mardi 26 août 2014

Nous assistons à l’écroulement d’un monde, des forces immenses sont sur le point d’être déchaînées




L’article fait 20 pages, mais vous avez ici un concentré d’intelligence analytique, qui change tellement de la médiocrité des “analystes star” des médias, qui oui, font plus simple, plus court, mais surtout beaucoup plus faux.

Comme souvent, je n’adhère pas à tout le propos, mais j’adhère au sens général, à la description et à l’enchaînement des faits analysés.

Il FAUT lire Frédéric Lordon avec sa vision si contraire à tout ce qui nous est déversé au quotidien – et se faire sa propre opinion.

Je l’ai entièrement remis en page et vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

“C’est une leçon de choses historiques. Ouvrons bien les yeux, on n’a pas souvent l’occasion d’en voir de pareilles. Nous assistons à l’écroulement d’un monde et ça va faire du gravât. L’histoire économique, en tout cas celle qui a fait le choix de ne pas être totalement bornée – je veux parler d’auteurs comme Kindleberger, Minsky ou Galbraith – a depuis longtemps médité l’effrayant pouvoir de destruction de la finance libéralisée. Il fallait de puissants intérêts – très évidemment constitués – à la cécité historique pour remettre sur les rails ce train de la finance qui a déjà causé tant de désastres ; en France, comme on sait, c’est la gauche de gouvernement qui s’en est chargée.

De sorte que, à la lumière de ces leçons de l’histoire, on pouvait dès le premier moment de la dérégulation financière annoncer la perspective d’une immense catastrophe, et ce sans pourtant savoir ni où, ni quand, ni comment exactement elle allait se produire. La catastrophe en question aura pris vingt ans pour survenir, mais voilà, nous y sommes.

Notons tout de même qu’un scénario que certains avaient envisagé d’assez longue date considérait l’hypothèse de la succession de crises financières sérieuses, rattrapées mais, aucune des contradictions fondamentales de la finance de marché n’étant résolues, enchaînées selon un ordre de gravité croissante, jusqu’à la big one.

Sous ce rapport, la première crise de la série n’aura pas pris un an pour se manifester puisque le grand krach boursier se produit en 1987… après le big bang de 1986. Puis elles se sont succédé à intervalle moyen de trois ans.

Et nous voilà en 2007. 2007, n’est-ce pas, et pas 2010. Car le discours libéral n’a rien de plus pressé que de nous faire avaler l’idée d’une crise des dettes publiques tout à fait autonome, européenne dans son principe, et imputable à une fatalité d’essence de l’État impécunieux. Or le fait générateur est bien la crise de la finance privée, déclenchée aux États-Unis, expression d’ailleurs typique des contradictions de ce qu’on pourrait appeler, pour faire simple, le capitalisme de basse pression salariale, dans lequel la double contrainte de la rentabilité actionnariale et de la concurrence libre-échangiste voue la rémunération du travail à une compression continue et ne laisse d’autre solution à la solvabilisation de la demande finale que le surendettement des ménages.”

http://www.les-crises.fr/l-ecroulement-d-un-monde/

10 commentaires:

Alain Dourak a dit…

Oui et d’autres en rajoutent. Si j’en crois le message résumé ci-dessous, qui nous dresse un tableau très vraisemblable, considérant que les choses sont déjà très engagées dans ce sens.

« Le volcan islandais est sur le point d’exploser. Oui cela va entraîner un hiver très rigoureux.
Et les greniers à blé ne sont pas pleins loin s’en faut. La France est déstabilisée. En Ukraine la guerre bat son plein. Personne ne veut de l’Ukraine. On voit où mène la lâcheté. L’Ukraine marchandera le gaz russe, et à terme se servira d’abord et sans vergogne. L’Europe a du souci à se faire. Rien ne retiendra l’Ukraine de se servir en premier. A ne pas s’entendre avec la Russie, l’Europe perd tout. L’Allemagne est piégée par les USA. Les hommes sombrent dans l’horrible et s’ils ne se réveillent pas, ils seront emportés dans la vague. Les tremblements de terre vont se multiplier et les morts avec. La guerre en Europe sera de courte durée. Tout se joue en ces quelques semaines qui précèdent l’Équinoxe d’automne » (mardi 23 septembre 2014 à 02 h 28)
http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/cdf-ce-quengage-lequinoxe-dautomne/

Nous voilà habillés pour l’hiver ! Il est grand temps et urgent de prendre les choses en main en employant les moyens qui marchent.

Nous comprenons grâce à John Hagelin, [ http://stopmensonges.com/une-etude-scientifique-demontre-que-la-meditation-transcendantale-peut-amener-la-paix-mondiale/ ] que pour protéger l’Europe de la guerre il suffit quelques centaines de milliers de volontaires quelques minutes le matin et le soir assis dans un fauteuil. C’est autant que l’armée française qui emploie des spécialistes (courageux et indispensables) à temps complet avec le troisième budget mondial pour les dépenses militaires.

Mais si nous employons la Technologie invincible de Défense (IDT) tel que la décrit David Leffler, [PhD, vétéran des forces armées aériennes américaines et directeur exécutif du Center for Advanced Military Science (CAMS) at the Institute of Science, Technology and Public Policy (ISTPP)
http://davidleffler.com/2011/coherence_francais/
http://davidleffler.com/2009/nouveau-role-des-forces-armees/
http://istpp.org/military_science/ ],
quelques centaines de volontaires à mi-temps rassemblés en un endroit, suffisent. Cela peut éventuellement être des chômeurs volontaires ayant cette formation rapide de l’IDT.

