mercredi 3 septembre 2014

Ebola : 10 000 cas prévus avant 3 semaines, plus de 100 000 d'ici décembre !

 À ce rythme, il faudrait donc compter 100 millions de cas vers le milieu de l'année 2015.

Une modélisation mathématique sur l'évolution de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest évoque une flambée inquiétante des cas ces prochains mois, rapporte mercredi le site Mediapart.

Dans une modélisation mathématique réalisée par le professeur de physique à Northeastern Alessandro Vespignani, le nombre de cas d'Ebola en Afrique de l'Ouest exploserait en quelques mois, relève mercredi le site Mediapart.


Cette étude évoque une première flambée d'ici le 24 septembre avec plus de 10'000 personnes touchées. Au 1er décembre ce chiffre pourrait être multiplié par 10. Le physicien évoque plus de 100'000 personnes infectées.

"Les chiffres sont vraiment effrayants", souligne Alessandro Vespignani à la revue Science. "Nous espérons tous que ces projections ne se réaliseront pas", ajoute-t-il.
Cette modélisation table néanmoins sur l'hypothèse que les moyens mis en oeuvre pour contenir l'épidémie ne sont pas augmentés, précise l'article.

Contactée par la RTS, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ne souhaite pas commenter des "modèles théoriques". "C'est un modèle mathématique comme un autre. Il y en a eu et il y en aura encore", précise une porte-parole.

http://www.rts.ch/info/sciences-tech/reperages-web/6113584-plus-de-100-000-cas-d-ebola-d-ici-decembre-selon-une-projection.html

15 commentaires:

Alexandre Keller a dit…

Encore un coup du és-bola !

Zangao a dit…

Exactement ça : WWZ !

Teslambala Tesla a dit…

conclusion:il est interdit de proposer des solutions medicinales pour soigner monseigneur Ebola sur internet,lol ;-)

myke a dit…

Remonter d'un kilomètre sous terre.hé oui!!! Des ordures voilà tout

vw chris a dit…

oui oui bien sur bientot la fin du monde. A la limite ils balanceront de faux chiffres pour créer une psychose et en meme temps la campagne de vaccination miracle

Phil deFer a dit…

Achetez des actions GSK... ;-)

noiraude a dit…

http://lechaosglobal.blogspot.fr/

il y a un commentaire d'aujourd'hui , où on dit bien
"qu'un medecin a été contaminé, sans aucun contact physique avec un malade"
je crois qu'il faudrait faire une provision de vitamine C pour avoir de quoi en prendre si nécessaire, ce n'est pas de l'exercice illégal de la médecine pour le coup, c'est un simple boostage de l'organisme qui permet à l'ingénierie chimique régissant des cellules, dans notre organisme, de ne pas être corrompue par des virus. Depuis quand, n'a t-on pas le droit de choisir si on veut faire de la prévention ? si on est blindé en vitamine C, le virus est inactif car son point fort, au virus, c'est d'empêcher la vitamine C dans notre sang, de booster les cellules et du coup, les cellules ne sont plus perméables. pas compliqué, c'est comme la grippe mais en plus dangereux.

Chercheur du Temps a dit…

Cette modélisation de la progression de l’épidémie est une pure arnaque ! Elle est destinée à entretenir la panique des populations pour qu’elles fassent d’elles-mêmes pression sur les autorités afin que celles-ci mettent en place un contrôle des populations et des mesures « sanitaires » qui n’auront rien à voir avec la santé des peuples !
C’est une vulgaire fonction exponentielle qui ne reproduit en rien le comportement réelle d’une épidémie. En 12 semaines environ le nombre de cas serait multiplié par 10. Un simple calcul en montre toute l’inanité : pour Noël, on sera à 1 million de cas, au printemps de 2015 à 10, à la veille des congés d’été à 100 millions, on atteindra le milliard pour la rentrée des classes et l’humanité aura été totalement exterminée pour les fêtes de fin d’année !
Historiquement, aucune épidémie n’a jamais fonctionné de la façon décrite par cette « modélisation ». On nous a déjà fait le coup au début de « l’épidémie du VIH » où l’on pronostiquait déjà l’Apocalypse. On nous a présenté le même plat réchauffé avec la fameuse épidémie de grippe H1N1...

marc antoine a dit…

10 000 cas dans trois semaine.....même si les moyens mis en oeuvres pour contenir l'épidémie n'augmente pas, je parie 100 $ Canadien qu'ont vas même pas en arriver proche. Cette modélisation est d'un ridicule.

pâte à pizza a dit…

Tout ça est de la propagande débile pour détourner l'attention du public et affoler les populations pendant que les US essaient de déclencher la 3e guerre mondiale. Ca va retomber comme un soufflé et on passera à une autre connerie.

Zac Mermarian a dit…

@ Rorschach

Moi qui a été dessus par la crise économique et par Nibiru car ils ont été incapables de détruire ce système de m***** j'espère qu'Ebola le fera, mais apparemment ça ne sera pas le cas non plus (hélas)

http://croah.fr/corbeau-dechaine/ne-pas-publier-ebola-le-mensonge-generalise/

Rorschach a dit…

@ Zac Mermarian

Parfois, les conspis balancent des trucs absurdes sans se rendre compte que c'est de la désinformation.

L'alerte à l'Ebola doit être pris au sérieux même si pour l'instant ce sont les africains qui vont en souffrir le plus.

Je précise que dans le contexte actuel, il y très peu de risques pour les pays développés, donc aucune raison d'avoir peur.

noiraude a dit…

http://www.chaos-controle.com/archives/2014/08/03/30353723.html

SUR CET ARTICLE, protocole médical technique pour les traitements intensifs à la vitamine C pour sauver des personnes ayant développé une réaction de fièvre hémorragique au virus "ebola".

PAge#56 a dit…

Ce que je ne comprend pas c est que c est sensé s attraper par les fluides corporels donc pourquoi est-ce que ça se diffuse si vite?

Rorschach a dit…

Bonne question

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.