vendredi 29 août 2014

Ukraine : La déroute des forces de Kiev est désormais visible et maman-otan est appelée à l’aide



Sur 45 000 hommes, 15 000 seraient encerclés dans des chaudrons. Là aussi, une grande règle de l’histoire militaire a été oubliée : il faut toujours, et on le sait depuis la bataille de Cannes, surveiller ses flancs.

Malgré sa supériorité en matériel et en hommes, les forces de Kiev n’ont rien pour surveiller les flancs, ce qui fait que leurs approvisionnements, en munitions et en carburants, et bien sûr en eau et nourriture, sont systématiquement coupés.


Or, une armée moderne à grande puissance de feu dépend largement d’un approvisionnement régulier à grand cadence, elle aussi.

Pour rappel, en 1914, 70 % des mobilisés étaient des troupes de premières lignes, en 1918, 50 %. Sur ces 50 %, 1 000 000 étaient des artilleurs, contre 400 000 en 1914, et encore, pour approvisionner un soldat en première ligne muni de l’épouvantable nanard qu’était le fusil-mitrailleur Chauchat, il fallut, 1, puis 2 puis 6 hommes. En effet, il n’y a que dans Rambo qu’un type est couvert de munitions.

Pour la bonne raison qu’elles pèsent trop lourd. Le secteur de front tenu par une division en 1914, ne l’était plus que par un régiment en 1918, et sans doute, une compagnie aujourd’hui. Le feu se tait vite, sans flux de munitions. Ce qui rend le front très poreux.

Les forces de Kiev, lourdement armées, ont le défaut de cet armement : il leur faut des routes, sans doute parce que le volume de l’approvisionnement ne leur permet pas de passer par « le vert ».

Les forces infiltrées novorusses, elles, n’ont pas ce problème, elles sont proches de leurs bases d’opérations, ont moins de matériel, mais peuvent massacrer à loisir les colonnes d’approvisionnements, toujours très fragiles. Pour cela, de simples véhicules tout terrain suffisent. Le rezzou contre Verdun.

Très vite, les troupes de première ligne ont vite fait de manquer de tout, et les chaudrons s’éteignent d’autant plus vite.

Si les séparatistes concentrent leurs attaques sur les colonnes de ravitaillement, peu ou mal protégées, il ne fait aucun doute que le rapport des pertes est de 1 à 10. Pour les troupes combattantes, il leur suffit d’attendre qu’ils aient fini de tirer leurs munitions, en provoquant leur tir. Il leur faut simplement les titiller un peu...

Sans doute, bientôt les opérations se ralentiront, d’abord par l’épuisement des belligérants, ensuite par la venue de la mauvaise saison. les routes restent rares en Russie et en Ukraine, vue l’immensité du pays.

Après bien sûr, il peut y avoir l’hypothèse d’un effondrement généralisé d’un camp, celui de kiev ; qui ferait appel d’air. L’effondrement généralisé d’un camp peut aller très rapidement. Le camp républicain dans l’Espagne de 1939, contrôlait encore un vaste territoire.

Mais le plus savoureux, c’est de voir un média comme Libération admettre -enfin- la défaite de Kiev. Une réponse nous dit qu’économiquement, à long terme, l’UE gagnera ?

Cette Europe, en pleine récession, avec son PIB fictif, voulant affronter une Russie, avec elle, un PIB bien réel, assis sur une économie sale, mais productive ?

Quand à Porochenko, il jase, comme un petit perroquet, sur l’intervention directe de la Russie, comme l’OTAN qui, comme d’habitude, reprend la chanson (l’OTAN n’intervient donc pas ? Au moins en livraisons de munitions ?). En réalité, s’il y avait eu intervention directe de la Russie, il y a bien longtemps que les combats seraient sur la frontière polonaise et roumaine, d’abord parce que c’est là que les troupes ukrainiennes étaient déployées, et qu’ensuite l’armée ukrainienne a été une vache à lait du régime et des soldats, pendant plus de 20 ans.

