samedi 6 septembre 2014

Ebola : la Sierra Leone place toute sa population en quarantaine



La Sierra Leone, l'un des pays les plus touchés par l'épidémie Ebola, a annoncé samedi que la population sera confinée à domicile du 19 au 21 septembre pour lutter contre la propagation du virus.


Face à la situation dramatique qui touche le pays, la Sierra Leone a pris une mesure radicale. Le pays va imposer à tous ses habitants un confinement de plusieurs jours pour essayer d’enrayer la propagation du virus Ebola à travers le pays, a annoncé son gouvernement samedi.

Les habitants ne seront en effet pas autorisés à sortir de chez eux entre le 19 et le 21 septembre, en étant mobilisés pour se préparer dès le 18. "Le confinement signifie que personne, encore moins un véhicule à l’exception de ceux qui sont essentiels pour le service, ne sera autorisé à circuler. La mesure s’appliquera à tout le monde ", a affirmé le porte-parole du gouvernement, Abdulai Barratay.

"Une approche agressive mais nécessaire pour traiter une fois pour toutes Ebola"

Le but : empêcher l’épidémie de se propager davantage et permettre aux autorités sanitaires de repérer les cas suspects dès l’apparition de la maladie, a déclaré Ibrahim Ben Kargbo, conseiller de la présidence au sein de la mission de lutte contre Ebola en Sierra Leone. "Cette approche agressive est nécessaire pour traiter une fois pour toutes la propagation d’Ebola", a-t-il ajouté à Reuters. "Le personnel de santé et celui des organisations non gouvernementales feront du porte-à-porte pour détecter des cas probables de maladie d’Ebola cachés par leurs parents dans les maisons", a ajouté Abdulai Barratay.

La Sierra Leone figure en effet parmi les trois pays (avec la Guinée et le Liberia) les plus touchés par l'épidémie. 491 personnes y sont mortes après avoir été contaminées par cette maladie.

David Perrotin

http://www.metronews.fr/info/virus-ebola-la-sierra-leone-met-toute-sa-population-en-quarantaine

9 commentaires:

Zangao a dit…

Et en 3 jours le problème sera réglé ??? Quel est donc ce traitement expéditif ? une bombe A ou H ou Z ?

dvd a dit…

"Le personnel de santé et celui des organisations non gouvernementales feront du porte-à-porte pour détecter des cas probables de maladie d’Ebola cachés par leurs parents dans les maisons", a ajouté Abdulai Barratay.
J'espère qu'ils ne vont pas en profiter pour vacciner tout les habitants...auquel cas,il faut s'attendre à une hécatombe( sida).

L'observateur a dit…

On voit bien que ceci est une blague...de mauvais goût si je puis dire!
A ne pas suivre.

Jo a dit…

Et pourquoi attendre jusqu'à ces dates?
Mis en place de moyens logistiques plus que conséquents?!
Et en cas de non soumission , droit au "shoot to kil" ?!
Ça me parait bien radical pour un problème relaté de façon floue dans nos médias occidentaux.

Je suis perplexe en fait :-/l

AXEL moma a dit…

il y a quelque chose que les autoriter ne veulent pas nous dirent

Willm a dit…

Y veulent pas dire que c'est eux!! qui ont modifiés la souche existante et qui l'on diffusés
CQFD

Jakline a dit…

Ce virus Ebola a peut-être effectivement été modifié en laboratoire car jusqu'à présent, ce virus n'était pas transmissible à grande échelle. Le vaccin se précise petit à petit, une dose avec rappel, chaque année : http://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-divers/2014/9/7/ebola--un-vaccin-efficace-dix-mois-chez-des-singes.html

Willm a dit…

@Jakline
"une dose DE POISON avec rappel chaque année"

Willm a dit…

L'Afrique est convoitée par le monde entier pour ses terres, les dernières au monde à être non exploitées et donc non polluer, le futur grenier de ceux qui attaque l'Afrique de toutes parts
Donc maladies et guerres! Puisque l'esclavagisme ça commençait à ce voir!
Quoique pas vraiment, les médecins africains sont plus nombreux ici qu'en Afrique
Servant ici de bouche trou assumant les gardes des médecins otoctones qui préfère se pavaner le we avec mémère
Bien entendu à diplôme égale, lui touchera 40% de moins

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.