lundi 1 septembre 2014

La lueur rouge observée au dessus du Pacifique pourrait avoir été causée par un faisceau d'énergie qui a traversé l'atmosphére

Pour une fois , la première explication plausible nous provient d'un scientifique de la NASA. Le fait est que la magnétosphère est devenue une véritable passoire. C'est donc peut être le même phénomène à l'origine de certains sinkholes et d'hécatombes animales.





Lors du survol de la péninsule russe du Kamtchatka, un pilote et son co-pilote ont assisté à l’apparition d’étranges lumières rouges provenant de l'océan Pacifique. Alors qu’il passait au-dessus du Kamtchatka, en Extrême-Orient russe, un pilote d’avion néerlandais a été surpris par une vague de lumières rouges incandescentes provenant de l'océan Pacifique. Le témoin de la scène, JPC van Heijst, et son copilote effectuaient à ce moment là le vol de Hong Kong à Anchorage, en Alaska, à bord de leur Boeing 747.

Selon le témoignage et les images rapportées, la surface de l’océan se serait illuminée tel un brasier. L’étrange événement est advenu environ vingt minutes après qu’une sorte d’éclair se soit manifesté, semblant sortir verticalement de la surface de l’eau.

"Je pense qu'il s'agissait d'une sorte d'aurore polaire mais plus dispersé, je n'avais jamais rien vu de tel avant", écrit JPC van Heijst sur son site. "Environ 20 minutes après, j'ai observé une lumière rouge orangé intense apparaitre devant nous, et c'était un peu étrange parce qu'il était censé ne rien y avoir excepté de l'océan à perte de vue en dessous de nous", poursuit-il. Les lueurs semblaient se situer proche de l'océan voire venir des profondeurs.

Et plus l'avion s'en approchait, plus la lumière était intense. Pour le moment, la nature de ce phénomène inédit reste encore un mystère, ce qui a sans surprise, suscité de nombreuses théories, y compris certaines évoquant un phénomène d'origine extraterrestre. Une éruption sous-marine ?

L'une des explications les plus plausibles suggère une explosion ou un volcanisme intense survenu dans les profondeurs marines. Le Kamtchatka est en effet une péninsule volcanique qui s'étend sur plus de 1.000 kilomètres carrés et compte pas moins de 160 volcans dont 29 sont toujours actifs. Il est donc possible que les lumières rouges observées par le pilote soient directement liées à l’activité d’un cratère sous-marin en éruption.

Cette hypothèse bien que pertinente n’explique toutefois pas l’apparition de la foudre, le flash de lumière vertical observé juste avant la lueur rouge. De plus, aucune activité sismique importante n'a été détectée dans la zone au moment où le phénomène est apparu. Selon le pilote, la météo de la région à ce moment là n’était pas propice à la manifestation de la foudre. En effet, aucune tempête n’a été relevée dans cette zone au moment des faits.

Une autre hypothèse évoque des lumières liées à un séisme. Dans certaines conditions, il arrive que des tremblements de terre déclenchent des manifestations lumineuses prenant des formes variées et durant quelques secondes à plusieurs minutes. Cette hypothèse pourrait être probable dans la mesure où des secousses ont été enregistrées dans certains pays au cours des jours et heures précédentes.

Toutefois, les lumières aperçues ont persisté pendant plus de 30 minutes sans ciller, ce qui ne correspond à rien de ce qui a été déjà été observé en matière de lumière sismique. Face à cette énigme, JPC van Heijst s’est montré déconcerté.

"C’est la chose la plus effrayante que j'ai vécu jusqu'à présent dans toute ma carrière de pilote" a-t-il confié, précisant que le plus proche aéroport à ce moment-là se trouvait à deux heures de vol.