Pour l’heure, la chute de Marioupol serait un coup très grave, mais si c’est Karkov ou Dniepropetrosk qui tombent, le régime ukrainien va s’effondrer.
 
http://lachute.over-blog.com/2014/08/deroute-visible-desormais-en-ukraine.html

Via :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Deroute-visible-desormais-en-Ukraine-27536.html

24 commentaires:

Alain Dourak a dit…

Un groupe de professeurs hollandais a écrit une lettre ouverte au président russe Vladimir Poutine le 12 août, dans laquelle les signataires ont officiellement demandé pardon pour les mensonges de propagande répandus par les médias occidentaux.

http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/28/leurope-politique-muselee-washington-commence-se-reveiller/

Bryophyts a dit…

C'est bête de dire que la Russie est le gentil, et l'Europe le méchant.
C'est bête, et réducteur de voir les choses ainsi, sans une once d'esprit critique. Tout est noir, ou tout est blanc. La Russie est le sauveur, et l'Europe le méchant.

Mais personne n'a pensé (par manque d'esprit de réflexion, ou par orientation "idéologique"),, à dire que l'Europe comme la Russie étaient méchants, fautif.

N'est-il pas ?

Bryophyts a dit…

Mais la plupart des gens (99%) sont malheureusement ancrés dans leur idées. Ils pensent avoir la vérité, ils pensent que ce qu'ils disent est correct, mais il n'en n'est rien.

Je me rend compte que personne, ou sinon très peu de gens, peuvent réellement analyser une situation sans être influencés par leur idées.

Tides a dit…

Suite à vos commentaires, je souhaite vous partager un article proposé à ror dans la partie concernée. Cette vidéo permet de voir un autre point de vue du conflit.

https://www.youtube.com/watch?v=yH35raTPVu8#t=218

Teslambala Tesla a dit…

@ bryophytis
et toi? t'as la verité dans tes bottes?perso je ne pense pas que ce soit tres adroits de se placer au dessus des autres,l'humilité ca existe...il parait.
Tu pourrais nous expliquer ta version des choses sans dénigrés les autres...non?
tu en serais surement plus apprécié....
si tu veux savoir,je pense que tout ca est une mise en scene....tout comme la politique....

Colibri RICpouruneAC a dit…

en référence à teslambala
Au début aussi, je pensais qu'ils s'étaient partagés l'ukraine tellement la situation était ridicule.
Peut être comme pour l'irak ou la libye, nos élites mondialistes pensent que l'ukraine doit être démantelée divisée. çà n'aurait pas moins de sens au niveau ethno-culturel que pour ces autres pays touchés pas le chaos dans l'optique du remodelage du moyen orient sur des bases ethniques et culturelles, dans une forme moins développé puisque l'immigration massive vient tout brouiller, c'est aussi le projet de régionalisation européenne.
Pourquoi je le pense ? par l'absence d'information de part et d'autres. Dans toute cette histoire il serait facile de démêler le vrai du faux, mais aucun des 2 camps de le fait. Trop de lacunes et d'incohérences ou de laisser-faire. Donc accord tacite partage de l'ukraine, ce qui dans un sens n'est peut etre pas plus mal,
mais on aurait pu le faire par étape en commençant par la fédéralisation que les mondialistes ont refusé, et les russes auraient soutenu, donc çà jette le trouble sur cette hypothèse.

Bryophyts a dit…

@Teslambala

Je ne me place pas au-dessus des autres, et moi aussi je suis inclu dans ce que j'ai dit, moi aussi je suis influencé par mes idées dans beaucoup de domaines. La "politique" est un des rare domaine ou je suis plutôt détaché de mes idées.

Mais là, force est de constater que beaucoup de gens sont influencés par leur idées.
La plupart des gens sont pro-russes, ou pro-USA, moi je me contente d'observer ce que disent/font les gens.

Je ne dénigre personne dans mon message, je le re-dit, ou alors je dénigre tout le monde, moi y compris, c'est vous qui voyez. Toi par contre, par ta réflexion en disant "tu serais surement plus apprécié", insinue que je ne suis pas apprécié.
Tu dis aussi que je n'ai pas d'humilité, tu t'attaques à moi sans me connaitre.

Ce que j'ai dit ne visais personne en particulier, c'est une analyse, et je suis compris dedans. Mais toi tu me vise, car tu pensais que je visais quelqu'un par ma réflexion. Donc ça se comprend, je me suis mal exprimé.

