lundi 11 août 2014

Pourquoi la Russie n'entrera pas en guerre avec les USA




La révolution russe de 1917 a eu essentIellement lieu parce que le Tsar Nicolas II, sur l’avis de ses conseillers, avait repris la main pour la Russie concernant l’exploitation du pétrole et avait viré le contractant qui l’exploitait alors… La Standard Oil des Rockefeller (cf la recherche de l’historien Antony C. Sutton sur “Wall Street et la révolution bolchévique” que nous a vons traduit sur ce blog). A l’inverse aujourd’hui, c’est parce que la Standard Oil d’autrefois, maintenant… Exxon/Mobil des Rockefeller est en affaire courante avec Rosneft (plus gros pétrolier russe), que nous pouvons dire que la 3ème guerre mondiale n’aura pas lieu. C’est le message subliminal que cet article de RT envoie, message officiel pour rassurer les investisseurs. Le “marché” lui… est déjà au courant.

Nous avions déjà publié une information sur ce sujet le 18 Avril courant, soit peu de temps après le début de la crise ukrainienne. Quatre mois plus tard, ExxonMobil (Rockefeller) et rosneft sont toujours plus que jamais en association. La guerre n’aura donc pas lieu !

Ceci est aussi un message direct à l’Arabie Saoudite en provenance de l’oligarchie: Roitelets… Vos jours sont comptés…

Cette affaire Rockefeller/ExxonMobil/Rosneft est la baromètre mondial aujourd’hui. tant qu’il dure, rien à craindre…

Tout le reste n’est que du cinéma: Silence… On tourne !

– Résistance 71 –



ExxonMobil et Rosneft commencent leur forage conjoint en Arctique malgré les sanctions économiques






Le géant pétrolier américain ExxonMobil (NdT: Ex-Standard Oil, représentant les intérêts Rockefeller) et la compagnie pétrolière russe Rosneft t continuer leur exploitation commune de l’Arctique russe et ce malgré toutes les sanctions occidentales contre la Russie et réciproquement, a dit la firme américaine alors que les deux géants pétroliers ont lancé leur forage d’exploration dans la Mer de Kara.

“Notre coopération est sur le long terme. Nous y voyons de gros bénéfices et sommes prêts à continuer de travailler selon notre accord”, a dit Glenn Waller, le manager en chef d’ExxonMobil en Russie, au président Vladimir Poutine lors d’une vidéo-conférence.

Le leader russe s’est félicité du projet d’exploration commun comme étant un exemple de coopération mutuelle bénéfique qui renforce la sécurité énergétique globale.

Le patron de Rosneft, Igor Setchine, a dit que le lancement du forage du puit Universitetskaya-1 est un des évènements les plus important de l’entreprise cette année.

“Nous espérons que ce travail fera découvrir une nouvelle réserve pétrolière ici dans la Mer de Kara. Le développement de la plateforme arctique aura un grand impact économique pour la Russie”, a t’il dit.

Setchine a comparé la base de ressource de ce projet comme étant au moins équivalent (aux reserves) de l’Arabie Saoudite.

“Ce projet va donner à la Russie une nouvelle perspective et va assurer une sécurité énergétique pour le monde. En comparant ce projet avec d’autres projets dans le monde sur le plan des ressource énergétique, nous pouvons dire en toute confiance que ceci représente de vastes ressources comparables à celles de l’Arabie Saoudite et que cela excède considérablement la capacité de production offshore du Golfe du Mexique, de l’Alaska et du Canada.” A t’il dit aux journalistes Samedi.

Setchine a ajouté qu’il a toute confiance en ce projet. “En ce moment, il n’y a aucun projet dans le monde qui est engagé à de telles latitudes, mais en même temps, nous avons toute confiance en notre succès car nous avons de bons associés.”

Le patron d’ExxonMobil pour la Russie, Glenn Waller, a confirmé la très forte association entre les deux entreprises. “Notre association est une association sur le long terme et nous y voyons de grands bénéfices ici, nous sommes tout à fait prêts à continuer notre travail commun.” A t’il dit.

Les prévisions entrepreneuriales mettent optimistiquement ces nouvelles réserves dans la tranche des 13 000 milliards de tonnes de pétrole brut, plus que le Golfe du Mexique ou même que les réserves de l’Arabie Saoudite.

Le forage s’effectue depuis la plateforme West Alpha, construite par Norways North Atlantic Drilling. Elle a un poids à vide de 30 700 tonnes et a une capacité de forage de la plaque continentale de plus de 7km (NdT: Au delà de tout bassin sédimentaire, c’est à dire dans les réserves abiotiques émergeant du manteau terrestre, voir notre dossier sur le pétrole abiotique…).

La plateforme a été équipée d’un système de détection avancé d’icebergs, qui traque les icebergs potentiellement dangereux, donnant suffisamment de temps à des navires de remorquages de tirer la plateforme hors de danger, ou pour la plateforme de vérouiller hermétiquement la tête de puit et d’être évacuée vers une zone sécure. Rosneft est une des entreprises russes ciblées par les nations occidentales pour punir Moscou de sa position sur la crise ukrainienne. La riposte de la Russie jusqu’ici a été d’interdire les importations de certains produits alimentaires en provenance des pays qui ont approuvés les sanctions.

