lundi 18 août 2014

Un des plus puissants volcan islandais menace de rentrer en éruption



La dernière éruption volcanique en Islande remonte à plus de 3 ans mais cependant, des signes indiquent que le volcan Barðarbunga se prépare à rentrer dans une phase éruptive.

Le Bureau météorologique islandais (OMI) rapporte que deux essaims sismiques majeurs ont commencé au matin du 16 Août et ont continué le17. Il semblerait qu'il y ait deux essaims  distincts produisant de petits tremblements de terre et qui ont maintenant éclipsé celui du mois de mai 2014.

Pour le moment, il n'y a aucune indication qu'une éruption ait commencé sur le Barðarbunga, mais certaines routes ont été fermées par mesure de précaution, car toute éruption produirait probablement un jökulhlaup (débâcles glaciaires inondation). Les deux essaims se produisent sous le Vatnajökull, une calotte glaciaire qui est également le foyer du dernier volcan islandais à avoir entrer en éruption, le Grímvötn.

Il y avait une préfiguration de cette éruption avant l'événement explosif, mais les nombreux essaims de tremblements de terre en Islande ne conduisent pas directement à une éruption. Un survol de la zone effectuée aujourd'hui ne suggère pas vraiment une éruption, mais l'OMI a mis le Barðarbunga et la zone autour de lui en état d'alerte élevée.


MISE À JOUR 9 heures HAE 16/08/14:

L'OMI a élevé l'état d'alerte du Barðarbunga à l'orange après que les secousses sismiques aient persisté sous le volcan. Cela suggère que le niveau du magma est en train de monter ce qui signifie que les chances d'éruption sont en augmentation. L'OMI ne pas dire si une éruption va se produire  mais l'alerte renforcée (2e plus haut de l'échelle islandais) permet de faire de plus amples préparations.

La dernière éruption confirmée sur le système subvolcanique du Barðarbunga remonte à 1910.  Il y a 6650 ans le Barðarbunga causa la plus grande éruption basaltique dans l'Holocène qui  a vu le déferlement de 25 kilomètres cubes de basalte.


http://www.wired.com/2014/08/significant-earthquake-swarm-hits-icelands-bardarbunga/

Traduit par :
Les Chroniques De Rorschach

18 commentaires:

OAC Ganesh a dit…

HS: Ror, WTF le pape ?!!

"Le pape évoque pour la première fois publiquement la perspective de sa mort" Et n'exclut pas de démissionner

https://fr.news.yahoo.com/pape-%C3%A9voque-premi%C3%A8re-fois-publiquement-perspective-mort-190537871.html

Rorschach a dit…

Dans 2, 3 ans on sera en pleine période apocalyptique, d'ici là il peut promettre ce qu'il veut, cela ne changera rien.

Poil de Carote a dit…

Encore , 2 voir 3ans, si je saute du train, je redouble, autant continuer, tout pour plus subir les Lepic...

Positrons veritas a dit…

Bonjour.
Ibrahim Abou Bakr Al-Baghdadi aka Simon Elliot, agent américain, a été tué

hotchiwawa a dit…

OAC >> le pape et le Vatican ont des procès sur le dos (sacrifice rituel...). La fin de ce mois va être décisive et tout septembre pour le monde entier. Va falloir se préparer à regarder notre "miroir" les gars. Soyez en paix, fini la dualité, fini de jouer.
Préparez vous à changer de dimension lol.

Ce mois de septembre est le mois d'épreuve (jusqu'au 22/9).

Peace now! (peut importe ce qu'il se passe dans le monde, baissez les armes)

talulha lordstone a dit…

@rorschach qu'elle apocalypse la biblique ou celle crée par 'homme et surtout comment peut tu savoir qu'elle aura lieu dans 2-3 ans? aucune offense dans ma question c'est juste de la curiosite

Rorschach a dit…

@ talulha lordstone

L'Apocalypse biblique commence au moment où apparait un astre ressemblant à une grosse comète. Cet astre est rentré dans notre système solaire vers l'an 2000 et en ressortira vers 2030.

En ce moment, il est donc en train d'effectuer un virage à 180°et se dirige vers l'orbite terrestre.