Bryophyts a dit…

A mon avis, pour en revenir au sujet, la Russie veut soit des territoires supplémentaires, soit essayer de faire croire que les forces armées ukrainienne sont diabolique. (D'ailleurs Vladimir Poutine a comparé les forces ukrainienne aux nazis). A moins que la Russie ne veut que montrer sa "puissance". La Russie cherche avant tout le profit, et non la protection des populations, ceci n'étant qu'un prétexte.

L'Ukraine, c'est clair, elle veut récupérer les territoires qui lui appartiennent, pour une raison économique essentiellement. La encore, c'est une recherche de profit, sans écouter les populations locales.

Les USA, eux, veulent un allié aux portes de la Russie, et soutiennent donc naturellement les actions de l'Ukraine.

Pour ces 3 scénarios, la seule motivation est le profit, un avantage à récupérer, à prendre. Les populations, la Russie, l'Ukraine et les USA n'y portent que peu d'attention.

Pour moi, le mieux serait de stopper les combats, et de réunir l'Ukraine en un seul pays, puis d'organiser un referendum le plus vite possible, et sous surveillance internationale pour éviter la fraude. Les populations concernées pourront alors choisir librement si elles veulent l'indépendance ou non, si elles veulent quitter l'Ukraine ou non.

Car les chefs militaires de l'est de l'Ukraine ne représente pas du tout l'avis de la population entière.

le pèlerin a dit…

Chercheur temps tes analyses géopolitiques se sont révélés juste une nouvelle fois on dirait. Comment vois-tu la suite ?^^

Cosmic Shower a dit…

La géopolitique est une chose compliquée. A mon avis, pour savoir réellement s'y retrouver il faut soit avoir un métier rattaché à cette branche (diplomatie, journalisme spécialisé, haut commandement militaire), soit avoir la volonté de dédier de nombreuses heures de son emploi du temps à l'étude de l'histoire politique et de la situation géopolitique de chaque pays auquel on s'intéresse.

Personnellement l'article qui m'a le plus éclairé sur les intérêts russes en Ukraine, et surtout en Crimée est celui-ci:
http://blog.mondediplo.net/2014-02-28-En-Crimee-j-y-suis-j-y-reste

(Un article du Monde diplomatique, un des seuls journal réellement indépendant, car ne dépendant d'aucun revenu lié à la publicité. Sans compter que son rédacteur en chef est Serge Halimi, l'auteur du livre d'où est tiré le documentaire "les nouveaux chiens de garde")

Colibri RICpouruneAC a dit…

Non il ne faut pas réunir l'ukraine, le vote à la majorité cad la moitié+1, çà donne une moitié qui domine une autre moitié. on y est habitué çà nous semble juste mais au fond, c'est loin de l'unanimité qui contente tout le monde.
L'ukraine c'est 2 pays en un sans aucune homogénéité et çà ne date pas de la colonisation stalinienne comme voudraient le faire croire les natios, la partie est du fleuve a toujours été plus proche de la russie depuis 12-13ieme siècle.
La fédéralisation était un compromis qui sauvait l'intégrité de l'ukraine mais qui donnait liberté aux 2 communautés qui s'opposent.