L'avis d'un scientifique de la NASA Interrogé par le Daily Mail, le Dr Friedemann Freund du Ames Research Center de la NASA a de son côté émis l'hypothèse qu'il pourrait s'agir d'une "bulle énergisée" apparue dans l'atmosphère de la Terre. Un phénomène qui pourrait être lié à du vent solaire ou alors à un rayonnement micro-ondes puissant. "Je pourrais imaginer que quelque chose issu du vent solaire, peut-être une petite bulle hautement énergisée ayant pénétré dans le bouclier de protection de la magnétosphère, a frappé la partie supérieure de l'atmosphère de la Terre et produit cet effet très local", a t-il expliqué. Mais le phénomène pourrait aussi avoir une origine moins naturelle telle qu'une expérience scientifique. "Sinon, la station de recherche ionosphérique HAARP en Alaska pourrait avoir envoyé des rayons micro-ondes puissants dans la ionosphère et créé une instabilité locale", qui se serait manifestée par ces lueurs rougeoyantes, a t-il relevé.

Le programme américain HAARP (High Frequency Active Auroral Research Program) a été conçu pour analyser la ionosphère, la partie supérieure de l'atmosphère. Freund a également souligné que les couleurs observées étaient proches de celles d'une aurore polaire. "Les couleurs dominantes sont le vert et le rouge. Le vert semble être le même que dans les lumières d'aurore qui sont connues pour provenir d'atomes d'oxygène se trouvant dans un état électronique hautement excité. Ils redescendent à l'état inférieur en émettant de la lumière à 557,7 nanomètres", ce qui correspond au vert, a poursuivi le chercheur. "Le rouge apparait comme étant causé par des atomes d'oxygène émettant à 630 nanomètres", a t-il ajouté.

Dans les deux cas, les atomes d'oxygène sont généralement excités par des particules énergétiques, probablement des électrons, qui les frappent. Des observations qui rendent l'hypothèse de l'éruption sous-marine moins plausible. Toutefois, ceci n'explique pas pourquoi les lueurs semblaient provenir de l'océan.

Une enquête a été ouverte Fort heureusement, l’événement n’a causé aucun dommage sur l’avion et ses passagers. Il aura toutefois valu à JPC van Heijst et son copilote une bonne dose d’émotions. Ils affirment en effet avoir été "tout sauf à l’aise" face à cette situation inattendue. 

Leurs observations ont été référées à l’Air Traffic Control et une enquête a été ouverte pour comprendre exactement ce qui s’est passé dans cette région au moment du vol.

En savoir plus :

 http://www.maxisciences.com/lumi%E8re/de-mysterieuses-lumieres-rouges-observees-par-un-pilote-dans-le-pacifique_art33372.html

28 commentaires:

20 100 a dit…

Une remontée de bulle de gaz à la con qui s'enflamme à l'air ou dans l'eau ?

leon alastray a dit…

amies internautes, @ROR,pourquoi il n y a pas de vidéo a ce sujet;car il y a voir et voir et surtout comprendre un phénomene inexpliqué ; moi je pense a un volcan endormi depuis des siecles mais rien n est confirmé.Et toi quand penses tu vraiment? ps....La nature se réveille et répond au hommes.

Rorschach a dit…

Il suffit de voir la photo pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un volcan

le pèlerin a dit…

Je reposte ici le commentaire que j'avais posté sur ton articl sur le dentifrice car le sujet est déjà plus approprier ici tu peux également trensposer la réponse que tu voulais éventuellement me donner^^ :

"HS : Ror je viens de trouver ça ! : http://shaunynews.com/2014/08/31/nasa-dangerous-sunspot-aligning-with-earth-killer/

T'en penses quoi ?! Je trouve que ça crain ! En plus ils parlent juste d'éruption de class X même pas X-15 ou X-20, ça voudrait dire qu'une X-1 venant d'une grosse sunspot serait suffisente pour griller le réseau ? Oh non...

En fait j'ai appris sur cette tâche solair en lisant un message de "remote viewving" que voici :

"Everything Major Ed Dames claimed would begin to happen in 2014 from the Coast to Coast AM show is happening; including unprecedented solar activity which Ed claims are the final pieces to the Killshot puzzle. Recently, his urgency for people learning Remote Viewing to find their personal sanctuary, or to attend a live Killshot event with survival maps and information has dramatically increase as time is becoming short.



