lundi 1 septembre 2014

Comment faire son dentifrice bio en 2 mn montre en main !



La grande majorité des dentifrices contiennent des substances dangereuses pour la santé telles le fluor et le dioxyde de titane.

Le Dioxyde de titane a été reconnu comme étant un agent cancérigène

Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) vient de classer le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme (catégorie 2 B). Les experts du CIRC estiment qu'ils disposent d'indications suffisantes pour affirmer que le dioxyde de titane provoque le cancer du poumon chez l'animal...

Lire:
Le dioxyde de titane, cancérogène pour l'homme ?


Les méfaits du fluor sont amplement documentés :

Il agit en profondeur en favorisant scolioses, hyper laxité ligamentaire, dégénérescence accélérée de l’organisme.
Toutes les intoxications chroniques par le fluor engendrent des troubles psychiques profonds – avec en particulier perte de la volonté propre – pouvant aller jusqu’à la folie, surtout lorsque l’intoxication a lieu pendant la croissance.
Certaines usines en France ont été obligées de fermer en raison de ce type de méfaits sur la population environnante.
Il est reconnu toxique dans l’eau de boisson et ne doit pas dépasser un certain seuil pour qu’elle soit considérée potable....

Il existe plusieurs recettes pour faire sois même son dentifrice bio. En voici une parmi d'autres ,quelques ingrédients suffisent : de l'argile surfine , de l'eau , du bicarbonate de soude ( facultatif ) et de l'huile essentielle.



Comment faire son dentifrice bio en 2 mn montre... par Wakeup-

Lire:  

18 commentaires:

Jules a dit…

excellent ! merci ça me botte bien d'essayer

couillasse grumeau a dit…

Salut,
le soucis avec ce dentifrice, c'est qu'il rabote l'émail des dents.
En effet l'argile ainsi que le bicarbonate de sodium sont abrasifs, vous ne pourrez au mieux vous brosser les dents avec ce mélange que deux à trois fois par semaine.
Ce qui pourrait être suffisant, si vous ne consommez pas de sucre, pas de substances acides, pas de nourriture industrielle, bref si vous êtes maître de la diététique bio, champion du jardinage et végétarien si possible. Il va de soit que vous ne fumez rien.
Faites bien attention si vous désirez utiliser cet excellent dentifrice, 3 fois/semaine, pas plus. Les autres jours, il suffira de concocter un mélange d'huile d'olive et de fleur de sel, ou bien encore une simple eau de source dans laquelle vous aurez dilué une huile essentielle de menthe.( très peu parce que sinon, ça arrache grave les babines)

Empecheurdetounerenrond a dit…

Chouette je vais enfin pouvoir me brosser les dents :D

le pèlerin a dit…

HS : Ror je viens de trouver ça ! : http://shaunynews.com/2014/08/31/nasa-dangerous-sunspot-aligning-with-earth-killer/

T'en penses quoi ?! Je trouve que ça crain ! En plus ils parlent juste d'éruption de class X même pas X-15 ou X-20, ça voudrait dire qu'une X-1 venant d'une grosse sunspot serait suffisente pour griller le réseau ? Oh non...

En fait j'ai appris sur cette tâche solair en lisant un message de "remote viewving" que voici :

"Everything Major Ed Dames claimed would begin to happen in 2014 from the Coast to Coast AM show is happening; including unprecedented solar activity which Ed claims are the final pieces to the Killshot puzzle. Recently, his urgency for people learning Remote Viewing to find their personal sanctuary, or to attend a live Killshot event with survival maps and information has dramatically increase as time is becoming short.



In relation, NASA just recently announced a warning to the public as sunspot AR2151 is now aligning with Earth; like staring down the barrel of a rifle. They warn that if an X-class flare erupts, it could mean massive disruption or devastation here on Earth. It's important to add that Ed Dames has consistently had more information to share regarding the solar activity (including the accurate prediction of 2 massive X-class flares) and is helping those to prepare for the near future."

T'en penses quoi ?