dvd a dit…

Tout cela n'est effectivement qu'une mise en scène,dont le but est la guerre.
Les usa veulent une guerre pour plusieurs raisons.La première, la plus facile,c'est qu'ils ne savent faire que ça.La deuxième c'est qu'ils veulent diminuer sensiblement la population mondiale,et quoi de plus simple pour dépeupler le monde qu'un bon bombardement nucléaire.La troisième c'est qu'ils veulent instaurer un nouvel ordre mondial,et quoi de plus facile que de régner sur des survivants hébétés par les misères qu'ils auront traversés.Enfin et surtout ils veulent garder leur suprématie sur le monde,et quoi de plus simple que d'être le plus puissant quant on a éliminé la capacité d'utiliser les armes électriques(toutes celles qui possèdent des circuits intégrés dans lesquels ce sont les électrons qui véhiculent l'information).
Mais comment le pourraient ils me direz vous?
Je pense qu'après avoir ruiné et discrédité Tesla,les militaires ou(et)les illuminati,ont vite repris à leur compte les travaux de celui-ci et les ont développés.Je ne pense pas qu'ils aient trouvés un vaisseau extraterrestre.C'est juste une histoire qu'ils ont inventé pour se dédouanner du fait qu'ils ont volé les travaux de Tesla genre :"on a rien volé on a juste trouvé un engin spatial"..Et bien sûr comme ils sont les plus chanceux(poker),c'est tombé sur eux.
Car enfin je ne pense pas que les militaires ou les illuminatti du temps de Tesla ne se soient pas rendu compte du fait qu'ils pourraient avoir une énergie quasi illimité.Et qui dit énergie dit puissance.
Donc oui,ils la veulent cette guerre et ceux qui croient encore que tout cela n'est qu'une histoire de pétrole ou de gaz de schiste ou d'agrandissement de territoire me paraissent bien naïfs.
La guerre est inéluctable,mais rassurez vous le plus difficile c'est maintenant.
Après pour les survivants les choses seront limpides:ils connaitront leurs vrais ennemis.
La seule recommandation que je ferai(pour ce moment là) serait de renvoyer ces ennemis le plus vite possible et par n'importe quel moyen auprès de leur Créateur.
Et n'allez pas perdre votre énergie en prières pour demander le salut de leur âme,car comme le dit le dicton:"on ne peut pas être plus royaliste que le roi".
Et ce serait orgueilleux et vain de croire que l'homme peut sauver ce que Dieu a déjà condamné.

Fred a dit…

@Bryophyts
99% de gens ancrés dans leur idées me paraît extrême.
D'accord bien sûr que personne, ni pays n'est tout "noir" ou tout "blanc".
Et le chrétien croyant ajouterait même: "Tous fautifs" (mais à des degrés divers tout-de-même), y compris 2 absents dans ta courte liste de responsables: USA et OTAN (l'ONU, ou la nouvelle organisation en quoi elle devrait se transformer, ça viendra certainement plus tard. Ou alors c'est déjà le cas dans les coulisses, de façon pas ou peu visible).

Cordialement

Fred

Amaury Massalis a dit…

dvd a dit… : Tout cela n'est effectivement qu'une mise en scène, dont le but est la guerre.

Non, je ne le pense pas, si le but était vraiment une guerre "classique", une guerre "chaude", on l’aurait déjà eu, car pour des dirigeants de mauvaises foi ce ne sont pas les motifs d'escalade qui ont manqué. La situation peut encore évoluer dans le sens guerre "chaude" si les hommes politiques aux affaires le jugent nécessaire, c’est à dire si leurs commanditaires le décident.
Pour le moment on assiste à une sorte de guerre "froide" et à une guerre économique au détriment de l'Europe, autour d'un pays en d'insurrection armée, en guerre civile, les US et les Russes aidant chacun un camp en sous-mains. Chacun semblant faire durer, gagner du temps, notamment les Russes qui sont très forts dans ce domaine, compte tenu des forces en présence ces derniers y trouvent un intérêt certain.

Teslambala Tesla a dit…

HS,mais stupefiant!
http://journal100limites.blogspot.fr/2014/08/demonstration-du-realisme-que-peut.html

Zangao a dit…

Quelle image faussée que ce Nouvel Ordre Mondial............ comme si sur un coup de baguette un ancien ordre s'effaçait au profit du Nouveau. Nous sommes déjà dans le Nouvel ordre, c'est un glissement progressif qui s'accélère depuis la fin de la WWII.
Ce qui semble faire des remous, c'est le refus de la Russie de se fondre dans le moule........ et c'est ce refus qui explique tout ce remue ménage et cet incroyable mensonge de l'occident soumis au dictat États Uniens.

Pascal Obipo a dit…

@Bryophyts
"...soit essayer de faire croire que les forces armées ukrainienne sont diabolique. (D'ailleurs Vladimir Poutine a comparé les forces ukrainienne aux nazis)"

Il n'y a pas de mal à dénoncer des nazis quand effectivement il y a des nazis.
Juste pour rappel :

Le parti Svoboda, anciennement "Parti National Socialiste d’Ukraine", compte plusieurs ministres dans le nouveau gouvernement Ukrainien, ainsi que d'autres membres de partis d'extrême droite :

-Andriy Parubiy (Андрій Парубій)
Secrétaire du Conseil national de Sécurité et de Défense
Co-fondateur du Parti national-socialiste d’Ukraine (avec Oleh Tyahnybok)

-Dmytro Yarosh (Дмитро Ярош)
Sécrétaire adjoint du Conseil national de Sécurité et de Défense
Leader de Stepan Bandera Treezoob et du Secteur de Droite ( Pravy Sektor ).