In relation, NASA just recently announced a warning to the public as sunspot AR2151 is now aligning with Earth; like staring down the barrel of a rifle. They warn that if an X-class flare erupts, it could mean massive disruption or devastation here on Earth. It's important to add that Ed Dames has consistently had more information to share regarding the solar activity (including the accurate prediction of 2 massive X-class flares) and is helping those to prepare for the near future."

T'en penses quoi ?

Lol me dites pas que D'alencourd avait raison quand-même !"

ps : j'en profite pour signaler que le pire s'est qu'il m'est difficile de trouver la source d'origine; En plus je suis alleé voir une photo de cette tache solair "AR-2152 sur une photo satellite du soleil et cette tâche m'a l'air de taille moyenne. 100 fois la Terre ? On se fout de nous là lol. Alors 2 options.

1. Soit s'est un hoax (et je peux respirer)
2. soit l'info est bonne (et il nous reste ^mus qu'à prier pour qu'il y ait pas de grosse éruption) et dans ce cas spaceweather s'est gourré (volontairement ou non) dans la numérotation des tâches (mais aucune m'a l'air si grosse, j'ai vu des tâches bien-plus grosses (et on ne disait pas qu'elles faisaient 100 fois la terre !, peut-être 3 ou 4 fois mais pas 100) et elles ne provoquaient pas de paniques !) et dans ce cas on et dans la merde car impossible de savoir quel tâches surveiller !

T'en pense quoi cette info me parait bizarre, je me demende si s'est pas un hoax en effet. Je me souvient en janvier une tâche ENORME était apparut et ils ont dit qu'elle faisait 3 fois la Terre, elle n'a provoqué aucune panique et elle était bien plus grosse que toutes les tâches qui font face à la Terre en ce moment. En tout cas à l'oeil nu. T'en penses-quoi, info ou intox ?

Willm a dit…

Puit d'énergie électromagnétique suite a l'inversion des pôles ?
Ça aurait du dans ce cas détériorer les appareils électronique de l'avion
Bizarre bizarre

dupont mettre a dit…

Chaos organisé.

- Mercredi 13 août 2014


« C'est un jour nouveau. Chaque jour est nouveau pour la vie. Chaque jour concrétise l'évolution, c'est important de le savoir. C'est important de savoir qu'il ne faut pas piétiner, rester statique, faire du surplace lorsque la situation semble stabilisée. C'est une erreur de le croire. L'évolution spirituelle est en éternel mouvement. Il n'y a pas de repos, peut-être un temps de respiration, de réflexion, de compréhension, puis la marche en avant reprend. C'est une situation parfois déstabilisante, mais c'est ainsi. C'est difficile à comprendre, je le conçois aisément.


Le climat subit une évolution en profondeur, mais aucune personnalité officielle ne vous le dira. La planète est en mouvement. Le magnétisme de la Terre se modifie. C'est la raison pour laquelle vous pouvez ressentir de grandes fatigues. C'est votre corps éthérique qui a du mal à s'adapter aux changements de fréquences. Paradoxalement, les personnes les moins évoluées le ressentent moindrement. C'est normal, leur enveloppe physique est moins perméable au changement vibratoire. Ce changement va s'accélérer dans les prochaines années. C'est ce qui vous a déjà été annoncé depuis plusieurs années d'ailleurs, mais les choses vont devenir de plus en plus flagrantes. Il sera difficile aux météorologues de donner des explications concrètes et tangibles. C'est vrai, le temps change. Le climat change et il ne sera plus possible de le maîtriser. En réalité, vous ne pouvez pas le maîtriser. Vous ne pouvez pas le contrôler, mais il est tout de même possible de le manipuler. Mais les manipulateurs du climat seront pris à leur propre piège.

La planète magnétique invisible – mais pas pour tout le monde – deviendra de plus en plus influente pour la Terre. Elle sera à l'origine d'immenses dommages. Bientôt, un immense tremblement de Terre se produira en Asie. Le Japon ne sera pas épargné. Ensuite, un raz-de-marée suivra le séisme.



Bientôt, le monde sera en ébullition dans tous les domaines de la vie. Oui, vous avez déjà un aperçu de la situation qui ne va qu'empirer. Attendez-vous à voir surgir des guérillas urbaines. Malgré ce que vous pouvez croire, dans l'ombre se cachent un nombre important d'individus prêts à passer à l'acte. Ils attendent le signal. Ils vont s'attaquer à l'État, aux structures de l'État. C'est possible qu'un attentat soit perpétré devant le palais de l'Élysée. C'est un intégriste qui en sera l'auteur.

