marketing de Edom Fruits, qui exporte principalement des mangues et des grenades se plaint : « les importateurs me disent qu'ils qu'ils ne peuvent pas vendre de produits israéliens. L'un d'entre eux m'a dit qu'il a été bloqué par plusieurs grandes surfaces tant au Danemark, qu'en Suède et en Belgique. Et la semaine dernière, il m'a dit que les mangues qui avaient été emballées aux Pays-Bas comme d'habitude, puis expédiées par bateau en Irlande, ont été renvoyées parce qu'il n'était pas question d'accepter des produits israéliens. »

« L'ambiance sur le marché est inconfortable en ce moment. Nous avons déjà traversé pas mal de guerres et de périodes tendues. mais c'est année, je sens une gêne chez les consommateurs qui sont sous pression. J'ai même entendu parler de tonnes de mangues qui sont restées parquées dans le sud de la France sans être vendues. Les grandes chaînes de supermarché ne parlent pas officiellement de boycott mais tout le monde a peur de vendre des fruits israéliens.
Nous espèrons seulement que les choses ne vont pas empirer. »

Ben Cohen, un exportateur de grenades explique : « Les exportateurs de grenades ont reçu des emails d'acheteurs en Grande-Bretagne et d'autres pays, nous demandant de garantir que ces fruits ne venaient en aucun cas des territoires occupés.
Mais au cours de conversations informelles, ils nous ont déclaré qu'actuellement il n'y avait pas d'espace pour des fruits israéliens, parce que les grandes surfaces ne sont pas intéressées. Ils préfèrent acheter les grenades à la Turquie et à l'Égypte. Mais en fait, ils parlaient des produits israéliens en général.
Ceci nous amené à annuler tous nos projets concernant la Grande-Bretagne, la Belgique et la Scandinavie ».

http://www.europalestine.com/spip.php?article9741

Vu sur :
http://fr.sott.net/article/22642-De-plus-en-plus-de-produits-israeliens-bloques

12 commentaires:

mohamed larbi a dit…

la turquie aussi reexpedie des produit israelien

Alex a dit…

ça reste que les produits de grande distributions, et principalement de l'alimentaire.
Le pharma, la génétique, les logiciels et l'armement de ce pays continuent de s'exporter et opérer partout en silence.
L'excellence de ce pays est surtout intellectuelle et représente une bonne part de leur PIB, ce n'est pas le boycott de quelques tonnes de denrées alimentaires qui va les faire vibrer, surtout venant de pays comme nous.
L'état hébreux s'attend depuis longtemps à ce genre de réaction plus ou moins marqué en Europe de l'ouest, à cause de la composition de nos sociétés.

L'anthroposophe Rosicrucien a dit…

Bonjour, J'aimerais mentionner quelques petites citations sioniste, pour raviver les mémoires et faire le lien avec l'article de Ror :

Tout d'abord, je voudrais commencer avec un verset de la bible hébraïque :
"Tu ne tueras pas", Dieu dit à Israël : "mon peuple, ne soyez pas des assassins, ne vous associez pas avec des assassins, pour que vos enfants n'apprennent pas leur manière d'agir. Car, c'est le meurtre qui a amené sur terre les armes, provoqué les guerres et les conflits" Ex. 20:3

Bon, commençons quelques citations sioniste :
-“Nous devons tuer tous les Palestiniens à moins qu’ils ne soient résignés à vivre en tant qu’esclaves.” Président HEILBRUN, du comité pour la réélection du général SHLOMO LEHAT, maire de Tel-Aviv, octobre 1987

- “Les Palestiniens seront écrasés comme des sauterelles [...] leurs têtes éclatés contre les rochers et les murs.” YITZHAK SHAMIR, Premier ministre, 1988

- “Chassez la population pauvre au-delà de la frontière en lui refusant du travail. Le processus d’expropriation et de déplacement des pauvres doit être mené discrètement et avec circonspection.” THEODOR HERZL, fondateur du mouvement sioniste, 1895

Aller une petite dernière pour la route, y en a tellement qu'il faudrait une nuit entière pour tous les énumérer. ( Ces citations sont tous vérifiable !)