-Oleksandr Sych (Александр Сыч)
Premier ministre adjoint.
Membre du Parti de la Liberté (Svoboda/Свобода)

-Ihor Tenyukh (Игорь Тенюх)
Ministre de la Défense
Bien que son appartenance formelle au Parti de la Liberté (Svoboda/Свобода) ne soit pas certaine, il participe à leurs réunions.

-Serhiy Kvit (Сергей Квит)
Ministre de l’Éducation
Membre du Parti de la Liberté (Svoboda/Свобода).

-Andriy Mokhnyk (Андрей Мохник)
Ministre de l’Écologie et des Ressources naturelles.
Membre du Parti de la Liberté (Svoboda/Свобода).

-Ihor Shvaika (Игорь Швайка)
Ministre de la Politique agricole et de l’Alimentation
Membre du Parti de la Liberté (Svoboda/Свобода).

-Dmytro Boulatov (Дмитрий Булатов)
Ministre de la Jeunesse et des Sports
Membre d’Autodéfense ukrainienne (UNA-UNSO).

-Oleh Makhnitsky (Олег Махницкий)
Procureur général d’Ukraine
Membre du Parti de la Liberté (Svoboda/Свобода).

-Tetiana Tchornovol (Татьяна Черновол)
Présidente de la Commission nationale anti-corruption
Membre d’Autodéfense ukrainienne (UNA-UNSO).

Sans compter les milices de Pravy Sektor qui commentent des exactions ( vus notamment dans certaines vidéos )

Pour le reste, effectivement, la Russie a des intérêts en Ukraine, et je crois, ne s'en est jamais cachée.
En attendant, leur visions des choses me paraît plus humaine et responsable que celle des EU et de l'UE qui refusent tout compromis, quand la Russie propose le dialogue.
L'agresseur dans ce cas précis est bel et bien américain, pour rappel, Mitt Roomney l'avait bien précisé en 2012 "le plus grand ennemi géopolitique pour les EU c'est la Russie".
C'est également les EU qui cherchent à installer un bouclier anti-missile aux portes de la Russie, c'est encore les EU qui répandent leur bases militaires partout dans le monde et qui cherchent à "encercler" la Russie militairement...

La situation actuelle est parfaitement compréhensible en gardant ces éléments en têtes ( sans compter sur la dette américaine, la pauvreté... En gros que ce pays est un énorme mort-vivant).

Willm a dit…

La 3ème aura bien lieu, question de timing
La Russie n'est pas encore prête
Seul les moutons et autres animaux de basse cour, nous prennent pour des nevrosés du cerveau
Moi Je dirais plutôt: extralucide
Seul ceux qui se sont preparés psychologiquement et physiquement à ces événements futurs auront une chance supplémentaire
Intéressant sera t il alors de voir la réaction de ses vaniteux quand au réveil ils s'apercevront de leur ignorance qui les affaibli désormais dans ce nouveau monde dont ils ne voulait pas prendre conscience
La décrépitude de nos valeurs sonne le gla de ce monde
Heureux je suis comme doivent l être les hommes et femmes qui sont bon dans leur cœur

Bryophyts a dit…

@ Fred:
Tous fautifs, c'est un peu le cas, non ? Vous utilisé le terme "croyant" en quelque sorte comme pour décrédibiliser ce qui est pourtant à la vue de tous. Il n'y a pas de bon ou de gentil en politique, surtout en UE, USA et Russie. Tous agissent par pur intérêt personnel.

@Pascal Obipo:
des Nazis ? Il n'y en a pas, vous avez juste donnés des noms, mais je ne vois pas de gens ( à part un ) qui aime l'idéologie nazie dans votre liste. Vous trouvez ce prétexte, comme je l'avais dit, pour appuyé votre point de vue, sans même être sur de ce que vous avez écrit.

La Russie n'est pas mieux que l'OTAN, l'Europe, les USA ou toute autre institutions/pays ayant des intérêts en Ukraine...