Cette Technologie invincible de Défense a fait ses preuves dans de nombreux pays (notamment pour arrêter la guerre entre l’équateur et le Pérou en 1995 et depuis fait partie de la pratique de nombreux militaires en Amérique du Sud. Mais de plus en plus de civils, en Amérique du Sud, pratiquent la méditation transcendantale depuis trente ans.
La méditation transcendantale a été employée au Mozambique en 1992. En 1989 les Sénégalais ont fait pleuvoir en abondance et obtenu des récoltes record dans leur pays, comme le relate la presse de l’époque, toujours par l’utilisation de La méditation transcendantale. Ceci accomplissait la promesse faite par l'université Américano-Hollandaise, qui patronnait cette campagne, au Président du Sénégal. " C'est la seule coopération qui ai vraiment marché" disait le Président Diouf.

Il est grand temps et urgent d' employer les moyens qui marchent. Peut-on en deux semaines rassembler le nombre requis de techniciens ? Comment faire passer l’information ? Organisons-nous avec des spécialistes de la question !

Positrons veritas a dit…

Bonjour,
Malheur au hommes en vient de nous informer de la reussite du projet "zombie cell" du Laboratoire National de Sandia

tono tony a dit…


Va comprendre...il n'y a jamais eu autant de biens et de richesses sur terre...mais une poignée de satanistes en ont décidé autrement...le plan touche à sa fin oui ;

Au delà de toute analyse financière à deux balles , voici leur plan , 10 minutes pour tout comprendre et savoir vers quoi on se dirige ;

https://www.youtube.com/watch?v=7nbCFcQAf-Q

Une série que je vous conseille au passage.

chossy6 a dit…

""Le volcan islandais est sur le point d’exploser""
Il n'est pas né de la dernière pluie. Il a déjà craché par le passé, ce n'est donc qu'un petit changement de cycle.
Merci, pour le cauchemar qu'on nous fabrique. C'est comme au ciné quoi !
Et, si vous n'allez pas au ciné, vous avez au moins cela.
Ca développe peut-être les neurones?

eric g a dit…

@Alain Dourak

Tu demandes comment faire pour réunir une masse critique pour les méditations mondiales ? Je pense qu'il suffit de se joindre aux méditations hebdomadaires qui ont lieu tout les dimanches depuis au moins deux ans... ^^. Elles ont lieu à 17 heures, heure française. Il faut aussi faire passer l'info partout où l'on peut... :)

http://stopmensonges.com/mise-a-jour-sur-la-meditation-planetaire/

Voici les instructions pour savoir quoi faire lors de ces méditations :

http://stopmensonges.com/meditation-planetaire/

Alain Dourak a dit…

OK, mais les résultats dont parle John Hagelin sont obtenus par des méditations bis-quotidiennes plus quelques groupes rassemblés en un endroit avec des méditations plus longues. C'est cela qu'il faut organiser. Il faudrait qu'un spécialiste prenne ceci en charge au niveau national. Maintenant ce sera sans doute possible grâce aux méditations hebdomadaires dominicales.

Un journal russe parle aussi de cette IDT pour le conseiller à Benjamin Netanyahu :
http://english.pravda.ru/opinion/feedback/25-08-2014/128352-netanyahu_israel-0/

Pascal Obipo a dit…

@Positrons

Cette info date de l'année dernière il me semble.

Teslambala Tesla a dit…

c,est marant parce qu hier je regardais ça:http://legrandreveil.wordpress.com/2014/08/25/de-babylone-a-fatima-tout-concorde/

et la date converge aussi en direction de fin septembre.....j'ai comme le sentiment que la tension resentie dans l'air sera justfiée....et là...tuy flippes un peu quand même....non?

Teslambala Tesla a dit…

@ Alain idiot:-)
tu pourais avoir raison....
« De grandes puissances attendent le moment où elles pourront agir comme Libératrices de l'humanité. Mais la porte ne peut leur être ouverte que par l'humanité elle-même. Elle sera ouverte par un acte collectif de volonté unifiée. Cette volonté unifiée s'exprimera par une invocation verbale et par un son précis. Cela se produira quand tous les disciples et les aspirants planétaires, quand tous les hommes et les femmes de bonne volonté de la planète, agiront simultanément dans le même sens. La porte ne s'ouvrira pas tant que cette invocation ne sera pas prononcée dans une volonté unique focalisée dans la même direction. Il est essentiel que tous ceux qui prononcent l'invocation, la prière ou la formule suggérée, agissent simultanément et de manière déterminée ».
Alice Bailey - L'extériorisation de la Hiérarchie.

Choko Choc a dit…

Sa va être l'heure de la douche froide pour tout le monde !
enfin le sceau d'eau froide, puisque c'est à la mode sur les réseaux sociaux y paraît!!!
le créateur nous envoie des signes gros comme une maison, avec tout ces gugusses qui se renversent de l'eau glacé, ces pseudo "star" qui sont censés montrer l'exemple...
si même bush (ex-président corrompu jusqu'à la moelle) s'est laissé douché y compris ce bill gates (terroriste informatique et génocidaire par ses vaccins) alors cela signifie que l'heure de la douche froide est arrivé.....

Et sa tombe bien puisque c'est l’ère (euh!!! pardon! l’heure...) du "verse-eau"

j'espère que l'eau (je suppose que l'eau fait référence à la connaissance et celui-ci fait référence à la lumière) ne sera pas trop froide, car sur terre tout le monde est déjà givré!!!! Quoi que! le monde est tout autant en feu.
quel paradoxe! nous sommes des givrés dans un ENVIR-nOus-MENT brûlant... avec un peu de chance la douche sera tiède mais pas pour tout les petits glaçons. -:)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.