Gardez malgré tout confiance, mais sachez que la vie sera de plus en plus difficile, instable et incertaine. »

(Jean Pernin site: rose et or)

SC a dit…

C'est bizarre quand même

Et cela me fait beaucoup penser à ceci : http://www.bengarneau.com/2014/09/sprites-rouges-et-ondes-de-gravite-vertes-observes-au-dakota-du-sud.html

Utopia a dit…

Un sous-marin russe? :)

SiiR OsE a dit…

Salutations,

Apparemment la station HAARP en Alaska est à l'arrêt depuis mi-2012.
Le fait est que les études ont été menés à bien et qu'il est temps de passer à autre chose.
Je vous fait part d'une page sur le site "les moutons enragés" ou quelques adhérents ont compilés quelques info sympathiques.

Pour ce qui est de notre lueur rouge, ma question serait; est-ce qu'elle & crée un désert sous marin?

Teslambala Tesla a dit…

si il s'agissait d'une eruption volcanique il y aurait surement de la vapeur d'eau issue de la reaction de l'eau de mer avec la lave.....non?ce serait plutot en rapport avec une reaction a des ondes...quand a en connaitre l'origine....c'est plus compliqué...

Thibault Erikson a dit…

Un rapport avec le nuage photonique?

le pèlerin a dit…

Ror : par rapport à la news que j'ai posté la sourceiginal est là : http://www.wnd.com/2014/08/nasa-dangerous-sunspot-aligning-with-earth/

Plus ça va plus je suis suspicieu sur la fiabilité de l'article, aucun lien officiel de la NASA et sur l'image satellite du soleil fourni par spaceweather on voit bien qu'aucune tâche solaire est particulièrement grosse surtout pas la fameuse 2151. Plus ça va plus je pense au fake mais le site a pas l'air satyrique et il est pas non-plus complotiste. En fait il est même assez pro-américain (on y voit fréquament des articles du genre "alert denger d'EMP lancé par la Chine, coré du nord, iran ect) donc je vois pas pourquoi ils ébruiteraient le denger solaire, s'est plus du ressort conspi ça.

Bref je dirais fake. T'en penses quoi ? Et que penses-tu du site ? ("WND")

Rorschach a dit…

La tache 2151 a le potentiel d'engendrer une éruption solaire dirigée vers la Terre dans les prochains jours. C'est tout ce que l'on sait. Pour le moment RAS.

le pèlerin a dit…

Ror : je parlais surtout du contenu de l'article qui semblait dire "cette tache est assez puissante pour provoquer un killshot" s'était sur cette parie que je voulais ton avis et savoir si cette soi-disant alerte alarmiste de la NASA à son sujet était vrai j'ai quelque doutes (voire BEAUCOUP). mais je voudrais ton avis.^^

Skeptikos Evlavis a dit…

Merci de revenir sur ce dossier de lueurs rouges dans l' océan. C'est très étrange comme phénomène. Je pense plus à un phénomène électro magnétique en relation avec du vent solaire ou des radiations cosmiques mal filtrées par la magnétosphère. @ Pelerin : pas de panique, rien de terrible à la surface du soleil actuellement. Et pour le site, pas se tracasser : before it's news annonce aussi une apocalypse par jour...

chemtrails-charente a dit…

Salut à tous,

Ne serait-ce pas à rapprocher des colonnes d'énergie qui émanent de certaines pyramides depuis quelques temps ? Une colonne d'énergie avait été photographié par un touriste au-dessus de la pyramide Maya de Kukulcan l'année dernière je crois et en 2010 la même chose a été observé par un témoin au-dessus d'une pyramide en Bosnie.
Peut-être que cette colonne d'énergie photographiée par le pilote du 747 émane d'une pyramide sous-marine ? peut-être que c'est le flux d'énergie et l'eau qui créé cette "enveloppe" orangée ?

chemtrails-charente a dit…

Ouais bon, je suis allé un peu vite, j'avais lu sur un site que le pilote avait vu une colonne d'énergie mais ce n'est pas le cas !! Au temps pour moi !
en fait le pilote dit : "« Cela ressemblait à un éclair mais en beaucoup plus intense et ça se dirigeait verticalement de haut en bas. "
bon, j'ma gourré, sorry !

paul george a dit…

c'est simplement du plancton rouge bioluminescent, on appelle ça une marée rouge.