Lire les articles du blog portant la mention de "planète X "pour de plus amples informations.

hotchiwawa a dit…

Demandez vous si les prophéties ne sont finalement pas fausses, histoire de produire de la peur, comme tout ce qui produit de la peur dans ce monde.

Et pourquoi!

Nibiru l'oeuvre de Sitchin.

Peace.

jalil nael a dit…

salut rors, comme tu parle tres souvent de la planete x, et d'autant que tu as citer le quran et notament sourate 86 at tariq, en arabe at tariq veut dire celui qui martele(marteau en arabe = mitraqa) at tariq designe surtout celui qui frappe a la porte, il y'a cette video et bcp d'autre ou l'on entend le son emis par un astre qui frappe comme quelqun qui frappe a la porte et l'image montre plutot un astre tres lumineux
source : https://www.youtube.com/watch?v=Dou0_nscV7g

et ici on parle d'etoile a neutron : http://www.cosmovisions.com/pu.htm

question si la planete x existe serait elle un astre a neutron ?

Rorschach a dit…

@ Jalil
Oui dans un certains sens, la planète X martèle la Terre et c'est probablement la raison pour laquelle cette sourate fait référence aux tremblements de terre.

Cet astre est inclassable et n'obéit pas aux lois de la physique mais ce n'est pas une étoile à neutrons.

Amaury Massalis a dit…

L'apocalypse se lit sur deux plans :
- le plan personnel, nous devons réaliser l'Apocalypse en nous, assimiler, absorber, intégrer la Révélation. Toutes les rencontres, les lectures, les méditations, etc. y participent. Cette Apocalypse est permanente.
- le plan impersonnel concerne l'ensemble de l'Humanité, le rétablissement du Plan divin sur la Terre. Toutes les interactions avec la Nature (ici les volcans), les Peuples d'ici et d'ailleurs y participent. Cette Apocalypse est cyclique.

hotchiwawa a dit…

Tout astre répond aux mêmes lois physiques.
Si ça ne répond pas aux lois c'est que ce n'est pas un astre mais une étoile...

jalil nael a dit…

@hotchiwawa la déf d'astre selon futura science : Corps célestes, incluant les étoiles, les planètes et les comètes. Il s'agit de tout objet céleste naturel visible.
définition larousse : Tout corps céleste naturel (Soleil, Lune, planète, comète, étoile, etc.). [Les nébuleuses, les amas d'étoiles et les galaxies sont souvent désignés sous le nom d'objets célestes.]

jalil nael a dit…

@rors la sourate 86, il est ecrit ceci
bismi Allah Errahman Errahim
Par le ciel et par l'astre nocturne(1)
Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne ?(2)
C'est l'étoile vivement brillante.(3)
le verste 3 en arabe = "najm thaqib" qu'on peut traduire aussi par "etoile perçante" selon l'explication dans la vidéo en arabe du scientifique cité plus haut
selon ce monsieur cet astre émet un son de martèlement bien audible, qu'il est très brillant et émet des radiations perçantes qui traversent tout les corps. il est probable comme tu le dis que cet astre soit inclassifiable puisque apparemment il présente les caractéristiques de plusieurs astres combinés et Allaho aalem, Allah est plus savant
source de la sourate : http://quran.com/86 (traduction en plusieurs langues dont le fr et l'anglais)

talulha lordstone a dit…

et donc l'apocalypse commencerai genre l'annee prochaine c'est ca?

hotchiwawa a dit…

En quoi est utile de savoir si cet astre existe?
S'il existe et nous percute, nous serons tous tués.
A quoi bon s'inquiéter dans ce cas?

Nourrissez la peur, c'est bon pour elle :)

talulha lordstone a dit…

non c'est pour savoir c'est tout c'est juste une question de curiosite personnellement je pense que la seule apocalypse qui puisse ce produire provienne des hommes eux même

jalil nael a dit…

hotchiwawa, personnellement je m’intéresse a l'eschatologie et principalement de l'islam, je n'ai pas trouver chez les musulmans des articles ou hadiths explicites sur la question d'une planète x et je cherche a voir si un astre ne se serait pas le déclencheur de lever du soleil de l'ouest (par ex), sans remettre en question ce que dit le Quran et les hadiths disent sur la dernières ère et ses signes et Allah omniscient et plus savant.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.