Lol me dites pas que D'alencourd avait raison quand-même !

Rorschach a dit…

@ couillasse grumeau

C'est pour cela qu'il est conseillé d'utiliser de l'argile surfine. On peut également la remplacer par du bicarbonate de sodium

couillasse grumeau a dit…

à Rorschach,

surfine c'est mieux, car ça crisse moins lors du brossage, et on ne recrache pas de graviers.
Mais le problème subsiste, chaque parcelle d'argile creuse l''émail qu'elle soit fine ou pas.
Le bicarbonate de sodium n'a pas les mêmes effets que l'argile, il ne réduira pas une inflammation par exemple.
Je ne le mélange plus à mon dentifrice à base d'argile. J'ai fait un essai qui ne m'a pas convaincu, et ne saurais vraiment décrire pourquoi. Le goût peut-être,

backup.rim a dit…

Déjà en se brossant les dents à l'eau clair ça élimine pas mal de chose.

NLS 76 a dit…

Ce n'est pas plus abrasif que les saloperies que l'on respire.

Pour le fluor je comfirme,je m'etait fait soigner une dent,le dentiste a "injecter" du fluor
pour la desinfecter.je me suis reveiller dans la nuit avec des nausées,j'ai tout de suite compris que c'etait du a une surdose de fluor.
Le fluor est bien,mais comme plein de chose a petite dose,en trops grande quantité cela devient toxique.

touria4thetruth a dit…

Il faudrait utiliser le siwak tout simplement!

Willm a dit…

Déjà quelque temp que j'utilise du dentifrice bio 100% naturel
Vendu en poudre ou en tube normal
J'ai 37a et j'ai jamais eu les dents aussi propre
Apprenons à nos enfants à utiliser ce que la nature nous donne
À quand les dentistes bio 100% naturel qui ne vous regarderai pas de travers quand vous lui dite que le fluo et autres sont du poison
Vive les lobby qui lui paye ça mercoss et ses vacances
Encore un domaine d'activité réglementer pour mieu nous la mettre
Tout ça fait partis d'une conspiration visant à diminuer et modifier l'homme
Pour le pognon comme DAB

Chicot a dit…

Peut-on utiliser ce mélange sur une dentition mixte, courones+pivots, sans courir le risque de se retrouver avec une bouche à la hoellebec .

Willm a dit…

@Pélerin
Ouhai ça craint pour la semaine prochaine
Allo nan mais allo quoi
Désolé Debila y'a pur de réseau

Utopia a dit…

Et sinon il y a aussi le bâton de meeswak c est 100% naturel et non abrasif. L odeur est forte mais c est efficace

D'jé Guevara a dit…

Merci :)

Roland a dit…

Une étude suédoise (source: publication dentaire) à prouvée que se laver avec un dentifrice était contreproductif en effet la satisfaction d'avoir des dents propre arrive plus tôt donc le brossage est moins long. Perso cela fait 7/8 ans que je me lave les dents à l'eau clair et je m'en porte pas plus mal. Si vous avez des saignements de gencives, alors vous avez un problème dans ce cas n'allez surtout pas voir un dentiste mais un stomatologiste.

tono tony a dit…


J'utilise aussi le baton de miswak et un dentifrice sans fluor a base d'huile de nigelle et d'autres plantes que vous trouverez dans tous les bazars arabes ou bien sur le net :

Julot Julott a dit…

Aucunes études indépendantes n'a démontré une quelconque utilité au dentifrice contrairement au brossage qui es évidemment utile alors ne perdez pas votre temps et votre argent au risque de vous faire du mal en plus avec le bicarbonate qui reste une substance agressive, une brosse a poil souple et de l'eau du robinet, elle décape assez en plus avec ce qu'il y a dedans en traces pareil pour le gel douche en fait, ca suffit surtout avec une alimentation riche en fruits et légumes crus remplis d'eau qui font office de balais de nettoyage pour la santé bucco-dentaire~

Roland a dit…

Je savais pas. Mais ça colle.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.