Empecheurdetounerenrond a dit…

cette colonne ressemble étrangement à ça :
http://2.bp.blogspot.com/-Y-Kno1Iev-4/T1X7nbfRftI/AAAAAAAACV0/kfGcSA3i0bk/s1600/maya.jpg
Faut se rappeler que les pyramides n'ont pas été conçus comme chambre mortuaire . Et si l'une d'entre elle venais de s'activer dans les abysses océanique .?

Préparer vous Ils arrivent
http://www.dailymotion.com/video/xifqy7_extrait
ils-arrivent_creation#from=embediframe
:=o

couillasse grumeau a dit…

Cette hypothèse de Friedemann Freund est vraiment intéressante !
ses travaux concernant la potentialité des roches profondes à générer un puissant flux électrique , ses études de la structure et la régénération de notre atmosphère démontrent que cet homme n' affabule pas, et pose un regard clair sur des phénomènes qui pourraient paraître magiques aux yeux de certains.

Fleur de Jasmin a dit…

Bien vu pour les pyramides empêcheur et chemtrails :)

Et si cet éclair vertical était la conséquence d'un croisement de plusieurs lignes de forces énergétiques (ley lines) sous marines créant une colonne d'énergie, un vortex ou stargate , un passage entre deux mondes en somme …
Mince alors on a loupé une journée porte ouverte sur Sirius ^^

Bon si c'est un vortex , ce phénomène est-il le résultat d'un méga rituel satanique ?
Pour qui et par qui a t-il été ouvert ?

---Par la bande de dégénérés lucifériens qui dirige le monde et la NASA en attente de renforts (+ de démons donc + de puissance ) …
Faut pas s'attendre à ce que ça aille mieux pour nous désolée :(
Une destruction programmée pour une reconstruction contrôlée, c'est ça le New World Order de l'antéchrist !

@ empêcheurdetournerenrond

Je t'aime bien, tu me fais souvent rire:) si tu permets c'est pas « Préparez vous Ils arrivent »
Mais préparez vous, IL arrive !!! les autres sont déjà là !

Bien à vous tous... Salut à toi Tony:))

Pascal Obipo a dit…

@paul george

"c'est simplement du plancton rouge bioluminescent, on appelle ça une marée rouge."

Les planctons de l'apocalypse...qui tirent des éclairs !!!

tono tony a dit…

Fleur de Jasmin a dit…

Bien vu pour les pyramides empêcheur et chemtrails :)
_____________________________________

Je me joins à vous dans cette hypothèse :) , mes salutations Fleur de Jasmin.

chossy6 a dit…

Je trouve que ça gamberge énormément, encore plus dans les commentaires. (Amusons nous à nous faire peur!)
Mais, pour l'article lui-même, je relève cette phrase: « C'est donc peut être le même phénomène à l'origine de certains sinkholes et d'hécatombes animales. »
N'oubliez pas le « peut-être » car ce n'est surement pas liés aux '' hécatombes animales '' & ''sinkholes''

Rorschach a dit…

Tazmanie : Un mystérieux rayon venu du ciel cause un incendie

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/03/tazmanie-un-mysterieux-rayon-venu-du.html

Empecheurdetounerenrond a dit…

ILS ou IL peu ou peuvent venir je les attends de pied ferme ... Plus y a de dingue plus on se marre Lol ....

T' as le bonjour de la Réunion :-*

Alex a dit…

Salut Ror, jete un coup d'oeil là dessus :

http://www.directmatin.fr/paranormal/2014-09-19/un-ovni-de-8-km-de-diametre-repere-par-la-nasa-691625

Rorschach a dit…

Merci pour l'info, je vais me renseigner ;)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.