lundi 4 août 2014

Pour sauver sa carriére, Patrick Bruel se désolidarise de l'armée israélienne

Hypocrite !




Face aux rumeurs "aussi absurdes qu'infâmes" qui prolifèrent ces derniers jours, Patrick Bruel a publié ce lundi sur son compte Facebook une longue "mise au point". Accusé, sur les réseaux sociaux, de financer l'armée israélienne, le chanteur rappelle qu'il est avant tout un "homme de paix". "Je n'ai jamais donné un centime à l'armée Israélienne, ni à une armée quelle qu'elle soit", assène-t-il.

"Faut-il que je remontre les images de mon 'Concert pour la Paix' à l'Opéra de Versailles, où j'avais tenu à réunir deux pianistes, l'un Palestinien, l'autre Israélien ?", s'insurge Patrick Bruel, "profondément blessé par certains messages". "Depuis combien de temps je crie haut et fort qu'il faut arrêter de transférer ce conflit chez nous", ajoute-t-il.

"J'ai toujours prôné la création d'un État Palestinien"

Le chanteur va plus loin, et développe sa position quant au conflit israélo-arabe. "J'ai toujours prôné la création d'un État Palestinien qui reconnaisse l'État d'Israël et respecte sa sécurité et vice-versa", rappelle-t-il, ajoutant que cela lui a valu, les "remarques - parfois violentes - d'une certaine partie de la communauté juive". Patrick Bruel a en effet défendu, en août 2013 sur la chaîne israélienne i24news, une solution politique au conflit israélo-palestinien.


"Des enfants et des civils sont au coeur de cette tragédie. JUSQU'À QUAND...? Aucune cause ne peut justifier ça ! Cette escalade et ces images quotidiennes me font horreur, et j'implore les responsables politiques de s'assoir à une table de négociation. Seule une solution politique est possible et le dialogue s'impose", réitère-t-il. Quatre heures après sa publication, la "mise au point" du chanteur avait déjà récolté quelque 50 000 "likes".
http://www.lepoint.fr/people/israel-gaza-la-mise-au-point-de-patrick-bruel-04-08-2014-1851441_2116.php


Pour info, voici ce que déclarait le chanteur au moment de la précédente agréssion contre Gaza :

5 commentaires:

leon alastray a dit…

amies internautes; déja que je ne pouvais pas le cadré;je crois que l heure est proche pour la descandence des sions; ils se sentes piégés comme des rats leur d un naufrage ;quand le bateau sombrera et bien je veillerais que rien ne remonte a la surface et parole d un fils de moudjahidine ps.....Ce qui est utile a un seul ; l emporte sur ce qui est utile pour beaucoup.

hotchiwawa a dit…

Il faut les toucher au porte-feuilles.

Une fois de plus (comme le buycott israelien), il sait qu'une mauvaise pub lui fera perdre beaucoup d'argents.

hotchiwawa a dit…

Regardez ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=QMBA7MzaK34

Zangao a dit…

https://www.facebook.com/147792445266231/photos/a.148231781888964.27160.147792445266231/800802479965221/?type=1&theater

Apache-des-villes a dit…

Un SEUL mot d'ordre BOYCOTTTTTTTTT!!!... il la ramène moin!!!... maintenant qu'on touche à sont fric!!!.... ON LACHERA PAS L'AFFAIRE!!!... TRUEL!!!... J'AI JAMAIS SUPPORTER SONT TIMBRE DE VOIX EN PLUS!!!...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.