Chercheur du Temps a dit…

@Bryophyts . Super votre numéro d’impartial au-dessus de la mêlée distribuant des mauvais points à tout le monde puisqu’il n’y aurait que des méchants, mais certains beaucoup plus que d’autres (Poutine et les Russes notamment).
Super+ le numéro du penseur humble influencé pas ses idées, sauf en politique : vous souffrez à ce point de dichotomie ? Parvenir à un tel degré d’objectivité et de distanciation surtout dans le domaine politique en réussissant à faire totalement abstraction de vos idées et connaissances en matière de philosophie, d’histoire, de géographie et de sciences humaines est franchement surhumain. Chapeau bas !
Super++ votre déni de la réalité concernant les nazis aux commandes en Ukraine, mais c’est très probablement un regrettable effet secondaire de la distanciation évoquée plus haut.
En vous lisant, effectivement, vous réalisez l’exploit de faire totalement abstraction de vos idées en matière politique… parce que votre discours fait totalement l’impasse sur les idées pour reprendre tous les poncifs débités sur l’Ukraine.
Selon vous : « la Russie veut soit des territoires supplémentaires, soit essayer de faire croire que les forces armées ukrainienne sont diabolique. (D'ailleurs Vladimir Poutine a comparé les forces ukrainienne aux nazis). A moins que la Russie ne veut que montrer sa "puissance". La Russie cherche avant tout le profit, et non la protection des populations, ceci n'étant qu'un prétexte. »
Pour votre information, la Russie est DEJA le plus vaste pays de la planète : je ne pense pas que 144 millions de citoyens russes se sentent tant que ça à l’étroit sur leur « minuscule » territoire. A part dans la propagande de l’OTAN, je ne sais pas où vous avez trouvé des déclarations authentiques d’officiels russes sur le caractère « diabolique » des forces armées ukrainiennes. En revanche, on y trouve fréquemment la dénonciation du caractère nazi d’organisations infiltrées au plus haut niveau de l’Etat ukrainien comme Pravy Sektor ou Svoboda qui ne cachent pas leur filiation et leur admiration pour le nazi collabo Banderas et ses épigones. Selon vous, ces gens-là n’aimeraient pas spécialement l’idéologie nazie ? En tout cas, leurs déclarations haineuses sur les Russes considérés comme des sous-hommes, la nécessité d’en débarrasser physiquement l’Ukraine (et le reste de la planète pour faire bonne mesure…) et leurs «travaux pratiques » à base de meurtres politiques, d’intimidations violentes et de crimes de guerre et contre l’humanité à Odessa notamment et dans tout le Donbass en particulier en font d’office des nazis « honoris causa » !

Chercheur du Temps a dit…

La Russie voudrait montrer sa puissance ? Elle est une grande puissance et en empêchant les Etats-Unis d’agresser la Syrie elle a largement DEJA fait la preuve de sa puissance.
D’après vous « Les USA, eux, veulent un allié aux portes de la Russie, et soutiennent donc naturellement les actions de l'Ukraine. » C’est beau comme une conférence de presse de Rasmussen, le secrétaire général de l’OTAN qui confond ses délires propagandistes avec la réalité. Quand vous dépensez 5 milliards de dollars pour fomenter un coup d’Etat appuyé par des nazis pour renverser un gouvernement démocratiquement élu afin de pouvoir ensuite installer des bases de missiles pointés sur la Russie cela s’appelle jouer dangereusement avec le feu en piétinant toutes les règles internationales ! Je vous concède que pour les Etats-Unis, qui massacrent impunément des civils aux quatre coins du monde en les étiquetant terroristes, les parfaits salauds aux commandes à Kiev sont de parfaits vassaux et non alliés (une alliance implique une certaine égalité, il ne peut y en avoir quand vous n’êtes que l’instrument stipendié d’une puissance étrangère).
Toujours selon vous « le mieux serait de stopper les combats, et de réunir l'Ukraine en un seul pays, puis d'organiser un referendum le plus vite possible, et sous surveillance internationale pour éviter la fraude. Les populations concernées pourront alors choisir librement si elles veulent l'indépendance ou non, si elles veulent quitter l'Ukraine ou non. » Pour votre information (désolé si je contredit un tantinet BFMTV ou Le Monde), toutes les tentatives pacifiques visant à obtenir la reconnaissance des minorités ethniques, linguistiques, culturelles et une autonomie au sein d’une Ukraine fédéralisée n’ont eu comme unique réponse que… la soi-disant opération « antiterroriste » de 50 000 hommes avec chars d’assaut, bombardements aériens, pilonnages d’artillerie lourde et tirs de missiles sur des populations civiles… Toutes les tentatives de cessez-le-feu ont été sabotées par Kiev qui n’a jamais tenu aucune de ses promesses solennelles d’épargner les populations civiles…
Et vous croyez vraiment que des populations soumises à une guerre de terreur depuis des mois vont croire un seul instant à la bonne volonté des nazis au pouvoir de gentiment accepter un référendum sous contrôle international sur leur indépendance ? On ne vous offre jamais votre liberté : vous vous en saisissez ! L’Ukraine est un Etat artificiel en train de s’effondrer et les combats des Novorossiens pour leur indépendance occultent les mouvements centrifuges dans d’autres régions qui vont amener à la dislocation de l’Etat ukrainien et un séisme géopolitique en Europe.


