samedi 6 septembre 2014

Alex Jones : Les exercices de l'OTAN en Ukraine pourraient déclencher la 3e guerre mondiale


Alors que les combats entre l'armée ukrainienne et les rebelles font rage dans l'est de l'Ukraine, les préparatifs sont en cours à proximité de la frontière polonaise pour l'exercice militaire conjoint " Rapid Trident " qui se tiendra du 16 au 26 septembre avec plus de 1 000 soldats des États-Unis et de leurs alliés.



Cet exercice annuel, qui aura lieu dans le centre de formation Yavoriv près de la frontière entre l'Ukraine et la Pologne a été initialement programmé pour le mois de Juillet, mais il a été repoussé à cause de la crise dans la partie orientale du pays.

L'OTAN a intensifié l'activité militaire au sein de ses Etats membres en europe de  l'Est après l'annexion de la Russie de la Crimée en Mars et cette semaine, lors du sommet au pays de Galles, elle devrait  mettre au point un accord afin de créer une nouvelle force de réaction rapide de plusieurs milliers de soldats.

Outre l'organisation d'exercices avec l'Air Force, les États-Unis ont envoyé des chars et 600 soldats à la Pologne et les Etats baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie)  pour des manœuvres conjointes prévues en Octobre, en remplacement d'une force de parachutistes  plus légèrement armée.
Rapid Trident entraînera le premier déploiement important de États-Unis et des autres contingents alliés en Ukraine depuis le début de la crise.

http://www.reuters.com/article/2014/09/02/us-ukraine-crisis-exercises-idUSKBN0GX23Q20140902



Vidéo traduite par : www.agenceinfolibre.fr

12 commentaires:

L'observateur a dit…

Bonjour
Si Poutine n'avait son rêve Napoléonienne bien nous ne serions pas a la veille d'un confrontation directe...
Les russe ne feront pas la guerre avec les USA...

Alain Dourak a dit…

"Les exercices de l'OTAN en Ukraine pourraient déclencher la 3e guerre mondiale "
Ben oui, c'est fait pour ! C'est à nous à la refuser

Alex a dit…

Il faudrait qu'ils publient l'intégralité du rapport sur le MH17 histoire que le monde ne cautionne pas ces ânes de catégorie olympiques...
Encore que les conversations pourraient etre truquées à l'avantage des ricains, ils l'ont déjà fait pour le 11 septembre, l'irak, la syrie, la libye, l'afghanistan et j'en oublie, ils sont plus à ça près...

Alexandre Keller a dit…

Le point critique devrait être atteint le 02/12/2014.
Sauf intervention extérieure .......

Alain Dourak a dit…

En rapport avec le sujet, jusqu'à quel point ? :

"Le train fou est sur les rails et rien ne le retiendra.
L’UE ne sait pas enrayer la machine et tout empire.
La guerre est inéluctable, voulue par les USA-Israël.
Poutine s’y prépare et rien n’a été fait pour soulager la Terre de la pollution.
Sans la souhaiter de nos vœux, dans ce qu’elle a d’horrible pour les hommes, elle est une nécessité...
C’est la condition à la Paix définitive.
Il n’y a plus rien de juste, de possible, sans un grand coup de balai.
Nous entrons dans la guerre totale : sur tous les fronts. Le 06.09.2014 "
"Préparez-vous à la pleine lune ( le matin du 9 septembre 2014 à 03 : 38)"

« CDF est ONG politique, éducative, spirituelle et apportant son soutien à L’ONU Genève qui l’a reconnue ONGs cette année 2014. »
-
Mais nous aurions pu faire le choix, comme l’Amérique du Sud progressivement depuis 30 ans, de la paix mondiale tel que John Hagelin le 25-08 nous en parlait dans stopmensonges.com, avec comme moyen de la réaliser une méditation ! Ou trouver autre chose.

Pascal Obipo a dit…

Un peu HS mais pas trop...Bizarrement su France Info il viennent de dire plutôt du bien de la Russie dans une rubrique. Ça parlait surtout de la musique russe, mais un moment en parlant d'un chanteur russe, qui en-fait était allemand d'origine, le journaliste dit : " Beaucoup de gens disent je suis russe [...] alors si quelqu'un vous dit un jour "je suis russe" ce n'est pas forcément vrai, en ce qui concerne les ukrainiens de l'est de l'Ukraine, là, c'est un peu plus compliqué..." Oserais-je penser que ce journaliste a enfin étudié un minimum l'histoire de l'Ukraine ?

L'observateur a dit…

L'ami Poutine vit dans la suite de la guerre froide...mais la guerre froide c'est terminé et les russe l'on perdu,voilà!
Poutine nous dit dernièrement qu'il est une puissance nucléaire avec laquelle il faut compter...ce gas est un épouvantail à moineaux,car les armes nucléaires sont totalements dépasse,désuètes;non de Zeus dans quel monde ce guignol vit-il?
Si guerre il y a (peu probable) les armes utilises vont nous donner froid dans le dos...et à bien d'autres endroits aussi croyez-moi!
A suivre...

Johnny Gaulin a dit…

l'exercice militaire conjoint " Rapid Trident " tien tien encore le trident a l’honneur

Brice Bonnechere a dit…

On parle aussi de trident ici : http://decodageetperspective.blogspot.fr/2014/07/en-route-vers-louverture-des-portes-de_12.html?m=1

raffi henry a dit…

Les exercices militaires des Etats-Unis avec la Corée du sud auraient du entraînés la 3eme guerre mondiale, initiée par la Corée du Nord.
Si Kim Jong-Un est resté à peu près calme, Poutine restera donc impassible.

Willm a dit…

Tout ceci n'est qu'une mascarade, une grande pièce de théâtre a l'issue certaine dont Obama et poutine tiennent les premiers rôles
Ils connaissent déjà la happy end qui nous attend, jouant les acteurs vedette, ils savent tres bien qui a écrit et mis en scène cette pièce comique, burlesque mais horrifiante et diabolique
Leur Maitre!!!

Amaury Massalis a dit…

Je suis de l'avis de Willm.
En politique comme aux affaires étrangères il n'y a pas de place pour le hasard.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.