RT 9 Août 2014
url de l’article original:
http://rt.com/business/179200-exxonmobil-rosneft-arctic-drilling/ 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

http://resistance71.wordpress.com/2014/08/10/ukraine-empire-russie-blablabla-pourquoi-la-3eme-guerre-mondiale-naura-pas-lieu/

12 commentaires:

Teslambala Tesla a dit…

Donc,finalement,pas de 3eme guerre.....pourtant j'aurais juré que.....lol,quelle mascarade la vie sur terre en société.....j'avais entendu parler d'un contrat de 500 milliards entre les deux puissances...

Apjal Coba a dit…

Circus Mondialus!
Le nouveau Hollywood ne projette plus ces films sur écran mais dans les news médiatiques & télévisuels avec des Obama Poutine Hollande (dans le rôle de l’idiot d’service) comme acteurs principaux et les Rotchild Rockfeller & compagnie comme producteurs exclusifs dans la plus grande salle au monde : le monde.
Et pendant ce temps des centaines de millions de spectateurs involontaires spéculent sur qui est le gentil et qui est le méchant en s’indignant ça et là pariant sur des fins les plus catastrophiques ou bien idyliques.
Les pauvres figurants ne se font plus payer au tarif minimal syndicale mais se font massacrer à tout va!
Ce hyper long métrage qui n’en fini pas avec effets spéciaux, rebondissements, drames est un thriller - horreur - gore - tragique sans humour mais avec une certaine imagination inspirée pas des fous furieux se cachant dans des dimensions invisibles à nos yeux.
Et que dire de tout ceux qui regardent ce spectacle lamentable sans broncher?
Je parle encore de tout ces « invisibles » bien assis dans leurs fauteuils de velours intrigués par l’agitation des humains. Etranges ces humains tout de même! Etranges mystérieux et fascinants!
J’attend le mot « fin » ou « the end » avec impatience. Car une fin il y aura! Cela ne fait aucun doute!
En attendant restons sereins et vigilants.

vw chris a dit…

moi j'en serai pas si sur

Zac Mermarian a dit…

Teslambala

Il faut surveiller Ebola et faire des réserves de Vitamine C ( au moins 2kg)

Maxime Lauvray a dit…

Je pense qu'une fois de plus,c'est entre les lignes qu'il faut regarder..Oui d'un point de vue stratégique,politique et militaire,pourquoi s'engager dans un tel affrontement quand on prend les détails du "tout de suite maintenant avec les infos dont nous disposons".Ce qui revient donc à affirmer que c'est un détail extérieur qui provoquera l'affront ou le précipitera..Les journaux n'afficheront pas un "La Russie declare la guerre aux USA" ou vice versa..ils afficheront plutôt "La Corée du nord a atomise la Corée du sud,Le monde est en guerre"..

L'anthroposophe Rosicrucien a dit…

Excellent article Ror, comme d'habitude ! Bonne réflexion.

Je complète l'article avec celui de Joël labruyère qui date un peu, mais vraiment d'actualité, "Dans la lumière du mensonge".
http://anthroposophie-steiner.blogspot.fr/2014/07/dans-la-lumiere-du-mensonge.html

Alain Dourak a dit…

Oui, seul les moindres conflits demeureront parce-que nous le voulons et nuiront entre autres grandement à l'Europe:

"Ce n’est pas seulement à propos de l’Ukraine. Cela se passe partout sur ​​la planète tout simplement avant que l’événement se produise, il n’est pas possible d’empêcher toute cette violence parce que c’est le libre arbitre des personnes impliquées. Bien sûr, les gens sont manipulés dans cela. Mais ils choisissent d’être manipulé.Si les masses refuser cette manipulation, alors cette violence ne se produirait pas. "

http://stopmensonges.com/interview-mensuel-de-cobra-par-rob-potter/

" It’s not just about Ukraine. It’s happening all over the planet simply before the event happens, it is not possible to prevent all that violence because it’s free will of people involved. Of course people are manipulated into this. But they choose to be manipulated into this. If the masses would refuse this manipulation then this violence would not happen. "

http://thepromiserevealed.com/cobra-interviews-page/

Personne de France a dit…

ExxonMobil peut bien vouloir régner seul...

Alain Dourak a dit…

C’est pas sur que cela se passe si facilement car il se peut que les choses changent à un degré supérieur, dit-on dans ce message :

“Comment le monde peut-il s’assoir sur le génocide de plusieurs Peuples et groupes et sans lever le petit doigt ?
L’impunité ne pouvait plus être. Et les hommes ont laissé faire.
Le meurtre sciemment calculé de milliers d’innocents en Ukraine, en Syrie, en Irak, en Palestine ne semble pas émouvoir les Etats et les Peuples ne se sont pas levés en masse.
Il y a une vibration de colère mais il n’y a pas de revendication unie pour imposer le changement.
Dans ces conditions, il faut s’attendre à un temps de « terreur » contre lequel vous devrez lutter.
N’en avez-vous pas assez de souffrir ? De voir souffrir vos frères ?
Nous entrons, par la Pleine Lune du Lion,
A partir de maintenant, c’est Nous … ”

En savoir plus : http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/cdf-nous-entrons-dans-lacte-nouveau/

Alex K a dit…

Ce serait plutôt l'état profond US qui n'entrera pas en guerre avec l'état profond russe.

Laurent a dit…

Je crois qu'Alex K est plus dans le vrai, la dernière guerre n'a absolument pas empêché le commerce entre l’Allemagne nazie et le pouvoir financier étasunien

pask1 a dit…

Vlado attend l'hiver !! comme à chaque fois !! ... c'est dans l'histoire de l'histoire !!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.