- “Israël peut avoir le droit de mettre d’autres en jugement, mais certainement personne n’a le droit de mettre le peuple juif et l’Etat d’Israël en jugement.” ARIEL SHARON, Premier ministre, 2001


Saluons ces paroles rempli d'humanisme et d'amour envers son prochain !

leon alastray a dit…

amies internautes;@ror. quels sont les produits alimentaires primaires qui sont a évitées? merci d avance

SiiR OsE a dit…

J'en connais d'autres qui ne vont pas tarder à payer leur énergies plus chères.
Dans le fond, c'est toujours le petit peuple qui trinque, pour la stupidité de leurs représentants.

C'est pas sur leur produits qu'il nous faut taper, c'est sur nos dirigeants qui ont clairement les clefs en main...
Encore une fois un combat de Mangue(...)qui détourne l'opinion poublique Fr.
Belle diversion, on gagne du temps à l’Élysée pendant ce temps.

Et puis soit dit-en passant, aujourd'hui elles sont étiquetées "Israël", demain Égypte par un quelconque tour de passe-passe...Ça justifiera même surement une montée des prix de ces même produits...

On a bien bouffé du Cheval Roumain, soit disant du Boeuf de X Pays Européen...
Et quand on pense au foutage de gueule d'Attali sur le pantalon à une jambe vendu à Christian...

Non sérieusement, il y en a un ici qui a cru que le Boycott de produit "Made In Israël" changerait quelque chose?


Teslambala Tesla a dit…

Pas mal.
Peux mieux faire!
Il faut perséverer!!
;-)

Jean-François a dit…

Enfin une bonne nouvelle !
Ne reste plus qu'à espérer que le peuple israélien se décide lui aussi à mettre un terme à cette ignoble honte menée depuis trop longtemps par ses gouvernants.

Borniol a dit…

Heureux de constater qu'une action militante et pacifique soit néanmoins efficace a inquiéter ces gens. Il 'a jamais été prévu de mettre a genoux les sionistes en boudant leur pâte a tartiner mais le message est pourtant suffisamment clair pour être entendu chez Tsahal et inquiéter nos dirigeants complices. Un seul mot d'ordre : durcir le ton et constater quand même la relative puissance de notre boycott sur une partie de l'économie israélienne et l'opinion mondiale, même s'il reste illégal.
Je vous propose une visite sur le site "bdsfrance.org"
et d'ouvrir les yeux sur d'autres combats a mener (Bangladesh, Qatar, Chine, Somalie...)

Hikadey a dit…

@leon alastray :

Il y a eu cet article si tu veux la liste des produits qui supportent Israël :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2014/07/liste-des-produits-israeliens-et-des.html
Sinon Israël sur le code barre, c'est 729.

Alex a dit…

le boycott d'israel ne sert qu'à mieux vous identifier.
La liste publiée par Ror est très en dessous de la vérité pour la simple raison qu'israel fait partie du monde au sens financier.
Tout ce que vous achetez peut être plus ou moins soutenu par israel, de par l'actionnariat.

PEPSI est autant soutenu par israel que par la pologne ou le japon par exemple.

Donc réfléchissez avant d'enfoncer des portes ouvertes, et renseignez vous sur les activités lucratives et tentaculaires d'israel avant de dire des âneries. Vous vous rendrez compte que vous n'avez aucun moyen de pression (seulement idéologique) financière, car vous n'achetez pas de baies de gestion réseaux, ni de logiciel de calcul de probabilités, de sureté, ni de calculateurs industriel, de satellites, et encore moins d'armes.
Israel est partout, sa puissance est intellectuelle et se retrouve dans quasi tout octet des appareils de gestion d'infrastructure, de finance, de réseau, de bagnole, et meme dans le loisir. à moins de vivre dans une foret...et encore elle sera écogérée par des algorithmes israeliens...

Florent a dit…

Je vous conseilles detélécharger l'application buycott, elle vous permet de scanner les codes barre des produits et de vous dire si ce produit est compatible avec votre éthique. Il y a plusieurs filtres ( Israël, sionistes, cause animale, hallal,bio.....)

Alexandre Keller a dit…

Boycotter les fruits de ceux qui détiennent tout l'or du monde ne sert à rien.
Si vous voulez faire quelque chose de pertinent, rejoignez l'appel de l'imam Mahdi, quelque soit votre religion, l'amour de son prochain sera la règle.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.