Dredger a dit…

Ahhh, content que Chercheur du temps (CdT pour les intimes) soit venu rectifier le tir avec Bryophyts ...

Cher Bryophyts, viens-tu à peine de t'intéresser au conflit en cours ? Car selon toute vraisemblance oui, ou alors non, mais tu as été abreuvé d'informations "officielles", tellement ton discours parait à mes yeux, qui suit cela depuis le premier jour, à côté de la plaque. Au fur et à mesure de lire les commentaires, chronologiquement, j'étais doucement en train de m'énerver ...

Tu dis dans ton premier post ceci :
"
C'est bête de dire que la Russie est le gentil, et l'Europe le méchant.
C'est bête, et réducteur de voir les choses ainsi, sans une once d'esprit critique. Tout est noir, ou tout est blanc. La Russie est le sauveur, et l'Europe le méchant.

Mais personne n'a pensé (par manque d'esprit de réflexion, ou par orientation "idéologique"),, à dire que l'Europe comme la Russie étaient méchants, fautif.
"

Un esprit critique c'est bien, plus d'informations sur un sujet + un esprit critique, c'est mieux. Visiblement tu manques d'informations. En ce moment même, concernant le conflit en Ukraine, et effet l'europe fait partie des méchants (méchants valets aux ordres). Qui soutient le régime de Kiev en ce moment et depuis le début ? Etant donné que ce régime contient des Nazis avérés, tu es d'accord de dire que nous soutenons des nazis ? Ces nazis vont jusqu'à utiliser des missiles intercontinentaux contre une population qui ne veut pas être dirigée par des nazis, nous, on soutient ceux qui envoient des missiles, ça aussi c'est un fait. Et je pourrais continuer ainsi de suite ...

Dès lors comprends, cher Bryophyts, que tu as été un bon sujet de propagande et que peut-être notre univers a décidé qu'aujourd'hui tu allais enfin pouvoir voir et constater la réalité des faits dans toute son horreur ... à condition bien entendu que tu ne restes pas figé dans tes croyances. Pour ma part, j'ai beau me tourner dans tout les sens, je ne vois pas bien ce que je pourrais reprocher aux russes en ce moment, alors que les US et l'europe cumulent déjà tout un nombre de preuves qui vont dans le sens qu'ils cherchent la merde, la guerre et la désolation.

Bonne prise de conscience ...

Amaury Massalis a dit…

Chercheur du Temps, l'intelligence de vos propos force le respect, 'j'y souscrit.
Cependant une petite voix me dit qu'un ancien ponte du KGB ne peut être totalement clean, que cache l'Ours sous son épaisse toison ? Veut-il l'impérium ?
Un doute m'assaille !

Christophe a dit…

juste pour rire, vous savez de quoi sont composé les forces de Kiev, des conscrits en majeur partie, dont l'age de la conscription a été remonté à 60 ans...mort de rire... leurs équipements?, ahaha quel est le budget militaire de l'ukraine...allez faites vos devoirs et on en reparle, du grand n'importe quoi... le danger c'est les forces de "volontaires" composés de tarés mus par une ideologie fasciste. Heureusement ils sont une minorité, l'autre danger c'est les mercenaires professionnelles de black water mais ils n'ont pas beaucoup d'accès aux armes lourdes.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.